Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 liste 3000pts pour tournoi mileu dur

Aller en bas 
+4
wakisashi
Vilissime
Calim
robert comte d'artois
8 participants
AuteurMessage
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyMar 30 Déc 2014 - 23:09

Alors voila une liste pour un tournoi auquel je vais participer et ou le niveau est élevé, je la trouve convenable mais je préfère avoir votre avis sur la question Very Happy .

Seigneur:988pts (ca va c'est soft Laughing )

Seigneur bretonien, dbc, vertue d'héroïsme, épée de vive mort, bouclier enchanté, pierre de l'aube= 226pts (le traditionel pourfendeur)

Seigneur bretonien, dbc, bouclier, serment de la quete, vertue du tempérament chevalersque, épée de la quête, heaume du dragon= 246pts (pour titiller l'armurer)

Seigneur bretonien, dbc, bouclier, serment de la quête, grand heaume de gromril, couronne de commandement, insigne de la quête= 241pts (il est au coeur de ma strat que j'expliquerai en dessous de ma liste)

Chevalier de sinople= 275pts ( il est surtout la parsque l'orga a précisé qu'il était fortement recommandé d'avoir un perso spé et puis c'est toujours sympa comme petite surprise Twisted Evil )

Héros:581pts

Paladin, dbc, GB, talisman de preservation= 126pts

2×Paladin, dbc, lance de cav, bouclier=160pts

1 damoiselle, bête, nv2, chevale, miroir= 155pts

1 damoiselle, bête, nv2, chevale, pam=140pts

Base: 949pts

10 CR, emc= 264pts (chausson du GG)

9 CR, emc, ban. de disciplinne =255pts (pour aller avec l'immortel)

9 CR, emc =240pts (avec le seigneur épée de la quête et la 2nd sorcière)

15 archer, brasero =95pts

15 archer, brasero =95pts

Special: 175 pts

3 chevalier pégases= 175pts

Rare: 304 pts

3 chevalier du graal, musicien= 124pts

2×trebuchet = 180pts

Total: 2997pts

Ma stratégie sera celle d'un flan refuser classique , la particularité de la liste réside dans le fer accompagné de l'immortel qui va venir couvrir mon flanc en gênant l'adversaire (éventuellement en me reformant en une longue ligne) qui va être dans la plupart des cas obligé de passer au travers, et la bonjour la courronne avec le +1 en comm de la bannière et l'attirail d'objets qui lui permettront de survivre rambo .
une fois mon flanc couvert avec ce fer et les pegases, je devrais avoir le champs libre pour netooyer son flanc, de plus il y aurra toujours sinople qui pouraller ce mettre en travers des unités qui n'ont pas d'armes magiques et les ralentir toujours en vue de laisser le champs libre a mes fers principaux.
j'ai baptisé cettetactique le rideau de fer et elle me semble efficace contre la plupart des armées.
Voila en attendant vos retour sur cette stratégie si vous la trouver bonne ou mauvaise Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:48

Bannière de discipline avec le général pour avoir la bulle à 10.

Pas d'autres bannières magique ? Rapidité, enflammée, os de liche, oriflamme de lumière...

J'aurais bien mis une lvl4 des cieux au milieu à la place d'un seigneur.
Pas le meilleur équipement pour la GB mais c'est un choix.

Le reste de la liste est bien, même si je trouve les fers un peu faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyMer 31 Déc 2014 - 19:04

Comme Calim, j'aurai vu plus une prophétesse avec une damoiselle Lvl1 plutot que 2 lvl2, pour moi le 2ième seigneur est de trop également.

Pour la GB, je lui aurai mi plutôt une svg 1+ relançable pour bien la protéger plutot que de lui donner une invu 4+ qui me parait être plus un gaspillage de point. Une Sainte Icône à la rigueur pour une RM3 est bien plus utile contre les blasts type primaire du métal, Eclair Noir, etc.

J'aurai réduis les unités d'archers pour mettre des bannières magiques à tes FDL de CR histoire de les booster.

D'ailleurs, les FDL sont un peu limite en terme d'effectifs, pour moi c'est minimum 12 avec persos compris dans l'unité si on veut être tranquille au CAC, et 15 reste le top, c'est mon avis après Wink .

Après c'est dommage que tu n'ais pas casé une petite unité de SM pour faire chausson à tes damoiselles, parce que le syndrome de la damoiselle explosive dans les FDL c'est franchement pas cool ..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:06

Tu joues à 3K/pts, ne l'oublie pas...
Le G&C te sort 3 pâté de 40 Guerrier + héros tu lose,
Le CV ben soit full éthéré et tu pleur un bon coup, soit full tir de commandement
(oui à 3000 je joue 4 Terror, 12 Banshee, 4x5 émissaires,...)
HL te roulera dessus avec ses montre, ou son empoisonné,
RdT te mettra une véritable baffe car il devrai jouer l'opposé de ta formation, centre mou avec flancs durs
Tu verra au premier tour tes CG tuer par une salve que ce soit contre les ES, les nain, l'empire, HE,...

Certes tes persos vont faire du carnage un fois au CaC et c'est même certain... Seulement pas longtemps vue de ton manque effectifs sur tes Fers qui sont de plus au nombres de 3 allez 4 si tu mets 2 à 3 perso dans le CG.

Tu devrai flanquer 1 gros fer/2petit au choix et rajouter des chevaliers dans ce existants à la place d'un seigneur.
de plus si les perso spé sont fort recommandé... une seule invu contre le feu? tu vas te prendre une sacrée blackeye ...

Sinon Calim et Vilissime on relevé de bon points qui serai aussi a revoir afin de mieux marier ta synergie entre tes armées

Sinon bonne chance:thumright: et en avance Bonne Année!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyMer 31 Déc 2014 - 21:20

C'est quand la dernière fois que tu as joué contre un GdC ? ^^

Des 3 packs de 40 ça fait depuis leur bouquin V8 que ça ne se voit plus.
Maintenant c'est chars en base, massacreurs, prince démon, canon apo et éventuellement double chimère.

50% de l'armée est utilisée en perso, pour une armée breto c'est du normal, ça ne me choque pas.

Dans une liste sans perso spé j'aurais mis des paladins en plus à la place du sinople, et une lvl4 à la place d'une lvl2 et d'un seigneur.

Une RM3 dans 2 packs aussi, plus la RM 2 de la prophétesse dans le 3ème
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:01

Merci pour les conseils, je pensais a enlevé le 3eme fer et le seigneur immortelle et a la place mettre 2×5chevalier du royaumme (pour 20pts beaucoup plus sur que les errants), et également renforcer les 2 autres fer et mettre une bannière enflammé.
Par contre j'ai un peu peur, 2 fer a 3000 pts c'est moyen Confused ?

Pour les sorcières j'ai pas mal testé la doublette de damoiselle et elle ont fait leur preuve, mais pourquoi une niveau 4 des cieux plutot que la bête?

Pour l'equipement de la gb je suit d'accord avec vous mais je préférai protéger les seigneur, mais si j'enlève l'immortel le problème est réglé. Very Happy .

Pour les sergent monté je n'en ai pas et de toute facon c'est du point donner a l'adversaire autant payé de petit pack de chevalier qui pourront faire quelque chose d'autres que de crevé.

Pour finir je vous souhaite une bonne et heureuse année cheers drunken Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:32

robert comte d'artois a écrit:
mais pourquoi une niveau 4 des cieux plutot que la bête?

Le domaine des cieux offre l'avantage de te fournir plusieurs sorts qui sont sympa. Il y a une bénédiction qui permet de relancer tes 1 pour toucher, blesser et sauvegarder, ce qui peut fiabiliser un FdL. Il y a aussi la malédiction pour faire relancer les 6 de l'adversaire pour toucher, blesser et sauvegarder. Ça peut contrarier les empoisonnés, prédation et autres coup fatal, ce qui est toujours bon à prendre. Enfin, les sort de dommage (direct ou projo) ne sont vraiment pas dégueux tandis que la comète reste une arme psychologique redoutable.

En général, on voit une prophétesse N4 des cieux et 2 damoiselles N1 de la bête dans les listes à ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyVen 2 Jan 2015 - 3:05

Pas mieux que Lord sur le pourquoi du domaine des Cieux, une lvl4 bête est pas forcément aussi rentable vu que le sort repoussoir est Bête Sauvage, qu'il sera presque toujours dissipé.
Les sorts des cieux sont tous très utiles et l'adversaire peut difficilement choisir quoi dissiper ou non .

Sinon passer un FDL à 5 figs, pourquoi pas, c'est toujours utile une petite unité, mais 2 je n'en vois pas trop l'intérêt.

Je pense que ce serait mieux de profiter d'avoir le seigneur en moins pour passer tes FDL à 12 figs minimum histoire de gagner en impact. Tu as déjà le CP et les CG comme unité satellite tu n'as pas forcément besoin de t'en rajouter plus.

Tu pourrais même presque arriver à prendre une petite unité de SM en faisant passer une damoiselle lvl1 .

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:36

Il t'a dit qu'il avait pas les figs !

T'écoute un peu ou le soleil t'a trop tapé sur le crane ! XP
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:47

Salut Smile

Alors, comme les autres je pense que tu as une bonne base d'armée, après chacun joue selon ses préférences mais nous pouvons t'apporter surement quelques axes de réflexions :

Le 1er d'après moi est le format, vous jouez a 3000pts, ce qui est d'après moi une excellente chose, car d'après le GBR on atteint a ce moment là une sorte de cap entre une armée et une grande armée. J'aime particulièrement ce format car il permet de sortir du monde, des listes variées ou tout ne se joue pas sur une chose comme ça peut être parfois le cas à basse valeur en point (une charge raté, un fiasco, un sort irré qui détruit un régiment, une unité qui fuit/se fait rattraper, les machines de guerre trop puissante, un perso en face qui défonce tout etc etc Bref, là ou ça peut être catastrophique à 500 1000 1500pts, a 3000 ça s'équilibre mieux car même si tu perds des unités ou que tu en sacrifie, tu peux gagner quand même la partie, bon, je stop le hors sujet)
Par contre ça implique plusieurs choses : est-ce que vous considérez jouer en tant que grande armée ou non? (c'est a dire USx6 URx4) et qu'a ce format, il y a du monde en face, donc est-ce que tu as de quoi gérer face a cela :

Chez nous, on estime que c'est au delà de 3000pts que c'est une grande armée, donc a ce format on garde USx3 et URx2, car sinon tu sorts directement les 4 Trébuchets Very Happy

Ensuite, a ce format tu es quasiment sur d'affronter du N4 niveau magie, donc autant a plus bas format tu peux te contenter de 2 Damoiselles du Graal, autant là tu vas pouvoir t'en sortir pendant 2 tours voir 3 phases si tu as de la chance (la magie étant aléatoire), mais tu vas déguster tout le reste de la partie en sachant que même la dissipation peut être capricieuse...) Je te conseil donc de mettre au moins une Prophétesse N4 au moins pour la dissipation, et vu le prix que ça coûte, autant la rentabilisé en lui faisant lancer des sorts, après le domaine ça dépend des préférences, n'oublie pas qu'elle apporte aussi une RM2 a un régiment, mais fait attention a ne pas jeter trop de dès pour minimiser les fiasco (car dans un FDL ça ne pardonne souvent pas...)

Après au moins un Seigneur Bretonnien en Général est obligatoire, la Vertu d'Héroïsme l'est quasiment aussi, ce qui donne 1 voir 2 Choix de Seigneur viable. (1 qui fait les 2, ou alors un GG tank et un qui va prendre des risques et foncer sur ce qu'il peut OneShot) Après si c'est juste pour basher, je trouve que nos Seigneur ont du mal a se rentabiliser, autant mettre des Paladins en nombre et en DS pour donner du punch et protéger nos FDL.

Parlons de nos Fer de Lance maintenant, et du nombre à mettre, en général on préconise 1 FDL par tranche de mille point. Donc ça donnerait 3 FDL (de 12/15) pour 3000pts, ce qui est correct. A toi de voir ensuite si tu veux une liste équilibré ou du full cav (ou presque) tu peux monter a 4 FDL de 12 très bourrin sinon ou alors avoir une liste plus hétéroclite et jouer plutôt sur les synergie de tes différentes unités. Car de toute façon tu vas devoir jouer intelligemment. A 3000pts il va y avoir du monde en face, surement des gros pavé et il va falloir gérer avec les bonus de rangs et l'indomptable a coup sur...

Concernant les paysans, a petit format on a tendance a les sous estimer et ne pas s'en occuper, s'ils font bien leur taf tant mieux, s'ils meurent tampis, hors a ce format il y a moyen de les fiabiliser un minimum sans trop se ruiner, en leur allouant un Paladin a pied (Vertu de sollicitude) à seulement 72pts avec bouclier et en augmentant légèrement leur effectif pour rester indomptable (de plus tu optimise tes chances de virer les regen avec le brasero) malgré une charge de léger (volant/éclaireur etc) avec les pieux de défense, l'indomptable et le Cd8 du Paladin en AoE 12ps on a la possibilité de protéger nos paysans et nos Trébs des tests de panique et psychologie et de forcer l'adversaire a envoyé du plus sérieux que juste une petite unité/un tir/sort pour choper tout nos points a l'arrière.
Sinon, tu peux jouer aussi des gros pavé d'infanterie, le but n'est pas de les jouer en horde car ils sont mauvais dans ce role, mais au contraire de les jouer avec un maximum de rangs en profondeur et de les ajouter dans des combats multiple avec nos chevaliers (donc en rangs de 5 de large pour minimiser la riposte sur eux) de gagner les combats grâce au punch de nos FDL et de briser l'indomptable en face grâce aux rangs de nos paysans. C'est délicat parfois mais ça fonctionne plutôt bien. A toi de voir comment tu préfères jouer Smile

Pour ce qui est des personnages :
- Ton 1er SB est classique et très efficace
- Ton 2ème SB je ne suis pas fan de la Vertu de Tempérament Chevaleresque qui ne fonctionne qu'en charge... et elle ne permet pas d’être équipé d'une arme magique Mad
- Ton 3ème SB est en trop d'après moi, l'utilité que tu en fais est bonne mais tu y gagnerais a mettre la couronne sur ta Prophétesse d'après moi, qui sera bien planqué au chaud au milieu du FDL et qui ne pourra se faire frapper qu'une fois que quasiment tout le régiment sera tué... Par contre ça t’empêche de changer de formation sous peine de devoir la mettre au 1er rang...
- Le Chevalier de Sinople, je ne suis pas un grand fan non plus, le soucis avec lui c'est qu'il est fort a petit format mais on ne le sort pas car il ne peut pas etre général... et a grand format y'a que des pavés (donc il a pas mal de risque de dépop aux bonus fixes et l'adversaire aura de quoi gérer de l'éthéré c'est sur... Donc pour moi le Chevalier de Sinople v6 n'est pas sortable a part dans une bataille fluff ou pour le délire
- Ton PGB n'est pas assez protégé, là il a E4 et une 3+ 4++ mais n'a que 2pv, ça fait trop peu comme protection et il n'a pas d'arme donc pas d'impact au corps à corps... C'est une pièce maitresse de ton armée et ton adversaire va s'empresser de le démonter pour te virer le tenez vos rangs! et empocher les points et les points bonus lié a la mort du PGB.
- Les 2 Demoiselles, classique mais efficace. Mais comme je te l'ai dit, seules ça me parait limite a ce format, rajouter une N4 permettrait d’être beaucoup plus serein face a la magie adverse.
- Les Paladins a 80pts, n'hésite pas a les spammer en DS, surtout depuis les nouvelles restrictions 0-50% de Héros, c'est un pure bonheur pour nous Bretonnien, ce n'est pas forcément toujours utile mais c'est une possibilité. Ils peuvent aussi porter quelques objets utile comme une RM3 (Sainte Icone, Pierre d'Obsidienne) Le Cor de Frédémond, la DS a 1+ de svg ou la Vertu du Chevalier Impétueux qui surprend bien souvent l'adversaire Smile
Tu peux aussi sortir des ptits combot intéressant et originaux :
- Comme le Paladin à pied qui fiabilise le pack de trèbs/archers a l'arrière de nos rangs.
- Le Paladin (ou SB) sur DBC lance de cav, bouclier, vertu du pénitent (120/180pts) qui peut bloquer une unité/servir de redirecteur a ton unité avec PGB à porté tout en gardant une 2+ 4++ (attention messire s'il est proche d'un FDL) si tu as une Magicienne de la vie à portée qui peut le soigner en plus tu es tranquille pour un moment avec lui.
- Certains utilisent des perso sur Pégase, pour chasser les machines de guerre/petites unités/personnage isolé/charge combiné, pour pas trop cher ils peuvent être efficace (mais fragile au tir et à la magie) une version en SB CFH ASF Armure de Bonne Fortune et Autre Badine du Trompeur a déjà fait de nombreuse fois ces preuves en tueur de Monstres/Gros trucs, mais il est délicat à protéger face a certaines armées...)
- Si tu joues un pâté d'infanterie, pense a la Damoiselle de la Bête avec Icone de Quenelle, ça leur donne une RM1, la Bénédiction de la Dame du Lac (pour ne pas qu'ils prennent trop cher) et elle peut les booster a F5 E4 avec le primaire de la Bête, tout en leur donnant un Cd7. (pour 95pts)

- Les Chevaliers du Graal par 3 ça peut être une bonne utilité, mais a ce format ils ne vont pas passer le 2ème tour a mon avis Mad D'après moi une grosse unité (qui compte dans les 3-4 FDL bien entendu) avec Bannière de Défense et une Magicienne de la vie (pour la RM et les rez) ça fait une unité qui fait peur, qui attire pas mal les tirs et la magie adverse (d'ou l'intérêt de bien les protéger et de pouvoir les relever à la vie) ce qui laisse tes autres FDL tranquille et intact bien souvent quand ils arrivent au close. S'en oublier qu'ils sont dévastateur en charge et gardent un bon punch même après le 1er round ! C'est vrai qu'ils sont cher, qu'ils n'ont qu'E3, mais ils sont très puissant et en les protégeant bien ils sont carrément un gros gros plus dans l'armée, ils sont souvent boudés à petit format a cause de leur coût en point élevé mais à gros format et en grand nombre ils sont vraiment très intéressant Smile


Voila, en espérant t'avoir aider.

Bonne continuation et raconte nous comment ton tournoi s'est passé ^^

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 1:03

Merci pour vos conseil et voila une liste remanié :

Seigneur:

Seigneur bretonnien, dbc, vertue d'héroïsme, épée de vive mort, bouclier enchanté, pierre de l'aube = 226pts

Seigneur bretonnien, dbc, bouclier, épée de la quête, heaume du dragon, insigne de la quête, serment de la quête= 246pts

Prophétesse, nv4, cieux, destrier, pam, courronne de commandement= 300pts

Chevalier de sinople= 275pts

Héros:

Paladin, dbc, gb, épée de puissance, grand heaume de gromril =126pts

2x paladin, lance de cav, bouclier, dbc =160pts

Damoiselle, nv1, bete, miroir, destrier= 120pts

Base:

12 CR, emc, bannière de disciplinne = 327pts

12 CR, emc, bannière de la flamme éternel = 322pts

5 CR, musicien= 128pts

15 archers, brasero = 95pts

15 archers, brasero = 95pts

Special:

3 chevaliers pégases, musicien= 175pts

Rare:

3 chevalier du graal, musicien= 124pts

2x trebuchet= 180pts

Il me reste 136pts des idées scratch , je trouve que 2 fer a 3000pts c'est léger du coup j'ai penser a enlever sinople et avec les pts qu'il reste je pourrai constitué un 3eme fer de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 1:22

robert comte d'artois a écrit:


Il me reste 136pts des idées scratch , je trouve que 2 fer a 3000pts c'est léger du coup j'ai penser a enlever sinople et avec les pts qu'il reste je pourrai constitué un 3eme fer de soutien.

C'est une idée qui ne me parait pas si mauvaise.

Tu peux aussi ajouter un héros (paladin ou damoiselle) voir un second mini bus, mais il me semble tout de même plus prudent de tabler sur le 3e FdL pour reprendre la théorie du 1 pour 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 1:26

Perso j'enlèverai 5 archers dans chaque pack, et avec les points regagnés plus ceux qu'il te reste, gonfler le fer de 5 à 12, avec EMC complet et tu peux même mettre une bannière magique pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 2:48

Ca me parait pas mal comme idée Frédric et comme ca je garde sinople apres le probleme c'est que mes archers ne seront plus vraimment asser nombreux pour chasser le léger ou enlever une régen a une chimère par exemple Confused .
autre problème je perd une unité satellite ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 6:03

Ah bah après on ne peut pas tout avoir ^^ Y'a des choix à faire.

Franchement, Sinople à un tournoi c'est un pari risqué qui risque de ne pas payer. Trop aléatoire.

Autant en amical, si tu sais que tu vas jouer contre de L'o&g, du CV, de l'Empire ça peut passer, autant contre du GdC, Démons, Nains, Ogres il sera très souvent inutile, dépend beaucoup du terrain configuré, n'arrive qu'aleatoirement, n'est pas si résistant que ça avec endu 4, et depop direct au résultat de combat si en face ils sont trop nombreux...

À toi de voir. Mais pour du dur, Sinople devrait rester dans tes boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 9:05

Pour ma part prendre 2 autre CP avec banniere afin d'etre appuyer par le fer de cinq ne devrai pas etre un mauvaise idée.

Ensuite j'ai toujours aimé jouer le CS à n'importe quel format il c'est toujours rentabiliser en aidant le/les fer de lance annexe.

Fait attention lors de ton déploiement car même si tu le sors pour le tour 2/3 pouvoir facilité sa menace contre la supériorité numérique de ton adverse sur les flancs ne sera que meilleurs. Choisis donc bien ton côté pour le déploiement si tu le peux.

Et bonne chance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron Drystan
Paysan
Baron Drystan


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Montpellier/Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2012

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 13:58

Salut,

Si tu retire le Sinople tu as aussi la possibilité de mettre un fer de CQ, qui peut être très utile contre certaines armées a forte endu (nain par exemple) et qui même contre des armées moins endurantes reste très intéressants

tu peut même leur adjoindre un paladin ou une demoiselle avec les points restants il me semble
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptySam 3 Jan 2015 - 19:55

Bon j'ai de nouveau modifier ma liste et enlevant sinople plus quelque archers je peux me constituer un fer de 12 graaleux emc et bannière de défense vue qu'ils vont certainement s'en prendre plein la geule dès le début blackeye .

Du coup j'ai mon troisième fer, je garde un satellite.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur EmptyDim 4 Jan 2015 - 7:39

Je pense que si tu joues un FDL de 12 CG il te faut en plus un paladin dedans avec une RM3 pour éviter qu'ils ramassent trop à la magie.

Un coup de primaire du métal par exemple et ce sera le drame donc autant assurer le coup.
Tu peux les passer à 11 ça te paie presque la Sainte Icône, ne te manque plus que le budget pour prendre le Serment du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty
MessageSujet: Re: liste 3000pts pour tournoi mileu dur   liste 3000pts pour tournoi mileu dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 3000pts pour tournoi mileu dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: