Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cilorux
Gueux
Cilorux


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2012

Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?   Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:59

Salutations, fier défenseurs de la dame,

Je viens vous quérir en ces lieux pour vous demander l'honneur de me conseiller sur ma liste d'armée.

Contexte:

Je vais jouer des parties amicales avec 3 adversaires potentiels que sont: Orques et Gobelins, Royaumes Ogres et Skavens.

Je souhaite donc faire une armée capable de tenir les ogres tout en décimant masse de rats et de gobelins.

De plus l'objectif étant que chacun complètent l'armée au fil du temps, je pense faire un socle solide par la liste que je vais vous soumettre.

Une petit précision, j'aime jouer background du coup certaines parties le l'armée peuvent être non optimisé (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?)

Voici la liste que j'ai en tête.

Liste d'armée bretonnie "Bretonie 1000- archers" : 1002 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (209pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu d'héroïsme (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 7 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 11 chevaliers du royaume (288pts) :

      • coût : 11x24pts = 264pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 25 hommes d'armes (140pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder


Infos tactiques:

Le géné avec héroisme (ça fait partie du côté background avec l'avantage de casser de la grande cible) se déploierait avec les CR en FdL 12 en guise de marteau. La lance pour relancer les blessure raté, ça ne fait pas de mal à coup fatal.

Le PGB se dépoilerait sur un flanc avec le FdL 8 des CE. Il est prévu pour limiter le RC adverse (vertu du devoir). L'épée de Puissance sert à rajouter du punch (et complètent les 50 points d'objets magiques).

Les HdA(fier gueux du géné pour la partie BG) sont là pour tenir le flanc opposé au CE et pour ajouter du nombre face aux gros régiments advers (gobelins, rats, gnoblar).

Les archer sont là pour aider les CE à tenir leur flanc et tirer sur les éventuels trolls et effrayer les bêtes (qui sont déjà sorti contre moi).

Voilà j'en ai terminé. Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas une grande expérience de jeu donc j'imagine que de nombreuse choses sont à revoir et je suis prenuer de conseil (même s'ils arrivent avec des coup de martifouette).

Merci d'avance

Cilorux
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/11/2012

Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?   Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:19

Tout d'abord, tu joues sans magie ? C'est un choix, qui a des conséquences mais qui est jouable ! Sinon regarde pour une damoiselle nv1 de la bête. Le sort de base avec l'attribue de domaine est vraiment pas mal du tout pour nous autres bretonniens.

Ton porteur de GB est sans protections. Soit tu lui laisses la vertu et tu le mets au second rang soit tu l'équipe un peu plus défensivement. Parce que face à des Ogres, le cogneur (tyran pas à 1000 points) va se faire plaisir !

Globalement, liste correct. Je regrette juste les pégases mais je pense qu'ils viendront tout naturellement par la suite (l'ost fera une pause à Parravon...).

Bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1415
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?   Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:02

Une liste sympathique somme toute, qui permet d'étayer les diverses possibilités de l'armée avant de faire des choix pus définitif. Cool

Sinon, je rejoins LePreux sur la fragilité de ta grande bannière, j'ai beau être un grand fan de cette vertu, il te faut faire un choix : soit tu sacrifies la puissance soit la vertu, mais tu dois lui offrir un semblant de protection si tu ne veux pas le voir mourir au premier combat engagé blackeye

Par contre, à 1000 points, la magie est très dispensable pour les bretonniens Mad

Ceci n'en reste pas moins une opinion personnelle et tu es libre d'en faire l'usage qui t'en convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilorux
Gueux
Cilorux


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2012

Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?   Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:41

Merci à tous les deux pour vos apports.

Pour les pégases je compte les rajouter par 3 + CM dès le prochain palier (1250 je suppose)

Après j'hésitais à une demoiselle sur destrier bête niveau 1 (et un calice pour les dissipations?) ou un trébuchet pour faire sauter les masses. Mais ça je compte voir plus tard en fonction de l'évolution des parties.

Pour le PGB, j'ai longtemps hésité entre Vertu du devoir + Arme magique (vu qu'il risque d'être conte de la masse (de figurines hein, pas de muscles Laughing )) ou plutôt le réserver pour de la charge combinée contre les masses (de muscle cette fois.. oh puis diantre, on y comprends plus rien Crying or Very sad ) du coup pour ça peut-être une vertu de pureté avec grand heaume de gromril pour relancer les armures.

J'hésite. A tester j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?   Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:29

bonne liste,
tu verras à l'utilisation si remplacer tes HdA par une lvl1 n'est pas plus intéressant. Ou les remplacer par plus de chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?   Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: