Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 16:36

J'ai réalisé une liste d'armée en 1000 points pour bluffer mon adversaire car j'ai pris un seigneur.


1 seigneur bretonnien (110pts):

équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement : serment de la quête(12pts); arme lourde(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
objets magiques : vertu du tempérament chevaleresque (40pts); épée sanglante(40pts);

1 demoiselle du graal (70pts)
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);Bâton Catalyseur (15pts);


30 hommes d'armes (150pts)
règles spéciales : devoir du paysan
équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

8 chevaliers de la quête (224pts):
règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
équipement : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);

1 trébuchet (90pts):
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base

1 trébuchet (90pts):
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base


Dites-moi ce que vous en pensez de prendre un seigneur !!! Ma bataille est prévue pour ce soir vers 18h !!
Merci.







[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 17:24

Seigneur interdit en dessous de 2000 points. C'est de la V8? Rolling Eyes

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 17:34

En V8 on peut, Agilgar Wink

Maintenant c'est 25% max de seigneurs et 25% de héros (soit au total 50% de personnages).

Je dois avouer que je vois assez peu l'utilité d'un seigneur à 1000 points, à part pour le Cd9, d'accord, mais sinon à ce format c'est cher pour ce que c'est, mieux vaut renforcer ton unité de chevaliers du ro... MAIS ? Ils sont où tes chevaliers du Royaume ??? Shocked

Tu es par contre toujours obligé de prendre au moins une unité de chevaliers du royaume ! Ca n'a pas changé depuis la V7 !

Et tu dois aussi avoir au moins 25% de tes points dans tes unités de base Razz Change tes quêteux par des royaumeux et vite avant de te faire lapider puis pendre par les doigts de pied !

Et met un PGB comme le dit Istvan ! Tu es toujours obligé aussi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Sam 11 Sep 2010 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 17:45

C'est pas mal mais je trouve que tu bloque un peu là...Enfin je m'explique: Tu devrai faire au moins deux fer de lance je pense pour que ça soit rentable. Change peut être un trébuchet et tu est obligé il me semble d'avoir un porteur de la grande bannière. Enfin après je ne joue pas en V8 donc désolé si je me trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 18:03

Citation :
En V8 on peut, Agilgar Wink
J'ai pas le GBR V8, c'est pour ça que j'ai demandé si c'était de la V8. Mais merci de l'info, je me coucherai moins con ce soir. Razz

Je dirais aussi que tu as trop de rares et de spc par rapport aux normales (pas en termes de règles, mais en termes de stratégie) pour ce format. Personnellement je verrais plutôt 3 troupes en normal, et 2 en spc. (parce que là en plus tu est en infériorité du point de vue du nombre de régiments)

Du genre : 8 royaumes + PGB (l'unité centrales n°1, la n°2 étant les quêteux), quelques errants (pour soutenir les 2 gros FdL), les HA étant ok puisque c'est de la V8 apparemment. Par contre je suis étonné que tu ne prennes pas d'archers. Ensuite les quêteux sont aussi ok, et 2 trébuchets à 1000 points, pourquoi pas. Mais je pense qu'une troupe spc de plus ne te ferait pas de mal.

Pour les combo d'OM je ne peux pas t'aider puisque je ne les connais pas ces nouveaux OM. Embarassed

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 18:31

J'ajouterai que la combo Parcho de dissip + Baton Catalyseur est interdite puisqu'il s'agit tous 2 d'objets cabalistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 18:40

Après avoir tout lu, je la modifie donc (je crois que j'étais un peu dans le vapes quand je l'ai réalisée) :


1 paladin (grande bannière) (60pts):
équipement de base : arme de base et armure lourde;
équipement : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
objets magiques : grand heaume de gromril (30pts);

1 demoiselle du graal (70pts):
règles spéciales : aura de la dame
équipement de base : arme de base
équipement : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

8 chevaliers du royaume (192pts):
règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

30 hommes d'armes (150pts):
règles spéciales : devoir du paysan
équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

13 archers (78pts):
règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
équipement de base : arme de base;arc long; pieux de défense
équipement : brasero(5pts);

6 chevalier de la quête (168pts):
règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
équipement : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

1 trébuchet (90pts):
règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
équipement de base : 4 paysans; arme de base

J'allais oublié: merci pour vos commentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 19:06

Je rencontre un petit souci avec mes archers. Prenons par exemple 2*10 archers avec des pieux et une autre en mode tirailleurs. Si une unité possédant le pieux fuit, elle perdra automatiquement ses pieux. Cependant si celle-ci se rallie elle sera en formation tirailleurs. Or il est écrit qu'une seule unité d'archers peut perdre ses pieux et devenir des tirailleurs.
Que faire alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 19:09

Pegasus a écrit:
Que faire alors ???

Relire ton LA ...

Depuis quand une unité deviendrait Tirailleurs parce qu'elle a perdu ses pieux ? Tirailleurs c'est une option qu'on indique préalablement sur sa liste et qui a un cout.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
Paysan



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2010

[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts EmptySam 11 Sep 2010 - 19:30

Ok je croyais que tu devenais tirailleur quad tu perdais tes pieux. Mes excuses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty
MessageSujet: Re: [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts   [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [1000pts]Amical
» Liste d'armée 1000pts
» liste débutant 1000pts
» [1000pts] Liste amicale
» [1000pts] Petite liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: