Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1000pts] 1ère liste à tendance fluff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwidorig
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2011

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyMer 9 Fév 2011 - 17:09

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, je compte participer à un cda sur le warfo donc ma liste n'a pas pour vocation de faire des tournois même si j'aimerais qu'elle soit quand même jouable. Accessoirement je n'ai pas joué avec les bretoniens ma liste est pas mal théorique.
Pour le fluff en mode rapide, l'idée est un petit ost sans prétention d'une petite baronnie qui part en "croisade" (libérer le moussillon rien que ca!) donc tres mobile. "Sans prétention" donc surtout de la base et pas de queteux ni de graleux (sans compter le format) et "mobile" donc pas de trébuchet et axé chevalier.

Voici la liste avec ses problèmes^^.

Héros :
Paladin (130pts) : lance bouclier, destrier
vertu de confiance (dans l'idée du chevalier qui doit prouver sa valeur)
griffe du dragon (histoire de donner une petite invu)

Paladin GB (124pts) : destrier
vertu de pureté et grand heaume de gromril (en mode boite de conserve)

Déja un probleme, j'ai 4 pts de trop... Du coup je pense que la vertu de confiance va sauter au profit d'une arme magique mais je l'aime bien cette vertu tres dans l'esprit. L'arme serait soit d'Artenois soit du dragon du coup. A moins que le grand heaume suffise pour la GB? D'après vous?

Base :
8 chevaliers errants EMC avec la Sainte banniere (201 pts)

8 chevaliers du royaume EMC avec l'oriflamme de lumière (221 pts)

10 archers tirailleurs (70 pts)

Ca c'est la base qui me tente et il me reste 254 pts à de penser dans
soit 5 sergents montés (75 pts) et 20 archers EM et braseros (140 pts) et il me reste encore 39 pts.
soit 3chevaliers pégases (165 pts) et 11 archers EM, brasero ((86 pts).

J'espère avoir été clair sur ma liste malgré les hésitations.
Pour la tactique je compte mettre la GB avec les errants pour compenser la sainte banniere et le général avec ceux du royaume (l'oriflamme étant là au cas ou).
Je concois ma force, comme vous l'aurez remarqués, sur des chevaliers épaulés de loin loin par le maximum d'archers et des unités d'éclaireurs pour les machines de guerre.
Les pégases me tentent bien mais ca fait beaucoup moins d'archers et fluffiquement ils sont rare donc difficiles à avoir pour un petit ost improvisé.

Merci d'avance pour tout vos commentaires et futures améliorations!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:26

L'option 3 CP + Archers me parait plus intéressante tactiquement (Archers avec musicos uniquement d'ailleurs, champion et étendard peu utiles).
Le reste me parait bien à ce format.

Pour rester dans les 25% de Héros, n'hésite pas à enlever la vertu au PGB, ça ne changera pas grand chose.

Pour le Gégé, c'est pas idiot de vouloir en faire un duelliste. A ce format, peu de chance de croiser un groseigneurdelamorkitu. Toutefois je remplacerai la Griffe par l'Armure d'Agilulf car la Vertu l'obligeant à lancer tout le temps des défis :

- Si c'est un Champion qui relève, il ne craint pas grand chose dans tous les cas
- Si c'est un Perso, y'a de forte chance que ce soit de la F5 et donc que l'invu soit déjà à 5+ (donc Griffe inutile)
- Avec l'Armure d'Agilulf, il touche tout le monde sur 3+ (et avec relance grâce à la Vertu ... Smile ) et ne sera touché au mieux que sur du 4+ (ce qui est une forme de protection).
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2011

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:16

Niveau interet tactique, je suis d'accord pour les CP. L'avantage de l'autre configuration etait d'avoir une troisieme "grosse" unité avec les archers (d'ou la banniere) apres je ne sais pas si c'est si bien... Par contre je n'ai jamais mis de champion dans les archers! Laughing
En même temps sans la vertu ca augmente le nombre d'archers...

Pour le duelliste, en effet y a peu de chance de rencontrer un superboss donc il devrait survivre et j'aime bien ton idée de l'armure, ca va bien avec la vertu même si j'ai l'habitude des invu avec mes ogres (ben oui ils ne connaissent quasiment pas les armures^^).

Merci beaucoup pour ton avis, je vais y reflechir attentivement!
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2011

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:08

Voici un deuxieme jet apres moultes reflexions avec moi meme...

Héros :
Paladin (125pts) : lance bouclier, destrier
vertu de confiance (dans l'idée du chevalier qui doit prouver sa valeur)
vertu de pureté (la même invu en moins chere et moins contraignante)

Paladin GB (104pts) : destrier
grand heaume de gromril (en mode boite de conserve)
Il restera surement en retrait dans l'unité d'errants (au deuxieme rang vu que pas de bonus de force et comme ca il ne se fait pas taper)


Base :
8 chevaliers errants EMC avec la Sainte banniere (201 pts)

8 chevaliers du royaume EMC avec l'oriflamme de lumière (221 pts)

10 archers tirailleurs (70 pts)

5 sergents montés M (82 pts) (pour harceler, machines de guerre, tout ca tout ca. Pleins de trucs à faire surement illusoire mais bon)

18 archers EM braseros (140 pts). Une grose unité d'archers que je vois plus au centre à tirer sur les unités que les chevaliers vont chrger. Tenter d'attendrir un peu la viande avant.)

10 archers (60 pts) Sur un flanc pour protéger les sergents ou pour "bloquer" un flanc.

Donc du coup ca fait 3 belles unités dont 2 de chevaliers couvertes par une multitude de tirs (c'est ma conception de la chevalerie legerement imagée). Ca vous semble jouable? Pas besoin de gagner en tournoi no limit mais qu'il y ait quand même de quoi avoir ses chances en milieu moyen-dur(J'ai des amis bourrins...).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:23


- Gégé
Une seule vertu par perso !

- PGB
gwidorig a écrit:
Il restera surement en retrait dans l'unité d'errants (au deuxieme rang vu que pas de bonus de force et comme ca il ne se fait pas taper)

Pas possible. Relire le LA mais de mémoire, nos persos DOIVENT être au 1er rang (sauf si déjà 3 persos devant) quitte à mettre l'EM au 2ème. Et quand une GB n'est plus au 1er rang (suite à un défi par exemple), il me semble qu'elle n'a plus d'effet (faurdrait relire le GBR).
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2011

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:54

Citation :
Une seule vertu par perso !
oups! Du coup il va recuperer sa griffe c'est pas tres grave.

Citation :
nos persos DOIVENT être au 1er rang
Maintenant que tu me le dis ca me rappelle quelque chose mais impossible de le retrouver dans le LA...

Sinon tu pense que c'est viable le "tout plein d'archers"?
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:54

Citation :
nos persos DOIVENT être au 1er rang

En es-tu sûr? Car si c'est le cas, j'ai toujours été en faute lorsque je plaçais ma demoiselle au milieu du fer de lance! Pourtant, il me semblait qu'on avait le droit... d'autant plus que devant, il y a toujours: le musicien, le champion et le porte-étendard (hormis lorsqu'un fier seigneur/paladin vient se pavaner à la tête de l'unité!).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:11

je crois que les damoiselles et les prophetesses sont l'exeption à cette regle, si ma mémoire est bonne, car les chevaliers se mettent autour pour la proteger, mais du coup elle ne peut lancé de sort qui a besoin d'un champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2011

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyVen 18 Fév 2011 - 3:53

Je dirais comme sir calard mais juste c'est precisé que les demoiselles peuvent etre au second rang. Mais le soucis est, je crois, le changement de version qui permet maintenant de mettre les perso au second rang si le premier est plein. De la meme facon maintenant une demoiselle peut lancer ses sorts meme ceux necessitant une ligne de vue depuis le second rang. Je verifierais demain dans le livre de regle mais normalement je ne dis pas de betises.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:53

Les Damoiselles/Prophétesse font exceptions et peuvent être mis au 2ème rang, c'est dans le LA.
En V8, elles peuvent balancer malgré tous des sorts comme précisé dans l'Errata.
Pour les autres Persos, c'est au 1er rang. Je n'ai pas le LA sous les yeux mais me semble que c'est précisé dans le chapitre sur le FdL et que ça prend donc le pas sur le GBR dans lequel il est dit que c'est L'EM qui reste prioritairement au 1er rang.
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gueux



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2011

[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff EmptySam 19 Fév 2011 - 0:59

Tout à fait adamus et meme, apres verification, page 40. Donc les perso sont devant.

Et quid de la multitude d'archers dans la liste, le nombre compense t il leur faiblesse ou est ce de toute facon trop anecdotique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] 1ère liste à tendance fluff   [1000pts] 1ère liste à tendance fluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] 1ère liste à tendance fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts ma 1ere liste breto]
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» 1ère levée du Sire Robin (1000pts)
» Liste Fluff 1000 points !
» [2500pts] 1ère liste bretonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: