Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

  [1000pts]Amical

Aller en bas 
+3
Maxence de Longueville
Pacificator
mortigo
7 participants
AuteurMessage
mortigo
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:47

Bonjours à tous, voila la liste que j'ai joué ce week-end pour affronter un Skaven. J'aimerais vos avis pour l'améliorer (et surtout me venger).

Voici la liste:


Seigneur Bretonnien (231pts)
destrier caparaçonné; Armure d'Agiluff; Lance du Chêne Sacré; Vertu d'Héroisme

Paladin (124pts)
GB; destrier caparaçonné; Grand Heaume de Gromril; Epée de Puissance

Damoiselle du Grall (109pts)
lvl1; destrier caparaçonné; PAM (Domaine de la Bête ou de la Vie?)

11 CE EMC Sainte Baninnère (261pts)

7 CR EMC Bannière de la Flamme Eternelle (202pts)

10 Archers Brasero (65pts)

Total: 992pts

Donc le seigneur avec les CE, la damoiselle et le paladin avec les CR. Mon adversaire m'a dit qu'il voulait sortir l'abo ou le canon pour la prochaine partie. Je n'ai fait que 2 parties avec mes bretonniens, donc je débute.


Dernière édition par mortigo le Mar 20 Mar 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:30

Mes impressions :

Gaffe avec la lance du dragon sur le seigneur, le souffle de cette arme n'est malheureusement pas utilisable au corps à corps, j'aurai tendance à lui mettre autre chose. Neutral

La grande bannière, un classique indémodable Cool

Le miroir d'argent est bien en doublon avec le parchemin de dissipation, par contre tout seul, je trouve son effet kiss cool pas terrible et je pense que le parchemin suscité suffit amplement à ce niveau. Sinon, à niveau 1, favorises la bête, ne serait-ce que pour le sort primaire qui est un must-have ! rambo

Pour les chevaliers du royaume, j'aurai tendance à leur mettre plutôt une bannière de la flamme éternelle, et ainsi pouvoir charger l'abomination avec une sérénité certaine, plutôt que la bannière de mouvement alors que tu es de base bien plus rapide que tes adversaire. barbare

Le reste me semble pas mal pour du 1000 points thumright

Ceci n'est que ma très misérable opinion, je te la donne mais tu es libre d'en faire ce que tu en veux. Wink

PS : @ Pacificator : ta touchante fougue et ta jeunesse excusent ton impétuosité, mais après vérification, Mortigo s'est déjà présenté et est donc tout à fait en règle pour pouvoir posté. Je n'ai donc nul besoin de sortir mon fouet d'orties pour ce doulx sire qui a respecté scrupuleusement les us de notre belle contrée I love you Mais ne t'inquiètes donc point, un malandrin viendra et au fouet il ne réchappera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:21

Salut à toi !


Je suis entièrement d'accord avec les commentaires de Maxence, juste 2 ou 3 ptits trucs:

- la lance du dragon, ça peut être utile sur un seigneur sur pégase, comme ça il peut détruire les abos ou autres bebetes avec régénération, mais pour mener un fer, d'autres armes sont bien mieux


- j'aurai plutôt mis le gros pack de chevaliers en royaumeux, après c'est un gout personnel


- je n'en démords pas, pour moi les archers en full cav' sont utiles si ont les joue en tirailleurs



PS : Eh, eh ! Maxence ! Il y a pas des sentences pour ceux qui se trompent Mr.Red ??
Revenir en haut Aller en bas
mortigo
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 21:39

Merci pour tes conseils Maxence, j'ai modifié ma liste et rajouter le destrier de la damoiselle. Je me demandais si les Pégases étaient viable à 1000pts, j'ai peur d'un malefoudre et pouf 150 pts inutiles. Sad

Ulrich, je suis pas fane des CE, mais je ne trouve pas les points pour les transformer en CR.

Ensuite les archers sont la pour la troisième unité obligatoire. Si vous voyez une meilleur utilisation de ces 65pts dite moi.



Dernière édition par mortigo le Mar 20 Mar 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pacificator
Chevalier errant
Pacificator


Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Sherbrooke, QC
Date d'inscription : 11/03/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:54

Ah mince, deslé bon bah 50 joutes a cloche pied en guise de punition pour moi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:09

Moi ce que je vois se sont trop de points utilisés pour tes personnages , donc retravaille la dessus je pense peut être un héros au lieu d'un seigneur et tu veras ça ira beaucoup mieux pour tes unités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:11

En virant la sainte bannière des errants, tu as de quoi mettre 11 CR avec EMC et Banniere de la flamme éternelle, et un fer de 7 errants avec EMC, à toi de voir ce que tu préfère.

Ou alors tu peux mettre seulement 10 royaumeux, et tu met ton PGB dedans avec le seigneur, en laissant la damoiselle dans son chausson de CE
ça te fait 279 pts pour les CR et 181 pts pour les CR (sans la sainte bannière), donc ça passe dans tes points Smile


Pour les pégases, c'est jouable, mais à manier avec précaution face à du skaven, et puis la ça t'amène à modifier pas mal ta liste


Edit pour sire bibi: un seigneur à 1000 pts c'est osé, mais ça peu faire la différence, donc pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:57

je sors jamais sans seigneur, 50pts c'est trop peu pour bien équiper ton général.
Par contre à 1000pts je ne met pas de magie.

De toute façon tu ne peux pas avoir 3 héros à 1000 points, donc si tu veux 1 général, 1 GB et 1 magicienne, obligé de prendre le seigneur, ou alors la prophétesse.
C'est le contrecoup de la GB obligatoire

Ma dernière liste à 1000 pts c'était ceci :

Liste d'armée bretonnie "glifgugfv" : 992 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (224pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); grand heaume de gromril (30pts); vertu de la joute (25pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); bouclier enchanté (10pts);

  • unité de base

    • 11 chevaliers errants (261pts) :

      • coût : 11x20pts = 220pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 11 chevaliers du royaume (313pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:19

Ah ba ça pour moi c'est une bonne liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
mortigo
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:34

Une liste sans magie pourquoi pas, j'y ai jamais pensé.

Ensuite je vais mettre que des CR, je trouve les CE trop peu fiable.

Je trouve le seigneur indispensable au niveau du fluff, j'ai du mal à voir une armée de bretonnien diriger par une damoiselle, ensuite c'est mon points de vue.

Quelle est l'intérêt des archers tiraileurs par rapport aux régiments classique?

Je me demandais si les vertus comptaient dans le totale d'OM?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:52

Le Seigneur n'est pas indispensable! Un Paladin dans un régiment équipé de l'étendard de Discipline ferait un bon général à 1000pts! king
Les archers tirailleurs gagnent en mobilité et par conséquent peuvent gagner des positions avantageuses, prendre contrôle des objectifs, etc. Inévitables dans un full cavalerie et sacrifiables à loisir!
Et pour info, les vertus comptent dans le total de pts d'OM réservés à tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:55

La liste de Calim est nickel Wink


A 1000 pts, de toute façon en face il n'y aura que peux de magie, c'est pas sur ça que la partie va se jouer je pense

Les Cr, c'est mieux en effet Smile


Tu peux mettre un paladin équiper pour le CaC comme général aussi, ça tape moins fort mais c'est moins cher...


Des archers en tirailleurs pourront se déplacer, donc suivre tes chevaliers, tu auras plus de choix de cibles du coup, sans compter que l'ennemi aura plus de mal à te toucher.
Et puis si il y a des décors à ton avantage c'est miam.
Pour moi, les archers "classiques" sont bien pour protéger des trébuchets par exemple.


Oui les vertus comptent dans le total des OM, mais ne sont pas considérés comme tels, donc un PGB avec bannière magique peut tout à fait prendre une vertu en plus !


EDIT: je commence à en avoir ras le *** de me faire griller Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMer 21 Mar 2012 - 1:02

on peut prendre l’étendard de discipline, mais ça veut dire pas de bannière de guerre et je sors jamais sans. Si le 2ème bus c'est aussi du CR alors pk pas, moi je préfère les errants pour la sainte bannière qui permet un gros gros impact au 1er tour, couplé à l'immuno à la psycho au 1er tour, parfait pour défoncer un gros monstre ou du bien armuré.

Le paladin a pour défaut selon moi d'être pas exceptionnel par rapport aux héros dispo dans les autres armées et que contrairement au seigneur on ne peut que peu l'améliorer avec les OM. 50pts c'est trop peu pour qu'il soit bien protégé ET efficace au combat. Puis il a pas plus de cdt que les CR donc bon...

Du coup, le seigneur est toujours de sortie avec moi. Et si mon PGB n'est plus toujours en vie à la fin d'une partie, mon général lui l'est toujours (Sauf problème dut à une fuite malencontreuse)

Revenir en haut Aller en bas
mortigo
Gueux



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2012

 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:18

Bon alors voici une nouvelle liste construite à partir de toutes vos remarques:


Seigneur Bretonnien; Lance du Chêne Sacré; Armure d'Agilulf; Vertu d'heroïsme; destrier caparaçonné (231pts)

Paladin; GB; destrier caparaçonné; Epée de Puissance; Grand Heaume de Gromril (124pts)

11 CR; EMC; Bannière de la Flamme Eternelle (298pts)

11 CE; EMC Saint Bannière (261pts)

11 Archers; tirailleurs; brasero (82pts)

Total: 996pts

Les CE devraient charger l'abo, mais ils n'ont pas l'attaque enflammer, donc peut être que les CR sont mieux pour ce rôle?

Le seigneur avec les CE pour son commandement.

Et les Archers essayeront de tuer une équipe d'arme.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1000pts]Amical  Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Amical     [1000pts]Amical  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts]Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires
» 1000pts bretos
» [1000pts] defi entre ami
» Ost d'astillan (1000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: