Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] Liste amicale

Aller en bas 
+2
Adamus
RabbitMaster
6 participants
AuteurMessage
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:40

Bien le bonjour messires !

Etant un joueur invétéré de 40k, je me remet petit à petit à Battle en ce moment car j'ai plusieurs amis qui s'y sont lancés. Comme j'avais une vieille armée de bretonniens sous le coude, pourquoi se priver ? Cependant, la dernière fois que j'ai joué, c'était à l'époque de la boite de base Bretonniens vs HL (V4 si je ne me buse). Bref autant dire que je suis pas mal rouillé. Cela dit, pas mal de lecture m'a permis de me remettre au gout du jour et du coup voici venu le temps des listes et des chants !

Alors pour commencer, je m'impose 2 restrictions particulières :
- Avoir un chevalier en tant que général. C'est pas que j'soit sexiste, mais la damoiselle en chef d'armée j'trouve pas ça terrible. Et puis la Bretonnie c'est bien la terre des héros non ?
- Avoir quand même au moins une damoiselle parce que bon... Battle sans magie c'est pas vraiment du Battle.

Manque de bol, avec la V8 ça fait que ma liste est super contrainte puisque j'peux plus aligner 2 paladins et une damoiselle, j'suis obligé de taper dans le seigneur quelque part. Du coup j'suis arrivé à quelque chose du genre :

  • Seigneurs :
    • Seigneur sur cheval avec lance + armure d'Agiluf + épée de morsure (172pts)

  • Héros :
    • Paladin PGB sur cheval avec grand heaume de Gromril + épée de puissance (124pts)
    • Damoiselle niv1 sur cheval (80pts)

  • Unités de base :
    • 10 CR avec EMC (264pts)
    • 5 CR avec musicien et champion (128pts)
    • 25 HA avec EMC (152pts)
    • 10 Archers (60pts)

Reste 20pts soit pour mieux équiper le général (vertue du noble dédain ou remplacer la lame de morsure qui est pas ultime), soit la damoiselle (calice de malfleur ?).

L'idée c'est que le PGB et la damoiselle rejoignent les 10 CR pour former un gros FdL efficace de 12, tandis que le général rejoint le petit FdL pour servir d'appui au grand ou pour aller chasser des unités pas trop nombreuses. Les HA et les archers sont mis au centre pour servir de pivot à l'armée et avancer avec le gros fdL / tirer sur tout ce qui bouge.

Voili, voilou, qu'en pensez vous ? Est-ce pas trop mauvais ou est-ce qu'il faut revoir complètement la copie ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:58

Va te présenter dans la section appropriée, gros vilain, avant que la très Sainte Inquisition du Forum ne te passe au bûcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:39

Tiens voilà un contrevenant Evil or Very Mad

Holà, l'ami, tu viens de rentrer dans l'illégalité la plus complète : ici, us est de se présenter dans la section appropriée avant de poster ailleurs. Or nos coutumes ont valeur de loi, et on ne transige pas avec la loi. Cool

Nous avons donc désormais tout droit de disposer de ton corps tant que tu n'auras point réparer cet impair. Twisted Evil

Pour commencer, tu seras flagellé avec des orties fraîchement coupées [1000pts] Liste amicale 0012

Dès que tu te seras présenté proprement, nous nous ferons un plaisir de t'éclairer sur les stratégies possibles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:44

Damned j'avais fait un zouli post et tout mais j'ai du oublier de cliquer sur envoyer après les diverses prévisualisation Sad Bref, voilà qui est corrigé !

P.S.: Par contre si on pouvait continuer la flagellation, les orties ça favorise la circulation du sang, owi !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:17

damoiselle lvl 1 sans pam, c'est assez useless... elle servira à rien autant ne rien mettre tu économises 80pts

pas fan de ton seigneur, va voir le post de maxence dans la section tactica sur comment habiller ses perso

les HdA pas fan non plus, vire tout et met des CR ou CE en plus, 15 CR c trop peu même à 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1422
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyMar 28 Fév 2012 - 1:47

Ta liste est pas mal, je rejoins cependant Calim sur la regrettable absence de PAM.

A part ça, je dirai pour ton seigneur de lui mettre une épée ogre et un bouclier enchanté, pour 15 points de plus, tu lui donnes force 6 et armure 1+. rambo

Et rajoutes un brasero à tes archers, c'est toujours utile ! Mr. Green

Sinon, ta liste est des plus corrects, pas grand chose à y redire.

Voilà, ceci n'est que ma très humble opinion, fais-en ce que tu veux.

PS : ravi de contribuer à ta bonne circulation sanguine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyMar 28 Fév 2012 - 2:21

RabbitMaster a écrit:
Voili, voilou, qu'en pensez vous ? Est-ce pas trop mauvais ou est-ce qu'il faut revoir complètement la copie ?

Si le but est de (re)commencer à jouer pour voir si tu accroches (ou pas) avec des figurines que tu as déjà, ta liste est tout à fait convenable et te permettra de manipuler les éléments essentiels (cavalerie, infanterie, un peu de tir, magie, ...).
Une Damoiselle n'est pas oblogatoire à ce format. Mais si c'est dans une optique pédagogique (tester la magie), ça se tient. Tu peux même la mettre niv 2 si tu trouves 35 pts.

Voilà, ça n'a rien d'une liste ultime mais tu as de quoi faire tes premières armes avant d'investir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:25

Adamus a écrit:
RabbitMaster a écrit:
Voili, voilou, qu'en pensez vous ? Est-ce pas trop mauvais ou est-ce qu'il faut revoir complètement la copie ?

Si le but est de (re)commencer à jouer pour voir si tu accroches (ou pas) avec des figurines que tu as déjà, ta liste est tout à fait convenable et te permettra de manipuler les éléments essentiels (cavalerie, infanterie, un peu de tir, magie, ...).
Une Damoiselle n'est pas oblogatoire à ce format. Mais si c'est dans une optique pédagogique (tester la magie), ça se tient. Tu peux même la mettre niv 2 si tu trouves 35 pts.

Voilà, ça n'a rien d'une liste ultime mais tu as de quoi faire tes premières armes avant d'investir plus.

Je suis tout à fait d'accord avec notre cher Adamus, je penses que c'est une liste qui se tient pour se remettre en selle, et pour voir ce qui change dans la V8. Moi même je joue nain aussi, et c'est vrai que si sa fait un certain que t'as pas joué que çà soit d'un coté ou de l'autre le début va peut être rude. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RabbitMaster
Gueux
RabbitMaster


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2012

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:45

En terme de gurine j'suis équipé puisque j'dois avoir ~2000pts bruts sans compter les objets magiques sur les différents héros/seigneurs. En fait la seule chose qu'il me manque c'est une poignée de chevaliers pégases, mais me connaissant ce trou va vite être comblé.
Après l'idée c'est vraiment de juste faire une liste qui tourne sans être ultra-optimale ni super-molle. Autant à 40k j'me prend la tête à essayer de rester toujours très compétitif, autant à battle c'est just for fun (et s'en est de même pour les gens avec qui je joue).

Bref, avec quelques modifications j'arrive à ca :

  • Seigneur sur cheval avec épée ogre et bouclier enchanté.
  • Paladin PGB sur cheval avec épée de puissance et heaume de Gromril.
  • Damoiselle niv. 2 sur cheval avec un parchemin.

  • 11 CR avec EMC.
  • 8 CR avec champion + musicien.
  • 10 archers avec brasero.

Les héros sont vraiment plus costaud mais par contre ca fait vraiment pas beaucoup de monde Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:07

En même temps avec un seigneur et 2 héros qui coûtent quand même un peu de points, faut pas s’étonner de pas avoir beaucoup de monde à 1000 pts Mr.Red


Sinon j'aime bien ta liste, c'est assez osé de tout mettre dans 2 régiments je trouve, ça peut marcher contre certaines armées mais d'autres risquent de te massacrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Liste amicale   [1000pts] Liste amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Liste amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts amicale
» Liste amicale évolutive: début en 750pts
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» (1000pts) Amicale, armée équilibrée
» [1000Pts - Amicale] Brets vs Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: