Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2600 pts] Tournoi refus de liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:27

Bonjour à tous, dans le but de motivé ma peinture, je vais certainement participer à un tournoi d'ici octobre-novembre (le temps que je puisse tout peindre). Ce tournoi est en no limit mais avec refus de liste et en ligne de bataille.

Voilà la liste que je propose :

Seigneur :


Seigneur sur pégase, épée vive mort, bouclier ensorcelé, gemme dracocide, autre badine du trompeur, vertu d'héroïsme (250 pts)
Celui qui règle tous les problème qui bash un max et me permet de faire mon flying circus !

Héros :

GB destrier, bouclier, heaume gromril + épée de puissance (126 pts)
La GB protégé qui bash un peu et ira dans le pack de royaume

Paladin destrier, bouclier, heaume du dragon, lame hurlante, manteau de dame hélène (118 pts)
Le paladin soit pour bloquer les attaques sur le fer de lance, soit pour sortir et bloquer une unité de furie ou autre.


Damoiselle du Graal, destrier, lvl 2 Vie + PAM (144 pts)
Damoiselle du Graal, destrier, lvl 2 Vie + Miroir (158 pts)

Ma défense magique qui sera amené à se sacrifier pour lancer les bons sorts au bon moment. Avec deux lvl 2, j'aurais une bonne chance d'avoir les sorts qui m'intéresse à savoir surtout les être du dessous.

Base :

15 Chevaliers du royaume, EMC, bannière de discipline (399 pts)
9 Chevaliers du royaume, EMC, bannière de la flamme éternelle (250 pts)
15 Archers brasero, musicien, tiraileur (115 pts)


Une bonne deathstar qui envoie un peu du lourd, du tir léger pour les réorientation et du sacrifiable pour moi aussi réorienter, protéger mon/mes flancs etc...

Unités spéciales :

5 pégases EMC (305 pts)
5 pégases EMC (305 pts)
4 pégases EMC (250 pts)

Parce que les pégases c'est génial, je peux difficilement en mettre plus à ce format, frappons fort là où ça fait mal et allons chercher les points !

Unité rares

2 Trébuchets (180 pts)

Boum Boum dans les pack, Boum Boum dans les trucs trop résistant. Un très bon outil de destruction massive !


Voilà, donc la stratégie est de donner des points qui valent peu mais qui vont bloquer l'avancée et de taper fort là où ça fait mal. Je pense pouvoir choisir pas mal de mes cac et le pack de royaume s'assura de charger au bon moment. Un flanc refusé est à mon avis une très bonne optique. La clé de cette armée est dans le déploiement AMHA, car l'adversaire devra prendre les pack de royaume pour pouvoir gagner des points.
Selon les sorts tiré par mes mago je mettrais celle où je prendrais des risques sur mes sorts dans le second pack pour éviter le drame dans la deathstar !

J'ai une défense magique intéressante, un électron libre qui prend des gros points à coup de coup fatal héroïque, un perso bloqueur de certaines deathstar, du tir léger et surtout plein de pégases qui me permettent de taper fort là où il faut.

Alors verdict de votre part?


Dernière édition par juju le Dim 17 Juin 2012 - 2:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:53

J'aime bien ta liste, cependant si tu permet je vais faire quelques petites remarques:

- seigneurs et héros, rien à dire, du classique efficace

- la où je ne comprends pas ta stratégie, c'est que tu met des HA et un reliquaire ( Exclamation ) dans un flying circus...
Le but de ce genre d'armée étant d'etre ultra mobile, je trouve que tes piétons ne serviront pas à grand chose: ils se déplacent deux fois moins vite que tes chevaliers (je parle même pas des pégases), vu leur nombre ils ne tiendront pas un tour, d'autant plus que tes chevaliers seront loin devant...
De plus, cela te bouffe plus de 300 points !

Personnellement, vu le type d'armée que tu joues, j'aurais virer ces 3 unités, à la place tu as les points pour mettre un autre fer de lance (royaumeux ou errants) qui ira en soutient de ton gros FDL, pourra même protéger ses flancs.
La tu aurais de quoi mettre un pack de 9 errants/royaumes, et une unité de SM, qui se déplaceront à la même vitesse que ton FDL principal, et seront donc à même de protéger efficacement ses flancs.


- pas grand chose d'autre, peut être si tu as les points, mets une petite bannière magique dans ton fer principal, c'est toujours utile, et je passerai également une unité d'archers en tirailleurs, c'est une unité idéale pour aller choper des bâtiments, se planquer dans les bois, bref emm***** ton adversaire !


Voila, ceci n'est que mon avis, fais en ce que tu en veux salut

EDIT: et tu comptes peindre tout ça en 4 mois et niveau concours ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:02

De très bonne idée en effet ! Je ne suis pas un pro en terme de Breto donc oui tes remarques me semblent tout à fait juste.

Je n'étais vraiment pas sur des piétons pour faire de la réorientation et en effet les tirailleurs je les avais oublié en fait ^^.

Voilà qui est édité.

J'ai enlevé les piétons, enlever le pack statique des archers (ba oui c'est un peu bête d'avoir un pack statique alors que tout bouge, sauf les treb bien planqué !)
J'ai pu rajouter avec tout ça deux pégases (et ça c'est cool !)

Pour ce qui est de la peinture, évidemment c'est probablement un peu ambitieux de peindre tout ça en si peu de temps (et surtout bien peint !). Je me motive en vous proposant une liste et pour savoir si elle tient la route. Je veux jouer un full pégase et pousser le vice le plus loin possible en compèt

Il reste 5 points au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:28

bon même si j'arrive un peu tard , je suis tout a fait d'accord avec le seigneur Ulrich , le but principal d'un flying circus est de poussés la maniabilité de son armée a son maximum or la tu pers d'un seul coup cette avantage avec de la piétaille ce serais quand même dommage mais si tu as déjà prévu de revoir ça c'est très bien Mr.Red après effectivement rien a dire sur le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:45

Ça me semble mieux Wink

J'aurais peut etre mis une bannière de guerre à la place de celle de discipline, le but d'un fer aussi important est quand meme de remporter le combat qu'il mène, pas d'etre démoralisé ^^" (mais ça se tient hein)

La bannière de Chalons me semble inappropriée: tes pégases seront largement en mesure de s'occuper des tireurs adverses ! Peut être prendre la bannière de la flamme éternelle serait une bonne idée, tu pourras ainsi gérer des unités avec la régèn' qui arriveraient au corps à corps (trolls, certaines unités de comtes vampires avec la bannière qui va bien, abomination de malefosse...)


Sinon prudence avec tes packs de 5 pégases, c'est galère à manipuler sur une table de jeu Confused
N'oublie pas qu'ils ont tous la règle avant-garde, ce qui te permettra d'aller chercher très tot les tireurs, de les exterminer (normalement), et de revenir frapper la ligne de bataille adverse dans le dos ou de flanc rambo


Tu comptes les mettre où tes damoiselles ?
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:57

Edit : Bannière de chalons transormé en bannière de la flamme éternelle.

En effet ça risque d'être mieux, pour gérer des choses ingérable par mon seigneur pégases. Après c'est aussi à double tranchant car ça peut rapidement être bloqué par un perso blindé avec le heaume ou la gemme draco.

Je vais préferer quand même la bannière de disci tout simplement parce que même si leur but est de gagner, si tu ne gagnes pas de base avec bannière, charge, GB, rangs, 12 attaques (en comptant les morts avant d'arriver) + attaques des chevaux et le bloquage des attaques par les persos, c'est que tu as mal choisi ton cac ! Car au pire, je gère l'englument à la contre charge de pégase et c'est régler.

Du coup, la seule chose dont je ne suis pas à l'abri sur ce pack c'est la blague à 9 relançable qui me fait fuir mon pack sur un sort à la con qui me fait paniquer... Le 10 relançable me permet moins de drame !

Les pégases avec avant garde et 19 pas de charge en moyenne c'est juste monstrueux. Avec 3 pack je risque fort de faire des ravages énormes à voir Wink

Pour ce qui est des demoiselles, je l'avais écris Wink. Selon les sorts qu'elles auront je verrais avec laquelle je prend des risques. Typiquement, celle qui aura les être du dessous ira dans le petit pack de royaume. Car sur un malentendu il peux passer sans irré, le pack est plus petit, donc plus mobile, du coup je peux être plus facilement à 12ps/24ps de l'unité qui m’intéresse.
Après les autres sorts il n'y a pas de raison pour que j'utilise 5-6 dés donc je privilégierais la damoiselle avec petits sort de boost dans la death star pour éviter un drame.


Ca commence à prendre forme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:09

ah c'est déjà rééditer , pour tes pégases 5 ça fait beaucoup moi je verrais peut être plus du 4-4-3 et avec les points sup augmenter ton nombre de chevalier : 2 rouleaux compresseur qui prennent de front appuyer par le tir des archers et trébuchets avec tes petit pégases qui font le reste c'est peut être risquer mais ça peut aussi très bien payer !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:18

En quoi c'est problématique d'avoir beaucoup de pégase ? A part pour les déplacement ou c'est un peu plus compliqué peut être...Mais ça me permet aussi de sécuriser les pack de pégase.

En effet, des pack de 5 c'est quand même moins facilement le drame... Je cache mon pack de 4 en priorité. Et les deux pack de 5 vont au charbon, si j'en ai un qui meurt au tir ou à la magie, peu importe, je fais pas de test de Com.

Car c'est sur que mettre plus de chevaliers dans le pack le plus faible me permettrait d'avoir plus de frappe, plus de rang etc...mais c'est aussi m'handicapé en terme de mouvement.

Ai-je tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:40

ba plus ton fer est grand moins il est facile a diriger effectivement mais des groupes de 5 pégases ça me parait pas pratique quoi mais c'est vrai qu’après je joue un peu barbare
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:54

Bonjour chevalier , je suis amateur avec les bretos donc conseil , a prendre avec d'extreme pincettes . Rolling Eyes

Citation :
Seigneur sur pégase, bouclier ensorcelé, gemme dracocide, autre badine du trompeur, vertu d'héroïsme (250 pts)
Celui qui règle tous les problème qui bash un max et me permet de faire mon flying circus !
je ne suis pas sur , que la badine soit le must , l'armure d'agilulf pourrait peu etre plus t'aider .

Citation :
Paladin destrier, bouclier, heaume du dragon, lame hurlante, manteau de dame hélène (118 pts)
Le paladin soit pour bloquer les attaques sur le fer de lance, soit pour sortir et bloquer une unité de furie ou autre.

tout seul , contre une unitée , sans courronne de commandement , il ne parait cul nu .

Saint inquisiteur , c'est des conneries ou pas Question Arrow













Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:17

J'avais pas fait attention que tu leur avaient mis des chevaux, c'etait pas dans la description Smile


Tu verras que par 5 c'est quand meme bien galère à placer et à déplacer, mais en effet cela t'evitera de tester si on t'en tue un.


Ce n'est pas en terme de mouvement que ça t'handicaperai, juste au niveau de la largeur de tes flancs, et de toute façon tu en as déjà un de 12 donc ce ne serait pas véritablement un problème.


Citation :
je ne suis pas sur , que la badine soit le must , l'armure d'agilulf pourrait peu etre plus t'aider

Si parce qu'il est tout seul sur pégase, or la badine fait relancer les ++ aux unités amis et ennemis au contact, donc pas à toi meme Smile donc sur un perso avec invu 4++ , ça peut etre une très bonne surprise, surtout avec le fatal héroïque Wink


En effet pour bloquer une unité tout seul, ce n'est pas du tout son role, ce paladin est la pour fiabiliser le FDL et réduire la CC adverse, enfin je pense qu'il l'utilisera comme ça ! (apres contre une petite unité de furies à poil qui menace le fer, je dis pas, il a le droit de se faire plaisir avec les jeunes damoiselles aussi nan Mr. Green ? )
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:53

Oui tout a fait, ça me permet quand même d'avoir un palouf qui craint pas l'empoisonné et le coup fatal pour fiabiliser le pack.

Imagine une horde de corsaire avec coup fatal du chaudron. Ils te collent un paquet d'attaque. Qu'est-ce qu'ils en ont à faire d'avoir à faire 5+ relançable ? En stat si ils te mettent 10 attaques, tu en as 5 qui touches, largement suffisant pour faire un 6 . Tu as juste une invu 6+ la dessus, ça devient tendu !

En plus il permet de sortir et d'aller bloquer tout un pack empoisonné. Des furies ça c'est sur, mais aussi un tir de contre charge de skink/caméléon ou même une unité de gob sous empoisonné, des spiders etc etc... Aucun besoin d'être tenace la plupart du temps il fera ses ptits morts tranquillement sans être touché. Donc à moins d'avoir une unité avec 3 rangs et bannière (où je n'irais pas) ça va être difficile de le faire fuir Wink.

Correction :
Rajout de l'épée vive mort sur le seigneur (oublier mais compris dans les points Wink) et les destriers sur les magotte !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:52

@ messire juju : je n'ai rien contre le manteau de dame hélène hein ! , bien au contraire . Wink

C'est juste l'autre badine , ton perso est fait pour les monstres ,après est ce que ces derniers on souvent une invu Question
Bon d'accord y'a aussi des gens qui se serve de ces bestioles comme monture pig , la pourquoi pas Razz
Je vais pas taper l'inventaire , mais je me demandais , si vu son rôle, cette badine ne pourrait pas être remplacée, par un objet peu être plus judicieux , car offrant une meilleur polyvalence , dans la majorité des cas . tongue

c'est juste la , ou je voulais en venir , pour moi la babine va sur un tueur de perso rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:39

Ben justement, un perso sur dragon par exemple, grace à cette coimbo tu peux couic le dragon et le cavalier avec sa classique invu à 4+ Wink

Je crois qu'il y a aussi certains sorts (ou chaudrons de sang, etc...) qui permettent de mettre des invu, donc pour 15 pts, je trouve ça plutot pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptySam 16 Juin 2012 - 13:49

Salut!
Citation :
15 Archers brasero, musicien, tiraileur, pieux (115 pts)
Heu moi il y a un truc qui me choc , c'est tirailleur + pieux (même si j ai rien contre les croyants^^)
C'est soit l'un soit l'autre si mes souvenirs sont bons

Sinon moi j'aime bien ta liste batman
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptySam 16 Juin 2012 - 23:38

Ha oui un oubli de suppression,

Je corrige ça de suite. Cette liste me botte vraiment. J'ai essayé de trouver avec un pote ces forces et ces faiblesses. Je récap comme ça simplement :

Forces :

Grande mobilité
Retention de point
Peu gérer tous les classicos rares qui piquent
Stable

Faiblesses :
Peu d'unité, donc peu de pose.
Des unités qui coutent cher, donc un drame hors stat peut devenir très compliqué.
Necessite une bonne connaissance de l'armée adverse et un bon entrainement avec la sienne.

Un challenge intéressant donc !
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:00

Suite à ma première bataille avec beaucoup de proxy, je pense faire les modifications suivante :

- épée vive mort (25 pts)
+ lance du chêne sacré ( 35 pts)

Okay je taperais pas forcement en premier, mais il y a quand même peu de monstre/grande cible avec une meilleur init que mon seigneur. Pour ce qui est des persos, c'est possible qu'il tape avant moins (pas tous) mais je ne risque pas de toute façon d'aller chercher du seigneur vampire quoi qu'il arrive !

-lame hurlante (10 pts)
+épée de frappe (15 pts)

Parce que je préfère fiabiliser ma frappe plutôt que donner une fois toutes les 10 parties la peur à mon ennemi..

Il faut donc que je trouve 15 pts. Je pense enlever le musicien (5) des péons, car étant tirailleur je peux faire ma reformation rapide gratuitement et si ils doivent fuir, c'est pas eux qui changeront le cours de la bataille, d'autant que je n'ai pas d'étendard dessus.
Ensuite pourquoi pas enlever deux archers tirailleurs et il me restera 4 pts à mettre qq part...

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2600 pts] Tournoi refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2600 pts] Tournoi refus de liste   [2600 pts] Tournoi refus de liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2600 pts] Tournoi refus de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600 pts] liste tournoi en milieu très hostile
» [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» [1812] Tournoi refus de liste très sévère
» [1500 points] Tournoi de Vannes, refus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: