Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Narcanstar
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2010

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:25

Salut à tous.

Liste d'armée bretonnie "Narcanstar" : 999 points

  • héros

    • 1 paladin (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : armure d'agilulf (25pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (89pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (154pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 7 chevaliers errants (154pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 5 chevaliers errants (114pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (105pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts);

    • 12 archers (72pts) :

      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

C'est une de mes premières listes d'armées donc elle est pas forcément super.

Pour la stratégie:
-Les chevaliers errants commencent sur les côtés de la table pour que l'ennemi soit attaqué de tous les côtés. Il disperse ses troupes ce qui fait que je ne devrait pas me battre contre une armée très compacte. Sinon c'est des attaques de flanc.
-Les chevaliers du royaume, qui on en leurs rangs les 3 heros, se positionnent de façon à avoir le général adverse en face et ainsi pouvoir arriver au càc le plus rapidement possible.
- Les archers sont au centre de la table et font de leur mieux pour supprimer quelques adversaires.
-Les hommes d'armes arrivent derriere les chevalier du royaume pour engluer les forces faibles tel que les zombies.
-Ma damoiselle, quant à elle, tente de contrer quelques sorts des vils vampires (ce qui est pas tache aisée Laughing )

Par la suite c'est CHAAARGEZ!!! (mais ça, vous vous en doutez)

Qu'en pensez-vous?

Narcanstar


Dernière édition par Narcanstar le Lun 17 Mai 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Gueux
Kalash


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: bonjour   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:50

bonjour,
alors deja pour commencer tu as, je pense un objet en trop sur ta demoiselle qui porte 70pts d'objet.
Ensuite je pense que des block de 7 chevaliers errants et la meme chose pour les chevaliers du royaume c'est pas ce que tu peu faire de mieux, le mieux serait 6 ou 9.
Et pense bien que les CV meme en 1000pts c'est assez dur a gerer en magie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalash
Gueux
Kalash


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/04/2010

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: oublie   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:13

J'ai oublié de te dire tu risque de rencontrer des éthérés donc quelques graleux ne seraient pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:43

Boaf, en 1000 pts, la magie sera bien faible en face (un lvl2 au plus), donc autant foncer dans le tas pour aller dissiper à la hache Twisted Evil

Pense en effet à faire des FdL de 6 ou 9 figurines (personnages in) bien que de petites unités de 5 à 6 chevaliers en ligne restent toujours viables. Evite de donner des points à ton adversaire en confiant des étendards aux unités pas assez fortes (tes 5 CE en l'occurrence) mais n'hésite pas à en mettre à tes gueux de corps à corps car ceux-ci, au contraire, ne donnent pas de points.

Sinon, oublie les lances pour le moment... on en reparlera dans moins de 2 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:55

J'aime beaucoup la philosophie de Guillebert.
Je crois que je l'ai jamais vu donner un conseil sur la phase de magie autre que:''Tu dissiperas à la hache! Twisted Evil ''
Très bretonnien tout ça.
Maintenant si tu veux aller jusqu'au, tu t'en fous des points accordées aux bannières, t'es un bret, tu comptes pas, tu tapes c'est tout.
Bon, faut avouer que c'est une stratégie que j'ai jamais essayé, mais une fois il faudrait que je voie.
Toi t'es pas obligé, en fait, je te racontes de la belle merde.
Maintenant je suis pas du tout pour les graaleux parce que si ton adversaire sort des éthérés en amical contre des brets à 1000 points, c'est que c'est vraiment un beau couillon.
Par contre les errants peuvent être sympas parce qu'ils sont immunisés à la psychologie quand ils chargent, et ça, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:17

Marc L'Helvète a écrit:
je te racontes de la belle merde.
C'est déjà bien de le reconnaitre Razz

En ce qui concerne la dissipation, je pense qu'on se doit d'en avoir un minimum lorsque c'est nécessaire (un donzelle entre 1250 et 1800 points, deux au delà, voire 3 à 3000+) mais il faut bien voir qu'on dispose d'une armée ultra mobile, rapide et percutante (et en autre de CP) pour nous débarrasser des mages adverses dès le 3ème tour (2ème pour les bourrins mono-neuronnés Rolling Eyes). Sachant que nos personnages sont meilleurs pour le corps à corps que pour la magie, autant jouer de cet état de fait, en plus d'être "fluff", et allons gaiement planter nos lances dans le fondement de ces vilains qui usent de techniques lâches barbare


Pour les éthérés au pire, on a toujours les armes magiques ou le serment du Graal sur nos 2 Paladins, c'est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcanstar
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2010

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:03

Alors déjà merci pour vos réponses.

Citation :
tu risque de rencontrer des éthérés donc quelques graleux ne seraient pas de trop.

Mon adversaire ne met à mon mécontement d'éthérés. Ca aurait été vraiment vache de sa part. Je ne mets donc pas de graalleux car je trouve que c'est un vrai sac à poing.

Citation :
autant foncer dans le tas pour aller dissiper à la hache

Ca c'est bien une philosophie de Bretonnien! Laughing

Je pense que je vais enlever ma demoiselle histoire de renforcer mes troupe de combattants. Le chifre 9 m'inspire bien Rolling Eyes

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi donné des bannières aux gueux alors qu'ils se font à chaque fois poutrer royalement...

Sinon je crois que je vais enlever une bannière sur une escouade de CE et à la limite rajouter un musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:22

Narcanstar a écrit:
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi donné des bannières aux gueux alors qu'ils se font à chaque fois poutrer royalement...
Tout simplement car elles ne coutent que 10 pts, peuvent leur permettre de tenir un round de plus et SURTOUT ne rapportent aucun pts de victoire à l'adversaire !

Même mes archers en ont de temps en temps : 10/13 archers avec musicien et étendard (et brasero tant qu'à faire) planqués derrière leurs pieux (et si possible sur une colline) c'est pas si évident que ça à déloger pour la plupart de leurs adversaires, c'est à dire les cavaleries légères, les éclaireurs/tirailleurs et autres infiltrateurs volants ou souterrains
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:35

Guillebert a écrit:
Même mes archers en ont de temps en temps : 10/13 archers avec musicien et étendard (et brasero tant qu'à faire) planqués derrière leurs pieux (et si possible sur une colline) c'est pas si évident que ça à déloger pour la plupart de leurs adversaires, c'est à dire les cavaleries légères, les éclaireurs/tirailleurs et autres infiltrateurs volants ou souterrains
Et c'est encore plus drôle quand, comme moi, on s'arrange pour installer un régiment de vingt archers (si) sur une colline. Je me souviens notamment d'une bataille où une poignée de Danseurs de Guerre ont essayé de déloger mes braves archers en chargeant de front. C'était bien sûr plié d'avance, et les vils pédérastes sont repartis aussi vite qu'ils étaient venus. Laughing

(Mais qu'est-ce que je fais dans ce coin du Foroume, moi ? Vite, retournons en section flouffe parler des escargots géants qui vivaient en Bretonnie à l'aube de la deuxième édition de Warhammer.)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires   [1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts-amical] Bretonnie contre Comptes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts - amical] Polyvalent contre Empire/Elfes /Vampires
» [1000 pts] Bretonnie vs Comtes vampires
» Qu'est-ce que veulent les comptes vampires?
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
»  [1000pts]Amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: