Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication

Aller en bas 
+2
sir grandecorne
Roi-mort
6 participants
AuteurMessage
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:53

Salut à tous! Après une petite pause avec mes bretos, j'ai décider d'aller à un tournoi avec.
Liste fluff avec explication de l'armée (1 page A4) et le thème, no limit, perso spé autoriser.
J'ai décider de faire une armée de vengeance. Un temple du graal à été profaner et la fée enchanteresse blessée.
Son champion, le chevalier du sinople lève une armée rapide et fonce la venger.

Voilà la liste :
Seigneur :
Le chevalier du Sinople
1 seigneur bretonnien sur destrier avec vertu d'héroïsme, lance du chêne sacré, armure d'agilulf

Héros:
1 paladin PGB sur destrier, lame d'or vif, bouclier enchanter , griffe du dragon et pierre de chance.
1 damoiselle niveau 2 avec miroir d'argent et destrier (bête)
1 damoiselle niveau 2 avec PAM et destrier (vie)
1 paladin du graal sur destrier, lance du dragon, heaume du dragon et potion de célérité

Base
9 CR avec EMC et bannière de discipline
9 CR avec EMC
6 errant
10 archers tirailleurs

Spécial:
3 pégases avec champion
8 CQ avec EMC

Rare:
5 CG avec EM

Qu'en penser vous?

Pas de trébuchet car pour le fluff d'une armée de vengeance ça va pas.
Pas de paysan ou presque car il faut aller vite et fort.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 30/09/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:06

Le chevalier de sinople sera seul, mais où veux tu placer tes perso ? dans quel fer de lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:59

Moi je la trouve plutôt sympa comme liste Smile. Néanmoins, je suis pas super fan des CQ (du moins dans la version actuelle et au vu de leur coût en point) mais après tout, pourquoi pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:31

Il est vrai que j'ai oublié de dire où vous les personnages.
Le général avec la PGB dans le régiment de royaume avec étendard de discipline ainsi que la damoiselle de la bête.
Le paladin du graal avec les chevaliers du graal et la damoiselle de la vie avec les chevaliers de la quête.

En effet, je suis aussi pas super fan des chevaliers de la quête pour le moment mais ils collent bien avec le background que je vais devoir écrire.

En résumé, cela va donner qu'un temple du graal a été pillé et la fée enchanteresse blessée. Appelant mentalement son champion à l'aide, le chevalier de sinople étant en train de faire passer l'épreuve à un groupe de chevalier de la quête, les somma de venir avec lui, se rendit chez le plus proche seigneur et lui ordonna de lever rapidement son armée, une armée rapide et forte. Chaque régiment aura une part d'histoire dans mon background.

Ou alors, par quoi remplacer les CQ? Je vois pas des sergents montés venir avec cette armée, ni d'hommes d'armes et ni le reliquaire. il me reste donc des archers, des CR, des CE et des CQ.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:58

Gonfler les rangs des Graaleux et des Pégases ?

Parce que les quêteux avec leur endu 3 et leur arme lourde vont pas aller très loin. Les Pégases par 3 ça reste fragile, et un musicien est quasi obligatoire, voire même un étendard.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:08

La liste est sympa , mais je suis assez dubitatif sur les CQ.
Non pas que je les trouve pas bons mais taper en dernier et svg 3+ c'est limite .
Dans le cas où j'en prend je pars sur une bonne deathstar avec un front de persos à svg 1+ avec Grand Heaume de Gromril, Pierre de l'Aube + Bouclier Enchanté , et Heaume Dragon + Pierre de Chance.

L'idée c'est que les quêteux ne se fasse pas taper dessus , et puisse par contre permettre d'entamer l'unité adverse.

Pour le reste les pégases par 3 sont bien , c'est un bon compromis, ça ira pas chercher une unité à elle seule, mais tu prends tout les tirailleurs, les cavalerie légère et MDG du jeu avec ça et tu peux soutenir une charge de FDL en attaquant par derrière ou le flanc.

Les graaleux par 5 pourquoi pas , au moins c'est pas trp cher dans ton budget . Je les joue par 3 avec musicien, mais c'est en rôle de couverture de flanc de FDL .

J'augmenterai un peu la taille des FDL de tes CR en enlevant les CE, une seule damoiselle lvl2 et une lvl1 suffit largement . La magie ne sera pas ton fort je pense .

Après dans l'idée ta liste est sympa , tu l'as déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:18

Je suis un peu idem avec les CQ, un front de perso pour qu'il puisse que taper sur les persos et protéger les CQ.
Oui gonfler les CG ou les pégases, mais en même temps, gonfler les CG, c'est sac à points et les pégases à plus, ils servent pas à la même chose.

Je vais tester cette liste jeudi prochain face aux RdT ainsi que le scénario pour le tournoi qui est organisé par un ami. Je vous en redirai des nouvelles (car j'ai un peu vu la liste RdT, ca va piquer)
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:06

Notre armée à un bon répondant face aux RDT Wink .

Il suffit que tu ne laisses pas passer le sort de leur domaine qui donne coup fatal et que ton seigneur s'occupe des sphinx et ça va mieux Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:29

Oui après ça passe comme dans du beurre...

Mais si il sort l'Arche et le perso qui donne des dés de dissip en dés de pouvoir il va dominer plus que largement la phase de magie.

Gaffe aux ushtabis et cavaliers sur serpents, c'est des plaies ces machins la.

Gaffe aussi au pâté de 40 squelettes qui va t'engluer car lui va repoper, pas toi.

Aussi, la reine khalida je sais pas quoi, qui file sa CT aux archers, OK c'est 3 au lieu de 2 mais sur 40 voir plus ça peut faire son effet.

Enfin, je pense que les RdT ne sont pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 0:41

La reine Khalida donne attaque empoisonnée aux tirs , la règle des flèches aspics fait que tu ne touches jamais mieux que sur 5+ mais sans malus . Pour ça que les RDT sont la meilleure armée en duel de tirs  Mr. Green .

Les ushabtis c'est pas trop le soucis , l'arche est plus problématique surtout s'il y a un hiérotitan avec pour bourré niveau magie .

Par contre la horde de guerriers est vraiment la menace surtout s'ils prennent le coup fatal .

Le chevalier des nécropoles ce sont la CM la plus faible du jeu donc tu devrais pas en voir à en tournoi en théorie .

Retiens juste que contre les RDT c'est 50-50 , ils ont autant d'atouts que nous pour gagner la partie Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 1:56

La CM la plus faible du jeu peut-être mais pour les RdT, c'est une de leurs meilleures unités ^^

Les Ushtabis de tir font mal aux armurés avec leur F6. Ceux de CàC aussi.

Dans une moindre mesure la catapulte, qui si il met l'option des crânes ennemis, peut faire fuir avec une seule perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:54

Ca va les RDT je connais suffisamment, mon adversaire régulier joue cette armée. Il faut pas oublier les chars aussi qui sont en base et le scorpion qui mine de rien, embête vraiment suivant sa sortie!
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:05

Les ushabtis font peur avec leur tirs s'ils sont sous l'effet du sort tir x2 , sinon au pire ça fait perdre 1 ou 2 chevaliers au tirs et ça a peu de répondant contre nous au cac ...

Les CdN en plus de la mauvaise mobilité de l'armée , ils ont une svg qui est des plus suspecte , une charge de FDL sans perso dedans et le boulot est fait . J'ai rarement vu des joueurs RDT sortir des listes opti avec sauf en cas de couvent de la lumière , là ok ça peut piquer sévère  Razz .

En tout cas Roi-Mort , hésites pas à nous faire des retours sur ta liste une fois que tu auras tester contre quelques armées différentes  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:25

Aucun souci pour les retours, ça viendra. Et le background sitôt écrit aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:27

Salut à tous,

C'est que ça fait plusieurs fois que je croise que vous mettez deux Pam à nos sorcières. J'en suis qu'à moitier étonné, car étant un joueur de la V6, je savais très bien qu'on avait le droit d'avoir plusieurs exemplaire de cet objet magique.
Mais en lisant les règle de la V8, je ne l'ai vue nul part, je pensez donc qu'on ne pouvait en mettre qu'un. elle apparait où cette exception ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:25

En fait quand on parle de 2 PAM , on parle de prendre comme objets magiques le Parchemin de Dissipation et le Miroir d'Argent .

On ne peut pas prendre 2 fois le même objet magiques , mais dans ce cas ci ces 2 là ont les mêmes effets si ce n'est que le Miroir inflige en plus une touche de F6 au mage qui a lancé le sort .

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Roi-mort
Paysan
Roi-mort


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013

2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication EmptyVen 13 Juin 2014 - 1:05

Bon liste tester avec quelques modifications :
Enlever les errants et mis 38 hommes d'armes à la place.

Pour le tournoi ça sera 5 game avec un scénario spéciale à chaque fois le même.
À savoir : prise de 4 objectifs (points par tour), Seuil de déroute de sang et gloire rapporte 4 points, chaque fig compte pour les points (1pts par 500pts tuer). Si qqu le souhaite, je peux fournir le règlement complet du tournoi)

Victoire 13-9 au points mais l'armée à voler contre les RdT.

Après ce fight, je vais virer les quêteux et les hommes d'armes remplacer par je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty
MessageSujet: Re: 2400 pour tournoi, liste fluff avec explication   2400 pour tournoi, liste fluff avec explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 pour tournoi, liste fluff avec explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2400 pts pour tournoi ( liste dur)
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» liste 1500 pour tournoi
» Liste 2000 points pour Tournoi avec systéme de Handicap MKII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: