Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma primière liste V8 à 2500pts

Aller en bas 
+3
Haegan de Balieambre
Maxence de Longueville
Sieur Arnaud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptySam 19 Fév 2011 - 12:36

Bon alors avoir pas mal regardé tout les postes sur les liste d’armée, à mon tour d’en poster une.Wink

Voila celle que j’ai joué hier. C’était ma première partie en V8 après un an et demie sans jouer.

Ma primière liste V8 à 2500pts Liste_10

C’est une liste qui se veut généraliste donc contre tout type d’armée.

Alors je sait que certain vont dire que mes flèches se sont pas suffisamment nombreuse qu’il faudrait les passé à 12. Mais je trouve que plusieurs de 9 sont plus facile à déplacer et permettent des charges combinées. Même si je l’avoue les bonus de rangs manque un peut.

J’ai donc joué cette liste hier contre un Homme-Bête et elle à bien fonctionné. thumleft

Les 2 trébuchets ont bien fait leur boulot même s’ils n’ont pas pu tirer au 1er tour à cause d’un objet magique (tire sur 4+ raté pour les deux).

Les deux magiciennes on fait leur boulot aussi. Toutes les deux était de la vie. Elles n’ont passé que deux sort mais les-quel….
+2 endu sur les quêteux pour la niv2 et hêtre du dessous en irrésistible pour la niv4 !!!! (et même pas mal, 9 au fisco et perte d’un pv…) tongue

en ce qui concerne les mouvements, le fait de pouvoir faire des marches forcées même si un ennemis est à moins de 8pas sur un jet de Cd est bien balaise. Ça ma sorti d’une posture fâcheuse.pale

Si non la charge aléatoire ne ma pas trop gêné. Mes tirailleurs on meme chargé à 11pas une unité en fuite… cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptySam 19 Fév 2011 - 17:12

Bon, je vais passer sur tes fers de lance à 9 au lieu de 12, puisque tu assumes le choix en connaissance de cause, mais avec des Fers de lance à 12, je connais de gros problèmes d'indomptabilté, alors à 9 je n'ose même pas imaginer... affraid

L'équipement de ton général me laisse perplexe : il a la vertu de confiance, donc je suppose que tu veux en faire un duelliste, cependant, ton équipement est sympathique mais manque de punch, qu'as-tu contre la classique mais toujours redoutable combinaison épée de Gasonnie,/bouclier enchanté (ou heaume du dragon)/manteau de Dame Hélène/gantelet de duel, car ton grand heaume de Gromril est bien, mais ne set à rien contre un coup fatal, et des coups fatals, il y en a bien plus qu'on ne le croit... blackeye

J'ai tendance à préférer le cœur verdoyant pour ma prophétesse, mais bon je comprends ton choix, bien que je le trouve un peu redondant si tu arrives à lancer racines de la vigne. De plus, j'aurais tendance à prendre le domaine de la bête pour ta seconde sorcière, car incarnation de Wyssan reste un très bon sort, moins bien que chair de pierre en vie mais lui est automatique, et tu y as nombre de sorts pouvant donner un coup de stéroïde à tes héros. rambo

Ce n'est pas précisé, mais je suppose que Jeanne est ta porteuse de bannière, dans ce cas, et à moins que ce ne soit un personnage spécial, elle ne peut pas porter de bouclier, ce qui explique pourquoi tant de monde met le heaume de Gromril à son porteur de bannière. Mr. Green

Les chevaliers du Graal sans bannière de défense, ni gobelet de rubis, c'est mal !!! Contre des hommes-bêtes, passe encore, mais dès que tu tomberas sur une armée avec une ou deux machines de guerre en fonds de table, tu risques avoir des pertes pour une unité qui coûte bien trop chère pour se permettre de partir en fumée (parfois littéralement)... What a Face

J'enlèverai un chevalier pégase, 3 suffisent amplement aux tâches auxquelles ils sont généralement astreints, pour pouvoir faire les modifications susnommées.

Voilà, ceci n'est que mon humble opinion, fais en ce que tu veux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptySam 19 Fév 2011 - 17:22

Heu.... Depuis quand un GB ne peut plus porter de bouclier? Ça a été amendé depuis la sortie de la V8?
Sinon ta liste me plait vraiment hormis les chevaliers du graal qui sont vraiment trop.
Selon moi, un autre fer de lance d'Errant ou de Royaume serait super !!!

Également, je pense que des écuyers montés seraient un plus contre fana et tout ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptySam 19 Fév 2011 - 18:15

Le porteur de grande bannière ne peut prendre aucune option en plus que l'équipement de base (arme et armure lourde) si ce n'est la monture (destrier ou pégase) et une vertue. Il peut cependant avoir des objets magiques si sa bannière elle-même ne l'est pas. Le bouclier est une option pour les paladins, donc la grande bannière ne peut s'en voir attribuer un. C'est marqué dans le livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptySam 19 Fév 2011 - 18:22

Bon voila enfin des commentaires… Smile

Pour Jeanne oui effectivement je n’ai pas précisé mais oui c’est ma grande bannière car c’est la fig de Jeanne de lyonesse et donc elle est Wysiwyg, puisque pas de home et bouclier. salut

De plus effectivement après relecture attentive du GBR je n’est rien trouvé qui interdisait de mètre n’importe quel objet MAGIQUE sur qui-conque, avec même des abus possible du genre une armure magique sur un mago… scratch study

Pour l’équipement de mon général c’est la combo que je jouais tout le temps en V7 et elle ne m’a jamais fait défaut. Ça en fais un duelliste qui relance pour toucher et blesser sur 3+, ça ma déjà permis de buter en duel un tyran et ça lui laisse une bonne Sav de 1+ relançable et 5+inv ce qui contre le même tyran me fais 5+ 5+ 5+inv donc 3x 1/3 de sav donc 3/3 chance de survie. Wink
Mais il est vrai que je regarde pour faire une combo avec cout fatal héroïque.

Pour la combo que pas mal de gens semble plébisciter je la trouve moins bien mais c’est affaire de gout.
Pour moi le gantelet ne sert à rien car on ne peut pas nommer qui relève le duel donc il peut choisir de le faire avec un champion ce qui peut laisser son général taper dans la masse ce qui n’est pas le but donc 10pts pour rien. Pour l’épée plus je tape sur du gros plus mon général est balèze, contrairement à l’épée de Gasconnie. La encore si je tape sur un tyran ça me fait force 6 blesse sur 3+ relançable et -3sav, contre force 5 blesse sur 4+ et -2sav relançable pour la gasconnie. Par contre je ne m’immunise pas contre les couts fatal c’est sur, mais on ne peut pas tout avoir…Crying or Very sad

Pour les filles qui font des gouzziii je préfère la vie car avec mes niv4+niv2 j’ai les 6 sorts d’office. Et donc avoir presque à coup sur les êtres du dessous…
La vigueur du printemps est la aussi pour ressusciter les mort qui n’aurait pas reçu les faveurs de la dame et ainsi conserver des effectifs de chevalier.

Contre les fana j’envoie mes fiers gueux tirailleur se charger de cette tache ingrate… en plus ils peuvent le faire de l’intérieure d’un décor et donc être protéger des fana tout en les faisant sortir. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptySam 19 Fév 2011 - 18:51

Sieur Arnaud a écrit:
De plus effectivement après relecture attentive du GBR je n’est rien trouvé qui interdisait de mètre n’importe quel objet MAGIQUE sur qui-conque, avec même des abus possible du genre une armure magique sur un mago… scratch study

Exactement, c'est l'une des nouveautés de la V8. Tu peux avoir donc une GB avec un bouclier et une arme lourde magique.

Sieur Arnaud a écrit:
Contre les fana j’envoie mes fiers gueux tirailleur se charger de cette tache ingrate… en plus ils peuvent le faire de l’intérieure d’un décor et donc être protéger des fana tout en les faisant sortir. thumright

C'est dommage de sacrifier nos si bon archers surtout vu qu'en ce moment cette arme à le vent en poupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptySam 19 Fév 2011 - 21:36

Je dirai que les FDL à 9 c'est etre légèrement couillu.

Ensuite je ne comprend toujours pas les HA à 25.... si vous voulez jouer des HA mettez les en Hordes qu'ils soit indomptables, mais là ils vont se faire piétiner sans même laisser entrevoir une étincelle de courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:24

Relis bien le livre de règles version 8, il y est bien précisé qu'un sorcier ne peut porter d'armure magique, à moins qu'il ne puisse en porter de base comme les sorciers du chaos.

Et sinon, je me répète, mais pour moi, le porteur de grande bannière ne peut avoir de bouclier même magique... Pourrait-on avoir une tierce personne pouvant nous éclairer sur ce débat ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
derji
Gueux



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:31

La horde sa existe pas.

Pour la liste en elle meme, elle te permet de tout tester on va dire. J'ai pas encore testé mais je pense que les archés, chevalier errants, les pégases, et trébuchets sont les stars de l'armée en V8. Les chevaliers du graal et les HA en option.

Pour le bouclier j'ai rien vu qui modifie cette regle. Donc procédons simplement.
Le PGB à droit d'avoir des objets magiques, et pas le drois au bouclier. Si on lui met un bouclier magique, une des deux conditions n'est pas réspécté, il n'a donc pas le droit de l'avoir. Par contre le haume du dragon lui va si bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:33

Sire Calard a écrit:

Ensuite je ne comprend toujours pas les HA à 25.... si vous voulez jouer des HA mettez les en Hordes qu'ils soit indomptables[..]

Je ne vois pas le lien de cause à effet. Soit on les met en Horde (rang de 10) afin d'en avoir un max qui tape (avis personnel : assez inutile avec des HAs) mais dans ce cas, ils ont peut de chance de bénéficier de l'Indomptable. Soit on les aligne par 5 pour avoir un max de rangs et qu'ils profitent au mieux de l'Indomptable. On ne peut guère avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je ne suis fana ni de la 1ère solution ni de la 2ème et tout comme Sieur Arnaud, je les joue par 25 et je les positionne sur un flanc et je ne les joue jamais comme une unité principale.

Maxence de Longueville a écrit:

Et sinon, je me répète, mais pour moi, le porteur de grande bannière ne peut avoir de bouclier même magique... Pourrait-on avoir une tierce personne pouvant nous éclairer sur ce débat ?

Pour moi aussi. A mons sens il s'agit malheureusement d'une interprétation abusive due à un flou dans la rédaction des règles. Un Bouclier Magique suivant, avant-tout, les règles "Bouclier", il n'y a aucune raison logique (même si on peut toujours enc... les mouches sur ce qui est explicite ou pas dans le GBR) de le donner à notre PGB.
C'est injuste car dans les LA récemment sortis, les PGB ont dorénavant droit à tout, mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:22

Enfin moi je veux pas du home sur ma Jeanne car elle n’en porte pas alors qu’elle porte bien un bouclier… king
Ma primière liste V8 à 2500pts M1250438_99060203029_ColWHRepanseMain_224x160

Et avant elle était bien le porteur de la grande bannière… tongue

donc dans un respect du Wysiwyg j'octroie les objets magiques comme ça geek
mais si ça en défrise certain ils n'ont qu'a considérer que le seigneur à le bouclier et la pierre de l'aube et jeanne le home...

pour la horde de gueux ...ça ne sert à rien...même par 30 ils n'ont que 2 rangs et donc peut de chance d'avoir l'indomptable scratch le seul but de ces vilains est d'en prendre plain la tronche pour retarder une attaque.
alors oui j'aurais préféré en avoir plus, genre 30 ou 35 mais ça commence à faire cher en point pour du sacrifiable Confused
je les joue effectivement en rangs de 5 en assaillent de garder l'indomptable. ils me servent de pivot pour me sécuriser le flanc de mes flèches.

Maxence je voudrai bien que tu me dise la page ou tu à lus cette règle pour les objets magiques car je ne la retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:18

Pour la règle avec les armures magiques et mages, page 500 du livre de règle, la partie se nommant "interférence magique". De même page 66 et 67 du livre d'armée de Bretonnie, il y est bien précisé dans les options des prophétesses et damoiselles qu'elles ne peuvent ni armes ou armures magiques.

Pour la règle de l'équipement de la grande bannière, page 67 du livre d'armée de la Bretonnie, le paragraphe dans la marge de droite concernant le porteur de la grande bannière précise bien, dans l'avant dernière phrase, que le paladin portant la grande bannière ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire en dehors d'une monture.

Enfin, un petit mot sur Jeanne qui devrait, si on s'en réfère au WYSIWYG, en effet avoir un bouclier, sauf que Jeanne est un personnage spécial de la version 5, et le livre d'armée de la version 6, qui fait actuellement autorité en ce qui concerne notre belle nation, n'a malheureusement pas traité le cas de l'héroïne de Lyonnesse. J'espère que ce manque sera corrigé avec notre livre version 8 (dont certaines rumeurs diraient qu'il suivrait celui des rois des tombes) mais en attendant de plus ample information, je considère personnellement que le porteur de grande bannière bretonnien ne peut porter de bouclier même magique. Ceci dit, si ton adversaire ne voit pas d'inconvénient à l'usage d'un bouclier pour ta cavalière, je ne vois aucune raison de m'y opposer. Je dirai donc que tu devrais te mettre d'accord avec tes éventuels opposants sur ce point avant d'engager la partie, mais s'ils acceptent, il ne vous restera plus qu'à vous amuser et oubliez tout ce que le "vieux" rigoriste que je suis t'a dit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:23

Alors oui Maxence pour ce qui est des magos et armure effectivement la page 500 du GBR est claire ainsi que la page 67 du LA Breto. Un point pour toi.salut thumleft

Mais d’un autre coté page 67 du LA Breto il est bien précisé que la GB ne peut rien prendre comme équipement supplémentaire à l’exception d’un destrier ou pégase mais rien est interdit en ce qui concerne les objets magiques et dans le GBR il n’y a plus la notion qui mentionne que si le perso n’a pas le droit à une option la même option mais magique lui est interdit. study scratch

Pour le serment de la quête par contre la oui, il est bien mentionné qu’un chevalier sous ce serment ne peut pas recevoir de lance qu’elle soit ordinaire ou magique.

Alors oui je l’avoue c’est un peut « tiré par le cimier » Razz mais dans mon cas ça ne change pas grand-chose, il faut dans ce cas considérer que les objets entre mon seigneur et ma GB sont inversé se qui au final ne change pas le cout de l’armée.

Et puis comme mentionné aussi les nouveaux LA autorise le bouclier pour la GB, je pense donc que c’est un errata qui n’a pas été rectifié pour nous… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:45

Bon j'interviens juste au vu des bêtises énoncés dans ce post:

OUI le pgb a le droit à un bouclier magique, en V8 il suffit d'avoir accès à une armure pour avoir accès à n'importe quel type d'armure magique donc accès au bouclier enchanté par exemple. Nous ne sommes plus en V7 ou le fait de n'avoir pas le droit au bouclier normal empêchait d'avoir le droit au bouclier magique.
Par ailleurs, depuis quand un objet magique est un option d'équipement?
En gros le pgb c'est bouclier enchanté et pierre de l'aube pour une 1+ relancable.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:17

Bonjour bonjour Wink

Je fais juste un tit HS pour déjà remercier valius lisanus de sa participation, mais également pour rappeler qu'il faut de prime abord se présenter via un patron type Very Happy

Fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:11

j'abonde totalement dans le sens de Haegan de Baliembre ! Mais une fois sa présentation faite, j'aimerai bien qu'il nous précise la page et le paragraphe concernant ce point de règle et qui lui permet d'être aussi catégorique. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:20

Bah tout est dit dans ma première réponse, un bouclier magique n'est pas un équipement donc non concerné par l'interdiction du paladin et en V8 dés que tu peux porter une armure tu peux porter n'importe quelle pièce d'armure magique.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:14

Bien, alors plusieurs choses :

1- Tu t'es toujours pas présenté, et ça, c'est mal Evil or Very Mad (finalement mon fouet aux orties va servir Twisted Evil )

2 - J'ai eu beau relire dans tous les sens ton premier poste, je n'ai toujours pas trouvé le référencement de la règle dont tu parles cyclops

3 - C'est pourtant pas compliqué d'ouvrir un livre study , je te montre :
Page 502 du livre de règles, section armure magique, paragraphe 2 :
Citation :
A moins que le contraire ne soit précisé, une armure ou un bouclier magique suit les règles de son équivalent ordinaire...
Tiens, ça tombe bien justement, ça nous permet d'éclairer enfin ce débat... sunny
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:28

Maxence de Longueville a écrit:
Bien, alors plusieurs choses :

1- Tu t'es toujours pas présenté, et ça, c'est mal Evil or Very Mad (finalement mon fouet aux orties va servir Twisted Evil )

2 - J'ai eu beau relire dans tous les sens ton premier poste, je n'ai toujours pas trouvé le référencement de la règle dont tu parles cyclops

3 - C'est pourtant pas compliqué d'ouvrir un livre study , je te montre :
Page 502 du livre de règles, section armure magique, paragraphe 2 :
Citation :
A moins que le contraire ne soit précisé, une armure ou un bouclier magique suit les règles de son équivalent ordinaire...
Tiens, ça tombe bien justement, ça nous permet d'éclairer enfin ce débat... sunny

Je suis en train de me présenter, concernant la règle page 502 dont tu me parle, en quoi cela fait du bouclier enchanté un équipement? Cela veut juste dire que c'est un bouclier qui ajoute +2.
Concernant la règle que j'utilise, c'est plutôt vous qui utilisez une règle qui n'y est pas! Ou a t'il marqué page 502 qu'un personnage n'ayant pas accès à un bouclier n'a pas accès à un bouclier magique? c'est une règle V7...

pour information, j'ai effectué 5 ou 6 tournois avec et les arbitres ont à chaque fois validé la liste.

ps: merci d'éviter de prendre les autres pour des imbéciles surtout avec une argumentation fausse.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:05

Houuula Houla ne nous emballons points mes sires…..king

Je ne savais pas que ma liste enflammerait le débat à ce point pour un petit bouclier.Crying or Very sad
Et comme je l’ai déjà dit c’est juste d’en un souci de wysiwyg que je fait ça car si on inverse les objets entre mon seigneur et la GB ils ont tout les deux une 1+ relançable et point de débat houleux pour savoir si un bouclier magique est interdit à une GB (enfin moi je dis elle à deux bras quand meme… WinkLaughing )

salut
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:27

Oula, pax, pax, pax messires !!!!
Comme le dit Arnaud, ce n'est qu'un petit point (même si il est important il est vrai, car cela change beaucoup de chose).
Mais pour couper court je m'en vais te dire qu'il faut prendre la version "supporter" de la GB (si tu as vu le tactica de notre ami De Longueville) !!!
Met la GB dans un bon gros FDL de CQ et tu auras une troupe indéboulonnable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:46

Ne vous inquiétez donc pas Sieurs Arnaud et Haegan, je ne m'emballe pas, j'explique... Mr. Green

Pour finir avec cette histoire de bouclier et bannière, le livre d'armée précise qu'un paladin ne peut porter de bouclier quand il a une grande bannière, mais selon certains, il pourrait porter un bouclier magique... Shocked

Transposons :
_ Papa, tu me files 50 € ?
_ Non, car tu as été puni et tu as été privé ton argent de poche ce mois-ci !
_ D'accord, dans ce cas, je peux prendre les bijoux de maman et aller les vendre ?
_ Ben là, comme on ne te l'a pas interdit... Shocked

Comprenez-vous ainsi ce qui me heurte dans ce raisonnement ? What a Face

Et sans prétention, je ne pense que l'avis d'un arbitre de tournoi soit forcément meilleur : pour en avoir vu moi-même, je sais que parfois, sur des points spécifiques de règles, ils sont tout aussi largués que les joueurs, spécialement quand c'est sur une faction qu'ils ne jouent pas eux-même ! Neutral Le titre d'arbitre confère une autorité (qu'il faut respecter) mais malheureusement pas une science infuse.

Maintenant, encore une fois, si vos adversaires n'y voient pas d'inconvénient et que vous précisez en début de partie, faites ce qu'il vous plait. Personnellement j'adorerai mettre un bouclier et le heaume de Gromril à mon porteur de bannière, mais je m'abstiens pour rester en conformité avec mon interprétation des règles, mais je n'oblige personne à faire comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:53

Maxence de Longueville a écrit:
Ne vous inquiétez donc pas Sieurs Arnaud et Haegan, je ne m'emballe pas, j'explique... Mr. Green

Pour finir avec cette histoire de bouclier et bannière, le livre d'armée précise qu'un paladin ne peut porter de bouclier quand il a une grande bannière, mais selon certains, il pourrait porter un bouclier magique... Shocked

Transposons :
_ Papa, tu me files 50 € ?
_ Non, car tu as été puni et tu as été privé ton argent de poche ce mois-ci !
_ D'accord, dans ce cas, je peux prendre les bijoux de maman et aller les vendre ?
_ Ben là, comme on ne te l'a pas interdit... Shocked

Comprenez-vous ainsi ce qui me heurte dans ce raisonnement ? What a Face

Et sans prétention, je ne pense que l'avis d'un arbitre de tournoi soit forcément meilleur : pour en avoir vu moi-même, je sais que parfois, sur des points spécifiques de règles, ils sont tout aussi largués que les joueurs, spécialement quand c'est sur une faction qu'ils ne jouent pas eux-même ! Neutral Le titre d'arbitre confère une autorité (qu'il faut respecter) mais malheureusement pas une science infuse.

Maintenant, encore une fois, si vos adversaires n'y voient pas d'inconvénient et que vous précisez en début de partie, faites ce qu'il vous plait. Personnellement j'adorerai mettre un bouclier et le heaume de Gromril à mon porteur de bannière, mais je m'abstiens pour rester en conformité avec mon interprétation des règles, mais je n'oblige personne à faire comme moi.

le livre d'armée précise que tu n'a pas accès a d'autres équipements et non que tu ne peux pas porter de bouclier.
Un bouclier normal étant un équipement, tu n'y a pas le droit donc bouclier et heaume de gromril n'est pas valide par exemple.

As tu le droit a une armure magique? Oui; le bouclier enchanté étant une armure magique tu a le droit de le prendre; nous sommes en V8 et contrairement a la V7 rien n'oblige d'avoir accès au bouclier normal pour pouvoir en porter un magique.

Ton exemple est intéressant, malheureusement, je ne fais que suivre les règles qui ne sont pas obligatoirement logiques.
Concernant les arbitres de tournoi, je suis un peu d'accord avec toi mais 2 ou 3 des arbitres ont posé la question et ont validé la réponse faite ci dessus.

Sur ce, après je m'en contrefiche; c'est juste idiot d'inventer des règles pour se pénaliser Very Happy .
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:58

Pour rebondir en m’écartant un peut du sujet, je dirais que c’est le même débat que :
Peut on mètre une épée magique « à une mais » à un chevalier de la quête ?
Alors moi je dis ça…..bon ok je sorts…. Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:00

Bien sur que l'on peut !!!
On peut toujours avoir une arme magique à une main, car de facto ton personnage en possède une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:34

Oui mais en principe il ne peut pas l’utiliser son arme de base à une main car il DOIT utiliser sont arme spé. Donc c’est le même débat certain diront que s’ il n’a pas le droit d’utiliser une arme de base à une main il n’a pas le droit d’en utiliser une magique à une main…. !!!

Donc pas de bouclier pas de bouclier magique.
Et pas d’arme à une main pas d'arme à une main magique…

Le premier qui trouve la solution dans les bouquins à gagné un filet garni… lol!


Dernière édition par Sieur Arnaud le Mer 23 Fév 2011 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:40

Sieur Arnaud a écrit:
Oui mais en principe il ne peut pas l’utiliser son arme de base à une main car il DOIT utiliser sont arme spé. Donc c’est le même débat certain diront que s’ il n’a pas le droit d’utiliser une arme de base à une main il n’a pas le droit d’en utiliser une magique à une main…. !!!

Donc pas de bouclier pas de bouclier magique.
Et pas d’arme à une main parme à une main magique…

Le premier qui trouve la solution dans les bouquins à gagné un filet garni… lol!
Sauf que non il ne doit pas utiliser son arme spé, il doit utiliser son arme magique(page 501 du gbr)...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:48

Exact!

En faite je me suis mal fait comprendre:

- Tu as le droit d'avoir une arme magique à une main "basique" (épée, hache, masse, dague) et ceci sans aucune restriction car ton personnage porte de facto le type d'arme sur lui et cela quelque soit son type (sorcier, servant etc...).
Donc une chevalier de la quête même s'il porte une arme lourde en armement principale peut avoir une arme magique à une main sachant qu'il porte déjà une arme à une main (voilà pourquoi il a un fourreau).

- Maintenant comme le dit Valius tu utiliseras TOUJOURS ton armement magique en premier lieu et ceci, jusqu'à ce que tu ne puisses plus l'utiliser (à cause d'un sort, d'un objet par exemple). Dans ce cas là, et uniquement dans ce dernier cas, tu devras utiliser ton arme primaire.
Par exemple, ton paladin de la quête perd son arme magique à cause d'une raison X, mais vu qu'il porte une arme lourde, il devra lors de sa phase utiliser l'arme lourde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:50

oui mais le débat n’est pas sur l’obligation d’utiliser sont arme magique mais sur le fait que si on n’a pas le droit à un équipements ou pas le droit de l’utiliser, à ton le droit d’en prendre un magique ?
avec ce raisonnement le chevalier sont le serment de la quête ne devrai t’il pas avoir le droit qu’a des armes magiques à deux mains ?
Hein….toujours un filet garni à gagner…. lol!


Non tous ça pour dire que si on cherche la petite bête les règles sont suffisamment ambigu qui plus est avec certaines contradictions des LA pour en arriver à des débats stériles qui finissent en pugila.

N’oublions pas que ça reste un JEU et donc pour se distraire… thumright


Dernière édition par Sieur Arnaud le Mer 23 Fév 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:52

@ Valius :
Je décompose mon raisonnement :
Le livre d'armée bretonien dit très exactement que le porteur de la grande bannière n'a pas le droit à aucun équipement supplémentaire, si ce n'est une monture.
Dans les équipement supplémentaires proposés pour les paladins, il y a le bouclier, or comme le porteur n'a pas le droit aux équipements supplémentaires, le porteur de grande bannière n'a pas le droit aux boucliers normaux.
Comme le livre de règle dit que les boucliers magiques sont soumis aux mêmes règles que leur équivalent ordinaire, le porteur de grande bannière bretonien n'a pas le droit aux boucliers magiques non plus !

Sinon, si on suit ton raisonnment, qu'est-ce qui empêche de donner une lance cavalerie magique à un porteur de bannière ? Mr. Green


@ Sieur Arnaud :
Descriptif des seigneurs/paladins du livre d'armée page 66 et 67 (le texte est le même dans les 2 cas) :
Citation :
S'il est sous le serment de la quête, il PEUT porter une arme lourde.
Le verbe utilisé est pouvoir et non devoir, donc après c'est au joueur de voir s'il opte ou non pour cette option.

Où qu'il est mon filet garni ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Ma primière liste V8 à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Ma primière liste V8 à 2500pts   Ma primière liste V8 à 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma primière liste V8 à 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2500pts liste polyvante
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur
» (2500pts) liste tournois "les 100 lions"
» [2500pts] Première liste d'armée breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: