Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 2500pts liste polyvante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le seigneur des valyriens
Gueux
le seigneur des valyriens


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : rennes sud
Date d'inscription : 20/10/2012

2500pts liste polyvante  Empty
MessageSujet: 2500pts liste polyvante    2500pts liste polyvante  EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:34

voila dans le but de me diriger dans l'achat de figurines je pense me baser sur une liste en 2500pts polyvalentes.
voila la liste:

seigneur bretonnien:
serment de la quete
pégase royal, armure de bonne fortune, insigne de la quete, heaume du dragon, arme lourde, bouclier, vertu du tempérament chevaleresque.

seigneur bretonnien:
serment du chevalier
destrier bretonnien carapaconné, lance du chène sacré, armure d'agilulf, vertu d'héroisme.

paladin:
serment du chevalier
destrier bretonnien carapaconné, grande bannière, épée de puissance, grand heaume de gromril.

paladin:
serment du chevalier
destrier bretonnien carapaconné, fléau de fracasse, crinière du pur sang,bouclier.

damoiselle du graal:
destier bretonnien, niveau 2, calice de malfleur, parchemin de dissipation.

damoiselle du graal:
destier bretonnien, niveau 2, miroir d'argent, potion sacrée.

20 hommes d'armes,
porte étendard, musicien

16 archers

16 archers

8 chevalier du royaume,
musicien, porte étendard, bannière de guerre.

8 chevalier du royaume,
musicien, porte étendard, bannière du crépuscule.

3 chevalier pégase,
musicien, porte étendard.

5 chevalier du graal,
musicien, porte étendar, bannière de défence.

trébuchet.

trébuchet.



voila l'idée est de mettre les trébuchet a deux endroits différents et entre eux mes lignes de gueux ( archers et hommes d'armes).
les 3 pégase chassent les catapultes et autres engins de siège tout en harcèlent les arrières ennemis , mon 1 er seigneur doit aller chercher une unité lente de guerrier et l'engluer le temps que les chevalier arrivent.
mon 2eme seigneur doit chevaucher avec mes chevalier a la recherche de monstres dans les rangs ennemis.
les deux paladins ont le même rôle: se joindre aux chevalier du royaume pour compenser leurs faibles nombres( 2*Cool et de même amener un haute CC au premier rang du combat.
les trébuchet et les archers harcèlent les ennemis, tuent le max de tirs et affaiblissent les grosses troupes d'ennemis, les hommes d'armes restent près a se sacrifier pour bloquer l'avancer de l'ennemis vers les tirs.
les damoiselles sont dans les unités de chevalier a lancer des sorts de la vie pour faire revenir les morts voir en faire.
enfin les chevalier du graal restent une réserve pour deux raisons:

-effet morale sur l'adversaire, qui les connait ( sinon je lui chante leurs carac) ainsi il n’osera pas utiliser toutes ses troupes au CAC sinon il prend le risque de se faire encercler par et les graaleux et les pégases ( ce qui doit faire mal)
- ils seront une cible pour les tirs ennemis mais avec leurs 2+/6+ et la bannière de défense ils survivront( ou du moins ils occuperont l'ennemis assez longtemps). mais surtout ils pourront charger tout les morts vivant qui sortent du sol ( y'en a beaucoup chez mon adversaire genre 2-3 unités).

voila ma strat je précise que pour le moment mon seul adversaire est un roi des tombes qui joue de tout ( char, catapultes, gardiens,archers,magiciens,ushabti etc...)

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

2500pts liste polyvante  Empty
MessageSujet: Re: 2500pts liste polyvante    2500pts liste polyvante  EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:50

Un seul objet magique de même type autorisé par Perso (ça, c'est pour les Damoiselles).
A part, ça, un peu légère ta liste. Pas assez de Chevaliers. D'ailleurs je me demande si tu es vraiment à 2500 tellement ça me parait léger ... Mettre le détail des points ne serait pas superflu de tte manière ...

Si c'est pour guider tes achats de figs, il n'y a rien qui sera perdu dans ta liste donc tu peux partir là-dessus et te laisser le temps de l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

2500pts liste polyvante  Empty
MessageSujet: Re: 2500pts liste polyvante    2500pts liste polyvante  EmptyMar 23 Oct 2012 - 1:01

21 chevaliers et 3 pégases... C'est trop peu !

à ce format tu es obligé d'avoir au moins 3 bus de 12 chevaliers soutenus par des pégases et ou des graaleux/quêteux

Là tes 2 bus de 8 vont se faire découper en morceau direct, tes 20 hommes d'armes tiendront jamais face à quoi que ce soit (soit c'est 40 soit c'est 0)

revoit l'équipement de tes damoiselles, c'est pas parce que tu peux leur mettre 50 points d'objets que tu dois le leur mettre !

Perso à 2500 c'est 3x12 CR/CE minimum.
Revenir en haut Aller en bas
le seigneur des valyriens
Gueux
le seigneur des valyriens


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : rennes sud
Date d'inscription : 20/10/2012

2500pts liste polyvante  Empty
MessageSujet: Re: 2500pts liste polyvante    2500pts liste polyvante  EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:49

merci de vos réponses pour mes achats je pense m'orienter vers détachement+PGB+ CR+trébuchet+pégase
j'ai déja un seigneur 5 graaleux et 8 CR.
sino pour mes seigneurs me conseiller vous de changer leurs équipements?
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

2500pts liste polyvante  Empty
MessageSujet: Re: 2500pts liste polyvante    2500pts liste polyvante  EmptyMar 23 Oct 2012 - 23:55

Salut!

Comme dis plus haut si tu achètes toutes ces figurines sois certain que tu te servira de toutes plus tard, donc la dessus sois serein.

Sinon brièvement pour les seigneurs pour ma part je suis un peu sceptique quand à celui sur pégase.
D'autant plus que tu ne t'autorise qu'une petite triplette de CP alors qu'il t'autorise un flying, ou du moins une unité conséquente. En fait je ne sais pas si tu es au clair mais ce genre de seigneur , bien souvent on l'utilise pour un flying circus (armée full pégases) possible seulement avec un seigneur monté qui autorise plus d'une unité de CP dans l'armée. Si tu ne veux pas jouer flying circus, et apparemment tu t'oriente davantage vers la cavalerie, ce n'est que mon avis, mais le calcul est vite fait, vire ce seigneur et avec ces points gagnés renforce en nombre tes deux bus, mets leurs des bannières (de guerre ou flamme éternelle par exemple mais yen a d'autres à ta convenance).

Sinon 16 archers fois 2 ok, mais une petite unité de tirailleurs pourrait être intéressante mais c'est toi qui voit (10 archers) mais surtout mets leurs braseros pour casser les régènes.

Comme a dit Calim, tes hommes d'armes ne vont pas te servir à grand chose, trop peu nombreux et se feront massacrer par tous (ou presque) et si c'est pas le cas fuiront.

Ton seigneur sur destrier un classique très largement adopté par beaucoup donc rien à dire.

Voilà ce que je pense de tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts liste polyvante  Empty
MessageSujet: Re: 2500pts liste polyvante    2500pts liste polyvante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts liste polyvante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere liste V8 vs HE 2500pts
» Ma primière liste V8 à 2500pts
» liste d'armée 2500pts tournoi
» [2500pts - 1ere liste] L'ost de Namur
» (2500pts) liste tournois "les 100 lions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: