Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste Fluff 1000 points !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:09

Bonjour à tous !

Bretonnie : La quête de Théodred
SEIGNEURS
"Théodred le Preux" - Seigneur Bretonnien : 224 pts
- Bouclier, Sainte Lance d'Argent, Armure de Bonne Fortune, Potion d'Impétuosité
- Destrier Bretonnien Caparaçonné


HÉROS
Paladin : 96 pts
- Bouclier, Lance Dragon
- Destrier Bretonnien Caparaçonné

Paladin : 78 pts
- Porteur de la Grande Bannière, Lance de Cavalerie
- Destrier Bretonnien Caparaçonné

Paladin : 80 pts
- Bouclier, Lance de Cavalerie
- Destrier Bretonnien Caparaçonné


UNITÉS DE BASE
Archers (10) : 80 pts
- Tirailleurs, Brasero
- Musicien

Archers (10) : 80 pts
- Tirailleurs, Brasero
- Musicien

Archers (10) : 80 pts
- Tirailleurs, Brasero
- Musicien


UNITÉS SPÉCIALES
Reliquaire du Graal et Pèlerins : 118 pts

Sergents Montés (5) : 82 pts
- Musicien

Sergents Montés (5) : 82 pts
- Musicien

Total : 1000 points - 49 figurines - 10 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-2668-la_quete_de_theodred.html
Une petite liste à thème pour une campagne. Un groupe de chevaliers de la quête part vers les montagnes des larmes.

Donc, pas de trébuchets (trop encombrants), pas de damoiselles (trop frileuses) et pas de chevaliers du Graal, etc ...


Sinon, j'ai fait de bon résultat avec cette liste face à du nain et de l'O&G. Pour le nains, les sergents montés font de supers écrans et pour les orques, ses trolls ont pas aimé mon unité de personnage... Le reliquaire du Graal est juste là pour me permettre de jouer ma charette à flèches (bientôt suivi des rations et du foin). Par contre avec l'unité de persos, si je me loupe sur une redirection, c'est mort ! J'ai perdu bêtement face à l'orque car son pack de kostos a fait une irré dans le cul dos de mes chevaliers... Sinon c'est bien fun de déboulonner du Longue Barbes avec quatre chevaliers ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyMer 23 Oct 2013 - 2:30

Une quête sans chevaliers de la quête, c'est original comme concept Mr.Red 

L'absence des pégases pourtant habitués des milieux montagnards (et pas montanier tongue ), je suppose que c'est la crainte de les voir se barrer dans la nature ? Twisted Evil 

Sinon, c'est sympa comme idée, et ça a l'air plaisant à jouer. C'est bien là l'essentiel thumright 
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:36

Ahah ! Justement, se sont mes paladins et mon seigneur qui sont en quête ! Dans le fluff et les légendes arthuriennes, les chevaliers sont tous des pourfendeurs de monstres. Et j'ai voulu donner une touche Dark Fantasy en m'inspirant de l'illustration suivante :

http://david.guillaume.pagesperso-orange.fr/VieuxMonde/Bretonniens/images%20B/img004.jpeg

Les pégases me paraissent bien trop nobles et surtout trop rares pour suivre Théodred ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:29

Je croyais qu'une armée bretonnienne était obligée d'inclure une grande bannière et au moins une unité de chevaliers du royaume??
Je me trompe?
sinon j'aime bien ta liste, ça change. Et j'aurais pas imaginé qu'on puisse mettre autant de perso à 1000pts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:16

LePreux a écrit:
Ahah ! Justement, se sont mes paladins et mon seigneur qui sont en quête !
je vais faire mon tatillon, mais du coup pourquoi ils n'ont pas le serment de la quête ? Twisted Evil 

Je chipote un peu non Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:34

Liste non valide, tu dois obligatoirement avoir un régiment de chevaliers du royaume et seul une unité d'archer peu devenir tirailleur.

Du coup, je veux bien croire que ton unité de personnages soit puissante

Citation :
Un groupe de chevaliers de la quête part vers les montagnes des larmes.
Sauf qu'aucun de tes personnages n'a la vertu de la quête comme le dit Lord del Insula =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:36

Ils sont peut être en quête mais pas du Graal finalement Razz Exclamation Exclamation 

Ils ont du se dire qu'abandonner leurs possessions pour quelques mois d'aventures ça ne valait pas forcément le coup Laughing ...

Et puis tout seigneur a le droit de partir en vacances poutrer du gob et autres joyeusetés sans pour autant en faire des caisses . lol!

Après pour la validité de la liste ça peut venir de leur campagne , avec des règles internes à celle ci qui abolissent des limitations du LA .
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:30

Avis personnel, les règles ne sont qu'un support à l'imagination !

Donc pour la limitation de tirailleurs, bha c'est balo, je l'avais jamais vu, mais bon vu l'ensemble de ma liste, on ne m'en tiendra pas rigueur ! Mais c'est tout à fait modifiable...

Pour l'obligation de prendre tel ou tel unité (en l'occurence royaume) : 1 ça va pas avec mon fluff 2 le fluff prime sur tout 3 je décide ce qu'est mon fluff... XD Non sérieusement, tout les règles de ce genre ont sauté en V8 donc je m'en passe, GW ne veut pas update, je le ferais moi.

Pour le serment de la quête comme pour les lances de cav, c'est pour que ma bande de héros soit une bande de héros et pas des grosses moules anémiques. Les figs auront des armes lourdes mais en terme de règles, je préfère les lance. Pareil pour le serment, il m'empêchait de jouer d'autres choses que je voulais avoir donc bon...

C'est ma manière de jouer, pas pour la gagne, en utilisant ce qui me plaît, tout en restant équilibré (même bien liquide quand on voit les listes de mes adversaires...) !

Ps : Je vais quand même voir si je peux faire une liste "officielle" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Fluff 1000 points ! Empty
MessageSujet: Re: Liste Fluff 1000 points !   Liste Fluff 1000 points ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Fluff 1000 points !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste : 1000 points
» liste 1000 points de type amical
» liste 2200 points rnouvelé de l'ancienne liste de 1800 point
» [1000pts] 1ère liste à tendance fluff
» 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: