Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (2500pts) liste tournois "les 100 lions"

Aller en bas 
+6
Adamus
Sebus
Haydon duc de bastogne
Godefroy de Boissambre
Orgaïl d'Algil
sangui
10 participants
AuteurMessage
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:49

Bonjour nobles seigneurs !

Je vous présente mon ost qui va me faire connaitre en tournoi , cette liste est sur le thème d'une phase d'un grand conquérant ,je site : mieux vos envoyer a la guerre 100 lions que 10000 moutons . Twisted Evil

Seigneurs : 619pts = 24.8%

Seigneur bretonnien : 288pts
Serment du graal / Pégase royal / vertu d'héroïsme / épée de vive mort / Bouclier enchanté / pierre de l'aube

Prophètesse : 331pts
Niv 4 / destrier capa / coeur verdoyant / Talisman de préservation (dommaine de la vie dans les CDR)

Héro : 317pts = 12.7%

Paladin: 124pts
Grande bannière / Destrier /Haume de gromril /épée de puissance /(dans les CDR)

Damoiselle du graal : 109pts
Niv 1/ Destrier capa / parchemin de dissipation /(dans les CE domaine de la bête sort primaire)

Damoiselle du graal : 84pts
Niv 1/ Destrier capa / (dans les autre CE domaine de la bête sort primaire )

Base : 864pts = 34.5%

2*10 Archers: 2*65pts
2*Brasero

2*11 Chevalier Errants : 2*234pts
2*(Bannière)

1*10 Chevaliers du Royaume : 266pts
Bannière de la flamme éternelle

Spécial : 520pts = 20.8%

2*3 Chevaliers Pégases : 2*165pts

1*Reliquaire+14 pèlerins (dont 8 sup ): 190pts

Rare : 180pts = 7.2 %

2* Trébuchet: 2*90pts

TOTAL : 2500pts

plan de bataille :

Mes 2 CE sont mis au centre , les CDR sont mis sur le coté le plus faible de l'adversaire .
Mes pégases se positionnent sur l'arrière des lignes et charge de dos avec la cavalerie lourd de face pour assurer une charge irrésistible.
Mes arches doivent réduire de 1 rang les patés addverse (1 ou 2 morts suffisent ) et ils permettent de virer les régen éventuelle pour le coup de trébuchet qui suis .
Les trébuchets sont en priorité sur les machines adverse (hé oui ! vous avez bien lue ) sinon comme dab sur les paté avant la charge des chevaliers (classique).
les pélerins sont là pour le scénario de la tour ou sinon du coté ou il y a qu'une cavalerie pour vérouiller ce flanc .

Quand pensez vous de mes 100 lions ?
ps: j'ai pas tous explique pour qu'il puisse y avoir un débat ... Smile


Dernière édition par sangui le Mer 10 Nov 2010 - 1:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orgaïl d'Algil
Paysan
Orgaïl d'Algil


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:24

Pour l'instant, pour ma part je m'interroge...
pourquoi recrutes-tu des pèlerins plutôt que des HA?
Appuyés d'un héro, je les juges capables d'éclabousser la table.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:07

Orgaïl d'Algil a écrit:
Pour l'instant, pour ma part je m'interroge...
pourquoi recrutes-tu des pèlerins plutôt que des HA?
Appuyés d'un héro, je les juges capables d'éclabousser la table.
Pour se démarquer de ce que tout le monde fait par exemple?
Moi j'approuve le choix des pèlerins. Ils ont de la gueule, ils sont tenaces, ont un Cd de 8 de base, et ont la bénédiction si l'armée prie! Un pavé de 20 dont étendard et musicos, pour moins de 200 points, c'est rentable! OK s'ils fuient le reliquaire est détruit, mais c'est bien le seul défaut.

Et pour finir: j'aime bien ta liste! Max magie, du héros, du tir, des gros bus de chevaliers. Yabon!!
Je l'essaierais bien tiens si j'avais 6 CP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:20

Bonjour,
pour ma part je trouve que la deuxième sorcière niv1 est de trop. Avec ces points fait grimpé tes archers en nombre et ajoute le niv2 à la première.
Sinon c'est à peut prêt tout les pèlerins j'aime pas mais à chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:47

Pourquoi pas des HA ? J'attendais la question Very Happy

2 cas de figures :

1:Tu charge avec t'a cav et 25 HA tu va faire en moyen 6/7 mort avec t'a cav et 2 mort avec tes HA l'adversaire lui s'il est pas trop bête va utilise la règle " faite place " pour tape les HA et donc avoir un max d'attaque sur eux ce qui va faire en moyen avec un perso normal (pas un tueur de rang sinon c'est directe 4/5 mort a lui tt ceul) 5/6 mort rien que sur les HA en somme il va annulé les mort de t'a cav pour finir avec un test tenace ou a -1 voir -2 ce qui est ridicule avec la relance tu en conviendra ...

2: tu engage avec tes HA pour charge au prochain tour de flanc là c'est pire encore car la c'est la totalité des attaques qu'ils vont prendrent nos pauvres paysans Sad sois 7/9 mort pour eux contre 2 voir 3 mort pour adversaire donc tu tiens avec de la chance sois tu est tjrs tenace car t'a fait un pack de 40 ou + .
Tour suivant ça sera la même que en 1 en pire car plus d'attaque pour lui sur les HA et en prime 4 attaque sur la cav qui peux faire un mort si pas de chance...

Ma strat fait que je fait plus d'attaque donc plus de mort et j'ai une meilleur sauvegarde donc moin de perte en somme 6/7 mort de ma cav et 4/5 mort avec mes pégases ajoute le +2 de dos et tu vois que même sur un pack de 30 il n'est plus tenace avec 2/3 perte avec les arches je m'assure qu'il perd son tenace .

sur un pack de 40 un coup de trebuchet ou un ètre du desous et on à le même résultat .

ps : Pour la mage niv 1 c'est pour la résistance et surtout avoir la possibilite de monté 2 unité avec le 1er sors du domaine de la bête . Wink
Pour les archés c'est simple ils sont pas là pour faire 8/10 mort part tour ils sont là juste pour tuer 1/2 gas pour enlever 1 rang et surtout avec 10 tir sur un monstre ça fait pile en stat 1 blessure qui lui fait perdre ça régen et paf le trébuchet derrière .. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:12

Dans l'idée, je trouve cette liste pas mal.

Mon seul soucis... Le général... Vertu d'héroïsme + Vertu de la joute... Faut relire le livre d'armée.
Bouclier enchanté + Pierre d'aube... tu tombes sur mon seigneur nain, il te défonce tel un ouvre boite.
Une +2 qu'on peut relancer, quand tu prends 4 attaques force 7-8...
Enfin bref, dans un format 2500 pts, ton héros il fait rien.
D'autant que ta combo Bouclier enchanté + Pierre d'aube à 35 pts est moins bien que le Bouclier du Graal pour ... 35 pts (Svg 3+ et Invul 4+) !!!
En plus tu lui mets le serment du Graal, donc ca te coûte rien comme changement.

Conseil :
Vertu d'héroïsme + Tresse d'isolde + Potion d'impétuosité, 65 pts de pur boucherie. Le tout avec le bouclier du Graal (35 pts).
Tu es sûr de survivre et de tuer n'importe quoi.

La prophétesse niveau 4 (domaine de la vie), rien à dire à part qu'avec 2 autres Demoiselles, c'est dommage de ne pas les mettre niveau 2.
D'ailleurs, les 2 autres Demoiselles sont de quel domaine? Sinon la combo Coeur et Invulnérable à +4, c'est pas mal si tu veux la laisser seule dans un bois.
Mais bon, je préfère la mettre dans un fer, même si c'est dangereux (fiasco), il en reste qu'une sorcière niveau 4 ca fait mal.
En plus elle a accès au domaine des Cieux, assez puissant, pourquoi ne pas l'utiliser? Une comète de Casandora (version 24+) d'entrée de jeu, sur un flanc refusé, ca fait très mal.
Après tu mets tes 2 sorcières niveau 2 domaine de la vie et hop tranquille.

Conseil :
Niveau 4 : Domaine Cieux, pierre de pouvoir (+2 dés de pouvoir pour lancer un sort)
Niveau 2 : Vie, PAM
Niveau 2 : Vie, Miroir

Paladin PGB, rien à dire, équipement classique d'un PGB Bretonnien.

Pour le reste c'est cohérent :
- Des archers et des pèlerins pour protéger les 2 trébuchets : C'est bien.
Pour une plus grande efficacité 20 Archers, Etendard, musicien, Brasero, c'est plus efficace et plus dissuasif.
Pour un peu moins de tir, mais bon c'est superflu.

- Je sais que le général en Pégase Royal enlève la restriction sur les Chevaliers Pégase, mais j'en vois pas l'utilité. 3-4 Chevaliers Pégases suffisent dans une armée.

- Pour moi tu as trop de Chevaliers Errants. Il ne faut pas oublier qu'il ont CC 3, alors que la moyenne des armées les plus jouées est de 4.
Des fers de lance de 12 c'est bien, mais en 2500 pts, 2 fer de lance de 12 chevaliers sont suffisant.

Au final :
Si tu veux vraiment 100 Lions, j'ai déjà sorti une liste comme ça. L'impacte de la magie aide énormément.
Sauf que je préfère 2 Fer de lance de 9 et 2 de 12, à tes 3 Fer de lance de 12.
Un peu plus cher, mais il fonctionne par paire. Du coup j'ai plus que 3 chevaliers Pégase et le Seigneur sur Pégase.
Chacun étant assigné à une des paires de Fer de lance (9 - 12).

Toi :
3 Fer 12
3 Chevaliers Pégases
3 Chevaliers Pégases
1 Seigneur sur Pégase

Contre :
2 Fer 9
2 Fer 12
3 Chevaliers Pégases
1 Seigneur sur Pégase

Un vieux nain, qui joue aussi Bretonnien.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:24

Au moins tu as une liste atypique avec ton Seigneur sur Pégase, tes 3 Magiciennes dont une niv 4 et tes Pèlerins.

Pour les attaques enflammées, elles ne "virent" la régen que pour la phase en cours (si une blessure réussit).

Pour les Chevaliers, t'as le minimum syndical en terme de nombre. Mais 2 grosses unités de CE impétueux et CC3, c'est peut-être pas le top.

La Bannière de la flamme éternelle n'est peut-être pas la + utile (cf. 2 lignes plus hauts) mais ça dépend qui tu as en face.

Bref, pour moi si tu ne réussis pas de grosses phases magie au tour 1 & 2 (jets pourris pour les vents de magie, méchants fiascos, etc.), la suite va être compliquée ...

Au fait, c'est pour un tournoi en particulier ? Pas de restriction ?
Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:31

Désole de ne pas avoir pus répondre aussi vite ... alors bon :

[ Mon seul soucis... Le général... Vertu d'héroïsme + Vertu de la joute... Faut relire le livre d'armée.
Bouclier enchanté + Pierre d'aube... tu tombes sur mon seigneur nain, il te défonce tel un ouvre boite.
Une +2 qu'on peut relancer, quand tu prends 4 attaques force 7-8...
Enfin bref, dans un format 2500 pts, ton héros il fait rien.
D'autant que ta combo Bouclier enchanté + Pierre d'aube à 35 pts est moins bien que le Bouclier du Graal pour ... 35 pts (Svg 3+ et Invul 4+) !!!
En plus tu lui mets le serment du Graal, donc ca te coûte rien comme changement. ]

Oui bien vue thumright ! Pour la 2 ième vertue ,j'avais pas vue mais aucun soucie une épée de vive mort et voila le tour est joue . Laughing

Pour la suite contre un seigneur nain disons que les nain aime pas le coup fatal et surtout pas combine avec l'autre badine du trompeur .. Wink
Pour les sauvegardes j'ai déja teste le bouclier du graal et en faite ma compos est meilleur pourquoi :

toi : une sauvegarde 3+ (minable pour un seigneur sur pégase royal d'être comme un simple pégase ) et une super invu a 4+ qui vire si on perd la bénédiction en somme on paye 35points pour avoir +1 en invu YAOUUU ! cheers

Moi : une sauvegarde a 2+ relançable ( ah on fait moin le malin là ) et une invu de la béné qui est a 5+ <= GRATUIT
, oui je ne compte pas les tir de force 4 car avec la relance armure je m'en cogne alors que toi non car tu as la même faiblesse que de simple pégase en ettant pas tirailleur .


Pour la question sur ma préférence pour les chevaliers errant et pas de CDR c'est simple , tu paye 4 points de plus pour avoir en déffinitive quoi de plus ?.
Juste que le gas en face a te touche sur du 4 au lieu de 3 mais faut t'il qu'il est des armes assez puissante pour casser la 2+ armure donc bon quand on cherche ces critères sur les divers LA on remarque vite que de telles unitées sont très rare et on des cc de 5 ou plus et là tu te dit que bon avoir paye 4 point ne tempechera pas de prendre une vole contre ces unitées .

Pour les comparaisons que tu as fait :

[ Au final :
Si tu veux vraiment 100 Lions, j'ai déjà sorti une liste comme ça. L'impacte de la magie aide énormément.
Sauf que je préfère 2 Fer de lance de 9 et 2 de 12, à tes 3 Fer de lance de 12.
Un peu plus cher, mais il fonctionne par paire. Du coup j'ai plus que 3 chevaliers Pégase et le Seigneur sur Pégase.
Chacun étant assigné à une des paires de Fer de lance (9 - 12).

Toi :
3 Fer 12
3 Chevaliers Pégases
3 Chevaliers Pégases
1 Seigneur sur Pégase

Contre :
2 Fer 9
2 Fer 12
3 Chevaliers Pégases
1 Seigneur sur Pégase ]

Là aussi j'y est réfléchie beaucoup et voila mon analyse :

Pour faire une charge irré il faut quoi ? Que l'adversaire ne sois plus tenace .
Je ne vous apprend rien en vous disant que la seule solution est qu'il est le même nombre de rang ou inférieur a nous en fin de combat .
Donc sur un pack de 30 ( nombre le plus en vue sur les tables ), il faut pour un régiment de 12 chevaliers (qui va perdre 1 rang en tout : Avant la charge et Après le cac ) tombe le régiment a 2 rang sois 16 mort en sachant qu'il en fait 7/8 en moyen . Sad
Alors avec des régiments de 9 eu comment dire oublie .... (21 morts)

Donc on comprend d'après cette exemple qu'il faut faire des doubles charges et là on a nos 2 versions :

Toi :Tu charge avec un pack de 12 et un pack de 9 mais vue que c'est des cavaliers lourd ,tu ne pourra charge que de face avec les 2 car ils vont a la même vitesse .Résultat avec tes 21 chevalier tu va faire 11/12 morts et l'adversaire la perdra d'autemps. Mais bon tu te raproche des 16 morts , plus que quelque tir ou sors avant la charge et c'est bon cheers

Moi : Je charge pareil avec mes 12 chevaliers mais avec mes 3 pégases mais dans le dos donc ça fait pareil au total 11/12 mort car de dos pas de parade (invu a 6) pour mes attaques de Chevalier pégases , mais je rajoute le bonus de +2 de dos .

Conclusion :On est a égalite tous les 2 , sauf en cout car 9 chevaliers coute plus que 3 pégases de plus ayant 1 unitée de 12 en plus j'ai donc plus de chance de la voir intact en charge et là la donne change car plus que 11 mort pour faire perdre le tenace et on est pile dedans en stat avec nos 2 charges cheers

Enfin la dernière réponse : Au fait, c'est pour un tournoi en particulier ? Pas de restriction ?
C'est une liste générique pour tous les tournois de ce format .

j'édite ma liste et je précise les dommaine de magie aussi Very Happy


Dernière édition par sangui le Lun 8 Nov 2010 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
letoIII
Gueux
letoIII


Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:49

Tu ne peux pas cumuler la tresse d'isolde et la potion d'impétuosité, ce sont tous deux des "Objets enchantés"...
Il y a le manteau de la demoiselle Hélène pour le même prix qui est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttcreation.org/forum/index.php
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 9 Nov 2010 - 4:59

Attention ton Seigneur est mal équipé !

Si tu prend la Vertu d'héroïsme tu ne peux pas mettre d'arme magique. Donc faut virer soit la Vertu (que j'utilise...), soit la Vive mort.

Après libre à toi de faire ta propre liste, il y a d'ailleurs des éléments de ta liste que j'utilise dans la mienne mais avec une toute autre stratégie (mais bon...), mais pour moi (comme dit plus haut) il y a trop d'archers (tu crois qu'ils vont faire du mort si facilement que ça ?) et perso je n'aime pas les errants.

De plus j'adore les pèlerins... mais c'est très chaud en V8 avec eux mais tente! avec une bonne stratégie on peut en faire quelque chose (d'ailleurs je suis en attente des retours sur eux !!!).

Enfin (là c'est le prof de maths qui parle...), tu trouve comment tes stats sur le nombre de morts : entre la CC, l'endu, les possibles sauvegardes, les sorts d'améliorations... et le côté aléatoire du dé (1 éventualité sur 2 de faire 4+ ca c'est une théorie !) tu peux te retrouver dans tes stats "calculées" ou pas du tout : oui les HA sont pas bons (tout pourri même) mais si tu as moyen de leur augmenter leur endu grâce à un sort du domaine de la Bête (ton ennemi laissera souvent passé en plus) bah ils deviennent tout de suite un peu plus chiant.

Je vais te donner un exemple : mes 30HA SEULS avec prophétesse contre des danseurs de guerre Elfes ont gagnés le combat car j'avais réussi à passer 2 sorts (chair de pierre "Vie" : +2 endu et sang de la Terre "Vie" : régé 5+) bah il m'a fait beaucoup moins de morts que "prévu" selon lui et j'ai tapé avec de la chance et il perdu. Parfois des unités de merde font basculer une bataille parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'ils soient bons.

Tu as tout de même une stratégie pas mal donc sert t-en en, je pense, modifiant 2 3 trucs. Bon courage pour le tournoi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 9 Nov 2010 - 12:48

Preux de Mathilde a écrit:
Si tu prend la Vertu d'héroïsme tu ne peux pas mettre d'arme magique.

J'ai un doute là-dessus en V8. L'errate Breto précise :

Page 58 – Vertu d’Héroïsme
Remplacez par “Le Chevalier suit la règle spéciale Coup Fatal
Héroïque.”


C'est bien tte la définition qui a changé. Et donc le passage qui précisait que le porteur ne pouvait pas avoir d'arme magique a disparu, à priori ...
Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:27

Oui adamus tu ma coupe l'herbe sous le pied ! Razz

Pour les stat c'est simple j'utilise le tableau que tout joueur de tournois a en tête moi ça commence mais j'ai du mal ...

Toucher la cible sur : (disons X )

2+ => 5/6 = 0.83
3+ => 4/6 = 0.67
4+ => 1/2 = 0.50
5+ => 1/3 = 0.33

Blesser la cible sur : (disons Y )

2+ => 5/6 = 0.83
3+ => 4/6 = 0.67
4+ => 1/2 = 0.50
5+ => 1/3 = 0.33
6+ => 1/6 = 0.17

chance de RATE la sauvegarde de la cible : (disons Z)

1/2+ => 1/6 = 0.17
3+ => 2/6 = 0.33
4+ => 1/2 = 0.50
5+ => 4/6 = 0.67
6+ => 5/6 = 0.83
plus d'armure = 1

Chance de RATE l'invu : (disons W)

1/2+ => 1/6 = 0.17
3+ => 2/6 = 0.33
4+ => 1/2 = 0.50
5+ => 4/6 = 0.67
6+ => 5/6 = 0.83

Ensuite tu prend l'équation suivante en multipliant par le nombre d'attaque (disons nbr att)

nbr att *X*Y*Z*W

Exemple : 12 CDR contre des HA (avec épée bouclier) ça fait touche sur 3+ blesse sur 2+ chance de rate la sauvegarde 100% et leur invu a 6+ de parade

cavaliers : 11*0.67*0.83*1*0.83 = 5.08 mort
monture : 10*0.67*0.5*0.67*0.83 = 1.86 mort

Sois 6/7 mort avec 12 CDR en stat pur .

Après , c'est sûr si tu veux joue sur le hazard , nimporte quelle unitée est capable de faire nimporte quoi : 15 HA peuvent tenir 30 GDC pendant 3 tours complet .... tout est possible .

Mais bon les stat sont là pour te donne une idée du combat a venir et faire le meilleur choix possible .. dans l'exemple d'une endu de 4 (sors de la bête) pour tes HA cela donne en tout 6.18 mort .

cavalier : 11*0.67*0.83*1*0.83 = 5.08 mort
monture : 10*0.67*0.33*0.67*0.83 = 1.10 mort

Tu vois donc que mètre le sors de la bête +1 F +1 E ne change rien au résultat de combat.

T'on +2 endu fait pareil : 4.1 pour les cavaliers et 0.63 mort pour les montures .
Total 4.73 mort ,sois 2 mort en moin donc pas top .

Bilan : T'a lance 1 sors à 3 dées pour sauver 2 HA sois 12 points cheers

Les stat sont nos amies !!
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:12

Au temps pour moi mes Sieurs en ce qui concerne la Vertu je n'ai pas vu que c'était toute la phrase qui changeait (yabooon)....

Je n'ai rien à redire sur tes séries statistiques, Sangui. D'ailleurs je fais de même pour élaborer mes listes d'armées. J'en veux pour preuve le Coup Fatal Héroïque de mon seigneur qui a une proba de 11% de passer et lors des parties effectuées j'ai dû en obtenir 30% donc une grande réussite (quand un EN perd son hydre en 2 coups de dés il aime pas hihi).

Je voulais juste t'alerter sur les possibilités des petites unités comme les HA ! De plus as-tu imaginé que tes CDR pouvaient être bloqués dans un CàC? Tu as une grosse proba de rencontrer une unité indomptable et si elle tient le CàC t'es foutu. Lors de ma dernière partie je perd mes 2 bus de CDR au même tour pour ces raisons là... Au deuxième tour de CàC, les HA frappent toujours de la même manière comme tes pèlerins pas les chevaliers.

C'était juste sur ce point que je voulais t'alerter, mais ton approche de la liste me plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:38

Citation :
des HA (avec épée bouclier)
Plus possible avec la V8. Quand t'as une arme spéciale (ici l'hallebarde ou la lance), t'es obligé de l'utiliser.
Pour ton calcul ça montre que le sort n'est pas utile au premier tour, par contre au second tour de CàC ça change tout.
D'ailleur pour les stats je me suis fait un petit tableau excel en prenant en compte les règles spé.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:20

C'est juste cher normand. Moi c'est avec hallebarde.

Dis moi Sangui, as-tu le droit de mettre une lance pour 6 pts ET l'épée de vive mort sur ton Seigneur et si oui comment compte-tu t'y prendre au niveau stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:35

Y a pas de stratégie. C'est écrit dans notre livre d'armée page 60 et cette règle prend le pas sur la GBR.

"Les personnages Bretonniens équipés d'une lance de cavalerie normale et d'une arme magique utilisent toujours leur lance lorsqu'ils chargent, puis leur arme magique lors des phases de corps à corps suivantes. Un personnage doté d'une lance de cavalerie magique s'en servira toujours (y compris lors des tours de combat suivant)."

Ce qui fait que, souvent, je préfère ne pas prendre la lance à mon personnage, de sorte qu'il utilise tout le temps l'arme magique (Epée du Champion de la Dame).
Pourquoi? Parce qu'un Bretonnien par toujours du principe qu'il gagnera au premier tour de corps à corps. Par conséquent, c'est bête de passer des points dans une arme qui, sur le papier, ne servira pas. Je tiens se raisonnement pour les armes qui coûtent chères.

Après prendre une arme pas chère, je préfère rajouter une rajouter une bannière (Châlons à 10 pts) que de prendre une petite arme pour pas chère qui dans le principe ne servirai qu'au 2ième tour de corps à corps. Je me refuse d'y penser.


Comme ça parle de statistique, je vais remettre mon grain de sel dans la combo Bouclier enchanté + Pierre d'Aube VS Bouclier Graal

Bouclier enchanté + Pierre d'Aube
Force/Svg(relançable) /Invulnérable/Cas favorables/Total cas/Chance
F3 2+ 6+ 211 216 97,7%
F4 3+ 6+ 196 216 90,7%
F5 4+ 5+ 180 216 83,3%
F6 5+ 5+ 152 216 70,4%
F7 6+ 5+ 116 216 53,7%
F8 5+ 72 216 33,3%
F9 5+ 72 216 33,3%
F10 5+ 72 216 33,3%

Bouclier Graal
Force/Svg/Invulnérable/Cas favorables/Total cas/Chance
F3 3+ 4+ 30 36 83,3%
F4 4+ 4+ 27 36 75,0%
F5 5+ 4+ 24 36 66,7%
F6 6+ 4+ 21 36 58,3%
F7 4+ 18 36 50,0%
F8 4+ 18 36 50,0%
F9 4+ 18 36 50,0%
F10 4+ 18 36 50,0%

Je te laisse en juger par toi-même.
Certes l'invulnérable dépend de la bénédiction, mais il n'en reste que dans tout les cas le bouclier du graal est, selon moi, mieux, car
pour les petites forces (de F1 à F6) tu perds 10 à 15% de chance par rapport à ta combo. Par contre, pour les forces importantes (F7 et +) tu gagnes bien plus avec le bouclier du graal. De même, qu'il te protège en cas de coup fatal, bien mieux que la bénédiction basique (genre le péon F3-F4 avec coup fatal, c'est 6+... alors qu'avec le bouclier du graal 4+).
Aussi pour les attaques qui blessent sans indication de force, font que ta sauvegarde invulnérable est de 6+ contre 4+ pour le bouclier du graal.
En tournoi, dans un format 2500 pts, ceci est monnaie courante. Après, à toi de juger.

A savoir qu'ici je tiens compte unique des blessures. Si on tient compte de la CC et de l'endu, le bouclier du graal est bien plus efficace. Pourquoi? Les faibles forces ont des CC inférieures à la tienne et donc te blesseront plus difficilement. Hors c'est la où tu es le mieux protégé avec ta combo. Par contre, les CC importantes, te toucheront plus facilement et, en général, elles ont des forces importantes, la où tu es le moins bien protégé.

Au final, tu es mieux protégé contre ceux qui ont peu de chance de te toucher et mal protégé contre ce qui ont plus de chance de te toucher.
Le bouclier du Graal c'est l'inverse.

Personnellement, quand je chasse du Général, du Porteur de Grande Bannière, je tape fort, pour qu'il ne reste plus que les invulnérables, ou alors j'opte pour les armes qui annulent les sauvegardes d'armures. Et je ne suis pas le seul à le faire en tournoi.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMer 10 Nov 2010 - 1:08

Oui ! tu a tous juste avec tes stat sauf un truc .... niakniak niak Twisted Evil

Mon perso est sur pégase royal se qui le rend immunisé au coup fatal !!

Après je te l'accorde mon perso est plus fragile au tir de canon ou au sens sauvegarde armure mais comme dit juste avant il est sur pégase donc je charge se que je veux et j'ai 20ps pour me cache derrière les décors pour évite le méchant canon tongue

Après les force 3 à 6 sont les plus courante et là mon perso a plus de survie .

Les force 7 et plus c'est grace à de la magie dans la plus part des cas et donc faudra juste être attentif pour ne pas la laisse passe . Confused

Je dit pas que j'ai fait le perso le plus abusé possible mais disons que j'ai cherche un sacré bon bout de temps avec les règles v8 a coté Razz

ps : Je pense que je vais viré la lance de cav pour le héro car l'épée m'assure les 4 dés pour blesse donc plus de chance de sortir le 6
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMer 10 Nov 2010 - 2:53

S'il vous plait, lisez les Erratas.....................

Errata Livre de Règles, FAQ :

Q. La règle spéciale Coup fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.
Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:16

oui ! lis celui en anglais car les question réponse sont fausse voir très très mal traduite .

la question est en faite pour un perso sur hypo et non pégase .

Pour les 2 cas si tu lis t'on BG c'est extrèmement claire y a pas d'érreur possible .

Car sinon pour le pégase coup fatalisé ça veux dire que des sanguinaire sur juger sont coup fatalisable car le sanguinaire est de type infanterie hors c'est pas le cas ....

Lire les FAQ pour les modif de texte de règle ok mais les Q R je te le conseil pas car très mal traduite et dans sertain cas elle contredise les règles qui non pas eu de changement car écrit clairement d'est le lancement de la v8 .
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:49

Official Update Version 1.1

Rajouté en rose dans la 1.1

Q: Does Killing Blow work against a mounted character regardless of what he is mounted on? (p72)
A: Yes, as long as the character would count as an infantry model if it wasn’t mounted.

On parle de Personnage monté. Pas d'unité.
Désolé, mais un personnage monté sur n'importe quoi est sujet au coup fatal.
Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyJeu 11 Nov 2010 - 1:30

Va sur le site GW l'érrata a change la question a été enlevé ! tongue

Merci qui d'avoir spam les mail depuis 1mois ?!

Errata 1.2 cheers cheers

ps :

- Page 105 du GB en haut a gauche monture de cav monstueuse c'est dit je cite : dans se cas TOUTE la figurine est considérée du TYPE CAVALERIE MONSTRUEUSE .

- Page 72 le coup fatal n'a d'effet que sur : L'infanterie, La cavalerie et les bêtes de guerre .

Donc tu disais que peut importe la monture quoi déjà .... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyJeu 11 Nov 2010 - 2:39

Tempère ta joie Sangui ...
La question n'a pas été enlevée. Ce n'est pas dans l'Errata Breto 1.2 qu'elle figure mais dans l'Errata 1.1 du livre de règle (dispo au même endroit).
Dernière version Fr = 1.1b du 13/10, p.5 à droite vers le bas
Dernière version Eng = 1.1 du 29/09, p.6 tout en bas à droite

Bref, Sebus a raison, même si ça ne parait pas logique qu'un CP soit immunisé et pas un Paladin sur Pégase Royal ...
Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyJeu 11 Nov 2010 - 5:20

Bon je retourne sur le site pour refaire un nouveau mail ... fait chi..

Vous ça vous choque pas qu'une question contre dit 2 règles dans le BG qui ne sont elle pas erraté ?

En plus un peut de bon sens ... vous avez déjà vue un perso de type monstueux sur une monture ... style un ogre sur dragon genre ... non !

Bien alors pourquoi mètre dans la règle coup fatal : ne marche pas sur les type infanterie monstrueuse , cavalerie monstrueuse , montre , chars .... ect .

Surtout que toutes les cavaleries monstueuse du jeux on comme cavalier une figurine de type infanterie ...

Je lache pas l'affaire surtout que c'est pas un errata mais bien une simple question a la con tire d'un forum et sorti de son contexte qui contre dit 2 règles parfaitement claire elles ... batman
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyJeu 11 Nov 2010 - 14:04

sangui a écrit:

En plus un peut de bon sens ... vous avez déjà vue un perso de type monstueux sur une monture ... style un ogre sur dragon genre ... non !

Seigneur Ogre sur Rhinox, par exemple Wink

sangui a écrit:

Bien alors pourquoi mètre dans la règle coup fatal : ne marche pas sur les type infanterie monstrueuse , cavalerie monstrueuse , montre , chars .... ect .

Pour éviter qu'une simple figurine (genre Danseur de Guerre ES ou Exécuteur EN) soit capable de péter tout ce qui se fait dans le jeu sur un seul dé ?

sangui a écrit:

Je lache pas l'affaire surtout que c'est pas un errata mais bien une simple question a la con tire d'un forum et sorti de son contexte qui contre dit 2 règles parfaitement claire elles ... batman

Moi ce qui me gêne c'est que dans les 2 cas, c'est illogique. Avoir des CP immunisé alors qu'un Paladin sur Pégase Royal ne l'est pas est débile. Mais avoir un Paladin sur Pégase Royal immunisé alors que le même Paladin sur Hippogriffre ne l'est pas est débile aussi ... Donc wait & see, l'errata ou notre LA dira peut-être autre chose dans l'avenir mais pour l'instant, la réponse de GW est parfaitement claire.
Revenir en haut Aller en bas
Sebus
Paysan
Sebus


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:35

C'est surtout là qu'est le problème.

La distinction entre personnage monté sur cavalerie ou cavalerie monstrueuse et personnage monté sur monstre.
Car au corps à corps, on se retrouve avec 2 types de fonctionnement.

Le personnage monté sur cavalerie ou cavalerie monstrueuse n'est pas différentiable de sa monture.

Le personnage monté sur un monstre l'est, puisqu'on peut choisir de taper sur le cavalier ou sur le monstre.

D'où ce question réponse ! Pourquoi un personnage sur monstre peut se faire cibler par des attaques (juste le cavalier)
et par conséquent être sujet au coup fatal, puisque qu'il est de type infanterie.

GW devant ce dilemme a apporté sa réponse.

Tout personnage monté sur quoi que se soit est sujet au coup fatal !

Après la question qu'on peut se poser, c'est pourquoi un monstre qui à 3 à 5 PV lui reste sur le champs de bataille quand le cavalier est tué
alors que notre Pégase Royal avec 3 PV, qui est une bête monstrueuse, lui disparait si tu tues le cavalier.

Après nous on a des profils distincts sur notre chevalier pégase, ce qui n'est pas le cas de certain livre d'armée en ce qui concerne les troupes monstrueuses.
C'est ca qui pose problème.

L'idée de GW, je vais te la donner :

Troupe monstrueuse, même si tu as l'attaque du Chevalier et les deux du Pégase, c'est une seule et même figurine, avec 3 attaques.
Compare ca à un scorpion des tombes, un truc super gros, que le simple coup fatal ne peut pas tuer.
Pareil pour nos chevaliers, nous on voit 2 figurines, mais il n'en reste que c'est une unique unité, un PV en moins et c'est 2 PV que tu retires.

Alors que le Seigneur ou le Héros, ca reste un Personnage, de l'infanterie, monté ou pas.
Soit dit en passant, tous les personnages ont accès à un objet qui les immunises au coup fatal.

Personnellement, ca me gène pas, ne jouant que des personnages sur monture de type cavalerie.
Et puis comme je sors jamais sans mon invulnérable ^^, le coup fatal j'y pense pas trop.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Wilfred
Gueux
Wilfred


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vous voyez quand ma lance vous transperce? oui? bah je suis à l'autre bout de la lance.
Date d'inscription : 11/07/2007

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 23 Nov 2010 - 3:02

sangui a écrit:
Bonjour nobles seigneurs !

Je vous présente mon ost qui va me faire connaitre en tournoi , cette liste est sur le thème d'une phase d'un grand conquérant ,je site : mieux vos envoyer a la guerre 100 lions que 10000 moutons . Twisted Evil

Base : 864pts = 34.5%

2*10 Archers: 2*65pts
2*Brasero

Faut une bannière pour chaque, à moins que tu joues pas le scénario sang et gloire dans ton tournoi.

Enfin je verrais plus une seule unité de 20 avec Etat-major, comme ça cela se paierait le luxe d'avoir des bonus fixes.

Citation :
2*11 Chevalier Errants : 2*234pts
2*(Bannière)

Pas de musicien?

Citation :
1*10 Chevaliers du Royaume : 266pts
Bannière de la flamme éternelle

Musicien?

Citation :
Spécial : 520pts = 20.8%

2*3 Chevaliers Pégases : 2*165pts

1*Reliquaire+14 pèlerins (dont 8 sup ): 190pts

Rare : 180pts = 7.2 %

2* Trébuchet: 2*90pts

TOTAL : 2500pts

Tu gères comment les unités ou les personnages qui ne peuvent être touchés que par des armes magiques?



Citation :

plan de bataille :

Mes 2 CE sont mis au centre , les CDR sont mis sur le coté le plus faible de l'adversaire .
Mes pégases se positionnent sur l'arrière des lignes et charge de dos avec la cavalerie lourd de face pour assurer une charge irrésistible.
Mes arches doivent réduire de 1 rang les patés addverse (1 ou 2 morts suffisent ) et ils permettent de virer les régen éventuelle pour le coup de trébuchet qui suis .
Les trébuchets sont en priorité sur les machines adverse (hé oui ! vous avez bien lue ) sinon comme dab sur les paté avant la charge des chevaliers (classique).
les pélerins sont là pour le scénario de la tour ou sinon du coté ou il y a qu'une cavalerie pour vérouiller ce flanc .

Quand pensez vous de mes 100 lions ?
ps: j'ai pas tous explique pour qu'il puisse y avoir un débat ... Smile

Je me demande à quoi tu vas faire face, parce qu'espérer enfoncer un pavé soit ultra nombreux, soit ultra résistant (type GdC) surtout avec le fameux phénomène de la lance molle, ta super initiative de fou furieux et le super CC des chevaliers du Royaumes(pire, celui des chevaliers errants), faut avoir la foi(tu me diras, ce n'est pas pour rien qu'on prie au début de chaque bataille...)

Revenir en haut Aller en bas
sangui
Gueux



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2010

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyMar 23 Nov 2010 - 4:59

Scénario des bannières avec 7 points ça suffit très largement tu trouve pas? Les autres armés en on moin donc bon ...

Les attaques magique pourquoi faire ? les éthéré... tu parle des truc qui on pas de rand et qui sont dissipé au résultat de combat .
Non sérieusement j'ai mes perso qui font l'affaire et avec un peut de magie si vraiment .

Les arches part 10 pourquoi ? Car ça protègent bien les trébuchet :les pieux sont des barrières et d'en avoir 4 ça protège bien des canons et 2 unitée ça permet de bloque des 2 cotés s'il y a une menace alors que d'avoir un pate de 20 tu protège 1 coté et si tu dois faire écran tu va devoir perdre 1 tour minimum a te place pour encaisse la charge ...

Les GdC , je joue souvant contre en ce moment et comment dire :
C'est sûr que si je fonce comme un débutant au 2ième tour sens avoir un minimum prépare m'a charge et en plus de face pour me mange 15 attaques ...
Oui ! C'est sur je vais avoir du mal en effet ...

Mais pris de dos avec des pégases ,de face avec des rand (érrant ou royaume )et si en plus ces dernier ont une endu gonflé voir une régen , avant la charge avec les classiques 2 coup de trébuchet ça peut le faire tu croix pas ?

Les GdC sont vraiment pas un problème pour la bretonnie , le canon apo parcontre ... Sad


Au faite petit HS:

Je poste ici car je vous remet ma lance et je part en quête contre le FAQ ,qui je confirme à été fait pour les perso sur monstre (ex: dragon).

Ceux ci afin qu'ils ne sois pas abuser dans le sens ou le perso monté devenais de la même catégorie que ça monture donc immunisé au coup fatal , alors que celle-ci bénéficiais déjà d'avantage comme un profil totalement indépendant (même après la mort du cavalier) , le piétinement furieux qui lui donne souvant un gros pouvoir destructeur , le vol pour la plus part qui donnent un avantage stratégique évident en charge , souffle au cac et j'en passe ....

Je me dois de mener cette quête à bien pour nous autres chevaliers ."ce met en selle "

Pour la Bretonnie ,le Roi et la Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Wilfred
Gueux
Wilfred


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Vous voyez quand ma lance vous transperce? oui? bah je suis à l'autre bout de la lance.
Date d'inscription : 11/07/2007

(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" EmptyJeu 25 Nov 2010 - 0:06

Tu penses vraiment que 10 péons vont empêcher un ennemi d'aller broyer tes trébuchets?

A part mettre un couvert lourd à tes machines et les prémunir des tirs(ce qui est déjà pas mal) une unité qui chargera tes archers les enfoncera et fera une charge irrésistible derrière sur le trébuchet.

Après si tu tombes face à des unités ennemies volantes, à moins de te trouver à un pas de tes machines, elles vont un peu rien en avoir à secouer de tes archers.

Sinon j'espère que tu nous feras un petit débriefing de ton tournoi. Et que La Dame soit avec toi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty
MessageSujet: Re: (2500pts) liste tournois "les 100 lions"   (2500pts) liste tournois "les 100 lions" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2500pts) liste tournois "les 100 lions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500pts tournois no limit , amical dur
» [ 2500pts ] pour tournois et amical
» 2500pts liste polyvante
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» Ma primière liste V8 à 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: