Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1500 points] Tournoi de Vannes, refus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:22

Voilà, je projette de me rendre au tournoi de Vannes avec Agravain, alors voici maliste...je dois la poster après demain, dernier délai, donc j'aimerais quelques avis rapides...

8 royaumes EMC 216 (+GG)
6 errants MC 127 (+GB)

5 sergents montés 80
16 HA EMC 107
16 HA EMC 107
10 tirailleurs, Etendard 80
10 archers EM 75
10 archers 60

1 trébuchet 90

persos :

- demoiselle niv 1 montée, calice, PAM 125
- Général : bouclier enchanté, épée de puissance, vertu de pureté, lance caval, destrier caparaçonné 128
- GB : bannière de guerre, vertu du devoir, dada 129
- paladin à pied : bouclier, vertu de sollicitude, gd heaume de gromril, lame de morsure 122

1446

Il me reste donc 54 points dont je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:31

pas de pégases biiien

par contre ta Gb est un peu abusée

et tu as plus de chevaliers que moi

mais bon c'est soft post là aussi thumleft

pour les points restant ma foi met un perso sur pégase
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:54

La GB : abusée au niveau de l'effet, mais très fragile au close...

Le perso sur pégase, non : mon palouf à pied est là pour donner son Cd et du punch aux gueux, vu que les chevaliers n'abbattront plus forcément le gros du boulot.

J'ai pas les figs, sinon avec les 50 points, j'aurais ajouté un pack de 10 HA pour appâter et bloquer les lignes de charge...

Je pourrais passer mademoisele niveau 2 histoire d'assurer un peu plus de magie, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:59

met on paladin sur pégase et on gégé à pied là

ou vire tes errants et met deux niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 0:05

nan, en laissant le palouf à pattes, ca fait deux persos qui donnen le Cd à 12 ps...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 0:07

euh le paladin ne le donne qu' 6 pas
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 0:11

Pas avec la vertu de sollicitude, c'est 12 ps!!
On voit bien que tu ne joue pas souvent des gueux donc encore moins cette vertu!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 0:15

sans blague
c'est tout nouveau pour moi

et puis j'ai pas de paladin à pied Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 0:17

je peut te vendre deux paladin a pied de trés vieilles version si tuveux pas chire pas chire !
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 3:35

Salut à toi, Noble Gwendal.


Je pense qu'on peut améliorer ta liste sans verser dans le bourrinisme.
Voyons ça de plus près.


PERSONNAGES

Citation :
Général : bouclier enchanté, épée de puissance, vertu de pureté, lance caval, destrier caparaçonné 128
Je suis entièrement d'accord avec Agravain : si tu n'as pas de Chevaliers Pégases, il te faut un Général sur Pégase Royal. Je te recommande la combo : Serment du Graal + lance de cavalerie + bouclier +Vertu de Discipline + Griffe de Dragon (le Bouclier du Graal est bien meilleur, mais risque fort de ne pas passer le refus de liste ...).

Ainsi équipé, il n'est pas mal protégé, dispose d'attaques magiques, reste performant contre les adversaires modestes (équipage de machine de guerre, sorciers de petit calibre, Banshees, etc.) et la Vertu de Discipline lui permet de s'attaquer seul à des unités n'ayant que la PU en leur faveur, soit des "petites" (tirailleurs, cavalerie légère, volants), soit des plus "grosses" de flanc (3 Kroxigors par exemple, mais surtout aux chars) qu'il pourra scotcher au càc le temps que la cavalerie (lourde !) arrive. Coût du personnage : 177 points, soit 49 points de plus que ton Général actuel.


Citation :
GB : bannière de guerre, vertu du devoir, dada 129
C'est un classique. Quelque peu risqué, mais très puissant en charge avec un gros FdL. J'ai peur que les orgas ne le voient comme un personnage bourrin sans tenir compte de sa relative fragilité par rapport au traditionnel Grand Heaume de Gromril + Vertu de Noble Dédain (ou Epée de Puissance) qui coûte 5 points de moins.

Quoi qu'il en soit, mets ton PGB avec les 8 Chevaliers du Royaume (sans bannière) et laisse les Chevaliers Errants par 6 (mais avec bannière). Bénéfice : 2 points.


Citation :
demoiselle niv 1 montée, calice, PAM 125
Dans quelle unité comptes-tu la déployer ? Avec les Errants, c'est risqué. pale Et avec les CdR + PGB : bonjour le sac à points ! Shit
Tu as deux solutions valables à ce problème :

1°) Faire 2 unités de 5 CdR (un avec EMC + Damoiselle, l'autre avec MC + PGB) à la place d'une seule de 8 + PGB. Coût = 72 points financés par la suppression d'une unité d'archers avec étendard. Classique mais pas vraiment soft (on dirait une liste à la Saint-Agravain !). Laughing

2°) Jouer une Damoiselle à pied. Elle restera avec le Paladin à pied qui la protégera au càc en lançant/relevant les défis pour lui éviter de prendre trop de mauvais coups si tu n'as pas pu la faire sortir à temps de l'unité de HA ...
D'autre part, le Calice de Malfleur est risqué quand on n'a qu'une seule Damoiselle et la réputation d'avoir les doigts pourris ! Razz Si tu fais 1 au premier jet de dé avec le Calice, tu devras renoncer à l'utiliser par la suite, faute de courir le risque de perdre ton unique Damoiselle dès le second tour ... Payer 20 points pour un OM dont le seul effet aura été de faire perdre un PV à l'un de tes propres personnages, c'est un ballot, non ? Rolling Eyes Donne-lui un deuxième PAM, c'est plus sûr ...

Economie : 5 points et tu as un personnage qui adoucit beaucoup ta liste ... Wink


Citation :
- paladin à pied : bouclier, vertu de sollicitude, gd heaume de gromril, lame de morsure 122
Très généreux de ta part, cette façon de compter les points d'armée : Paladin (60), bouclier (2), Vertu de Sollicitude (10), Grand Heaume de Gromril (30), lame de Morsure (10) = 112 points !

D'autre part, le Grand Heaume de Gromril convient beaucoup mieux à un personnage sur destrier caparaçonné (sauvegarde d'armure relançable à 1+) qu'à un personnage à pied (sauvegarde de 3+ seulement, relançable certes, mais contre un Apu-Kroxigor, par exemple, ça ne sert à rien du tout ...).

Je te propose la combo : Paladin (60) sous Serment de la Quête [8] + arme lourde (4) + bouclier (2) + Vertu de Sollicitude (10) + Insigne de la Quête (30) = 114 points, soit 8 points de moins que ce que tu avais compté. Il a F6 et une invulnérable à 3+ sur son deuxième point de vie. Et s'il renonce à l'arme lourde (F4 seulement), il aura une sauvegarde d'armure de 3+. Certes, ses attaques ne sont pas magiques, mais celles du Général volant le sont, ce qui compense un peu (notamment contre les Banshees et les Hurleurs de Tzeentch). Et puis ça libère le Grand Heaume de Gromril pour le PGB si cette option plus sûre (et moins "abusée" que la combo Vertu du devoir + Bannière de Guerre) te tente ...



TROUPES

Citation :
8 royaumes EMC 216 (+GG)
6 errants MC 127 (+GB)
8 Royaumes MC 200 (+PGB) et 6 Errants EMC 141 sont donc préférables.

Citation :
5 sergents montés 80
A ce prix-là ils ont des boucliers (excellent choix !), que tu as oublié de mentionner. Mais où est le musicien ? Il est pourtant in-dis-pen-sable pour les Sergents montés. Coût : 7 points.


Citation :
10 tirailleurs, Etendard 80
10 archers EM 75
10 archers 60

1 trébuchet 90
Le musicien est beaucoup plus utile aux archers en tirailleurs qu'aux autres. A part ça, rien à redire, tu as un volume de feu convenable pour ce format.


Citation :
16 HA EMC 107
16 HA EMC 107
Tu peux aisément te passer des 2 prévôts puisque les HA auront un Cd 8 tant qu'ils restent à 12 ps du Paladin à pied. Economie : 24 points.
En revanche, l'effectif de 16 est un peu léger au regard des performances plus que modestes des gueux au càc. Les différentes économies réalisées peuvent te permettre de les faire passer à 20 pour les 2 unités (déployées en 5 rangs de 4, le dernier rang ne servant qu'à encaisser les pertes sans réduire le bonus de rang).

Bon d'accord, ça fait plein de gueux à acheter et à peindre ! Mais je crois que ça en vaut le coup. Si cela est impossible, tu peux toujours passer ta Damoiselle au niveau 2, histoire d'avoir une chance de passer un sort intéressant de temps à autre (sans trop y compter, toutefois), et payer un brasero aux archers (une option plutôt soft, mais occasionnellement utile contre certaines armées).




J'espère que ces quelques conseils te seront utiles pour Vannes où Agravain et toi défendrez nos couleurs !






Pour la Dame, pour le Roy et pour de bons résultats à Vannes avec des listes Bisounours (ou presque ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 4:27

Citation :

C'est un classique. Quelque peu risqué, mais très puissant en charge avec un gros FdL. J'ai peur que les orgas ne le voient comme un personnage bourrin sans tenir compte de sa relative fragilité par rapport au traditionnel Grand Heaume de Gromril + Vertu de Noble Dédain (ou Epée de Puissance) qui coûte 5 points de moins.


Il passait le refus de Nantes, qui était le plus sévère de l'année...

donc je m'en fais pas trop...et j'ai envie de le sortir en tournoi pour voir ce qu'il donne, en amical j'ai jamais pu l'exploiter vraiment.

La demoiselle, je comptais la déployer seule, planquée derrière les chevalier ou dans un bois...

Dans cette configuration je ne l'ai presque jamais perdue, contrairement à celle que je mettais dans un FdL...

j'aime bien le paladin avec armelourde et tout...je garde Very Happy

Vous m'avez convaincu pour le général et palouf avec arme lourde...

je vais faire les modifs...

Passer les HA à 20 : non, j'ai pas les figurines,et pas le budget pour une boite...
Le musicien de sergents : vais voir, je dois acheter les figus
Le musicien des tirailleurs : j'ai pas la figurine, et mes archers étant convertis, ca va être galère...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyLun 18 Juil 2005 - 4:37

double post pour plus de clarté...
liste V2

Général : serment graal, pégase, lance cav, bouclier, griffe de dragon
177

demoiselle niveau 1 2 PAM à pied
120

GB : destrier, bannière de guerre, vertu du devoir
129

Paladin à pied : sollicitude, serment de la quête, arme lourde, insigne de la quête, bouclier
114

BASE :

20 HA EM 115
16 HA EMC 107

10 archers tirailleurs, Etendard 80
10 archers EM 75
10 archers 60

8 royaumes EM 200
6 errants EMC 141

SPECIAL :

5 sergents, bouclier 80

RARE :

Trébuchet, maître charpentier 100


normalement ca fait 1498
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyMer 20 Juil 2005 - 1:18

Salut à toi, Noble Gwendal.


Cette liste me plaît beaucoup plus que la première (allez savoir pourquoi !Razz). thumleft


Il y a cependant quelques petits détails à améliorer.

Citation :
20 HA EM 115
16 HA EMC 107
Bon, tu as rajouté des gueux, c'est bien ! thumright
Mais je crois préférable que les 2 unités aient la même PU au départ, cela peut éviter un test de panique à la petite si la plus grosse est en fuite au début du tour. Donc, pour le même prix, 2 unités de 18 valent mieux qu'une de 16 et une de 20 (on les place en rangs par 4, le dernier rang incomplet ne servant qu'à absorber les pertes sans réduction du bonus de rang).
D'autre part, il faut tenir compte de la présence du Paladin à pied dans l'unité sans Prévôt. Je verrais donc mieux une unité de 18 HA EM (+Paladin) et une unité de 19 HA EMC, le tout pour 5 points de plus.


Citation :
10 archers tirailleurs, Etendard 80
10 archers EM 75
10 archers 60
Fais passer le musicien dans l'unité de tirailleurs. Tu en seras quitte pour repeindre cette figurine aux couleurs de sa nouvelle unité, mais tu n'auras plus à recommencer par la suite, tant il est vrai que les tirailleurs ont toujours besoin d'un musicien, alors que les autres archers pas vraiment ...


Citation :
5 sergents, bouclier 80
Là aussi le musicien est indispensable. Si tu n'as pas encore peint cette unité, il est assez facile de convertir un Sergent monté ordinaire en musicien (je l'ai fait pour l'un des miens, il joue désormais du cor de chasse). Coût : 7 points.


Citation :
Trébuchet, maître charpentier 100
A part pour adoucir ta liste, le maître charpentier ne sert à rien (ou si peu !), et tu as justement besoin de 10 points pour financer les 2 petites modifications que je te propose ...


Pour terminer, un minuscule détail :
Citation :
8 royaumes EM 200
6 errants EMC 141
Tu voulais écrire : 8 royaumes MC 200. Mais je pinaille, je pinaille ! Razz



Avec ces petites modifications ta liste sera parfaite : équilibrée et pas (trop) bourrine ! elf






Pour la Dame, pour le Roy et pour des listes soft mais optimisées (si, si,
c'est possible ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyJeu 21 Juil 2005 - 1:50

trop tard,la liste est partie hier, la fin des inscriptions était aujourd'hui...

et j'aurais pas eu les figs, de toute manière...

Bon, reste à peindre tout ca... (le palouf sur pégase, finir la GB, quelques chevaliers, et les sergents)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyJeu 21 Juil 2005 - 10:03

Je te propose en marge du tournoi une petite partie amicale depuis le temps qu'on en parle!!!

pour la peinture c'est notre lot à tous

Agravain 32 HA en un mois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyMar 26 Juil 2005 - 1:15

Pas de soucis pour la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:45

Normalement la partie se fera dimanche an match test (et uen photo de plus pour ma collection Very Happy )

on testera ta liste contre des O&g soft (je joue toujours soft moi de toutes façon Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty
MessageSujet: Re: [1500 points] Tournoi de Vannes, refus   [1500 points] Tournoi de Vannes, refus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 points] Tournoi de Vannes, refus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» 1500 points, tournoi première partie
» Tournoi Vannes 1750pts
» [1500 - Nantes] Refus+compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: