Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 (1000pts) Amicale, armée équilibrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptySam 5 Mai 2007 - 13:44

Bonjour,

J'aimerai faire quelques parties avec une armée plus "raisonnable" qu'un full cavalerie sainte croisade Wink

je vous soumet donc cette liste d'armée, le but est de tester de nouvelles tactiques et unitées tout en gardant une armée qui peut se defendre et qui ne va pas se faire démonter par le premier troupeau de moutons venu

Voici donc l'ost en question :

Liste d'armée bretonnie "Armée équilibrée" : 998 points

  • héros

    • 1 paladin (130pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : armure d'agilulf (25pts); épée de bataille (25pts);
      • commentaire : Sav D'armure : 2+ Armure d'agilulf : CC 10 Epée de bataille : +1 A

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Sav D'armure : 2+ Grand heaume de gromril : +1 armure, relance Sav d'armure ratées Epée de puissance : +1 F

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (134pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); porte-étendard(14pts);
      • commentaire : Sav D'armure : 2+ Sainte Bannière : +1 F en charge, -2 aux test d'impétuosité lance de cavalerie : +2 F en charge

    • 6 chevaliers du royaume (160pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : Sav D'armure : 2+ lance de cavalerie : +2 F en charge

    • 20 hommes d'armes (115pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (185pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); porte-étendard(20pts);
      • commentaire : lance de cavalerie : +2 F en charge


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Des idées pour paufinner cette armée ?
Dois je retirer les armures légères des archers ? des idées pour les musiciens / porte etendard en trop ou pas assez ?

d'avance merci

Tony



EDIT :

Je n'ai pas mis de sainte bannière aux chevaliers errants, warbuilder l'a mise en commentaire d'office... ca veut dire que les chevaliers errants ont une sainte banniere de base ? o_O (je pense que non, mais on ne sais jamais on peut rever :p)
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:35

Salut Tony!

Tout d'abord je dirais que tu as concocté une liste qui tien vrément la route, je la trouve pas mal du tout Exclamation

Par contre à ta place j'enléverai le porte-étandard des pégases, tout comme je virai les 10 archers (avec pieux de défense).

Afin de remplacer tout çà par 5 sergents montés (avec bouclier) + des musicos pour les unités de cavalerie lourde.
Les sergents passerons inaperçus et viendrons percuté les flancs adverse.
J'ai appris à mes dépends qu'il faut mettre des musiciens aux unités principales de son armée. Wink

Bien que je ne te cacherais pas, qu'en serrant les points tu pourrais te payer une autre cavalerie de errants (de 6) mais bon sa serait trop bourrin a mon cou. Smile
Et enplus sa voudrai définitivement dire adieu aux musiciens.

PS: je ne pense pas qu'il vaille la peine de prier avec cette armée.

Que la bataille te soit bonne chevalier! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyLun 7 Mai 2007 - 3:26

Citation :
PS: je ne pense pas qu'il vaille la peine de prier avec cette armée.

Je suis pas super d'accord avec ça. Une sauvegarde invulnérable que beaucoup d'armées nous envient, ça se refuse pas comme ça. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:44

Si Warbuilder t'as mis une sainte bannière d'office, cest une erreur. La Sainte Bannière n'est gratuite et mise d'office que pour les armées de Croisade (cf. Tempête du Chaos).

Je pense aussi comme Galahad qu'il faut prier la Dame avec cette armée, car tes héros ne sont pas hyper-protégés, et puis de toute façon pour tirer le meilleur parti d'une armée bretonnienne il faut prier avant la bataille. La Bénédiction c'est quelque chose de très puissant qui ne se refuse pas !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyMar 8 Mai 2007 - 0:42

Je suis d'accord avec Galahad et Dangorn de Castagne, la priére est un privilége important qui nous est faits!

Et qui nous rends bien service! Very Happy

J'accomplis la priére 9.9fois/10, mais parfois (plutôt rarement) j'aurais finalement préférer ne pas la faire, sa m'aurai permis de prendre les devants. Sad

Donc se que j'ai voulu dire c'est qu'à ta place Tony, dans une bataille en 1000pts en ayant une liste similaire a la tienne, je ne pense pas que je prirais... aussi, le regrêterai-je peut étre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:12

moue bon ben après test l'armée est sympa à jouer... ca change du full cavalerie.

Mais pour etre franc... les archers m'ont couté le meme points qu'un régiment d'errants et ont fait très peu d emorts dans le camp adverse... ils se sont enfuit et ont été massacrés très vite.

Les hommes d'armes n'ont rien fait... ils sont lents et n'ont pas donné un seul coups d'hallebarde de la partie. Mon adversaire ayant concédé au 5 eme tour, juste avant que les ha puisse tenter une attaque...

bref vive la cavalerie...

tony, un peu decu...
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:58

Les hommes d'armes utilent à mon sens ue si on veut jouer défensif, où si on met sur la table des trébuchets. Les archers doivent etre utiliser en nombre et uniquement contre des adversaires ayant une endurance de 3 ou moins. Un jour peut etre on verra apparaitre des arbalètes dans nos armées Bretonniennes, il est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:59

Les Hommes d'Armes, ont a souvent du mal à les rentabiliser. On les considère comme des troupes annexes, donc on s'en occuper moins, et du coup, ils ne font pas grand chose.
Il faut juste être habituer à s'en servir pour exploiter leur potentiel, et c'est pas peu dire, ils m'ont sauver les miches pas mal de fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:32

L'infanterie Bretonne, soit on l'utilise en Grand nombre, soit on ne l'utilise pas du tout. C'est mon point de vue. Si j'en mets c'est 2 unités de 25 hallebardiers avec un héraut à pied et au minimum 40 archers. Cette façon de jouer oblige l'adversaires a se focaliser aussi sur les hommes d'armes. En plus le budget n'est pas trop conséquent à 2000 pts, par exemple. Ca laisse pas mal de place à la cavalerie. Enfin c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:24

Les tirailleurs bretonnien sont toujours "dur" a joué les premiéres fois... mais ne perd aucunement foi en eux!

Il suffit juste d'en joués une quinzaine, et là sa commence à porter c'est fruits. thumright

En se qui concerne les hommes d'armes, il faut les placés en pavé de 25/30 (je conseille 30) gueux:
-Comme çà sa attire un minimum l'attention de l'adversaire (ex: tir)
-Je t'assure qu'ils ne seront pas mauvais au CàC et t'aiderons bien! surttout si tu les appuis avec des pégases/sergents montés.

Donc bon, fait confiance à nos petit paysans, continue a les joués, tu finiras par y trouver un réel intêret! Smile
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:34

Citation :
-Je t'assure qu'ils ne seront pas mauvais au CàC et t'aiderons bien! surttout si tu les appuis avec des pégases/sergents montés.

S'ils sont appuyés, ils vont permettre de donner la PU les rangs et le Porte étendard pour la résolution de combat, donnc se conseil est à appliquer. Par contre faut éviter d'aller chercher les unités ayant une CC supérieur à 4. Déjà qu'ils auront une chance sur 2 de toucher en temps normal. Les gueux sont la pour s'occuper de la pitailles adverses (gobelins, infanteries de l'empire, guerriers des clans skavens ect...).

Citation :
En se qui concerne les hommes d'armes, il faut les placés en pavé de 25/30 (je conseille 30)

Ce nombre apporte un intéret à l'adversaire. S'il y a 2 unités de cette taille avec un héraut à pied et une sorcière pas très loin, il ne va pas les négliger, bien au contraire. Il va séparer ces forces et ca laisse de la place pour faire des charges bien placées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) Amicale, armée équilibrée   (1000pts) Amicale, armée équilibrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000pts) Amicale, armée équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts
» Liste 1000pts amicale
» [1000pts] Liste amicale
» Liste d'armée 1000 pts, équilibrée et évolutive ?
» [1000Pts - Amicale] Brets vs Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: