Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

3000pts contre du nain

AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: 3000pts contre du nain   Jeu 10 Avr 2014 - 9:05

Salut à tous, je vous poste un ptit rapport de bataille contre des nains.
Je ne vous poste pas la liste car je compte l'utiliser dans un futur tournoi et il y a des yeux malveillants sur ce forum Laughing(ils se reconnaitront Wink)

Citation :
En gros :
- 1 level 4 bete
- 1 level 2 bete
- 1 level 1 bete
- 2 fers de CR avec front de perso dont un seigneur dans chaque fer
- 38 HA
- 2 trebs
- 5 CP EMC
- 2X5 CE avec musicos

Citation :
En face :
- 1 than GB
- 1 maitre ingénieur (c'est son GG why? Shocked)
- 20 marteliers
- 2X5 rangers
- 2X10 mineurs en embuscade
- 2X40 tueurs accompagnées toutes deux par 2 héros
- 20 pistoliers (je suis pas sur du nom)
- 2X10 pistoliers
- 1 lance haches (la aussi pas sur du nom)

Je joue pour la première fois contre le nouveau LA nain, et je suis pour tout avouer incapable de juger sa liste (molle ou semi-dure ?).
Le joueur est cool, c'est pour lui sa première partie avec ce LA.
Aussi je préfère prévenir, ce ne sera pas du grand niveau, j'ai enchainé boulettes sur boulettes Laughing

Déploiement : voir les photos.
Clairement, un déploiement à chier pour moi comme vous pouvez le voir. Je n'avais pas demandé à mon adversaire les règles de sa machine de guerre, du coup, m'attendant à un gabarit j'ai déployé mon fer principal en ligne (vraiment ridicule comme situation et encore plus pour la suite vous verrez).
Lui il a avant garde grace à sa GB et les deux bannières de ses deux hordes, du coup je me retrouve à 14ps de ses deux unités sac à points Tour 0 scratch rapides ces ptits gars..

Tour 1 :
Ses rangers viennent dans la foret sur mon flanc gauche et ses unités de pistoliers avancent tous pour se retrouver à portée de tir.
Je perd 2CE sur ma gauche et je perd 3HA sur ma droite par son lance hache.
A mon tour me voilà bien frustré : un fer est à portée de charge mais le deuxième est en ligne. Je sais que ses hordes sont indémoralisables, donc à la charge il va falloir tous les exterminer où je me retrouverais enlisé.
Du coup je sais que j'ai besoin de tout l'impact possible pour venir à bout de ses pacs et comme ma jolie formation en ligne m'empèchera d'optimiser ma charge je choisis de temporiser un tour de plus. Je recule un fer, reforme l'autre. Je place un héros en redirection devant une horde, mes CE devant l'autre (marche forcée funèbre car 2 CE trouveront la mort désarçonnés par une branche).
Libre à lui de charger les redirecteurs, que ces derniers meurent ou pas il se prendra les charges quoiqu'il arrive au tour 2.
Mes CE chargent 5 rangers qu'ils exterminent pendant que les pégases chargent ceux d'à coté. Un seul ranger survit et fuie face à mes volants qui poursuivent (objectif : l'irré sur les pistoliers flanqués juste derrière). Pas de chance, ils ne le rattrappent pas et ils se retrouvent comme des c...s à 1ps devant l'unité ciblée Mad.
Magie : malédiction d'enraheir sur la horde de gauche et une lance d'ambre sur la horde de droite tuera 1 unique tueur.
Aussi, petit instant de solitude : ma level 1 lance transformation de Kadon (le but était avec la chimère d’aller se faire plaisir sur le flanc droit et éradiquer les 20 pistoliers ainsi que la machine de guerre avec gégé) mais faute à pas de chance : je fais irré. La chimère arrive :cheers:puis je fais une cascade dimensionnelle sur le tableau des fiascos. Je fais 3 au lancé de dé ce qui envoie ma demoiselle dans le warp Thumb down
Niveau tir, comme c'est la partie des conneries, je me rendrais compte tour 2 que j'ai oublié de faire tirer mes trebs ce tour Boulet

Tour 2 :
Un de ses héros charge mon paladin solo. Je ne sais aujourd'hui encore pas pourquoi il n'a pas envoyé l'unité entière scratch. Les 2 héros se contentent de quelques coups d'échauffement.
L'autre horde charge mes CE (braves gars que ces petits, ils mourront en sacrifices :salut:faisant en sorte que mon second fer puisse charger leur flanc).
Ses pistoliers chargent mes pégases qui perdent un des leurs mais qui tiennent bons.
Les mineurs arrivent en embu : une unité se placera derrière mon fer principal, l'autre entre mes deux trebs. Je perd 5CR du fer principal au tir.
Mes gueux avancent direction le lance-haches.
Mes 3CE viennent preter main forte aux pégases à gauche. Mais les nains tiennent bons.
Je lance mes deux fers sur la horde de tueurs de droite. L'objectif est de rayer d'une traite cette unité de la table.
Pour ça : bete sauvage de horros en irré à 20+ ( => je me retrouve avec pas loin de 80 attaques Twisted Evil). 32 tueurs meurent. Mon adversaire rigole un bon coup, il enlève par poignée ses pitous mais ce qu'il reste est indémoralisable  pukel
Un treb un fait hit sur l'unité de la GB : 10 marteliers tués. L'autre fera un fiasco.

Tour 3 :
Les marteliers et sa GB ratent leur charge pour preter main forte aux tueurs. Les mineurs chargent un treb et sans surprise le mettent hors d’état de nuir et s’orientent pour aller s’occuper du second au tour suivant. Mes gueux mangent tellement au tir qu’ils paniquent et fuient (jles ai foutu beaucoup trop loin de la GB et du GG).
Mon paladin solo tue son héro.
Mes pégases sont toujours coincés dans le càc à gauche à cause d’un test de moral insolent à 5 réussi.
Dans le combat principal, je continue de meuler sa horde avec bête sauvage de horros relancée version améliorée. Un de ses héros lance un défi, je le relève avec mon champion d’unité car je voulais garder mon coup fatal à 7 attaques pour être sûr de finir l’unité et avoir ses points. Ce sera sans compter qu’il ne tuera qu’un seul gonz et que les autres héros ne s’en sortiront pas mieux. A la fin du tour 4, il restera toujours sa bannière et son chamion. Moi dans la mêlée je perd un paladin qui mourra des attaques ultimes.

Tour 4 :
Sa deuxième horde charge mon paladin solo qui décidément excele en bloqueur. Il tiendra grâce à la présence du gégé et de la GB à moins de 12ps. Mon deuxième treb se fait détruire par les mineurs. La deuxième unité de mineurs charge de dos mon fer principal et rebondira proprement dessus en perdant la moitié de ses effectifs. La horde est enfin détruite mais il reste ce satané héros qui est en défi avec mon champion, ni l’un ni l’autre n’arrivant à quoi que ce soit. Ce petit nain de mes d...x bloque à lui tout seul la moitié de mon armée  Mad  !! Je me mord les doigts de ne pas avoir envoyer mon SCF s'occuper de son cas.
Sur la gauche mes CE sont détruits mais les pistoliers perdent et sont rattrapés par mes pégases.
Mes gueux sont décidéments traumatisés et continuent leur fuite. Ils sont maintenant à un demi pouce du bord de table donc je ne me fait pas trop d’illusions pour le tour 5 lol.

Tour 5 :
Sa horde gagne le combat et fait fuir mon paladin solo qui mourra piétiné par du nabot. Les tueurs impactent dans leur poursuite le flanc d’un de mes fer. Ca send pas bon tout ça  Confused
Mes pégases snobent une unité de pistoliers pour aller se poser dans le dos de la horde restante. Mes gueux sortent sans surprise de la table.
A mon tour le héros nain fini par tuer mon champion, j’en suis bien content (honte à moi Razz) car je vais pouvoir enfin lui faire sa fête à ce ptit teigneux.
Le combat principal est perdu mais je tiens bon.

Tour 6 :
Mes pégases essuient 30 tirs sans aucunes blessures  Mr.Red et chargent de dos la horde de tueurs.
Bete sauvage de horros passe encore à 2+, et une incarnation de wyssan vient renforcer mes pégases.
Le héros nain meurt, je décime une dizaine de tueurs, je gagne le combat mais avec leur règle "indémoralisable" à la noix ça ne sert à rien.

Je gagne la partie à la limite de l’égalité avec seulement 20pts d’avance  silent

En résumé.
Partie très sympa, je m'attendais pas à ce genre de partie, j'ai été très surpris de voir les combats se passer presque dans ma zone. Un peu lourd le càc au milieu qui dure 4 tours.

Mon adversaire à fait des erreures que d'autres n'auraient pas fait (charger avec un héros mon paladin solo et non pas avec tout le pac ; aussi moi j'aurais meme pas fait l'avant garde, il avait une machine de guerre et 40 tirs je serais lui je serais resté au fond loin à canarder).
Quelques anneries de mon coté aussi qui contre des joueurs tournoyeurs m'auraient sans doute beaucoup plus handicapé : un déploiement stupide et un oublie de phase de tir. J'ai aussi clairement donné les points des HA à mon adversaire, à voir pour les prochains déploiements à les foutre plus près de la GB.

Ma liste pour le moot est assez épic, j'en suis content, comme je l’avais imaginée je vais abuser du bete sauvage de horros je crois  Rolling Eyes
Et au comptage en mode mootland où chaque vie compte je gagnais bien Smile

Déçue pour la transformation de Kadon : j'aurais aimé envoyer les 4D6+1A empoisonées sur ses tireurs lol.

Voilà voilà, à vos commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Jeu 10 Avr 2014 - 13:11

Belle utilisation de bête sovage, et belle victoire tout de même.

Étrange choix du nain de ne pas prendre de canon ou baliste, si efficace contre no bus...
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Jeu 10 Avr 2014 - 14:32

Je fais parti des vils consiprateurs (mais chut il faut pas le dire  Razz ) ...

Sinon à tout hasard , Bête Sauvage ça ne s'applique pas qu'aux personnages et non aux unités  Mr. Green ?.. Parce que pour le coup , 80 attaques je trouve ça énorme .

Merci pour les photos , elles sont sympa et on suit bien la partie .
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Jeu 10 Avr 2014 - 14:51

Ouais vil espion lol.

Sinon bien sur, seulement les persos bénéfiçiaient de +3A et +3F.

J'ai en fait compté le total des persos à moins de 12ps (2 seigneurs, 5 paladins, et 2 sorcieres (à 1A car en soutien)).

Celà donnait déjà 31 attaques, puis après venaient les montures et tous les chevaliers (non boostes eux).

Puis c'est le cumul de deux fers de 15 et uniquement à la charge qui donne autant d'impact.

J'avais fait le calcul, ces deux fers, en charge, boostés à Horros à 20+ donnent 85A au total.

EDIT : orthographe et précisions apportées.

Dernière édition par Sir Pharela le Ven 11 Avr 2014 - 4:47, édité 3 fois
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Jeu 10 Avr 2014 - 15:03

J'avais pas compté les chevaux dans mon compte effectivement et il me manquait un paladin , ça prend tout son sens donc .  Mr.Red 

En tout cas ta liste est sympa , ça me plairait bien de te croiser sur la table  Wink . Rien que pour la horde de gueux je dis oui  Laughing .
Moutonus
Prévôt

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Jeu 10 Avr 2014 - 15:08

Mais.... Mais..... Pourquoi avoir mis en ligne certains chevaliers? Quel intéret??
Et pourquoi frapper des plus petits que soit? Comment ils ont fait tes gars pour les voir avec toute cette herbe sur le champ de bataille?
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Jeu 10 Avr 2014 - 15:12

L'intérêt de la ligne c'est pour réduire l'impact des machine de guerre comme le canon ou pour les armes/sorts à gabarit.

Ainsi au pire tu ne prends qu'un mort à la première phase de tir par un canon "normal" ou le gabarit ne recouvre que 4 figs au lieu de beaucoup plus .
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 4:58

Citation :
Pourquoi avoir mis en ligne certains chevaliers? Quel intéret??
Comme dit dans mon post, je croyais (je sais pas pourquoi) que le lance haches utilisait un gabarit (car c'est bien connu, une hache explose et fait d'énormes cratères dans le sol).

Citation :
Et pourquoi frapper des plus petits que soit?
Au lieu de boire de la bière, du lait de chèvre des montagnes aurait été plus approprié.

Citation :
Comment ils ont fait tes gars pour les voir avec toute cette herbe sur le champ de bataille?
Enfait mes chevaliers ne frappaient pas, ce sont les sabots de mes destriers que se chargeaient des closes.

Citation :
En tout cas ta liste est sympa, ça me plairait bien de te croiser sur la table Wink .

Attendons avec impatience l'appariemment des poules.

Citation :
Rien que pour la horde de gueux je dis oui Laughing.
Mon unité de choc, la colonne vertébrale de mon armée, prets à toutes épreuves  Laughing 

Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 8:46

2 persos nains dont 1 thane GB, donc c'est forcément l'autre qui est général Wink

Des espions ? Surprised
(C'est pas ça qui m'empêchera de te déglinguer avec mes branches si je te rencontre ! :p)

Belle partie, pense à te temporiser et à te demander à chaque fin de phase si tu as vraiment tout fait. Ça m'arrive souvent aussi ^^
L'indémoralisable c'est une plaie, les tenaces aussi, surtout quand c'est du nain.

La bête sauvage de horros c'est du tout bon, en amélioré c'est toujours top Smile
Saphirre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 9:39

Salut Smile

Vraiment sympa ton rapport de bataille, les photos nous permettent de bien voir le déroulement des actions et permet moi de te dire que ton armée en jette ! (celle de ton adversaire aussi, le thème full tueurs étant bien sympa)

Au final comme tu dis tu as fait des erreurs mais aussi de belles actions donc ça compense Wink

Sinon j'ai quelques petites questions vis a vis de ta liste :
- Que met-tu comme Objets Magiques sur tes magiciennes?
- Pourquoi mettre tes Hommes d'armes en horde? j'imagine que c'est pour essayer d'éviter que ta Demoiselle se retrouve en contact au corps à corps?
- Tes FDL de 15 ne sont pas trop lourd a manœuvrer? en tout cas ça doit être destructeur en charge Mad
- J'ai vu qu'il y avait un étendard dans tes CP, quels sont tes retours la dessus?
- As-tu pensé a la possibilité de bloquer ses avants-gardes avec tes CP? (les nouveaux nains ont pas mal d'avant garde avec la rune d'étendard de Strollaz, jusqu'à la moitié de leurs Gyros, des éclaireurs (rangers) et de l'embuscade (mineurs) c'est beaucoup de menace a anticiper désormais ^^
- A 3000pts tu peux mettre 4 trébuchets, ça ne t'intéresse pas? ou tu n'as peut-être pas les figurines?
- Tu joues sans archers, une raison particulière a cela?

Enfin voila, j'arrête avec mes questions Smile

Juste quelques remarques vis à vis des Nains aussi :
- Sa liste d'armée sort d'où? c'est un livre d'armée alternatif comme notre LANO? J'avoue avoir été un peu dérouté en voyant son armée a thème et notamment sa Machine de Guerre Mad(a moins qu'il la joue en Canon Orgue?) et ses Pistoliers (qu'il doit jouer en Arquebusiers ou Arbalétriers j'imagine?)
- Le Maître ingénieur en Général ce n'est pas choquant, les Nains ont un très fort commandement (9 ou 10) donc ils n'ont pas spécialement besoin de la présence charismatique du Général, de plus là ses unités de Tueurs sont carrément indémoralisable (donc aussi immune psycho) Les Marteliers sont tenace avec PGB donc a l'aise, Les perso tueurs n'ont pas le droit d'être GG ni le PGB donc il ne restait plus que lui =) (qui restera loin des cac pour éviter de donner ses points et les bonus a l'adversaire)

En tout cas merci pour ce rapport de bataille, et vivement le suivant :p

Bonne continuation et POUR LA DAME !

Saphirre
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 9:44

Tiesn voilà le deuxième espion !!

Tes branches d'ici le tournoi auront surement pris un bon coup de boost. Au jour d'aujourd'hui ton armée ne m'effraie pas plus que ça, en mai je déchanterais peut-etre un peu plus  Laughing Hate de voir (si vraiment les ES sortent) à quoi vous allez avoir droit mais perso je m'attend à du lourd (ASF, tir boosté, magie spéciale etc) et du très beau en terme de figs.

Citation :
2 persos nains dont 1 thane GB, donc c'est forcément l'autre qui est général Wink
 scratch ben oui... c'est juste ça...

Citation :
Belle partie, pense à te temporiser et à te demander à chaque fin de phase si tu as vraiment tout fait.
Bon conseil. En amical j'oublie souvent plein de petites choses, jsuis vraiment pas toujours concentré car l'esprit compète n'est pas présent.
En tournoi c'était rare, j'espère que ça le restera au moot.
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 10:32

Citation :
Que met-tu comme Objets Magiques sur tes magiciennes?
Je ne peux actuellement pas le dire car il y a des chances que je tombe contre le vil (issime) EN de ce forum et ça gacherait les surprises) mais je t'enverrai par mp ma liste si tu veux.

Citation :
Pourquoi mettre tes Hommes d'armes en horde? j'imagine que c'est pour essayer d'éviter que ta Demoiselle se retrouve en contact au corps à corps?
Tu as tout compris, protection de la ptite dame, et attaques sur 3 rangs.

Citation :
Tes FDL de 15 ne sont pas trop lourd a manœuvrer? en tout cas ça doit être destructeur en charge Mad
Les fer à 15 ça passe très bien, d'autant plus qu'ici je n'en ai que 2.
J'ai joué longtemps avec un fer de 18 gars, clairement là c'était autre chose je me suis plusieurs fois retrouver dans un tetris de figurines (je ne conseil pas).
Ils sont destructeurs en charge c'est clair, meme sans bete sauvage de horros ou wyssan dessus. Le front de perso protège bien les troupes et cogne très dur. J'essaie de les faire charger le meme tour pour éviter les prises de flanc.

Citation :
J'ai vu qu'il y avait un étendard dans tes CP, quels sont tes retours la dessus?
L'étendard dans les CP vient du fait que lors du tournoi que je ferais avec cette liste il y aura un sang et gloire et je trouvais que j'étais limitte en bannières. Mais à ce format je joue habituellement 5 ou 6 CP avec bannière et plusieurs fois la bannière à apporté la différence contre des petites unités.

Citation :
As-tu pensé a la possibilité de bloquer ses avants-gardes avec tes CP?
Oui sauf qu'au lancé de dés c'est lui qui a eu la priorité pour faire ses avants gardes, du coup ce sont mes pégases qui se sont retrouvés limittés dans leur avant garde lol.

Citation :
A 3000pts tu peux mettre 4 trébuchets, ça ne t'intéresse pas? ou tu n'as peut-être pas les figurines?
Les conventions des tournois c'est pas de triplette (voir de doublette pour certains) de rares.
Et je n'ai plus en tete le format du tournoi mais il est possible qu'il soit à 2999pts bloquant ainsi ce genre de possibilités.
Et non je n'ai pas 4 trebs lol.

Citation :
Tu joues sans archers, une raison particulière a cela?
Un de mes gros regrets de ma liste, j'aurais aimé 2 unités à 10 avec braseros, ou une petite unité de tirailleurs braseros.
Pas de place en points, j'ai boosté à fond mes persos d'objets sympas pour protéger mes fers et apporter des bonus qui d'ordinaires ne sont pas trop joués (encore une fois tu verras dans ma liste).

Pour comprendre ma liste (je sais c'est dur vu que je ne la poste qu'en wisiwig) il faut savoir que c'est une liste plutot à thème : domaine de la bete au potentiel destructeur. Evidemment avec ses grosses limites. Elfes savonettes, redirecteurs et autres tirailleurs seront bien chiants à affronter et il ne va pas falloir foncer comme un débile vers les lignes ennemies.
Aussi le tournoi du moot est un tournoi à l'esprit "je viens avec ce que j'ai envie de jouer", en gros il y aura un sytème de pool en fonction de la duretée de ta liste, ce qui fait que tu rencontreras des joueurs qui auront des listes comme la tienne ; tu joues crade, bas tes adversaires aussi, tu joue gentillet, c'est pas grave, on te met une liste bisous Calim en face Wink

Citation :
Sa liste d'armée sort d'où? c'est un livre d'armée alternatif comme notre LANO?
Sur le coup je n'ai pas demandé de précisions, je pensais que tout venait du nouveau LA. Je compte lui demander la prochaine fois pcq je ne sais pas. Avec un pote en reparlant de sa liste on s'est dit aussi que ça sortait sans doute d'un white dwarf. Ce que je me souviens c'est que mon adversaire m'a clairement dit qu'il ne pouvait pas mettre d'autres machines que celle qu'il a sortie (qui se joue avec 2 dés d'artilleries de tirs F5 à 24 ou 28ps j'ai oublié).

Citation :
vivement le suivant :p
Il y en aura mais pas avant un bon gros mois.
Le jour du tournoi j'essaierai de faire un résumé de chaque partie (par contre niveau photo il risque de n'y avoir que les déploiements pcq ça détourne pas mal la concentration de faire ses photos pendant la partie).
Saphirre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 11:09

Ok, merci pour toutes ces précisions et oui garde des atous dans ta manche, la surprise joue pour beaucoup dans la guerre psychologique d'une bataille :p

Bon courage pour ton tournoi !

Saphirre
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 12:55

Sir Pharela a écrit:
Citation :
Sa liste d'armée sort d'où? c'est un livre d'armée alternatif comme notre LANO?

Sur le coup je n'ai pas demandé de précisions, je pensais que tout venait du nouveau LA. Je compte lui demander la prochaine fois pcq je ne sais pas. Avec un pote en reparlant de sa liste on s'est dit aussi que ça sortait sans doute d'un white dwarf. Ce que je me souviens c'est que mon adversaire m'a clairement dit qu'il ne pouvait pas mettre d'autres machines que celle qu'il a sortie (qui se joue avec 2 dés d'artilleries de tirs F5 à 24 ou 28ps j'ai oublié).

C'est une liste spéciale tueur, c'était dans un WD de l'époque, tu peux encore trouver cette liste avec une petite recherche sur le net.
Après il est sûr que des fans ont cherché à mettre à jour cette liste, il se pourrai aussi que ça soit une liste non officielle  Wink 

Belle partie et superbes photos  thumleft 

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 13:20

@ Sir Pharela : Tu as de quoi trembler des genoux , j'ai pris que du subtil  Twisted Evil ! Après si on tombe dans la même poule on pourra s'échanger nos listes . C'est pas comme si ça changerait grand choses désormais  Wink .

Le Moot est effectivement un tournoi où l'optimisation de liste est limitée , de plus le format est à 2999pts pour limiter les quadruplette de rare .

En tout cas c'est bien que tu ais affronté un armée à thème , on en croisera pas mal à ce tournoi et ça c'est cool  Very Happy 
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 11 Avr 2014 - 13:58

Au Moot il n'y aura pas de savonnettes.
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Ven 18 Avr 2014 - 19:12

Assez occupé ces temps-cis désolé.

Magnan merci pour tes précisions  thumright , je seras curieux de voir ce WD.

Citation :
Après si on tombe dans la même poule on pourra s'échanger nos listes . C'est pas comme si ça changerait grand choses désormais  Wink .
Pas de soucis Wink

Le tournoi approche, vivement d'y etre !
Alrack
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Sam 19 Avr 2014 - 11:04

Sympa cette bataille ^^ Alors truc marrant, vu les figs je dirais armée de tueur également, sauf que si on regarde la liste d'armée dont voilà le pdf gratuit qu'avait publié games à l'époque : mediafire.com view/c5n7umvj129zc24/tueursKarakKadrin.PDF (Et un sujet warfo où ils tentent de remettre à jour l'armée : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=141152 )
Ben.... ça ne correspond pas, en gros il a utilisé le nouveau livre de règle et fait du proxy avec son armée de tueur je dirais, vu le nombre de pirate (normalement limité à 0-1), la présence de martelier / mineur, etc ...

Enfin belle bataille quand même ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://alrack.deviantart.com/
Increvable
Paysan

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Lun 5 Mai 2014 - 20:44

Beaux rapport de bataille bien détaillé autant pour le texte que pour les photos Félicitations  Cool . Juste une remarque concernant la liste l'armée des nains je la trouve franchemment bancale ou du moins pas du tout polyvalente. Déjà le joueur nain se prive de l'artillerie naine qui peut être très dévastatrice ( canon, canon orgue, baliste, catapulte, Gyrocoptère) et des troupes de tirs classiques mais redoutables ( arbalétriers en très grand nombre avec armes lourdes). C'est clairement une liste orienté corps à corps qui peut donc bien se débrouiller contre certaines armées mais qui aura surement du mal voir beaucoup de mal contre d'autres. Imaginez en face une armée quasiment full tir je peux vous dire que les pauvres tueurs à poil tomberont comme des mouches et vu leurs coûts c'est souvent le drame. C'est pour cette raison que je ne sort jamais mes tueurs quand je joues nain ( et oui je joues aussi nain depuis plusieurs années même c'est pour cela que je me permets d' emmètre quelques commentaires sur les nains). Après je respecte, le joueur doit surement adorer les tueurs etc et a construit son armée autour de ce thème. Mais après en terme de jeux pur et dur les tueurs ont quand même quelques défauts. Et ne représentent donc pas la meilleur stratégie naine a adopter (selon moi). Et bravo pour la victoire quand même et vivement le prochain rapport!
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Lun 5 Mai 2014 - 21:11

Maintenant que tu ne viens plus, balance ta liste !

(oui j'aime tourner le couteau dans la plaie  Twisted Evil )
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Mar 6 Mai 2014 - 4:27

Pas de soucis la voilà ! Et comme je fais bien les choses je vous donne les commentaires de sa construction  Wink 

Seigneur (GG) : bouclier, Epée de Vive Mort, Heaume du Dragon, Pierre de l’Aube, Vertu d’Héroïsme 234pts (fer principal)
Seigneur : bouclier, Lance du Chêne Sacré, Armure d’Agilulf 191pts (second fer)
Prophétesse : destrier, level 4, Miroir d’Argent, Courronne de Commandement, Domaine de la Bête 315pts (fer principal)

Paladin (GB) : Bannière de Défense 104pts (fer principal)
Paladin : lance de cavalerie, Bouclier Enchanté, Pierre de Chance 89pts (fer principal)
Paladin : bouclier, Lance du Dragon, Grand Heaume de Gromril 130pts (fer principal)
Paladin : bouclier, lance de cavalerie, Gobelet de Rubis 110pts (second fer)
Paladin : bouclier, lance de cavalerie 80pts (second fer)
Damoiselle : destrier, Domaine de la Bête, Crinière du Pur-Sang 105pts (second fer)
Damoiselle : Level 2, Domaine de la Bête, Icône de Quenelles, 130pts

10 Chevaliers du Royaume : EMC, Etendard de Discipline 279pts (fer principal)
11 Chevaliers du Royaume : EMC, Bannière de Guerre 313pts (second fer)
38 Hommes d’Armes : EMC 217pts
5 Chevaliers Errants : Musicien 107pts
5 Chevaliers Errants : Musicien 107pts
5 Chevaliers Pégases : EMC 305pts
Trebuchet : 90 pts
Trebuchet : 90 pts

Pour en dire deux mots :
Je voulais une liste d'impacte très violente. Full domaine de la bete chargé de booster 2 fers avec chacun un front de perso.
Le fer principal : tenace à 10 de Cdt, front de persos avec un CFH et sa 1+ relançable, un paladin attaques enflammées et sa 1+, un autre paladin avec sa 1+ relançable une fois. Ce front étant chargé de protéger ainsi la GB au second rang. Le fer bénéficie également d'une invu à 4+ contre les tirs magiques ou non de F5 ou plus, d'une invu à 2+ contre tous les sorts à F5 ou plus (grace à la GB et la RM de ma prophétesse).
Le second fer : front de perso lui aussi, bien que plus faibles, Cdt 9 grace au seigneur, celui-ci à une CC de 10 et relance les blessures ratées. Le fer principal étant tellement protégé de la magie et des tirs que très vite les adversaires seraient tentés de viser le second fer, j'ai donc choisis d'y inclure le gobelet de rubis qui permet très vite de voir le second fer impossible d'etre blessé au delà d'un 3+ (utile contre les tirs d'artillerie et la magie). Pour booster davantage les dégats, j'ai mis la crinière de pur sang. Objet sympa car donner une F4 à l'ensemble des montures à la première charge, l'adversaire pleure encore davantage. Il est cependant gaspillé dès qu'une redirection vient se foutre devant vous. Le fer bénéficie d'un +1 au résultat de combat grace à leur bannière.
En résumé, deux fers de 15, avec front de persos, capables de bien encaisser le temps d'aller à l'impacte.

Le hic de ce genre de liste c'est : les grosses artilleries mais aussi les redirecteurs adverses. J'ai donc choisis de mettre ma GB en protecteur de mon fer principal et j'ai choisis des CE plutot que des SM car j'avais besoin de leur svg a 2+ pour qu'ils survivent le temps de faire leur job (les SM ayant la facheuse tendance à fuir dès qu'ils essuient trop de tirs).

En magie : je voulais de la défense et un très grand choix. 3 magiciennes, 3 dés possibles pour canaliser ce n'est pas négligeable, on sort souvent au moins un 6.
La magie de la bete j'adore. On a une baliste mouvante très utile pour dégommer une artillerie adverse à notre tour, on booste les fers déjà bien méchants à la charge, c'est un vrai bonheur de lancer notre seau de dés dévastateur. Pour continuer dans le vice du domaine de la bete, j'ai également peint une chimère des montagnes (oui oui  tongue ). Le but : je tir les sorts de ma level 4, si je tir la transformation de kadon je la remplace avec le sort primaire. Je tir ensuite les deux dés de ma level 2 à pied. Vu qu'un sort ne peut exister deux fois dans une meme armée, dès que je tir un dé donnant le résultat d'un sort que ma level 4 possède déjà, je l'échange contre la transformation de kadon. Ce sort sera systématiquement lancé au remier tour en irrésistible. Je fais un fiasco, c'est pas grave (sauf si cascade comme dans cette partie lol) car la chimère à 10PV et peut encaisser beaucoup. La chimère est là pour faire peur et/ou gaspiller les dés de dissipe adverses. L'adversaire ne peut tout simplement pas choisir de la snober (pour info cette bébete possède 4D6 attaques, frénésie, un souffle, terreure et des caracs de dingues).
Le truc à ne pas oublier, c'est d'activer l'icone de quenelles avant de lancer ce sort pour donner l'invu à la horde d'HA.

Concernant les HA : ils sont mon chausson pour ma level 2, possède une invu de la dame, sont en horde, et peuvent tre bossté par la magie de la bete. Si bien déployés, et pas loin du gégé, ils deviennent carrément une bonne unité (c'est relatif, vous me comprenez hein  Wink ).

Les pégases : par 5, EMC car j'avais besoin de bannières pour le sang et gloire. Mais personellement je les joue souvent ainsi à ce format.

Voilà, liste épique capable de rouler sur tout à la charge (attention, ça ne veut pas dire liste imbuvable ou ingérable pour l'adversaire, loin de là).
La liste étant capable d'encaisser pas mal, il est meme possible de temporiser un moment en canardant aux trebs avant de charger bien violemment l'adversaire. Mon déploiement est en général très groupé. En ligne si trop d'artillerie en face.

Cette liste thème domaine de la bete est adaptée aux restrictions et règles du tournoi du MOOT. Par exemple je n'avais pas droit au second parcho.
Mais elle peut certainement servir de base pour une liste plus générale au thème domaine de la bete et peut etre meme compétitive.
La vertue du chevalier impétueux peut etre un gros plus par exemple. On peut remettre le deuxième parcho. Et pour ceux qui ne veule pas de la transformation de kadon vous grapillez pas mal de points pour rajouter des archers qui manquent un peu.

Voilà voilà. Bien deg de ne pas la tester au tournoi mais je la garde sous la main pour mes parties amicales.
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Mar 6 Mai 2014 - 8:33

J'aime beaucoup, on voit que c'est très réfléchi Smile
Ça change un peu des classiques mais ça a l'air tout aussi efficace.

Quel dommage que tu ne puisses pas venir ! (Tu reprendra bien un coup de poignard dans le dos? ^^)
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Mar 6 Mai 2014 - 9:17

Citation :
J'aime beaucoup, on voit que c'est très réfléchi Smile
Ça change un peu des classiques mais ça a l'air tout aussi efficace.
Elle est réfléchie en effet. Elle avait pour base une liste à 2400 bretonnienne ETC 2013 d'un anglais qui s'en ai pas mal tiré. J'ai potassé pas mal la liste à 2400 avant de la booster à 3000pts.
Elle n'est pas opti mais la colonne vertébrale de cette liste est redoutable. J'aime beaucoup jouer avec.
Elle collait parfaitement avec l'esprit du MOOT. De plus avec toutes restrictions sur les autres armées cette liste avait à mon sens un gros potentiel de réussite.

Citation :
Quel dommage que tu ne puisses pas venir ! (Tu reprendra bien un coup de poignard dans le dos? ^^)
Je vais directe dans la section litiges pour porter plainte pour harcèlement moral  Laughing 
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Mar 6 Mai 2014 - 15:47

J'aime beaucoup ta liste, effectivement elle est très réfléchie et aurait bien tourné au Moot  thumright .

Perso ce que j'aime beaucoup c'est la damoiselle à pied qui donne la bénédiction aux gueux , ça fait très bourgeois comme investissement mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre (du moins en V7) .  Laughing 

Ta liste serait sûrement tombée en poule 3-4 , on a un peu le même niveau de liste , ça aurait été marrant de se croiser à la table  Smile 
Laoshu
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Mer 7 Mai 2014 - 3:33

Citation :
ça aurait été marrant de se croiser à la table Smile
Et hop, un ptit coup supplémentaire  Mad  lol

Pareil, ma level 2 dans les gueux j'ai rarement été déçu au final. (sauf encore une fois cette partie qui est un parfait contre exemple de l'efficacité de ma liste lol).
La bénédiction sur des gueux en horde mine de rien l'adversaire doit passer du temps à s'en occupper. J'adore voir que parfois c'est les gueux qui se prennent les gros tirs une fois les trebs dégommés, pour moi, l'adversaire gaspille son temps sur une unité qui au final ne coute pas bien cher.

Tenez-nous au courrant de vos résultats, un ptit rapport avec photo si vous avez le temps (pas tjs évident avec la limitte de temps des tournois je sais).
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   Mer 7 Mai 2014 - 7:36

J'aurais pu te payer une bière si t'étais venu...

Bon promis j'arrête  Mr. Green 
On fera tout ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3000pts contre du nain   

3000pts contre du nain
Page 1 sur 1