Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tournoi Vannes 1750pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yopal
Gueux



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 08/06/2007

Tournoi Vannes 1750pts Empty
MessageSujet: Tournoi Vannes 1750pts   Tournoi Vannes 1750pts EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:25

Voici ma liste pour le tournoi de Vannes le week end prochain:

Héros:

-Paladin, bouclier, destrier, lance d'artenois,vertu de la joute, armure lourde, arme de base 127pts
-Paladin, vertu de sollicitude,épée de puissance,grand heaume de gromril, porteur de GB 120pts
-Damoiselle, niveau 1, 2 parchemins 120pts
-Damoiselle, niveau 1, 1 parchemin 95pts

Unités de base:


-10 archers, arc long, pieux de défense 60pts
-10 archers, tirailleurs, musicien 75pts
-20 Hommes d'armes, emc 127pts
-20 Hommes d'armes, emc 127pts
-5 chevaliers du royaume,emc, bannière crépuscule 169pts
-6 chevaliers du royaume,emc, bannière de guerre 193pts

Unités spéciales:


-5 sergents montés, bouclier,musicien 87pts
-1 reliquaire, 5 pélerins 163pts
-3 chevaliers pégases,emc 195pts

Unité rare:

-1 Trébuchet, 4paysans 90pts



Yopal
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Tournoi Vannes 1750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vannes 1750pts   Tournoi Vannes 1750pts EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:51

J'aime plutôt bien ta liste, mais d'après ce que j'ai cru comprendre elle risque d'être un poil faiblarde pour un tournoi (trouver des points pour un petit FDL de plus pourrait être utile surtout que tu as beaucoup de paté d'infanterie... tu pourrait te passer de l'un d'entre eux je pense)

Cela dit sans stratégie, dur dur de faire un commentaire "éclairé"
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Tournoi Vannes 1750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vannes 1750pts   Tournoi Vannes 1750pts EmptyDim 29 Juil 2007 - 11:57

215 points juste pour l'anti magie ! Ca va pas...
Dépense 70 points de plus pour jouer des niveaux 2... et jouer la magie offensive... ou joue une maggote en moins. C'est 1750 points pas 2000 et plus : une maggote porte pam suffit pour l'anti magie.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

Tournoi Vannes 1750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vannes 1750pts   Tournoi Vannes 1750pts EmptyDim 29 Juil 2007 - 13:43

pareil que le sire...

- un porte pam en trop pour du 1750 points
- apres je virerao au minimun le porte étendard dans les CP, et meme le musico s'il te faut des points


- les pelerins sont-ils indispensables ?

Si oui alors il faudrait enlever une unité d'HA pour caser un FDL de +
Si non alors les virer pour casser un FDL de plus.

Les listes a tendence plus au moins défensives sont sympas, mais la c'est de trop, si tu te retrouves contre un ennemi ayant plus de tir que toi (et sa arrivera rapidement) tu n'as pas assez pour partir a l'attaque en toute sérénité.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Tournoi Vannes 1750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vannes 1750pts   Tournoi Vannes 1750pts EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:56

Comme Abélard, j'aimerai avoir la tactique employée pour être plus objectif.

Déjà, tel que je vois ta liste, tu sembles la jouer plutôt défensive avec un peu de tir et beaucoup de piétons pour planquer les Damoiselles. C'est le genre de liste qui te permettras certainement d'attendre le 3ème ou 4ème tour avant de commencer les corps à corps de gueux soutenus par des attaques de flanc/dos des chevaliers, ce qui peux faire du très bon boulot.

Mais si tu tombes contre un full tir et/ou magie tu risques d'avoir des unités en moins (bien décimées ou en fuite) pour les corps à corps car tes deux porte-PAM risquent d'être insuffisantes pour protéger les pavés de tout ce qu'ils vont se prendre avant de taper.

Perso, soit je joue vraiment gueux-magie à fond (Damoiselles niv2 et 3 unités d'archers) soit je ne prends qu'une porte-PAM (niv1) et je "fonce dans le tas" à coup de Fers de Lance combinés.

Sinon, l'état major complet des pégases n'est pas indispensable, je dirais même qu'au contraire ce sont des points gaspillés car ils ne sont pas fait (surtout à 3) pour s'attaquer seuls à de grosses unités mais seulement des tireurs, des machines, des héros ou autres qui n'ont pas non plus d'EMC, ou pour avoir le flanc/dos afin d'aider un pavé de gueux.

Si tu ne veux pas changer de tactique de base, je te conseille d'économiser (au moins) ces 30 points pour amener tous les pavés à la même PU voire augmenter le nombre d'archers pour mieux s'occuper des tirailleurs, des volants, de la cavalerie légère et/ou décimer les rangs ennemis.

D'ailleurs tu as 10 points en trop sur le PGB :
Citation :
Paladin, vertu de sollicitude,épée de puissance,grand heaume de gromril, porteur de GB 120pts
sollicitude 10 + puissance 20 + heaume 30 = 60


Sinon j'aime bien ta liste et je parie que ton Gégé qui passe par derrière les lignes ennemies risque de faire beaucoup de malheureux ... pour ton plus grand bonheur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yopal
Gueux



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 08/06/2007

Tournoi Vannes 1750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vannes 1750pts   Tournoi Vannes 1750pts EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:46

Je suis d'accord pour ma GB, j'ai 10pts de trop mais j'ai rectifié!!!
Je viens de mettre une lame de morsure à la place et augmenter d'un pélerin mon reliquaire!!!

Merci à tous

Yopal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Vannes 1750pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Vannes 1750pts   Tournoi Vannes 1750pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Vannes 1750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: