Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste amicale évolutive: début en 750pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:01

Bonjour, Bonsoir

voila avec des amis nous avons pour objectif de partir de 750pts d'armée et d'augmenter notre armée au fil des mois.
Pour cela j'ai préparé une liste en 750pts et j'aimerais savoir si des idées ou suggestion vous traverse le heaume!

General:

Paladin (124pts)
Destrier caparaçoné
Grand Heaume de Gromril
Lance du dragon

Porteur de grande bannière:

Paladin (99pts)
Destrier caparaçoné
Bouclier ensorcelé
Épée de puissance

Unités de base:

**Chevalier du royaume x10 (264pts)
Musicien
Porte étendard

**Homme d'armes x16 (95pts)
Musicien
Porte étendard

**Archers x10 (75pts)
Brasero
Tirailleur

Unité rare:

Trébuchet (90pts)

TOTAL:747pts, voila je suis ouvert a toutes les suggestion et a tout les point de vue!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:29

HdA inutiles si tu ne les prends pas en nombre (30 minimum)
Sinon le reste est bien. Le trébuchet n'est pas forcément utile, trop aléatoire d'autant plus que tu auras rarement des gros pâtés en face ce qui rendra leur rentabilité encore plus aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:00

L'objectif initial des HdA est surtout de sécuriser les flanc ou de prendre de flanc l'adversaire

Apres connaissant mes adversaire ( EN et nain) je pensais que le trébuchet pouvait être utile!

Que pense tu qu'il puissent être intéressant de mettre a la place?

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyMer 2 Mai 2012 - 3:49

dsl de te décevoir, mais les HdA en si petit nombre fuiront dès le 1er round de combat. (sauf coup de bol aux dès..)

Tout dépends des listes adverses, mais vu qu'on est obligé de jouer 3 unités min sans compter les persos, ça limite les grosses unités à ce format là. Et la chance de toucher s'en trouve amoindri. Par contre si tu touches tu feras très mal.
Ça dépends si la chance te souris ou pas. Soit il sera super utile, soit inutile toute la partie... Le trébuchet est un coup de poker, à petit format ça peut être dangereux.
Mieux vaut investir dans des chevaliers à mon avis.

Tes HdA et ton tréb peuvent être remplacé par un autre bus de chevaliers.
Vires en un des CR pour passer à 9 et soit tu met un bus de 8 CR avec EM ou un bus de 9 CE avec EM

Et dans ce cas je conseilles la GB avec les CE et le gégé avec les CR.

Mais dernière chose, joue ce qui te fait plaisir, tu auras tout le temps de jouer des listes où tu recherches l'optimisation, alors si tu veux jouer un trébuchet et 16 HdA, joues les, mais sache que c'est pas ce qu'il y a de plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:04

Je plussoye entièrement ce que dit le sieur Calim, si il te fallait l'avis de quelqu'un d'autres Smile

De toute façon des nains et de l'elfe noir à ce format, ça ne sortira jamais des gros pavés (pas comme du CV ou autres gobelins...).


Donc virer les HA et le treb pour prendre un 2eme bus me semble etre le meilleur choix tactique thumright

Des pégases pourrait également etre intéressant face à du nain, à voir !


Et comme dit Calim, ton avis se forgera au fil de tes batailles (de tes victoires comme de tes défaites)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:43

merci pour les réponses!

J'ai réfléchit (oui cela m'arrive de temps en temps^^) et plus on est de chevalier plus on s'amuse!! non plus sérieusement je test d'autre compo et je vous montre ce qui me tente le plus ce soir! Apres le trébuchet c'est sympa mais finalement j'affronte du nain et du royaume ogre donc un second pack de chevalier ne feras pas de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Liste amicale évolutive: poursuite en 1000pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:18

Avec quoi, une semaine de retard^^, ma nouvelle liste en 750pts:
Liste d'armée bretonnie "Bretonnie en 750pts" : 747 points

  • héros

    • 1 paladin (126pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du dragon (20pts); grand heaume de gromril (30pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

  • unité de base

    • 10 chevaliers errants (241pts) :

      • coût : 10x20pts = 200pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 11 archers (66pts) :

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Avec double bus pour deux fois plus de plaisir affraid

Ensuite un idée de liste en 1000pts (pour affronter de l'ogre et une armée de tueur nain)

Liste d'armée bretonnie "Bretonnie en 1000pts bis" : 997 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (234pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts); potion d'impétuosité(5pts)
      • objets magiques : sainte lance d'argent (65pts); vertu de témérité (30pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (109pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); bouclier ensorcelé(5pts)
      • objets magiques : vertu du chevalier impétueux (35pts);

  • unité de base

    • 10 chevaliers errants (241pts) :

      • coût : 10x20pts = 200pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Mon général et ma GB iront avec les CE pour assurer un contact optimal et être sure de charger (je pense notamment aux buffles ogres)

La sainte bannière est bien celle limité au CE?? (codex anglais)

Comme toujours, je suis ouvert a toutes proposition constructive tant qu'elles sont appuyer par une explication: n'oublions pas que je débute!! batman

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:27

Tiens je viens de remarquer ça: dans ta liste à 750 pts, je crois que tu dépasse les 25% max en héros... j'ai rencontré le meme probleme... Mad


Sinon j'aime bien ces deux nouvelles listes, peut etre virer un archer et les mettre en tirailleurs dans ta liste à 750, sinon je n'ai pas grand chose d'autres à dire.

Ah si, ton PGB est à poil, c'est pas bon ça... enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale évolutive: début en 750pts   Liste amicale évolutive: début en 750pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste amicale évolutive: début en 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?
» Liste 1000pts amicale
» ma liste amicale a 2000
» |1000 pts] - Liste amicale
» Liste 1500pts amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: