Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste 1000 points de type amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:33

Mes seigneurs,

Je vous fais part de ma liste d'armée en 1000 points ayant un but purement amical Smile

Merci de vos avis Smile 

Liste d'armée bretonnie "liste 1000 pts" : 983 points


  • seigneur


    • 1 seigneur bretonnien (196pts) :


      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : armure d'agilulf (25pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);









  • héros


    • 1 paladin (134pts) :


      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu du devoir (30pts);






    • 1 demoiselle du graal (115pts) :


      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);









  • unité de base


    • 12 chevaliers du royaume (312pts) :


      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);






    • 20 hommes d'armes (127pts) :


      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);






    • 14 archers (99pts) :


      • coût : 14x6pts = 84pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); maitre archer(5pts);








Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà, 983 points + 15 points d'étendard de discipline dans les CdR ==> 999 points

Bonne lecture Smile

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:35

Le seigneur y a moyen de faire quelque chose de bien mieux, regarde le poste de Maxence "comment habiller ses héros" dans la section tactica.
Ta GB est illégale, tu as le droit à seulement 50 points, pas 60.

Pas de PAM sur ta sorcière ?

Pas besoin d'état major dans les archers, ou en tout cas pas de maitre archer.
La liste est faible, et peut être un poil trop de perso pour le format mais après ça dépend des listes de tes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:52

Je suis assez d'accord avec Calim sur l'impact de cette liste .

Pour le seigneur je lui aurais donné le Grand Heaume de Gromril, la Lance du Chêne Sacré, et un bouclier tout simplement pour environ la même valeur en point . Ça te donne une svg 1+ relançable , et relance des jets pour blesser .

Ta GB tu peux lui donner la Pierre de l'aube et le bouclier enchanté . Donc pour 109pts tu as une GB avec également une 1+ relançable .

Ta damoiselle je lui enlèverais le niv2 et la laisser à niv1 qui se suffira bien si tu joues le domaine de la bête.

Dans cette optique tu peux aussi enlever le maitre archer comme conseillé par Calim qu n'apporte vraiment rien , le musicien par contre est essentiel .

J'enlèverais également un chevalier dans ton régiment de CR , histoire de ne pas augmenter la longueur de ton FDL et les possible problème de manoeuvres, etc.

Tout ceci pour arriver à caser un joli trébuchet à 90pts , qui en collaboration avec les archers te permet de one shot une abo par exemple ou de préparer les charge de ton FDL .

Ça te ferait une armée (à mon sens) équilibré , sympa à jouer et à affronter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:40

Bien compris pour vos remarques pertinentes Smile

Calim, merci de me rappeler à l'ordre pour le coup des points de la GB ^^ (j'ai toujours une sale envie de la protéger au maximum Mr. Green) et pour le Seigneur, je pensais le faire plutôt polyvalent dans le sens où je j'aimerais qu'il soit dur à toucher, qu'il frappe dur et qu'il soit bien protégé (oui oui, le beurre, l'argent du beurre et le *** de la crémière Razz) du coup, je ne sais pas si je vais me rabattre sur le Seigneur "jouteur" ou sur le "polyvalent" Rolling Eyes.

Peut être gagnerai-je ainsi quelques points pour rajouter un PAM sur la damoiselle ^^.


Bref, tout ça pour vous dire que je suis en train de remanier tout ça bien sagement dans mon coin Wink. En revanche, je n'ai pas de tréb Rolling Eyes.

Après, j'ai cru ouïr que mon adversaire va jouer Empire, du coup je pense faire passer mes archers en tirailleurs car je n'ai, pour le moment, pas assez d'unité de harcèlement ^^' (un chevalier pégase, c'est pas terrible et en plus je suis en dessous du seuil légal Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:45

tu as une idée de ce qu'il joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:31

Zoso a écrit:
1 seigneur bretonnien (196pts) :



  • coût : 1x110pts = 110pts
  • équipement de base : arme de base; armure lourde
  • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
  • objets magiques : armure d'agilulf (25pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);



je ne vais pas répété ce que les autres ont dit par contre, il ne te manquerait pas une lance pour ton seigneur ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:10

Re bonjour à tous et excusez mon absence sur le fofo (les stages, ça occupe ^^'). Bon, tout ça pour vous dire que finalement, mon adversaire Empire est devenu mon allié pour ce qui va être, pense, une bataille en 2v2 et dont un de nos adversaires jouera probablement de l'orque et gobelin alien. J'ai cru comprendre que mon allié jouera du canon (et peut être du feu d'enfer avec ingénieur) et que, dans cet esprit là, j'ai totalement repensé ma liste Mr. Green.

Je vous en fait part dès à présent Smile.

Liste d'armée bretonnie "liste 1000 points (2)" : 999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (229pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); vertu de témérité (30pts);




  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (129pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);



    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : talisman de protection (15pts);




  • unité de base

    • 12 chevaliers du royaume (312pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);



    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);



    • 11 archers (82pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(11pts); brasero(5pts);




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voilà, à noter que la damoiselle ira dans les tirailleurs pour éviter le fiasco et la perte de mes précieux chevaliers ^^ (et puis comme l'a dit Maxence, "si il y a fiasco dans des gueux, bah ce sont des gueux et tout le monde s'en tape" lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyJeu 27 Juin 2013 - 13:24

ERRATA !!!

Je fais passer les archers tirailleurs au nombre de 10 et je mets un musicien ! Le tout pour un total final de 997 points (sauf si vous me dites le contraire et que finalement, 11 archers sans Musicien, c'est pas mal finalement Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:08

30+25 c'est toujours supérieur à 50...
GB toujours illégale

Pas fan du seigneur, pas du tout protégé. Tu as regardé le post de maxence ?

Et pourquoi ne pas mettre d'autres chevaliers à la place des hommes d'armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:54

Calim a écrit:
30+25 c'est toujours supérieur à 50...
GB toujours illégale

Non c'est possible dans ce cas là : "Il peut porter une bannière magique sans limite de coût, mais si tel est le cas il ne peut alors recevoir d'autres objets magiques, bien qu'il puisse tout de même prendre une vertu d'une valeur de 50 pts maximum en plus de la bannière magique." (TSLAB, p. 67)

ça m'étonne de toi Calim... un coup de fatigue Laughing


Pour le reste il est vrai que la liste n'est pas convaincante... enfin pour moi Mr.Red

  • Le seigneur est en effet peu protéger, mais en plus je ne trouve pas l'association entre la lance et la vertu très pertinente. Pour un coût similaire, tu as beaucoup d'autre combo beaucoup plus intéressant

  • ta GB est bien, mais manque de protection et de punch. Tu peux éventuellement envisager le classique épée de puissance et grand heaume. Après c'est toujours l'hésitation entre les 2 options

  • Ta demoiselle a déjà une invu avec la bénédiction de la dame, du coup le talisman est inutile. Sauf si tu décides de ne pas prier:affraid: pour espérer un hypothétique premier tour pour l'artillerie impériale, mais dans ce cas je te conseille de viser des invu plus fortes

  • Les hommes d'armes : quel rôle souhaites-tu leur donner ? Je reste persuadé qu'il y a des choix plus pertinents et que de toute façon leur nombre est insuffisant


voilà mon diagnostique, après libre à toi d'en faire ce que bon te semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:39

Le Seigneur est la copie conforme d'un seigneur du post de Maxence, à savoir le jouteur (la potion d'impétuosité en moins). J'ai choisi celui là pour casser, et ce aussi grâce à la GB qui est certes un peu moins protégée, le régiment ennemi grâce au résultat de combat. Wink

Après, j'ai choisi de jouer un seigneur "offensif" alors certes, il est peut être "pas très" protégé, mais il a quand même sa sauvegarde à 2+ et la bénédiction de la Dame à 6+/5+. Après, le combo lance/vertu est pensé de façon à faire le plus de morts possibles, et même si je risque pas de faire beaucoup de 1, j'ai une sacrée malchance aux dés que je souhaite vivement contrer Razz

La GB, comme dit plus haut, est surtout là et pensée pour peser dans le résultat de combat, sachant que sa sauvegarde est d'une modeste 3+ et qu'elle bénéficie de la bénédiction de la Dame elle aussi.


Pour la Demoiselle, je vais donc lui retirer son talisman et gagner quelques points supplémentaires.

Et les hommes d'armes, ils sont là pour "appuyer" les chevaliers ou rester un peu en retrait pour protéger l'artillerie mais ça je ne sais pas encore quel rôle je vais leur attribuer, donc on verra sur le tas.

Après, il faut pas oublier que 12 chevaliers ça commence à faire du monde (donc des flancs de plus en plus exposés) mais en effet, ça peut être une idée sympa à creuser à l'avenir Smile(15 chevaliers + Seigneur + GB, en effet, ça doit bien piquer What a Face)

Ensuite, cette liste se veut d'être jouée en milieu purement amical dont le seul but n'est pas la gagne à tout prix mais plutôt de passer 2/3 heures à s'amuser et à rigoler, pas pour qu'on se dégoûte tous de nos armées respectives en jouant des seigneurs surpuissants et des unités de 50 fig' et également pour éviter que certains joueurs subissent plus la partie qu'autre chose Confused

Je rappelle également que je suis débutant en matière de Bretonnie et que, pour le moment, les grosses armées de guedins, ben ça ne m'intéresse pas outre mesure Smile. Pour moi, Warhammer reste avant tout un jeu où tous les participants doivent s'amuser et non pas ressortir dégoûté d'une partie où ils auraient perdu les 3/4 de leur armée dès le 2ème tour par quelqu'un qui prend du plaisir à rouler littéralement sur ses adversaires (ce qui est le cas de votre humble serviteur) Rolling Eyes.

Néanmoins, je prends en compte TOUTES vos remarques qui sont très constructives et qui me permettent de relativiser et de penser à d'autres tactiques de constitution de liste Very Happy(cf le bus de 15 CdR miam miam What a Face)

Enfin, étant donné mon petit niveau, je souhaite également toucher un peu à tout et faire mes propres expériences (en matière d'équipement, de choix de perso etc...) pour un jour tomber sur LA liste qui fera que je serai à même de savoir exactement ce que je recherche et comment je la jouerai Smile

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyJeu 27 Juin 2013 - 16:15

J'avais loupé que c'était une bannière, j'ai lu trop vite mea coulpa.

Et as tu pensé à faire 2 bus ? à 1000 points des bus de 9 peuvent suffire et ça t'apporte plus de possibilités stratégiques.
Là une fois que ton bus est englué il ne peut plus rien faire. Alors que si tu as un 2ème bus tu apportes 2 menaces.

Pour le seigneur effectivement c'en est un de Maxence, mais j'en suis pas fan. Si tu tombes sur un perso un peu costaud tu vas douiller. Mais tu verras de toi même après test, pareil pour les hommes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:30

Zoso a écrit:
Le Seigneur est la copie conforme d'un seigneur du post de Maxence, à savoir le jouteur (la potion d'impétuosité en moins).

Avec toutes les possibilités on ne retient pas tout Embarassed

Zoso a écrit:
Après, j'ai choisi de jouer un seigneur "offensif" alors certes, il est peut être "pas très" protégé, mais il a quand même sa sauvegarde à 2+ et la bénédiction de la Dame à 6+/5+. Après, le combo lance/vertu est pensé de façon à faire le plus de morts possibles, et même si je risque pas de faire beaucoup de 1, j'ai une sacrée malchance aux dés que je souhaite vivement contrer Razz

Je pense néanmoins que ce n'est pas la meilleure combinaison, dans la mesure où elle te greffe le budget pour une efficacité identique à d'autre choix. Par exemple, comme tu touches auto grâce à la lance, ta vertu à une impacte amoindrie avec en plus des conditions restrictives à l'utilisation (il faut une F5 de base c'est à dire sans compter l'apport d'une arme lourde ou autre).
Pour moins cher tu as l'armure de bonne fortune qui te permets de relancer les 1 pour blesser ratés.


Pour le reste, je n'ai pas du tout l'attention de militer pour les FdL de 15 moi qui joue encore ceux de 9 Razz
Ce à quoi je pensais plus comme alternative à tes hommes d'armes, c'était plus aux pégases et au trébuchet.
Mais l'idée de Calim de fer 2 faire de lance de 9 (ou inversement Laughing) pour gagner en souplesse tactique est excellente et je pense que ça vaut le coup de réfléchir à une alternative de liste dans cette direction.

Dans tous les cas, tu peux déjà tester ta liste en l'état, ça sera un bon moyen pour toi d'en tirer des enseignements bigsmurf

Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:05

Merci de vos réponses et Lord, ben je joue pas ce que tu mentionnes parce que, tout bêtement, je n'ai pas encore les figurines Mr. Green, mais ne t'inquiète pas, elles sont déjà prévues dans ma liste d'achat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1000 points de type amical Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points de type amical   liste 1000 points de type amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1000 points de type amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points - amical] rentabiliser la construction
» [1000 points] Amical full cav contre nains
» Première liste : 1000 points
» Liste Fluff 1000 points !
» [1000 - Amical] Liste variée, contre homme-lézards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: