Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 2500pts Tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juggernaut
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2016

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyMer 20 Avr 2016 - 14:23

Je me suis planté de session. Je viens de m'en rendre compte. Merci de déplacer et désolé Mr.Red
Edit Paps : Fait.


Salut à tous,

Je me lance dans ce post qui a pour but de vous présenter ma liste d'armée actuelle de tournoi. J'ai déjà disputé 5 tournois en 9ème age dont 4 en équitains. Voici après l'évolution des versions vers quoi de je m'oriente pour cette V1.
Voici ma liste :

Bénédiction du graal (contre le perfo)

Duc, général, destrier de guerre caparaçonné, onction du graal, bouclier, épée sacrée, heaume en écaille de dragon, pierre du crépuscule, boule de cristal, vertu de renom 300
Duc, destrier de guerre caparaçonné, voeux de la quête, bouclier, l'arracheur de chair, heaume du croisé, gemme de feu de dragon, statuette divine, vertu d'audace 275

Parangon, destrier de guerre caparaçonné, grande bannière, lance de cavalerie, bouclier renforcé, charme de chance, sceptre de domination, bannière de courage, vertu de hardiesse 176
Jouvencelle du grall, niveau 2 haute magie, destrier de guerre caparaçonné, parchemin de dissipation 135
Jouvencelle du grall, niveau 2 haute magie, destrier de guerre caparaçonné, talisman de roland, éclat d'obsidienne, grimoire de connaissance mystique 145
Parangon, destrier de guerre caparaçonné, bouclier, lance de cavalerie, corne-tempête 123
Castellan, destrier de guerre caparaçonné, bouclier de chance 60

10 Paladins du royaume, EMC, bannière de discipline 295
10 Paladins du royaume, EMC 270
10 Brigands 100

1 Scorpion 65
1 Trébuchet 130
3 Paladins du graal, étendard 100
3 Paladins du graal, étendard 100
Le chevalier d’émeraude 210

2489 (je garde quelques points si besoin de modifier des choses)

Analyse de ma liste :
Seigneur : 2 seigneurs, car je pense que les personnages sont les points forts de notre armée. On peut avoir des tanks qui frappent bien.J'ai testé plusieurs combos de vertu (seigneur de défi), parfois joué un seul seigneur mais je reviens à deux car c'est eux qui apportent l'impact notamment hors charge de notre armée.
Je joue le CFH pour gérer les monstres et persos ainsi qu'apporter un impact psy énorme sur l'autre. De manière générale, il est toujours utile.
Le duc vertu d'audace est en général un électron libre selon menace en face. Je l'équipe pour tailler morghasts, cav monstru au cac. Il peut servir de bon bloqueur sur certaines avec le tenace.

La GB va dans le pack discipline avec le gégé. La couronne me permet de prendre des risques, m'exposer à des charges ou bien joué un objo sur le dernier tour si mon adversaire joue après moi.
2 mages de la haute magie car j'adore ce domaine, notamment l'attribut (avec des persos très solides, et de la cav en 2+, c'est très intéressant). Il y a le blast pour virer le redirecteur chiant en face. Ca me semble très important dans une armée qui veut charger. Les boosts de cac sont utiles sans être fumés mais sont facile à lancer. Je joue 2 niveaux 2 pour me permettre de lancer 4+ dés vis à vis des fiacos. Le 6 permet d'ouvrir une partie si j'arrive à la passer sur un pack d'infanterie.
Le parangon et le castellan sont mes redirecteurs. Le parangon est certes cher mais la corne est un objet ultime dans certains matchs up donc je veux la placer quelque part.

En base, deux gros packs qui jouent le scénar. Je suis plutôt un joueur qui ne charge pas à tout bout de champ (combe en breto). J'attends la bonne opportunité en gardant mes packs menaçants avec les bons angles de vue (rater une charge est vite arrivée, quand j'engage mes packs au cac je mets en jeu beaucoup de points si le cac ne passe mal)  . J'utilise ces packs pour menacer l'adversaire afin qu'il reste à distance et je ne fais au cac que quand il y a un intérêt réel.
Les brigands, jamais joué mais je veux les tester dans un but d'éliminer la redirection adverse et d'avoir un redirecteur en plus.

En spé, rien pas de pégases. Pour la bonne raison que quand j'en joue je n'ai plus de redirecteur et que ça permet essentiel en breto de maitriser le jeu de mouvement de la redirection qui conduit à savoir qui va charger le premier. En passant, je trouve que le neuvième age nous apporte des solutions intéressantes avec des redirecteurs moins cher, de meilleurs archers avec les brigand, l'accès à un domaine qui a des blats.

2X3 paladins du graal, mes unités pour les scénarii. C'est excellent, pas cher immu psy même ci Cd8 est chiant pour les marches forçées. Ca peut faire redirecteur de fortune. Le seul problème est le nouveau scénar qui les rend moins intéressant car ils sont relativement facile à tuer.

1 Scorpion, je l'ai testé dimanche dernier en tournoi. Même sur de l'ogre, il a pas été génial. Je tue un croc de sabre du tournoi. C'est dur de toucher et je n'avais pas pris le +1d3 CT. C'est pour cela que je joue le +1 sort. J'aimerais bien réussir à rentabiliser et je n'y arrive pas trop. Je le remplacerais par 5 roturiers montés si je n'arrive rien à en faire. Cependant je trouve qu'il reste menaçant pour son prix.

1 Treb, je jouais double cata avant pour l'option one shot ou pour affaiblir un pack. On peut plus maintenant. Même si c'est cher pour un truc qui dévit, ça menace les grosses cibles et peut faire mal aux packs. Il peut vraiment avec le 6 de la haute magie ouvrir la partie contre un gros pack de piéton.

Le chevalier d'émeraude, je l'ai joué une fois et je ne peux plus m'en passer. Je le joue rarement avec l'embuscade par gain de fiabilité. Il va sur un flanc et apporte des solutions à beaucoup de menaces. Il est excellent pour se faufiler entre les lignes. Il prend les machines. L'attribut de la HM fiabilise sa résistance.

Voilà, si vous avez des questions, des conseils, ...
Le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 26/01/2014

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:43


Salut Juggernaut ! Content de te voir poster sur ce forum Smile

J'aime beaucoup ta liste, on voit que tu y as beaucoup réfléchit et le résultat me semble bien réussit.

Je te rejoins sur le fait que je trouve que nos Seigneurs sont clairement nécessaire pour soutenir nos Fer de Lance, j'ai essayé plusieurs fois sans, et a chaque fois ça manquait, soit pour les rounds après la charge, soit pour concurrencer certain personnage adverse qui sont souvent imprenable sinon.

Les combos que tu leur as mit sont plutôt bien pensé, ils ont chacun une 1+ de svg re-lançable, une 2++ VS Feu, Attaques Divines chacun et une Vertu de quoi faire dissuader ou terrasser la majorité de tes adversaires, j'aime beaucoup. La seule chose dommage c'est que la boule de cristal ne soit pas sur le Duc avec le Serment de la Quête, ce qui fait qu'il frappera toujours a I0, mais bon, ça fiabilise plus ton CFH, ça se défend (et ça permet au 2 d'avoir Attaques Divines) donc les 2 choix ont leur pour et leur contre.

Au niveau de la Magie, la Magie Blanche est vraiment super c'est vrai, les sorts et l'attribue ont de bonnes synergies avec notre armée. J'ai pas mal joué avec et j'avoue avoir beaucoup apprécié. Actuellement je rejoue le domaine de la Vie, car j'ai bien cru que le Domaine de la Magie Blanche allait nous être retiré... Et car il apporte pas mal de bonne chose a l'armée aussi, l'attribue pour soigner mes personnages, le rez pour les unités (qui est l'équivalent de l'attribue de la Magie Blanche d'après moi), le boost d'Endurance est fort appréciable, les Racines sont super lorsqu'elles passent et pousse l'adversaire a cramer ses dés de dissipation et a dissiper souvent avec ses dés de pouvoir dans sa phase, ça me laisse plus serein niveau de la magie offensive en règle général, s'il fait la bêtise de me laisser le sort reste en jeu il en subit les conséquences après. Le Blast peut être lancé depuis un infranchissable ou une colline ce qui donne un vaste champ d'action, la régénération est souvent efficace contre les unités perforante ou attaques enflammé (j'utilise le token vs F5+ perso) et le sort qui permet de mettre une unité dans une forêt me permet de casser l'indomptable, avec l'Oriflamme sur mon PGB ça fait des miracles Very Happy Bref, le Domaine de la Magie Blanche est super, celui de la Vie aussi, apparemment de plus en plus de joueur KoE se mettent au Domaine de la Bête, et celui des Cieux reste aussi très intéressant malgré des valeurs de lancement un peu haute globalement. Dommage que l'on se soit fait supprimer le Domaine de la Lumière mais on a quand même de quoi continuer a avoir de la bonne magie utile si on y met quelque point. Je précise que je joue une Enchanteresse du Graal avec la Vie et l'objet qui permet d'avoir un sort supplémentaire, ça m'assure d'avoir la majorité des sorts intéressant du domaine sur la même magicienne et d'avoir le +2 au lancé de sort et dissipation. Je lui met le Cor de Frédémond du coup, ce qui est très pratique une fois qu'on a apprit a s'en servir Smile Après j'ai moins souvent de canalisation, et le choix de la doublette de N2 se défend, mais je préfère comme cela au final.

Au niveau du Token, tu as prit la 5++ contre les attaques perfo, pourrais-tu m'expliquer pourquoi s'il te plait? Je pense que ça peut être intéressant mais personnellement je trouve que j'affronte bien plus souvent des armées avec une majorité de F5+ que du perfo, et que bien souvent ça va même ensemble. En tout cas ça m’intéresse de savoir donc si tu as le temps ^^

Au niveau de la base, je ne suis pas trop fan des CE, et encore moins de leur variante en Croisé, car c'est une unité suicide, qui certes a de l'impact et de la distance de charge, mais avec la frénésie, leur i3, leur svg3+ et leur Cd7 qui n'est pas fiable du tout, c'est souvent des points offert a l'adversaire et plutôt quitte ou double. Seul nos Chevaliers du Royaume sont fiable malgré des options et un cout en point aberrant d'après moi. Les archers je n'en jouait quasiment plus car tellement inefficace, j'ai hâte de faire des tests avec les nouveaux brigands ! Je pense qu'ils vont me réconcilier avec eux car malgré un cout en point un peu cher (cumulé au Castellan surtout mais qui peut servir de re-directeur) je pense que la CT4 et le Tir rapide va les rendre enfin plus utile, sans oublier la règle éclaireur et tirailleur. Bref, je n'ai pas encore testé mais je suis impatient. Les Hommes d'Armes peuvent être intéressant dans un autre style de liste, car ils ont besoin d'être baby-sitté et une bonne partie de la liste doit être orienté autour. (Humilité, Reliquaire etc)

Je trouve dommage que tu n'es pas au moins une unité de Roturier montés, ils sont vraiment excellent et trouve toujours leur utilité malgré une fragilité certaine, l'autre jour j'ai testé un petit truc amusant : Je voulais tester d'inclure un Castellan et de le déployer dans une unité de 5 Roturiers montés pour lui faire bénéficier de l'avant-garde, puis, après improviser et peut-être le faire partir en solo (genre se faufiler derrière les lignes adverse pendant que l'unité harcèle et redirige) dans tout les cas il donnera sont Cd7 a l'unité en attendant. A la fin de ma liste, il me restait quelques point, et en regardant j'ai remarqué que l'option du Castellan a 10pts donne Charge Dévastatrice a l'unité (entière) et il n'est pas précisé que ça ne fonctionne que pour les cavaliers, du coup, je me suis retrouvé avec une unité de 6 figurines de cavalerie légère qui ne paye pas de mine, qui envoie 25A en charge xD (15 de F4 et 10 de F3) Bref de quoi surprendre et gérer la redirection adverse :p

Avoir au moins un Pégase me semble aussi intéressant, je trouve que les unités de 3 CP sont cher alors qu'elles sont relativement fragile, mais tu peux avoir un Paladin sur Pégase avec Epée des Héros Bouclier Enchanté et Ecritures Bénies pour 145, ça te fait un mec a 4A CC5 F5 plus 2A CC3 F4 du pégase plus un potentiel piétinement, de quoi allez chercher des ptits perso ou unité isolé ou faire de la charge combiné. En sachant qu'il a 3pv avec une svg de 2+ puis 6++/5++ et il ne meurt sur une blessure Ordonnance que sur un 5 ou 6 (sur le D3) il ne panique pas facilement (contrairement au CP), est facile a planqué et a une bonne mobilité (M8 Vol) bref j'aime bcp ce ptit perso là

Tu feras attention depuis la v099 le PGB ne permet plus de scorer les objectifs.

Le coup du 2x 3 CG avec bannière est intéressant, mais ça meurt vite et prit au cac ça donne 150pts a l'adversaire, plus peut-être comme tu l'as dit des points de scénario. Je pense qu'il serait préférable d'en faire qu'une seule mais plus grosse unité, a voir du coup.

Le Scorpion tout seul n'est pas convainquant, a voir par contre avec le sort de la Magie Blanche qui permet d'augmenter la CT, c'est le soucis principal des machines de guerre, ça ne se rentabilise pas tout le temps, et parfois ça fait le hold-up du siècle... Je trouve que nos 2 machines sont un peu trop cher en point pour souvent mourir tour 1 ou tour 2. Après elles ont un rôle psychologique importante et peuvent permettre de temporiser parfois un moment contre une liste sur laquelle on a pas envie de rebondir dessus trop rapidement.

Je n'ai pas encore essayer le Chevalier de Sinople, car pour moi il est beaucoup trop cher, même si j'ai pas mal de retour comme quoi il fait bien le café, faudra que je test un de ces 4, mais j'ai assez peu de point de dispo et de pts de dispo en UR de toute façon... En tout cas c'est une liste bien pensé et originale, pense a nous faire un retour sur les résultats que tu obtiens avec Smile
J'ai vu que tu t'en étais pas trop mal sortie en tournoi récemment, ça fait bien plaisir.

En tout cas bonne continuation !

Pour la Dame !


Saphirre









Revenir en haut Aller en bas
juggernaut
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2016

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:59

Le fait que mon seigneur en arme lourde tape après ne me gêne pas trop, car compte l'utiliser seul et qu'il est peu probable qu'il meurt avant d'attaquer.
La boule de cristal est bien là pour fiabiliser le CFH, et parfois même avec ça, les 6 sortent pas. Ça fait néanmoins peur à l'adversaire.
Ca a en plus l'avantage de me donner le relance invu sur les 2.

J'ai jamais testé la vie, car elle apporte pas le double blast que je recherche même si il y a des trucs très sympas à faire (mettre l'ennemi en forêt par exemple). Remettre des PV vu la solidité de nos persos, c'est super fort aussi.
Les boosts de cac et le repop me sont moins utiles, car je cherche peu le cac avec mes packs. Sur mes 8 dernières parties de tournois, (sans compter la redirection), je suis allé au cac à peine la moitié des fois. Vu que l'armée doit en général détruire l'autre à la charge, je considère que ça doit passer sans magie car si j'ai une phase pourrie, c'est game over. Du coup, je préfère des sorts de distance et des protections.

Vu que j'évite le cac, la plupart des attaques à distance dangereuses sont perfo. De plus, les trucs sans armure sont perfo (6), (snips, terrains dangereux, domaine du métal). Au cac, les lances sont perfos, les CF sont perfos aussi.
Et je considère que les packs de cac F5 ou 6, ma liste est pas équipé pour les prendre. L'invu 5+ ne changerait pas la donne. Et vu que je vais au cac que quand je peux passer de manière fiable, je vais peu au cac. La seule ouverture qui reste c'est treb ou sort 6 HM+ blast HM pour finir. Ensuite on peut ramasser ce qui reste.
Donc, ce choix vient de ma façon de jouer et de l'orientation que je donne à ma liste.

La base, j'ai déjà testé un peu tout sauf les archers que je trouve peu efficace. J'aime beaucoup les hommes d'armes en gros pack pour tanker en gros pack avec reliquaire ou bien par 20 pour les objos.
Les errants sont sympas, mais c'est vrai que ça peut vite partir dans tous les sens; A mon dernier tounoi, j'ai testé 5 en 3+ pour 95pts pour chasser la redirection et rediriger. Ça marche bien, mais c'est loin d'être super fort.
J'ai vu déjà des listes crusaders, 6X4 dans une liste full perso sur pegase, le mec avait l'air de réussir à faire des trucs avec. A ce moment, les chevaux gagnaient l'attaque de la frénésie par contre. La liste avait pas l'air évidente à jouer par contre.

Pour les roturiers, je n'ai pas les figs même si ça devrait bientôt changer. Je suis d'accord que c'est une unité tout à fait sympa quand même.

Pour le perso pégase, j'y ai déjà pensé mais j'ai pas la place. Quand je jouais des pégases, c'était en tirailleurs, charge déva, caparaçonné, étendart, icone pour relancer premier test de Cd. Normalement, ça panique pas, c'est très solide surtout avec bénédiction contre le perfo. Ca ramasse bien les machines. Mais c'est très cher.
Le perso pégase peut se faire one shot par les machines alors que les machines en face ont pas de cibles. Du coup, je trouve ça dommage.

Oui, j'avais vu pour le PGB.

Mes machines, je les perds assez peu car je joue attentiste. Je pense qu'avec les brigand et les packs de graals, je peux les protéger de la cav légère. En duel de machine, on est trop mal avec 4PV+ attribut HM+ notre cavalerie taille 2 derrière laquelle on peut les cacher au moins au T1.

Bah, je trouve que 6 gralls, c'est light en plus d'être plus cher. Je préfère 8 dans ce style de jeu encore qu'il faut être sûr de charger. Mais mon but, c'est de se donner une option sérieuse au scénar. Vu que la liste est pensé pour être joué en équipe, je jouerais pas trop la capture de drapeau et davantage la perçée ou autre. Au pire, même sur la capture de drapeaux, il faut que l'autre est du tir car c'est pas si facile à prendre quand même. Si il y a du tir, on reste caché derrière une colline toute la partie.
Le 2X3 éveille pas trop l'attention. C'est pas forcément rentable de s'en occuper vu leur prix.
Cette version m'a plutôt satisfait sur mes parties. En tournoi solo, je me poserais plus la question je pense.

Merci, j'ai pas de tournoi de programmé récemment. Le prochain, c'est les qualifs ETC le week end du 15 mai, je vous ferais un petit débrief si vous voulez.
Sinon, je sais pas si vous connaissez math-CD (il fait des rapports de bataille) mais j'ai fait 2 parties contre lui. Ça peut vous donner une idée de comment je joue. Pour l'instant, il n'a posté que la première qui n'est pas très intéressante car je me fait rouler en jouant mal. La deuxième est plus intéressante et devrait venir bientôt. Je vous mettrais le lien une fois qu'il aura posté.

Pour la dame!
Bonnes charges!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyJeu 21 Avr 2016 - 3:12

Plop,

Ça a donné quoi comme résultat ta liste ? Si tu peux nous donner les nemesis lors des tournois.  Very Happy

Sinon, si le but est durcir ta liste  rambo je vais essayer de faire continuer la discussion, alors la première chose à faire est d’acheter de la vaseline pour tes adversaires.  Twisted Evil

Blague à part, pour rentrer dans le vif du sujet v’là qq trucs (à prendre entre pincettes):

De façon générale, je trouve que ta liste n’a pas vocation à être défensive (la perte des tréb’ à force 5 s’y fait sentir). Une liste de gueux (voir mixte) s’y prête mieux. Tu n’as pas l’ascendant en phase de magie, tir, pas assez d’effectifs pour encaisser 6 phases de magie/tir cotre certaines armées prévus à cet effet.  (Au hasard des HE avec les 3 balistes et des barbies qui peuvent rapidement transformer nos chevaliers en porc-épic) le jour où il n’y a pas de colline ça va être compliqué.

Et enfin tu n’as pas assez de redirecteurs à mon gout pour imposer ton jeu comme te l’as dit Math dans le débriefing. (Un paladin de 123 pts n’en est pas)  On le faisait à l’époque où les palouf étaient moins onéreux que nos sergents. (il y en avait plus que 1 dans les listes ETC défensives en cette époque)      

Plus en détail:

La bénédiction du graal cotre le perfo, si c’est un choix d’équipe pour te placer contre l’armée qui en dispose, pourquoi pas. En solo je suis partisan de la deuxième version.

L’équipement des deux messieurs : la doublette de 1+ reroll est amha obligatoire.

Ton 1er Duc avec CFH en fait un par round de close logiquement (contre une CC <7), après comme tu dis, des moments où il n’est pas très en forme et se retrouve avec une force de 4… J’ai vu un joueur Bret en tournoi avec Palouf pégase CFH à l’époque de la V8. (Qui a roulé sur mes elfes au passage) La vertu n’octroie plus la destruction automatique ainsi je suis moins fan du pourfendeur dans cette version.
As-tu essayé le duelliste?

L’obligation de relever un défi est très sympa, couplé avec le sceptre de domination ça te permet de sortir le monsieur du fer devant des lions blanc, recevoir la charge, virer le champion et être tenace pnd le tour décisif, relancer un défi pour virer la gb tout en chargeant de flanc. Rafler la mise… (Dans l’idée d’avoir un moyen de lutter contre la populace et ça reste dans l’idée du king qu’avait utilisé Math contre toi)

Ton 2ème Duc se débrouille cotre les gros bestiaux, avec la blessure multiple de 2 contre les grandes cibles et la vertu, je le trouve très bien. (Et p’tet bien plus fiable que le 1er dans le même rôle)


Le PGB qui rajoute du mouvement en charge, que du bon. Le sceptre sur lui je ne suis pas fan, plus efficace sur un Duc qui peut tanker, orienter et piéger des trucs.  

Les deux damoiselles de la haute magie pour le blast c’est du bon.

Pour le palouf avec le corne-tempête, je suis dubitatif, le mouvement de vol a été nerf (le dragon stellaire a un mvm de 7) pour le même prix tu as deux unités de sergents pour la redirection, et au passage ça a l’air rigolo c'tte combo de charge déva sur eux.

Seulement deux fers de lance, dans une optique offensive à 2500pts je préfère en avoir 3 (dont 1 de graal) pour multiplier les menaces.

Le chevalier d’émeraude, il monopolise pas mal de points et tu es en manque d’effectifs, il ne remplace pas un fer, et je le trouve plus fragile que les Peg, quitte à choisir.

En résumé, si tu veux rester dans une optique de liste défensive, Tu dois faire de la rétention de points avec deux fers en fond de table avec des redirecteurs pour retarder le dénouement et attendre l’erreur de ton adversaire, mais tu dois aussi chercher à grappiller du léger adverse et 3*2 paladins du graal et Gilou ça fait un peu léger amha, => palouf sur pégase?

Après ché pas je ne suis qu’un simple gueux après tout.   blackeye  je ne connais pas le Meta actuel de l'ETC mais si tu me dis que tu as fait des 10-10 cotre des listes du genre double horde de lions blancs, ou la version stellaire et death star de heaumes d'argent alors je ne dis plus un mot.  elf   

Ça reste un avis, si ça peut te donner des idées. Merci d’avoir lu le pavé.

PS: démonte les bien lors du tournoi bon courage pour ton tournoi
Revenir en haut Aller en bas
juggernaut
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2016

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:47

Salut,
Déjà merci de participer au débat.  Very Happy
Je vais te donner mes résultats mais j'aime pas trop car suivant comment le mec en face a joué, le score est très variable. Je vous posterais grosso modo la liste que je jouais.
Je vous posterais mes résultats avec un minimum d'explication pour que ça ait un sens. Pourquoi est ce que j'arrive à cette version de liste. Tout de suite, j'ai pas le temps mais je fais ça vers midi.
De manière générale, je ne rushe pas mais contre un full tir HE je n'ai pas trop le choix, j'y vais quand même. Je joue plutôt de manière attentiste, mais ça veut pas dire que si le mec a plus de tir, j'attends. En fait, je vais plutôt chercher les points sur les flancs avec les unités type pégases, sinople, duc.
Le corne tempête a pour moi surtout l'avantage de mettre tout les redirecteurs volants au sol pendant un tour. C'est surtout pour ça que je le joue.

C'est pas que je suis contre le mec sur pégase ou bien des sergents, je les aime bien. Mais tout ne rentre pas, et d'une liste à l'autre j'essaye de me passer de telle ou telle unité. De plus, les sergents posent le problème que je n'ai pas les figurines (même si je vais essayer d'y remédier).

EDIT :

Je vous mets un V si je gagne le scénar, E si égalité, D si défaite au scénar. Ca me semble être une composante super importante des batailles désormais.

J'ai repris les bretos pour valentigney
Je jouais double seigneur, 2 mages niveau 2 lumières, 40 lanciers, 11 royaumes, 3 pégases, 9 graals invu 4+, 2 catas
OG : 11/9 (E) full gob lanciers sur roi de la colline
EN : 20/0 (V) 1 dragon, GB pegase, 2 hydres sur 2 objos
HE : 2/18 (E) full tir sur perçée
Après ce tournoi, j'étais assez content de ma liste. La grailstar est très bien, même si j'avais très mal choisis mes cac sur la dernière partie (MDE distracting). Je jouais la même chose lors du tournoi suivant (liste à rendre avant le premier tournoi)

Sion en équipe de 4 :
HL : 12/8 (V) carno, double steg, slaan sur roi de la colline
NDC : 0/20 (D) sur roi de la colline (la partie contre math)
HL : 0/20 (D) contre 20 gardes, 30 saurus, quelques monstres sur roi de la colline
ES : 19/1 (V) contre double tréant, gros pack de lémures sur 2 objos
NDC : 20/0 (V) des machines, 26 lugars AL sur roi de la colline
Après ce tournoi, j'ai bien vu que je manque de redirection notamment quand je loupe mes charges (notamment contre le HL où je prends 20). Le fait de louper des charges faciles (5 rapide contre le HL est de perdre mon pack derrière) est frustrant. Ca me fait un peu changer d'optique. Je décide de plus attendre dans mes parties. Je voulais aussi rajouter de la redirection.

Méroux : Je passe à deux packs de royaume pour ma base et garde 9 graals même si on ne peut plus jouer la DS. Je n'ajoute pas de redirecteur mais je joue le sinople. Je joue désormais la haute magie et choisis la nouvelle bénédiction contre le perfo.
RO : 7/13 (D) contre 2 double pack, triple férox, 3X1 chats et 3X2 yétis sur perçée.
HE : 20/0 (V) contre dragon, double phénix de glace, 15 heaumes et 30 lions sur roi de la colline
BRE : 20/0 (V) contre double pack de royaume, 1 seigneur, double treb sur perçée
HE : 6/14 (D) contre liste stellaire, 10 et 15 heaumes, phénix de glace et phénix de feu sur perçée
HE : 17/3 (E) contre full tir 16 soeurs, 2 cotres, 3 baliste, maitre du savoir, 25 lions sur double objos

Valentigney : Je décide de passer le pack de graal en 2X3 et ajouter un castellan et une baliste.
CV : 8/12 (D) contre 40 goules haine perfo, 35 gardes hallebardes, 5 morghats, 3 mages pour les invocs et 7 redirecteurs sur double objos.
RO : 17/3 (V) sur ogre full khorne, 14 ogres, 2X4 féroxs, 2 mastaurocs mais pas de redirection sur roi de la colline
RO : 7/13 (D) contre math CD en ogre sur le double objo.

Après ces tournois, j'arrive à une version de liste où je fais de moins en moins confiance à nos fers pour faire le boulot, problème pour réussir les charges (5 rapide pour une victoire c'est pas trop demandé et tu le rates et tu perds derrière), syndrome lance molle, des graals pas en charge qui peuvent se faire retourner quand même assez facilement tout en coutant bien cher...
Je préfère les petites unités ou perso solo même si j'essaye de garder une base solide avec 2X10 royaumes. Le fait d'avoir perdu pas mal de parties au scénar (notamment mes 4 dernières défaites) m'encourage dans le fait de jouer des bannières mobiles notamment les 2X3 graals. En général, ils sont relativement ignorés. Les gens se focalisent plus sur sinople ou les pégases.

J'ai l'impression que les nouvelles règles et rééquilibrage 9ème age pardonnent encore moins les erreurs de jeu. Je trouve que les listes jouent beaucoup moins toutes seules comme parfois en V8. Cela explique pourquoi je mets parfois 20 ou fais 0 contre des listes similaires. C'est encore plus le cas en breto où la charge est très importante.
De plus, je juge aussi la capacité à jouer et gagner le scénar assez essentiel vu les points que ça rapporte.
Voilà l'impression que me donne actuellement le 9ème age et notre armée après quelques tournois. C'est à modérer car je n'ai pas affronté toutes les armées et ne prétend pas déterminer la vérité.
Si vous avez des questions sur certaines batailles ou l'utilité en pratique de certaines unités, je veux bien développer.

Pour les modifications dans ma liste,
je pense vraiment tester les sergents comme vous me le conseillez. Je sais déjà que c'est une bonne unité.
J'ai testé le duelliste lors de mon dernier tournoi (version 1+ relance/immu CF, lame ogre, relance invu, serment quète) pour tenter une autre alternative à mon seigneur CFH qui parfois mets tout à côté. Il est bien mais :
-contre certaines armées inutile voir handicapant (si les gars relève ses champions) même contre un slaan dans ses gardes, c'est super fort. Le CFH est toujours fort et fait très peur.
-Je préfèrerais parfois le voir taper la masse notamment en charge si l'indomptable se joue à peu de chose.
-Parfois, je veux l'envoyer pour manger les persos mais si mon pack de chevaliers y va, ils vont se faire découper. Du coup, faut l'envoyer seul.
-Mais l'envoyer tout seul, c'est bien (j'ai testé d'ailleurs) mais faudrait la couronne, ce qui enlève la relance invu. Le problème, c'est que ça ne marche qu'un tour et enlève la couronne de la GB ce qui complique pour jouer le scénar au dernier tour.
Cependant, je reconnais quand même qu'il est très sympa mais il faut faire des choix.

Le deuxième duc est plus fiable que le premier, et ça s'est avéré vérifié.

C'est sûr que le paladin avec le cor, c'est pas top mais je vois pas trop où le mettre sachant que je veux avoir 5 sorts. Si je repasse à 4 sorts, je peux mettre couronne sur une mage et cor sur la GB.

J'ai joué avec 3 fers et avec 2, j'ai pas trop senti la différence car les packs de graals peuvent aller facilement menacer les flancs. Du coup, l'autre avance pas trop.

Je trouve le chevalier d'émeraude au contraire plus résistant que les pégases. Je ne l'ai perdu qu'une fois sur 10 parties je crois (et encore à cause d'une erreur de placement) L'éthéré+magie blanche l'aide bien. En plus, vu qu'il contourne il se trouve vite hors de vue des blast magiques. Il apporte une solution à pas mal de choses sur tes flancs que tu ne peux pas gérer.

Oui, tu as bien compris ma façon de jouer. Garder l'autre à distance, le menacer avec mes packs qui chargent loin et attendre l'ouverture.

Merci baron rouge pour les encouragements et le pavé que j'ai lu avec plaisir. La dame vaincra !
Pour la dame!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:22

Reuh,

Deux trois trucs que tu peux modifier histoire de préparer le tournoi des bisounours, (ça ne reste un avis subjectif)
Enlever les 2lvl 2 / castellan/ le paragon avec le corne/ et les brigands donc 574 pts en plus, pour
Ajouter une lvl 3 (destrier, pam, corne, roland) 280 pts (855pts de seigneur, on est <875pts)
Ajouter 10 Bowmen 60 pts  (pour avoir les 625pts des bases au point prêt)
+ 3*5 sergents avec armes de jet 55*3= 165 pts
Ajouter un 2ème scorpion 65 pts

Tu es à 2496pts de liste.

La magie, t’es un peu moins bien, niveau sorts (3 cotre 5), pas la RM, mais tu as un +2 pour lancer et dissiper, tu as toujours le cor. (p’tet modifier le stuff des perso pour avoir un anneau rubi sur la GB histoire d’avoir 4 sorts)  

Le 2eme Duc (85) comme suit: Questing Oath (25), Shield (5), great Weapon (10), Barded Warhorse (35), crusader’s Helm (45), Audacity(40), dragonfire gem(5), scepter of Dominion(30) => 280

PGb, le même avec - scepter of Dominion (qui est sur le Duc) et + anneau
On dépasse de 1pt, il faut alors virer 1 scorpion pour 10 gueux, là ça passe…

Tu as dans cette configuration plus de redirecteurs pour foutre le bordel chez ton adversaire  Cool  et plus de poses (histoire de voir le jeu adversaire lors du déploiement) pour pas bcp de pertes … si ça peut te donner des idées.

Concernant les sergents,

Ils sont bien comme redirecteur, mais ce n’est pas le genre de chose qui va prendre un canon nain avec une certitude de 100 /100.
N'attends pas d’eux des miracles… Mais ils permettent d’avoir les charges avec nos fers de lance. Mais entre nous, les oreilles pointues sortent rarement en tournoi en oubliant la doublette d’aigle, même prix, on a des sergents.

Je prends note pour le sinople, il va falloir que je fasse une conversion.   hockey

Sinon de belles performances lors des tournois, félicitation ! Merci pour le résumé ça permet de voir le Méta.

Je suis preneur pour le détail de ta confrontation à Méroux contre le Stellaire, si t’as le tmp. Au passage 3/5 partie contre des HE  Razz , tu dois bien les connaitre maintenant. Haha
Revenir en haut Aller en bas
juggernaut
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2016

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:33

Salut,

Pour les mages, je tiens vraiment au double niveau 2 notamment pour les fiascos. En plus, ça fait redirecteur de fortune (bon ok on voit ici que j'avoue mon manque de redirecteur). Very Happy  C'est vrai que j'ai pas le +2 mais je trouve pas que c'est trop gênant. La RM permet de passer à invu 4+ contre les snip sur mes persos, sans être dramatique c'est un peu dommage aussi.
J'aurais pas mon double blast qui mets des tokens HM en même temps. Même si il est sympa, l'anneau rubis ne fait pas ça.
Dans cette nouvelle version, je trouve le double niveau 2 plus intéressant en général que le niveau 4. C'est un avis. Il y a des arguments pour et des contre. C'est juste un choix je pense.

Le seigneur que tu proposes présente pour moi un problème. On va dire qu'il va dans une unité où il n'y a pas d'E ou F 5 car sinon pas de problème pour le tenace. Il est tenace qu'un tour sur les deux. Je n'ai pas moyen de fiabiliser ses dégâts et il peut prendre des PV ce qui contribue encore plus à le faire perdre au résultat.
Je trouve le seigneur défi plus intéressant dans cette optique car avec ses relances en défi, il ne va pas perdre le premier combat grâce à la charge ou en tout cas de pas trop. A la deuxième phase, j'active la couronne. Ensuite, j'amène du soutien avec mes autres unités. Pour moi, je le vois intéressant à jouer comme ça. Tu as peut être une autre idée sur la chose?
A la rigueur, un seigneur défi peut être très sympa avec la couronne.
Après, le CFH et la vertu d'audace nous arrange plus dans le métagame. Ça m'étonnerait que je le change.
Honnêtement, j'avais pas pensé à cette idée de seigneur bloqueur et elle me plait bien. Je pense vraiment le tester une fois ce gros tournoi passé.

La solution qui me plait plus, c'est de virer le scorpion et le petit paladin, le grimoire +1 sort, switcher la couronne du PGB à une damoiselle. Mettre le cor sur le PGB. Avec ça, je pense que j'ai de quoi m'en payer 2X5 au moins.

Les sergents, je n'en attend pas des miracles mais ça fait un bon redirecteur et de la pose.
Par contre, tu penses quoi du fait de leur booster leur armure pour survivre un peu au tir et au blast?
Sinon, tu as plutôt une préférence pour les armes de jet. Tu trouves que c'est quoi qui les rends plus sympa?

Tu parles de la partie où je fais 6/14 ou celle où je fais 20/0. La deuxième était contre un dragon lunaire, mais vu que j'ai juste mis seulement dragon je sais pas si c'est de celle là dont tu parles ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Rouge
Gueux
Baron Rouge


Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Vannes/Caen
Date d'inscription : 04/07/2014

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptySam 23 Avr 2016 - 19:13

Concernant l’armure et l’écu des sergents, j’aurais tendance à ne pas en mettre, c’est du sacrifiable, à toi de voir s'il te reste des points, c’est toujours la même chose, mais ils sont loin d’être la priorité.

Sur la question de l’arc ou de l’arme de jet. J’ai un p’tit coup de cœur pour cette dernière. En stat c’est plus ou moins la même chose, après tu peux en contre charge envoyer tes 10 attaques même si tu es à 1pts de l’adversaire. Tu peux les jouer à la savonnette, on sort des ldv et on envoie les p’tits cailloux, comme tu n'es pas très loin de l’unité ça permet d’ « optimiser » le tir… mais ça reste des gueux et le choix ne va pas grandement influencer le jeu…

Pour le seigneur que je t'ai proposé, il y a débat,
- il peut être utilisé à la manière d’un redirecteur de luxe en fin de game pour empêcher l’adversaire de prendre un objo, tu le poses devant la DS adversaire et tu as le tenace à 9 avec la GB dans les parages. Ça permet de forcer la charge ou alors de gagner du temps… (t’es en défense logiquement c’est à ton avantage) Et c’est un très bon moyen de faire un coup bas, s’il y a charge de ton adversaire sur le duc = cotre charge possible de flanc avec un fer.  (tu te débrouille avec l'orientation du Duc)

- Le garçon essaie de te rediriger, il a une unité forte derrière, tu as la possibilité de sortir  le duc en chargeant le redirecteur.
Après t’es en liste ouverte ton adversaire va se douter de qqch… ça reste des possibilités sur le papier, cotre des adversaires avec pas mal d’expérience c’est dur à réaliser. Mais ça te donne une carte sup en réserve.

Je t’accorde le fait que la couronne est mieux sur un duelliste, mais les deux vertus que tu as mentionné sont effectivement obligatoires… à toi de voir. Sur le fofo du 9ème âge un monsieur a utilisé le paladin duelliste sur un pégase, ça peut être un complément.  
Paladin - Pegasus, Shield, Lucky Charm, Heroe's Sword, Dragonscale Helm, Virtue of Valour
et il n’était pas trop mécontent du résultat, la liste est là:

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/726-koe-public-playtesting-feedback/&pageNo=4

(Liste de Jurid)
Même équipement sur un PGB qui peut sortir du fer ça peut une idée (loin d'être absurde).
J'avais pour habitude de jouer une GB scotch avec des HE en tournoi v7 (1+ reroll 3A/F5 et la flegme pour 1T)  batman
ça peut donner trois pots de colle, entre le sinople qui peut aller sur des gros lourds type araknarok (elle a 1 rang de base à ne pas oublier pour le résultat) qui n'ont pas d'attaques magiques, le PGB qui peut démonter les champions et mages dans des unités avec pas trop de résultats fixes, et le seigneur qui peut bénéficier d'un tenace pnd 1T le tmp des renforts. On commence à avoir des choses potentiellement sale.  pig  

PS : Pour la partie c’était pour celle-ci :
HE : 6/14 (D) contre liste stellaire, 10 et 15 heaumes, phénix de glace et phénix de feu sur perçée

Et si tu as le tmp pour la partie contre les CV aussi  Very Happy  s'il te plait
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
juggernaut
Gueux



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2016

Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:53

Salut,
Pour les seigneurs et héros, je prends note de tout ça. Il y a effectivement des choses intéressantes à faire avec des trucs tenaces et autres bloquant.

Pour mes parties :

Désolé car certains souvenirs sont flous, j'espère que vous comprendrez quand même un minimum malgré le peu d'informations que je peux vous fournir. Plutôt que de tout expliquer en détail ce qui difficile sans image, je vais vous expliquer les moments clés de la partie

Face à ankor en HE sur perçée. On doit être à peu près sur la 5ème table sur 23 à ce stade du tournoi.
Il jouait :
prince de ryma sur stellaire avec beast bane halberd, holy icon, lucky shield
GB montée en 1+ avec bannière de ryma (+1F en charge sur le pack)
noble en 1+, heaume 3+ invu contre les attaques magiques épée +1a  +1f
niveau 2 vie monté PAM
niveau 2 vie monté +1 sort
15 heaumes EMC bannière de rapidité
10 Heaumes EMC
2X1 char de tiranoc avant garde
1 phénix de glace
1 phénix de feu
2X1 aigles

Les sorts de mémoire: J'ai pris deux fois le blast, la main de gloire et +1 invu
Il a 2 régé, le blast depuis une colline, les êtres, le +2 endu (ou remettre des gens je sais plus)
Mon avis avant match :
On a les deux des portée de charge monstrueuses (23 pour moi et 22 pour lui) donc ça risque de se regarder de loin. Vu mes persos, le stellaire peut pas venir. D'un autre côté, ce sera dur de le choper même avec le cor sans s'exposer aux charges de ses cav.
Je me dis que j'ai l'avantage au scénar avec 3 packs de cav+20 lanciers solides contre deux.
Mon cor va être très utile, mais je ne dois pas l'utiliser trop tôt pour ne pas qu'il puisse déployer son jeu en fin de partie.
Je sais que j'ai affaire à un très gros joueur. Il faut que je fasse une partie exemplaire pour espérer l'emporter

On se déploie à tour de rôle et je finis par tout poser à deux ou trois poses de la fin pour choisir de jouer en deuxième.
Au niveau de mon déploiement, j'ai de gauche à droite
20 lanciers+pegases collés au bord, pack de royaume, pack de royaume discipline, pack de grall, le sinople tout seul de l'autre côté.
Il y a un lac devant mes packs vers le milieu de manière à le gêner dans ses marches forçées si jamais j'avance d'un coup du côté du lac où il ne sera pas avec son gros pack.
Lui place tout le monde à ma gauche en face moi mais collé au bord sauf les aigles et les tiranocs qui sont espacés sur la table. Le pack de 10 heaumes est centre de table avec le perso anti sinople
Il gagne le jet et me laisse commencer.

T1 KOE : Je fais pas grand chose à part slider un peu avec mes packs pour m'éloigner de son gros pack tout en le menaçant. Je fais ma première erreur, c'est à dire avancer sinople à portée de charge d'un char. En magie, je tue un tiranoc et je tente le +d3 mvt sur mon gros pack afin d'augmenter ma portée de menace qu'il dissipe.

T1 HE : Il charge avec son char le sinople et lui colle 2PV (invu à 2+ pourrie) et sort son perso invu 3+ contre les attaques magiques pour charger le sinople après. J'avais pas pensé à ça. Vu que je réussis pas à tuer le tiranoc en 1 phase, il pourra me charger derrière et le prendre. Il n'a pris qu'un risque à 80pts tandis que je risque de perdre mon sinople à 220pts. C'est la seule fois que je l'ai perdu et avec le recul j'ai vraiment été mauvais là dessus. Il tente d'entamer mon pack de royaume sans perso avec le blast de la vie. Il tentera aussi à chaque tour les êtres du dessous sur mon gros pack. Je réussirais toujours à dissiper ou à PAM puis je séparerais les persos.

Voilà pour nos 2 premiers tours, la suite va être une guerre de mouvement très intéressante. Je vais tenter d'aller chasser les phénix avec mon seigneur F7 blessure multiple. Sur tous ces placements, il n'y a jamais d'erreurs à exploiter.
Le pack de graal avance pour menacer le pack de 10 heaumes. sans perso chez lui contre 9 graals, j'ai l'ascendant même si il charge.
On continue à se lancer des sorts avec peu d'effets et à gratter des pouces de mouvements pour le scénar.
Son noble invu 3+ contre magique vient se placer entre mes lignes de manière à charger mon pack de royaume sans perso de flanc pour le bloquer un tour. Je peux pas me permettre de me retourner, je le menace donc avec les pégases et recule mon pack avec perso de manière à ce que sa charge soit impossible. A sa son t5, j'utilise le cor pour empêcher son phénix de feu de charger mes chevaliers.
Voilà le tournant de la partie, mes figs n'étaient pas bien serrées les unes contre les autres, du coup je ne le bloquais pas. Il peut faire sa charge et c'est super frustant, car je sens la victoire au scénar qui s'envole. Je reste quand même concentré me disant que je peux encore assurer un score honnête. Le problème, c'est que son perso gêne la roue de mon gros pack (car je peux passer loin de son 22ps de charge). Du coup, on passe à l'impossibilité de gagner le scénar. Ses gros monstres viennent prendre mon pack de royaume au tour suivant. Je laisse quand même mon gégé pour contre charger au T6. Je réussirais du coup à prendre la moitié des PV du phénix de feu en 2 phases de cac. Les pégases feront fuir son perso invu 3+ contres les trucs magiques.
Je réussirais quand même à prendre son pack de 10 heaumes avec les graals en bloquant l'avant du pack avec une damoiselle et l'arrière avec le pack de graal. Si je passais les graals de l'autre côté, il passait ses 10 heaumes. Je préfère les prendre car je perds le scénar dans les 2 cas
Il passe une unité et je passe personne.

Il me prend : mes 2 mages, un pack de royaume, les lanciers, le sinople
Je lui prend : son perso invu 3+ contre les attaques magiques, les 10 heaumes, les 2 tiranocs, les 2 aigles, la moitié du phénix de feu.
Je perds le scénar.
Je perds 6-14 et suis déçu de cette erreur que j'avais vu mais sur laquelle je place mal mon unité. Je me suis pas mis d'accord avec lui sur le coup alors que je le fais tout le temps. Sans cela, j'aurais au moins nuller le scénar. Mon autre erreur est la perte du sinople. Il m'aurait été très utile pour participer à la chasse des 10 heaumes.
J'aurais peut du avancer plus vite avec les graals contre les 10 heaumes, mais j'avais peur de tout perdre si il chargait. Dans ce genre de partie tendu, ça va très vite de perdre la partie.
De son côté, mon adversaire a très bien joué et ce fut une partie agréable et très intéressante.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. Si des choses ne sont pas claires je peux éclarcir.

EDIT :

Partie contre lichemeister en CV sur le double objo
On joue sur la diagonale.
Il a un seigneur goule n°2 vampire qui donne distracting à l'unité, perfo et haine aux goules de son unité.
2 necro niveau 2 du domaine des vampire
4X5 loups
20 zombies EM
25 zombies EM
40 goules EMC, bannière de rapidité
35 gardes des cryptes EMC, hallebarde, +1 pour toucher
1 charrette macabre avec les options qui font qu'elle peut lancer des défis et que davantage de monde ne relève quand il lance ses invocs.
3X2 chauves souris géantes
5 morghasts avec 2 armes et autonomous

Il tire un max de fois le primaire. Je me dis que ça va être très compliqué d'aller dans les packs vu tous les boosts qu'ils possèdent. Je dois faire des combos charge. Je pense pouvoir prendre les morghasts avec le sinople et mon seigneur F7. Je dois bien utiliser mon cor pour mettre à terre ses redirecteurs au bon tour.
Je prends double blast pour éliminer un max de redirecteur et le 6 pour tenter quelque chose sur l'un des packs.
J'utilise un infran pour séparer un peu son armée et empêcher que ses deux gros packs puissent se couvrir l'un l'autre.
Par contre, c'est moi qui commence ce qui va compliquer la gestion de l'objo.

La partie est très simple. Il avance mais pas trop pour ne pas se prendre de double charge et car il a peur de mes persos. Il tente de contourner avec ses morghasts. Pour ma part, je concède un peu d terrain petit à petit. Je réussis à gérer ses morghasts en déclarant une fuite avec mes pégases hors de table. Du coup, il fait sa charge ratée et expose son flanc au sinople, à mon seigneur F7 et 3 chevaliers du graal. Il ne connaissais pas la règle. J'utilise le cor pour pas que ses redirecteurs ne me gênent pas. Je one shot en 1 phase les morghasts.
A part ça, on se prend quasi rien à part les redirecteurs.
Malheureusement, il prend le scénar car il joue en deuxième.
Du coup, je fais 8-12 malgré une victoire en terme de points de bash.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2500pts Tournoi   Liste d'armée 2500pts Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2500pts Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée 2500pts tournoi
» [2500pts - tournoi] chambéry 08/07 refus de liste
» [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.
» [2500pts tournoi] Liste optimisée (mais si peu^^)
» Ma liste pour tournoi format 2500pts ETC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: