Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste 1000pts amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale EmptySam 2 Oct 2010 - 17:09

Héros

paladin:120pts (le général)
équipement:lance de cavalerie destrier bretonnien carapaçonné morgenstern
objets magique:vertu de la joute,bouclier enchanter,potion d'impertuosité

paladin:129pts (grande bannière)
équipement:destrier bretonnien carapaçonné
objet magique:bannière de guerre vertu du devoir

unités de bases

8 chevaliers du royaumes:226pts
équipement:état-major
objet magique:bannière de chalon

8 chevaliers du royaumes:226
équipement:état-major
objet magique:bannière de la flamme éternelle

20 archers:145pts
équipement:brasero armure légère

12 homme-d'armes:65pts
équipement:musicien
unités rares

trébuché:90pts

merci d'avence pour vos remarques


Dernière édition par mat le Mar 5 Oct 2010 - 9:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:10

Un peu de texte pour expliquer ou tu compte mettre tes héros, ta stratégie globale etc permetterait de t'aider d'avantages.
Une meilleure présentation aussi (warbuilder est très utile pour ça). Si tu joue contre une armée en particulier ça peut pas mal orienter ta liste.

Ensuite pour ton premier paladin, tu lui paye un boulilcer et un bouclier enchanté. Tu peux retirer le premier (ce qui te permet de respecter la limite de 25% en héros). Pour la potion je suis pas sur que ce soit utile (enfin ça dépend de ton adversaire), mais I5 à 1000pts c'est déjà bien. En plus je suis pas fan des potions, vu qu'elle s'utilisent au début du tour l'adversaire peut occuper ton héros avec un champion le temps que la potion ne fasse plus effet.

Pour le deuxième, j'ai tendance à vouloir protéger ma GB avec le heaume de gromril, mais ta combo me semble pas mal (par contre tu dépasse peut-être les 50 pts d'équipement+vertu).

Pour tes deux faire de lances, nikel. (sauf que c'est état-major et pas majaur). Pour les bannières je préfère celle de rapidité vu que mes chevalier ne sont pas destiné à chargé des tireurs.

Pour les archers, en 2*10 tu peux viser deux cibles, temporiserr le déploiement, protéger tes deux flancs, multipilier les cibles. En mettre en tirailleurs peut-être pas mal aussi pour être sur d'avoir des cibles.

Les 12 hommes d'armes ne sont pas assez nombreux pour faire quelque chose. Donc soit par 20 en supprimant des archers, soit les retirer. Leur mettre un musicien aussi pour le ralliement.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:41

plutôt d'accord avec kruger
sauf que Kruger à écrit:
Citation :
Pour tes deux faire de lances, nikel. (sauf que c'est état-major et pas majaur).
c'est fer de lance et pas faire....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:01

Honte sur moi Embarassed ! J'ai du traîner trop longtemps avec des gueux. Leur ignorance déteint sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
mat
Prévôt



Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/09/2010

Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:30

pour mes paladin un dans chaque fer de lance(je me demande dans quel fer de lance mettre le général celui avec la bannière de chalon ou la flanboyante Question)

les archers le trébucher et les hommes d'armes sur le flan (les archers par 10 je suis pas fan car au cac sa tien moins)
les hommes d'armes c'est pour combler les point

je joue souvant contre des roi des tombes,de l'empire,des skavens,des elfes noires et des hauts elfes(parfois des gobelins)


(kruger la potion que j'ai mis sa donne plus une attaque au cheval et pas plus trois en in)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale EmptyMar 5 Oct 2010 - 1:24

Gaffe à l'orthographe Mat. L'âge n'explique pas tout. Ca devient rapidement pénible à lire quand même les OM sont mal écrits (alors que tu dois avoir le bouquin sous les yeux) ...

En parlant d'OM :

La "Bannière Flamboyante" n'existe pas (même si on se doute que tu dois parler de la Bannière de la Flamme Eternelle).

mat a écrit:

(kruger la potion que j'ai mis sa donne plus une attaque au cheval et pas plus trois en in)

Ni l'un ni l'autre ... à moins qu'on donne la potion à boire au cheval ? ... Mr. Green

Kruger a écrit:

Pour le deuxième, j'ai tendance à vouloir protéger ma GB avec le heaume de gromril [..]

Moi aussi je préfère protéger la GB vu son importance en V8.

Kruger a écrit:

[..] mais ta combo me semble pas mal (par contre tu dépasse peut-être les 50 pts d'équipement+vertu).

Non, sa combi est valide. La GB peut prendre n'importe quelle bannière + n'importe quelle vertu.

Pour le reste des remarques, je rejoins Kruger. A 1000 pts, 20 HAs et ~10 Archers seraient un choix plus optimal.

mat a écrit:

(les archers par 10 je suis pas fan car au cac sa tien moins)

Ils ne sont pas vraiment là pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:47

Citation :
Non, sa combi est valide. La GB peut prendre n'importe quelle bannière + n'importe quelle vertu.
Intéressant, j'avais oublié ce passage là.

Pour la place des paladin ça dépend. Si t'en équipe un pour chasser du monstre, autant le mettre dans l'unité avec la bannière de la flamme éternelle. Sinon peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000pts amicale   Liste 1000pts amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000pts amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Liste amicale
» Liste amicale évolutive: début en 750pts
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» (1000pts) Amicale, armée équilibrée
» [1000Pts - Amicale] Brets vs Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: