Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roland de montfort
Paysan
roland de montfort


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : montagne du bord du monde.
Date d'inscription : 01/05/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:28

bonjour à tous chevalier
je lance donc mon duché pour la première fois en tournoi.
ma liste est faite,néanmoins je n'ai toujours pas trouvé quel monture donner à mon seigneur alors?
destrier, pégase ou hyppogriffe ?

- seigneur bretonnien 233pts
serment du graal
bouclier du graal
vertu de l'idéal
lance d'artenois
monture ?,?,

- paladin PGB 124pts
heaume de gromril
manteau de demoisselle hélène
destrier

- paladin 130pts
gantelet du duel
lame de morsure
vertu du devoir
lance de cavalerie
bouclier
destrier

- demoiselle du graal 134pts
2 PAM
destrier

- demoiselle du graal 124pts
miroir d'argent
destrier

- 28 hommes d'armes 168pts
EMC

- 10 archers 95pts
tirailleur
EMC

- 10 chevaliers errants 241pts
EMC
sainte bannière

- 6 chevaliers errants 141pts
EMC

- 8 chevaliers du royaume 216pts
EMC

- 8 chevaliers du royaume 216pts
EMC

- 6 sergents montés 90pts

- 3 chevaliers pégases 165pts

- 6 chevaliers de la quêtes 220pts
EMC
bannière de guerre

- 3 chevaliers du graal 114pts


manque 90 pts pour la monture de mon seigneur.

ma stratégie: on verra sur les champs de bataille.

j'attends vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:14

Pas mal tout ça !
mais pourquoi mettre la vertue de l'ideal a ton seigneur ??
tu ne poura pas beneficier de son commandement car il ne poura pas etre ton general et deplus il te donne un malus en cdm autour de lui .
par consequant je lui donnerais bien l'hipogriffe qu'il aille semer le desordre sur les ligne arriere de l'ennemie histoire aussi qu'il vienne pas interferer avec son malus .
deplus outre le fait qu'avec tes pegases il va pouvoir deborder vite il aura aussi le punch necessaire a destabiliser les machine de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:46

Ola, chevalier de montfort!!

Tout d'abord, puisque tu joue anti-magie, en 2500pts je te conseille plutôt le combo:
- 1 Dame avec 2 PAM (comme tu l'a fais)
- 1 Dame avec 1 PAM et le calice de malfleur

Aprés, à ta place je remplcerais les quêtes par des gueux et une autre cavalerie de six errants. Et mettre la bannière de guerre à un des deux fers de royaumes. Smile

Je pense que tu peut aussi virer l'EMC des tirailleurs excepté le musicien.

Pour le PGB, mieu vaut une bonne épée de puissance à la place du Manteau de Damoiselle Héléne. Mr.Red

En ce qui concerne l'autre Paladin, je lui préférerait un bouclier enchanté au Gantelet de Duel. Wink

Enfin, pour le seigneur un pégase ferait l'affaire (et la vertu de confiance ne serait pas de refus car, elle se marie trés bien avec la Lance d'Artenois Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:30

Les chevaliers du Graal ne sont pas nombreux à mon goux, il en faudrait au moins 6. Ou bien tu les utilises en soutien d'une autre fer de lance ou des gueux ?

Citation :
Tout d'abord, puisque tu joue anti-magie, en 2500pts je te conseille plutôt le combo:
- 1 Dame avec 2 PAM (comme tu l'a fais)
- 1 Dame avec 1 PAM et le calice de malfleur

Je suis d'accord avec.

Citation :
Pour le PGB, mieu vaut une bonne épée de puissance à la place du Manteau de Damoiselle Héléne. Mr.Red

En accord aussi. Une force de 5 sera la bien venue.


Citation :
nfin, pour le seigneur un pégase ferait l'affaire (et la vertu de confiance ne serait pas de refus car, elle se marie trés bien avec la Lance d'Artenois Mr. Green).

Personnellement je lui préfererais la vertu de la joute avec une arme telle que la lance d'Artenois.

Je placerais un musicien dans les chevaliers pégases. Dans une hypothétique fuite ils seront plus faciles à rallier.
Revenir en haut Aller en bas
roland de montfort
Paysan
roland de montfort


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : montagne du bord du monde.
Date d'inscription : 01/05/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:02

pour répondre à flea808:
- la vertu de l'idéal sur mon seigneur c'est pour le punch!!!!

pour Eldred ami du peuple fée:
- ta combinaison pour la 2° dame est pas mal, mais le miroir à ces avantages ( hiérophante PAN 1PV, viré 1 PV à un magos avant de le défié avec mon paladin gantelet......) a réfléchir.
- l'EMC dans les tirailleurs j'ai déja les pièces ( je joue les anciens ecuyer à pieds)
- le gantelet est beaucoup plus utile, non ? argumente.
- épée de puissance ? pourquoi donc? le PGB doit être protéger avant tous selon moi.
- pour les vertu je vais voir sa ......

à vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:18

Citation :
- épée de puissance ? pourquoi donc? le PGB doit être protéger avant tous selon moi.

Il faut le protèger, mais il a 3 attaques, on ne peut pas se passer des morts qu'il va faire.

Citation :
- le gantelet est beaucoup plus utile, non ? argumente.

Tu vas obliger simplement l'adversaire à accepter les défis, super ! il n'y a aucun avantage. Un héraut intégrer dans une unité est toujours accompagné d'un champion pour prendre les défis à ca place, il est préférable de s'aligner dessus et de diriger les attaques contre lui.

Mais contre le bouclier enchanté je suis pas d'accord car un paladin à déjà une 2+. Donc pourquoi lui donner une 1+ ?

Citation :
- l'EMC dans les tirailleurs j'ai déja les pièces ( je joue les anciens ecuyer à pieds)
Tu peux les mettre sans en payer le cout en point, ils seront la juste pour faire beau.
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:31

spontz90 a écrit:


Citation :
- l'EMC dans les tirailleurs j'ai déja les pièces ( je joue les anciens ecuyer à pieds)
Tu peux les mettre sans en payer le cout en point, ils seront la juste pour faire beau.

c'est un tournois et tres certainement wisiwig par consequant cela passera pas !
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:45

Citation :
c'est un tournois et tres certainement wisiwig par consequant cela passera pas !

Ah ok ! Même ca on peut pas le faire, juste embellir son armée. Evil or Very Mad encore une raison supplémentaire de pas en faire. C'est dommage.

Dans ce cas je te suggère, comme c'est un tournois de virer full cavalerie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:21

Citation :
Ah ok ! Même ca on peut pas le faire, juste embellir son armée. Evil or Very Mad encore une raison supplémentaire de pas en faire. C'est dommage.

Ben si t'as pas d'étendard, il faut pas en mettre... je vois pas en quoi cette idée peut te poser un problème...What the fuck ?!?


Sinon la liste, c'est un full cav des familles (mais toutefois pas construit à la perfection, mais ça...) franchement je doute que Solkiss laisse passer une liste comme cela, mais bref Mr.Red

Le miroir est plus intéressant que vous ne l'imaginez, surtout grâce au nouveau tableau des fiascos Wink

Le PGB est largement assez protégé avec le grand heaume, une épée de puissance sera la bienvenue.

Les HA par 28, je comprend pas... (25 selon moi)

Les errants par 10 avec leur impétuosité à -2...comment dire... à oublier! Rolling Eyes

Je les baisserais en leur enlevant leur trop dangereuse bannière pour passer les questeux à 8 ( ou 7 plus une damoiselle et un autre perso Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste EmptyVen 1 Juin 2007 - 1:00

Bonsoir à tous nobles sire!

Pourquoi le gentellet de duel me parait moins indiqué qu'un bon bouclier enchanté;

Tout sinplement pour le faite qu'il te suffit d'étre socle à socle avec l'adversaire que tu veux zigouillé (comme l'a dit spontz90), ET aussi pour le faite qu'une sauvegarde à 1+, c'est vraiment sympa! Twisted Evil

Petite explication: je joue aussi empire, dans cette armée les cavaleries ont une sauvegarde à 1+ (excepté les loups blanc), et je peux te garantir que sa aide réellement! Mr. Green

Par contre, je trouve que ton unité de errants, est un bon choix! thumright

Personellement, je ne trouve pas que l'impétuosité soit un défaut, au contraire!

Mais... je ne peut nier, qu'ils sont trop nombreux (un coup de baliste, et au revoir Sad ) donc mes en moin, du genre huit plus un paladin par exemple (c'est emplement suffisant Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty
MessageSujet: Re: [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste   [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2600 pts] Tournoi refus de liste
» [3000] Tournoi no limit refus de liste
» [1812] Tournoi refus de liste très sévère
» Liste d'armée 2500pts Tournoi
» liste d'armée 2500pts tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: