Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur

Aller en bas 
+4
Florent de la cour
Sire Gontrand
Guillebert
Wytrian de Sondrel
8 participants
AuteurMessage
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyMar 12 Fév 2008 - 0:44

Je n'ai plus fait de liste depuis des années et donc cela va sans doute se voir Embarassed mais ne nous perdons pas (tout de suite) dans d'interminables palabres à propos de mon incompétence et regardons cette première liste de ma composition si cela ne vous dérange pas.

Liste d'armée de Bretonnie : 2500 points

Seigneur (0-1)
- Le comte Quentin de Namur Seigneur bretonnien (110 pts) destrier bretonnien caparaçonné (21 pts) grand heaume de Gromril (30 pts) bouclier (3 pts) épée de naissance de Gasconnie (35 pts) faveur de la demoiselle (35 pts) 234 points

Héros (0-4)
- Paladin (60 pts) porteur de la grande bannière (0 pts) destrier bretonnien caparaçonné (14 pts) bannière de la Dame du Lac (100 pts) serment de la quête (8 pts) 212 points

- Paladin (60 pts) destrier bretonnien caparaçonné (14 pts) vertu de tempérament chevaleresque (40 pts) bouclier enchanté (10 pts) lance de cavalerie (4 pts) 128 points

- Damoiselle du Graal (70 pts) destrier bretonnien caparaçonné (14 pts) miroir d'argent (40 pts) niveau 2 (35 pts) 159 points

- Damoiselle du Graal (70 pts) 2 parchemins de dissipation (50 pts) 120 points

Unités de base (3+)- 8 chevaliers du royaume (192 pts) emc (24 pts) bannière de guerre (25 pts) 241 points

- 6 chevaliers du royaume (144 pts) emc (24 pts) 168 points

- 8 chevaliers errants (160 pts) emc (21 pts) sainte bannière (20 pts) 201 points

- 20 hommes d'armes (100 pts) emc (27 pts) 127 points

- 16 archers 96 points

Unités spéciales (0-4)
- 8 chevaliers de la quête (224 pts) emc (27 pts) 251 points

- 3 chevaliers pégases (165 pts) emc (30 pts) 195 points

Unités rares (0-2)
- 8 chevaliers du Graal (304 pts) emc (30 pts) bannière de défense (30 pts) 364 points

Stratégies

Attributions des commandements
- Les 8 chevaliers du royaume seront commandés par le seigneur bretonnien qui sera le général de l'ost
- Les 8 chevaliers de la quête seront commandés par le paladin porteur de la Grande Bannière
- Les 8 chevaliers errants seront commandés par le second paladin
- Les 8 chevaliers du Graal protégeront la damoiselle du Graal montée
- La seconde damoiselle sera placée à l'abri

Le déploiment et la tactique
Le plan de bataille est simple, je place mes hommes d'armes, mes archers et ma dame (cachée dans une forêt ou dans un puit... Razz ) sur un de mes flancs, ensuite je dispose ma cavalerie avec sur l'autre aile mes chevaliers pégase et... l'armée ne charge pas (encore), les pégases peuvent éventuellement aller s'occuper d'une machine de guerre ou de mages ennemis retranchés!

Là on s'agenouille et on prie pour la bénédiction de la Dame et... on ne charge toujours pas, à la limite on va se chercher une coupe de vin.
C'est à mon avis c'est peu avisé (dans la plupart des cas) d'éloigner mes chevaliers de la piétaille je n'ai en effet guère envie de voir mes unités séparées et écrasées chacune à leur tour.

Mais vient un moment où l'ennemi montre le bout de son nez, on envoit quelques traits de bienvenue avec nos archers sur la cavalerie légère et autres troupes peu endurantes et peu protégées
Et ensuite on attend... d'être à portée de charge, les quêteux chargent l'ennemi le + nombreux, avec le plus du rang et le plus succeptible de résister à une charge de chevaliers, ils sont en effet les + aptes à gagner un combat qui voudraient se prolonger. Pendant ce temps là les hommes d'armes se curent le nez puis chargent un éventuel flanc exposé ou une unité de tirailleurs égarée.

Et si je joue contre le train d'artillerie de Nuln ou des phalanges des maitres ingénieurs nains et bien... je charge un peu plus vite et je prie pour deux afin que les boulets ne nous perforent pas les entrailles.

Tout ceci est encore floue et basique je vous l'accorde mais je développerai ma stratégie au fil des test.
Pour ce qui est de la compo est elle même le modeste néophyte que je suis souhaiterait avoir vos critiques et conseils, toutefois je dois vous avouer que je ne prendrai pas de sergents montés, de trébuchet ou d'autres unités de piétaille c'est déjà assez :p et je joue une magie uniquement défensive comme vous l'aurez peut être constaté.

Le bg de mes personnages et de mon armée est lui aussi en cours d'élaboration, il viendra donc très prochainement et je suis d'ailleurs toujours à la recherche du nom d'un fief XD (Namur c'est provisoire)

ps : si vous avez relevé des erreurs mathématique ou touchant les règles n'hésitez pas non plus ^^


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyMar 12 Fév 2008 - 1:43

Musashi a écrit:
[i]Je n'ai plus fait de liste depuis des années et donc cela va sans doute se voir Embarassed
Oh, si peu Rolling Eyes

Alors ... par où commencer ? scratch

Par les compliments peu être :
- niveau composition de liste, si tu comptes allez à un tournoi, tu auras la note maximale thumleft
- ça doit être à peu près tout pour les plus Laughing

Nan, chuis méchant tongue

En tout cas ça fait plaisir de voir des listes qui changent vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir, ça permet de voir à quel point nous sommes devenus de vils optimisateurs Twisted Evil

Premièrement, tu as (grosso merdo) 850 points de perso, ce qui représente plus du tiers de l'armée, et ce sans avoir d'hippogriffe affraid
Autant dire que contre un adversaire O&G ou Skav' tu es totalement noyé dans la masse !
Il est vrai que le fait d'avoir droit à un perso de plus peut être intéressant pour sortir plus d'attaques magiques par exemple, mais dans une liste standard, ça empêche d'avoir la supériorité numérique dans bien des combats ... heureusement que nous avons du mouvement pour choisir nos combats me diras tu ! M'enfin j'ai autant de troupes que toi quand je joue à 2000 pts Wink

Donc, pour économiser du point :
- enlever le palouf du régiment d'errants parce qu'il est trop exposé (surtout avec la sainte bannière) les jeuneaux pouvant facilement être pris au piège de leur impétuosité, la sainte bannière devrait leur suffire à remporter le combat en une tour et, si ce n'est pas le cas, la svg 2+ les empêche de se faire poutrer ... à condition d'éviter des kroxigors par exemple ;
- tu dis jouer magie défensive donc le niveau 2 ne servira à rien (le caparaçon non plus d'ailleurs), d'autant plus que la sorcière cachée dans un FdL n'aura aucune ligne de vue et, même dans le domaine de la vie, il faut être sacrément cocu pour tirer 2 sorts ne nécessitant pas de ligne de vue (même si le premier en est un) ;
- la bannière de la Dame est efficace mais terriblement chère, il est rare qu'on la sorte en dessous de 3000 pts ... mais ça vaut le coup de tenter à 2500, teste et tu verras quoi ;
- les persos ne sont pas non plus obligés d'être blindés ... bon je le fais aussi assez régulièrement mais je choisie mieux les OM Rolling Eyes l'épée de naissance par exemple ne se rentabilise pas toujours très bien (sauf contre du Thorek ou de la cav)
- 8 graaleux ça marche bien (très bien même) mais c'est un gros sac à points qui ne peut fuir en réponse à une charge ennemie...

Après il faut voir ta tactique :
- tu attends l'ennemi, sachant qu'il a déjà le premier tour et que tu n'est efficace qu'au corps à corps ... scratch ...
... bon d'accord il ne te faut que 2 tours pour traverser la table mais je pense que 16 archers pour tirer les premiers tours en attendant ce n'est pas forcement ultime et ça n'oblige pas l'ennemi a avancer plus que ça ;
- si l'ennemi a du tir (même du léger) et/ou de la magie, il va quand même égratigner tes régiments pendant ce temps et tes malheureux 16 paysans n'auront pas tué autant de monde que lui ;
- si tu laisse l'ennemi t'encercler, t'empêcher de faire des marches forcées, agir à sa guise pour te tendre des pièges (genre 40 pts de chiens du chaos pour que tes impétueux leur sautent dessus et exposent leur flancs au chevaliers élus de khorn Evil or Very Mad ) tu es sûr de perdre, c'est toi qui a le bénéfice du mouvement (sauf contre les HE full cav), c'est donc toi qui doit imposer tes mouvements à l'ennemi et non l'inverse !

Bon, je m'arrête là pour aujourd'hui et t'invite à télécharger le guide (cf. page d'accueil) pour en savoir d'avantage salut
Revenir en haut Aller en bas
Sire Gontrand
Gueux
Sire Gontrand


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2007

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:37

Je trouve que ta liste est pas mal, mais moi ayant fait les elfes sylvains il y a quelque temps, j'aurais mis un petit peu plus d'archers.
Avec moi les archers bretonniens sont l'arme la plus dangereuse de toute la Bretonnie (faut dire que j'ai une chance insolente aux dés avec eux).
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:07

Merci pour vos conseils Smile

Je pense adapter quelques peu mon armée en remplacant ma piétaille par une autre unité de chevaliers du royaume

Quel combinaison choisiriez vous pour mes personnages?
Supprimé le niveau 2 de ma damoiselle?
Supprimé l'épée de mon seigneur ou supprimé la faveur de la dame?

Pour être franc je tiens à cette banière malgré ses 100 pts je pense qu'elle peut se rentabiliser facilement et enlever une partie de l'impact d'une supériorité numérique d'un ennemi.

Ce problème de supériorité numérique je l'ai rencontré souvent par le passé, je jouais en effet très régulièrement contre une armée d'orques et gobelins avec une armée impériale avec pas mal de cavalerie et il n'était pas rares que je me retrouve face à des unités de 40 gobelins Razz, le tout contre ces armées c'est que leur nombre deviennent leur faiblesse (manoeuvrabilité difficile et la panique surtout bien qu'il parait que son effet à diminué avec le dernier livre de règle livre que je n'ai toujours pas décidé d'acheter -_- 50 euros pour des règles et un historique que je connais <_<)
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:24

Citation :
dernier livre de règle livre que je n'ai toujours pas décidé d'acheter -_- 50 euros pour des règles et un historique que je connais <_<)

Anniversaire ,anniversaire Rolling Eyes

Citation :
Supprimé l'épée de mon seigneur ou supprimé la faveur de la dame?

A mon sens l'épée est bien plus utile que la faveur de la dame, pour le même prix !

Citation :
Supprimé le niveau 2 de ma damoiselle?

Si tu veux jouer magie, non...
Si tu veux la jouer juste pour "anti-magie", oui car tu as une bien bonne défense avec tes PAM et ton miroir d'argent (très utile d'ailleurs)

Citation :
Pour être franc je tiens à cette banière malgré ses 100 pts je pense qu'elle peut se rentabiliser facilement et enlever une partie de l'impact d'une supériorité numérique d'un ennemi.

Moi elle s'est déjà rentabilisé à 1500 pts une fois Laughing . Bon d'accord les listes étaient mal fichu (surtout celle de mon adversaire Razz ), mais elle a quand même bien servi. Je pense qu'elle peut vite se rentabiliser.
En plus toi avec 40 gobelins ...
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptySam 16 Fév 2008 - 4:04

Si tu prend 8 chevalier du graal tu peux etre sur qu'il vont vite attirer tous les tirs enemis si ton but est de les sacrifier fait toi plaisir.

je preconise plutot la bannière de guerre à la place de la bannière de la dame elle m 'a jamais fait defaut

garde les gueux dans ton armée faut bien qu'il y est des pertes chez toi pour consoler tes adversaires de leurs défaites Mr.Red

Citation :
dernier livre de règle livre que je n'ai toujours pas décidé d'acheter -_- 50 euros pour des règles et un historique que je connais <_<)

je te préconise la boite de base de warhammer la bataille du col du crane pour ton anniversaire comme le suggère florent del castle
Tu auras le livre de regles version mini sans historique et Tu pourras toujours revendre les figurines si elles te plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:22

Je trouvais la liste pas mal même si beaucoup de points sont alloués aux personnages.
Pour ma part, j'affectionne particulièrement la Bannière de la Dame du Lac. Ne serait-ce que pour voir la tête de mon adversaire lorsque je charge une bonne grosse unité de face avec peu de chevaliers et que je lui anonce qu'il n'a pas de bonus de rang. Mr.Red
Pour l'anecdote, ma grande bannière (avec la BdlDdL) et un paladin ont un jour charger un régiment de 40 (!!) marauders du chaos (avec bannière). Mon adversaire m'a pris pour un fou. Sauf qu'au moment de calculer le résultat de combat, son sourire est vite retombé. cheers
Bon c'est sûr qu'au niveau rentabilité c'est pas le meilleur exemple...mais bon, en jouissance, c'est plutôt pas mal.

Pour les chevalier pégases, maintenant j'en aligne plutot 4. Parce qu'à partir du moment où tu en perds un, tu n'as plus qu'une PU de 4 et du coup, plus d'avantages pour les charges de flanc ou de dos et les quarts de table à la fin de la bataille.

Pour les gralleux, c'est sûr qu'avec 8, tu vas défoncer n'importe quoi. Mais si jamais tu es mal placé, tu ne pourras pas fuir...du coup, c'est risqué. Je jouais comme toi avant (enfin, moi j'en mettais 9 !!) maintenant, je les joue plutot par trois, sans bannière, ni musicien. Il servent alors à deux choses. La première c'est pour attiré les tirs (personnes n'aime se faire charger par des chevaliers du grall)La deuxième c'est pour avoir une unité d'impact rapide et facile à déplacer où il faut.

Pour les demoiselles, c'est clair que si tu joues la défense, ne prends pas de niveau 2. De plus, il vaut mieux qu'elles soient toutes les deux montées et dans un régiment de chevalier. Ainsi elles seront protégées contre les tirs et la magie, mais en plus elles feront bénéficier tes régiments de leur résistance à la magie de 1. Mets leur des parchemins. et moi, j'adore le miroir d'argent. toujours pour la surprise !!

Voilà !!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:28

Merci pour vos conseils je vais essayer de changer ce qu'il y a changer Smile

oui les régiments de 40 gobelins j'en ai souvent en face de moi aussi -_- d'où mon envie folle de prendre cette bannière de la dame Very Happy

Par contre j'ai vraiment envie de supprimer ma piétaille au profit d'une nouvelle unité de chevalier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptySam 23 Fév 2008 - 1:24

Musashi a écrit:
Par contre j'ai vraiment envie de supprimer ma piétaille au profit d'une nouvelle unité de chevalier Rolling Eyes
C'est bizarre, 127 points c'est aussi le prix de 6 errants avec musicien Rolling Eyes

Je persiste à dire que tu n'as pas grand monde pour ce format tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:39

Voici une petite mise à jour de mon armée Smile
Je suis navré mais je serai toujours en infériorité numérique mais je ne veux que de la cavalerie finalement Mr.Red
Mon infériorité numérique me fait peut etre perdre en efficacité (quoi que c'est à démontrer) mais au moins mon armée fendera les airs avec panaches! Qu'on se le dise!

Mon armée se fera en deux temps (je peux pas financer la mobilisation d'autant de nobles en peu de temps XD ) donc voici d'abord la liste à 1500 suivi de la liste à 2500

Liste d'armée bretonnie "Comté de Namur" : 1508 points

  • héros

    • 1 paladin (128pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du tempérament chevaleresque (40pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 9 chevaliers du royaume (265pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (251pts) :

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 3 chevaliers pégases (195pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

-----------

Liste d'armée bretonnie "Ost du comté de Namur" : 2503 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (204pts) : Quentin Detilleux, Comte de Namur

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de pureté (20pts); épée de puissance (20pts);

  • héros

    • 1 paladin (128pts) : Alexandre Hardouin, Grand Maître du Temple

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du tempérament chevaleresque (40pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (197pts) : François Girardon, héraut de Namur

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : bannière de la dame du lac (100pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (124pts) : Emeline, damoiselle du Graal

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : mirroir d'argent (40pts);

    • 1 demoiselle du graal (134pts) : Eloïse, damoiselle du Graal

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) : Templiers de Namur

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);
      • commentaire : Les templiers de Namur sont menés par Alexandre Hardouin dit le Téméraire, leur Grand Maître. Ils sont les gardiens du Grand-Temple de la cité. A la bataille ils brandissent de terribles marteaux de guerre.

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) : Gardes frontières

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : Le comté de Namur est régulièrement la proie d'incursions de peaux vertes et les gardes frontières sont là pour tenter d'enrayer cette menace latente.

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) : La Suite du Comte

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : La suite du comte a en son sein les sires du royaumes les plus braves et expérimentés. A la bataille, ils font office de garde rapprochée pour leur suzerain.

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : Les Lances Namuroises

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité spéciale

    • 8 chevalier de la quête (251pts) : Les Lames Carmins

      • coût : 8x28pts = 224pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • commentaire : Les Lames Carmins sont conduits à la bataille par François Girardon, héraut de Namur et porte étendard du Comté.

    • 3 chevaliers pégases (195pts) : Les Sénéchaux du Temple

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : Le Grand-Temple de Namur a amassé des richesses immenses depuis sa création et ses sénéchaux vont à la bataille montés sur de magnifiques pégases, achetés à prix d'or à Parravon.

    • 5 sergents montés (80pts) : Les Patrouilleurs Arabiens

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);
      • commentaire : Les Patrouilleurs arabiens servent depuis les grandes croisades le Grand-Temple de Namur. Durant les batailles leur vivacité leur permettent de perturber les communications et l'artillerie ennemie.

  • unité rare

    • 8 chevaliers du graal (364pts) :

      • coût : 8x38pts = 304pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : bannière de défense (30pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Musashi le Jeu 28 Fév 2008 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:46

affraid Là je plains tes adversaires parce que là c'est la bran... assuré pour eux . t'as un problème avec les gueux ah non je vois des sergents montés pendant l'espace d'une seconde j'ai cru que c'était une armée full cavalerie Mr.Red Sinon c'est sympa d'avoir mis des noms pour chaque unité ça donne plus de vie à ton armée et concernant les sergents montés je te conseillerais de te tourner vers les chiens du désert(unité mercenaire) pour représenter les sergents montés.
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:31

Les noms n'ont rien de definitif mais mon armée sera marquée par la présence d'un fort contingent de templiers qui contrasteront dans leur schéma de couleur et leur équipement avec la chevalerie namuroise Smile

C'est en voyant mes chiens du désert que je me suis dis pourquoi pas les associer avec mes bretonniens Very Happy
donc c'est pas vraiment des gueux Razz et j'avais besoin de quelques chose pour faire sortir les fanatiques gobelins <_<

Je test l'armée bientot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:16

Je plains tes adversaires. Tu vas jouer 2 ou 3 fois contre, après ils en auront marre de se prendre des massacres.
Mets des troupes, les templiers ne partaient pas au combat sans leurs sergents montés ou à pieds. Tu peux économiser des points et mettre 2 pavés d'homme d'armes quelques archers.

Enfin tu verras tout ca par toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
Paysan
Ephidel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:47

Un vingtaine d'HA serait pas mal.C'est toujours bien pour finir les unités auquelles il reste plus personnes ou encore les petites unités(j'ai déjà bousillé plusieurs les mineurs nains qui s'en prenait au trébuchet grâce aux divers bonus).Sinon quelques petits archers en tirailleurs peuvent être utiles quoique non indispensable(notament contre les unités d'endre 4 ou plus type nain).
Revenir en haut Aller en bas
Wytrian de Sondrel
Paysan
Wytrian de Sondrel


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:49

Pour être franc avec vous je suis un fervent adepte des armées cohérentes (dans le sens non séparées) je vois donc mal laisser mes péons suivre les chevaliers de loin. Pour moi c'est stratégiquement impenssable XD

Je n'ai guère envie que mon armée de bretonniens devienne une armée impériale du pauvre.
A mon sens la bretonnie c'est la cavalerie chargeant fougeusement à travers la plaine.
Pour jouer des stratégies plus "fines" je sors mes 6000 points d'empire et je joue avec des gros pavés d'infanterie accompagnés de détachements, des contres attaques de cavalerie et de tanks à vapeur, de tirs d'artillerie,... Razz

Donc pour l'instant les gueux de Namur restent dans les champs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ephidel
Paysan
Ephidel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:47

Tu fais comme tu veux mais au niveau historique, ils se battaient plus souvent avec des gueux qu'avec des tonnes de chevaliers.Mais si tu veux un peu dégoûter tes adversaires joue ton armée là tu as toutes les chances de gagner et c'est très bien pour se faire respecter(moi mes potes se foutent de moi quand ils voient mes gueux et leurs stats mais ils font moins les fiers quand ils perdent le combat le plus important de la bataille à cause d'une charge de flanc des HA).Sinon les chevaliers du Graal par 8 sont peut-être un peu top nombreux(jouent beaucoup contre les nains, un coup de canons ou un tir de catapulte ou de baliste bien plaçé fait très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur   [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500pts] 1ère liste bretonienne
» [1000pts ma 1ere liste breto]
» [500pts - Patrouille] 1ere liste sur le forum??
» [2000pts - polyvalente] 1ere liste breto
» [1000pts] 1ère liste à tendance fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: