Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Background Hautes lignées Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyMar 3 Déc 2019 - 13:17

DE LA GUERRE CIVILE CHEZ LES ELLFES
(traduit du Ninth Scroll nº6)
Les sources que j'ai pu rassembler dépeignent un tableau plutôt sinistre de la naissance du Dathen en tant que nation. Il semblerait qu'au cours du premier Âge de la Ruine, les provinces elfiques de Vétie ont été mises sous forte pression de la part des hordes barbares et de leurs rivaux, les nains.
De nombreux elfes ont fui à l'ouest pour s'établir dans les colonies qui avaient déjà été fondées par le Trône de Perle en Silexie et participer à la domestication de ce continent sauvage. Mais les épreuves traversées les ont emplis de rancœur à l'encontre des nobles d'Aldan qui, alors qu'ils ne leur avaient pas envoyé le moindre secours en Vétie, cherchaient à présent à tirer profit du fruit de leur labeur.
Ils rejetèrent alors la tutelle d'Aldan, déclenchant une guerre civile qui coïncida également avec une révolte interne sur l'île natale des Hautes Lignées, Celeda Ablan. Il semble que c'est lors de cette guerre d'indépendance qu'est né l'esprit impitoyable de la Légion noire – un esprit qui était destiné à perdurer. Aujourd'hui encore, les vaisseaux daebs sèment la terreur partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:37

DES LIEUX DE SAVOIR
(questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº16 #fluff #sageSelig #géographie #NainsInfernaux #nains #HautesLignées #elfes #Empire #humains)
Où se trouve la plus grande bibliothèque du monde ?
Je reconnais les érudits parmi vous ! Cependant la taille n'est pas synonyme de qualité. Ma propre bibliothèque, par exemple, a beau être de taille relativement modeste, elle contient néanmoins de nombreuses premières éditions d'ouvrages introuvables dans la plupart des pays. Ne prêtez pas attention au fait que je suis l'auteur de la plupart d'entre eux, une simple coïncidence !
Il existe de nombreuses grandes bibliothèques de par le monde. Dans ma quête de connaissances, j'ai visité toutes celles auxquelles j'ai pu obtenir un droit d'accès. Mais toutes les cultures n'accordent pas la même valeur à leurs bibliothèques.
Les elfes de Celeda Ablan possèdent sans doute les meilleures académies de magie. Celle d'Asfada est un véritable joyau, où je me suis un jour vu accorder le privilège d'entrer. Même si je n'ai pu y consulter qu'une poignée d'ouvrages triés sur le volet, dans l'antichambre du bâtiment le plus accessible d'entre tous, et sous surveillance rapprochée.
Aschau contient également de nombreux tomes d'importance. Les universités impériales s'efforcent depuis longtemps de codifier les connaissances dans le but de faciliter l'enseignement à la prochaine génération de professeurs et de poètes. L'instruction y consiste essentiellement à apprendre par cœur des milliers de lignes en les répétant, un formalisme que je n'ai jamais trouvé à mon goût. Pour moi, l'apprentissage est quelque chose qui doit être savouré, à titre d'expérience personnelle, qui ne devrait pas être emprunté à autrui.
Toutefois, et vous serez certainement surpris de l'apprendre, je soupçonne que les plus grandes collections d'ouvrages littéraires sont en réalité concentrées dans les citadelles de la Plaine foudroyée. Peu de gens en parlent, parce que la plupart de gens préfèrent garder secrètes leurs transactions avec les nains infernaux, mais il me semble bien que cette race était la première à perfectionner l'imprimerie, et produit encore de nos jours les meilleurs exemplaires du monde.
Je ne suis même pas sûr que ces nains apprécient comme il se doit le savoir qu'ils ont accumulé dans leurs chambres fortes. Je sais que j'ai souvent eu à transiger avec Zalaman Tekash pour obtenir certains volumes autrement impossibles à acquérir. Tant de biens transitent d'est en ouest, qu'il en reste toujours quelque chose chez les nains orientaux. Cela concerne aussi les connaissances. Après tout, ils sont passés maîtres dans l'art de discerner la valeur du moindre article.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:39

DE LA POLITIQUE MIGRATOIRE DE L'EMPIRE ARANDAIS
(questions au grand sage Selig, traduit du Ninth Scroll nº17 #fluff #HautesLignées #elfes #sageSelig)
Les elfes des Hautes Lignées autorisent-ils les autres races à visiter leur île ?
Il me semble avoir déjà mentionné dans ma correspondance le fait que j'ai dans le passé pu consulter certains ouvrages dans l'une des grandes universités elfiques de Celeda Ablan. Ce fut là l'un des temps forts de ma carrière académique, mais ce ne fut pas sans risque. Les visiteurs humains (et tout étranger, d'ailleurs) dans les cités elfiques de Celeda Ablan y jouent bien souvent leur propre vie.
Si vous vous montrez prudent, si vous suivez attentivement les instructions des elfes qui vous escortent et si vous ne vous aventurez pas au-delà des lieux autorisés, vous devriez survivre au voyage et regagner le vaisseau qui vous a amené. Mais ces elfes restent parfois imprévisibles, et sont aisément offensés. Un étranger peut à tout moment, et sans même en prendre conscience, ruiner sa réputation auprès de ses hôtes à tout jamais.
Rien que pour accéder au Port-de-Perle, il faut attendre pendant un long moment l'autorisation d'accoster. Les potentiels visiteurs sont forcés de débarquer sur le Roc désolé, à quelques encâblures de la côte, où ils sont examinés et interrogés à de multiples reprises. Lors de mon premier voyage, j'y suis resté une semaine avant de me voir refuser l'accès à l'île pour le seul motif que le capitaine du vaisseau qui m'avait amené avait donné la mauvaise forme de salutation. Heureusement, on trouve sur le Roc tout un marché de fortune qui évite que de telles expéditions soient faites en pure perte.
Il est très difficile de débattre des défenses de leur île, mais on sait que les elfes maintiennent des forces sur leur archipel, fort conscients qu'ils sont des menaces extérieures, actuelles ou potentielles. On raconte qu'un des marais au sud-est de Celeda Ablan serait infesté de ces petits êtres appelés « ferrailleurs ». Si cette rumeur était avérée, ce serait là un fait remarquable, et certainement source d'embarras. Si j'étais vous, je ne soulèverais pas la question en présence d'un elfe avec qui vous souhaitez rester en bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:03

DE LA POLITIQUE ARANDAISE
(traduit du Ninth Scroll nº9 #fluff #HautesLignéesElfiques #elfes)
Mon jeune ami,
Sachez que la représentation de notre bien-aimé Empire auprès des héritiers de la Reine blanche est une tâche bien pénible. Sous l'air de cordialité qu'ils se donnent lors des évènements officiels, ces elfes sont en réalité des créatures fort méchantes. La grâce de leurs paroles, de leur voix et de leurs mouvements peut rapidement s'avérer mortelle. Prêtez la plus grande attention à votre maintien : ils chérissent les formalités, il importe de respecter leurs cérémonies. Ainsi, si d'aventure vous vous adressez à un amiral, veillez à ne jamais le faire qu'en ces termes : « Ô Héraut du Trône de Perle, prunelle de la Reine Blanche, le plus précieux joyaux de la race elfique ».
Ne sous-estimez pas l'importance de l'affiliation politique des officiers avec qui vous parlerez. Ils seront sans doute proches de l'une ou l'autre des trois principales factions au sein du Conseil impérial : les Isolationnistes, pour qui seules comptent les affaires internes des Îles blanches ; les Impérialistes, qui cherchent l'expansion et le prestige de leur nation à l'extérieur (particulièrement difficiles d'abord pour nous autres Vétiens) ; enfin, la faction Mercantiliste, notre plus grand allié dans la politique elfique.
Ne vous laissez pas tout de suite intimider par leur fierté suprême. Pour peu que vous agissiez de manière respectueuse, ils finiront sans doute, en dépit de vos manières « primitives », à vous trouver une quelconque utilité. Mais en aucun cas ne vous attendez à nouer la moindre amitié sincère.
– Lettre envoyée à son successeur par le comte Heinrich Deitor II, émissaire impérial auprès de la Flotte de défense septentrionale de l'Empire arandais
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:12

LES SOUVERAINS DES ILES BLANCHES
(texte de présentation des Hautes Lignées elfiques sur le site du Neuvième Âge #fluff #HautesLignéesElfiques #elfes)
Faire voile sur les océans du monde, c’est risquer la rencontre des maîtres autoproclamés de la mer. Avec sa puissante flotte protégeant son île natale, l’Empire arandais s’élève et retombe au rythme des vagues du temps ; son emprise se fait toujours sentir sur tous les continents. Par le chatoiement de leurs armures argentées ou par les ordres donnés depuis leurs grands navires de guerre, vous aurez vent de l’approche des Hautes Lignées elfiques.
Bien que les Hautes Lignées se soient retirées de nombre de leurs précédentes conquêtes, elles continuent de tenir des avant-postes sur des îles et littoraux tout autour du globe. Mobilisés par le gouvernement de la Reine de perle, les galions arandais dominent les mers et contrôlent la majorité du commerce maritime. Leurs garnisons bien équipées démontrent la grâce mortelle des elfes, affinée par des siècles d’entraînement et associée à une puissante magie. Les tours des Hautes Lignées sont entourées de merveilleux êtres de légende, tandis qu’à l’intérieur, de grands esprits s’appliquent à des rêves de magnificence et de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:22

« TERRE D'ILLUMINATION ET DE GLOIRE »
(traduit du Ninth Scroll nº8 #fluff #HautesLignéesElfiques #elfes)
Ô Toi, belle terre d'illumination et de gloire,
Mère du peuple le plus grand, le plus raffiné,
Née de l'écume, te louer est notre seul devoir !
Delà les mers je t'ai entendue m'appeler,
Delà le désert, dunes infinies des eaux bleues.

Toujours j'entends ta voix douce qui m'appelle encore.
Tes enfants apporteront ta gloire en tout lieu :
Bénie sois tu des mêmes dieux qui nous rendent plus forts !
Je te rêve toujours plus grande, plus belle et puissante !
Les mers les unes après les autres pour notre nation
Porteront notre progrès, notre gloire resplendissante.
Notre raffinement sera notre domination !

Lorsqu'Arandach la première, sur ordre immortel,
S'éleva hors de la pale étendue azure ;
L'alliance pour les grandes lois du pays éternel
Et des anges gardiens entonnèrent ce bel air pur :
Ô toi belle Arandach ! Voici l'heure de ton Règne !
Celeda Ablan gouvernera sur les mers !
Les Arandaïs, enfants de terre souveraine,
Glorifieront de chants ta beauté millénaire ! »
– Chant patriotique des Hautes Lignées elfiques
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:38

DES TERRES ARANDAISES
(traduit du Ninth Scroll nº9 #fluff #HautesLignéesElfiques #elfes #géographie)
Les blanches falaises de Celeda Ablan ! Peu sont les hommes dont le regard a pu témoigner de leur majesté ; moins nombreux encore sont ceux qui y ont posé le pied. Car ces terres sont le pays sacré de la Reine de Perle, réservé aux seules personnes qu'elle estime véritablement civilisées.
Même les commerçants doivent attendre sur leurs vaisseaux que les affaires viennent à eux, à l'entrée des ports jumeaux d'Aldan, capitale d'un empire mondial.
Au-delà des falaises, l'étranger découvre une île aussi verte qu'humide, presque toujours enveloppée de brumes et de nuages de pluie, ce climat ne faisant qu'ajouter au mystère et à la protection de ce royaume.
Quelque part, au cœur des rivières et des marais, se dressent les bibliothèques d'Asfada et les tours de Canrac, où œuvrent les plus grands érudits et mages de leur peuple. Cette terre s'élève jusqu'aux montagnes de Rymâ, aux hautes terres d'ê-Belag et aux champs d'Erlë, prolongées par l'archipel de petites îles dénommé « le Cordon ».
C'est ici qu'est ancrée la flotte la plus puissante du monde, véritable centre de contrôle et d'influence sur tous les océans.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:27

HAUTES LIGNÉES ELFIQUES : UNE HISTOIRE TRÈS CONFLICTUELLE
(traduit du Ninth Scroll nº9 #fluff #HautesLignéeselfiques #elfes #histoire)
Distants, vaniteux, suffisants… enfin, vous voyez l'idée, hein ? Bien sûr, c'est à force de vivre dans ces tours, leurs tours, si hautes qu'on dirait qu'elles grattent le ciel, c'est ça qui les a rendus comme ils sont, c'est ce que j'ai toujours dit. Vivre dans des tours, une vieille tradition arandaise, ça ! C'est comme ça qu'ils vivent depuis qu'ils sont sortis de leur forêt en clignant des yeux, pour commencer à se la jouer devant tout le monde.
Ils ne se sont pas arrêtés aux collines et aux vallées : l'instant d'après, les voilà sur les fleuves et même sur la mer. À force, ils ont fini par découvrir leurs précieuses îles aux falaises blanches, et voilà qu'ils y construisent des tours, là aussi. Ils les ont fort logiquement appelées « Celeda Ablan », les Îles blanches (pas très imaginatif, si vous voulez mon avis !). Comme si leurs tours ne les coupaient pas assez du reste du monde. C'est pas un petit complexe de supériorité, ça, je vous dis.
Mais les îles n'étaient pas assez, ben non ça ! Hop ! Les voilà qui reviennent ! Ils s'étaient mis en tête d'à nouveau faire la loi dans la forêt. Ben oui, mais leurs cousins sylvestres, là, n'ont pas trop apprécié, hein, je vous le dis ! Mais ça ne les a pas empêchés, figurez-vous, de donner des « droits d'abattage » aux nains, hahaha ! Dès que les nains ont approché, comme il fallait s'en douter, voilà ces petites saletés des fourrés qui leur tirent dessus ! Je vous laisse imaginer ce qu'ils se sont dit ! Et alors, le problème des nains, vous voyez, c'est qu'ils font pas trop la différence entre un Zoreille-pointue ou un autre… Y a pas mal de sang qui a coulé en ce temps-là. Oh dieux, tant de sang…
Et ça ne s'est pas arrêté là. Quand les choses ont vraiment commencé à dégénérer, lors des Âges de la Ruine, les Hautes Lignées elles-mêmes ont commencé à s'entre-massacrer. Les aristos de Celeda Ablan ont déclaré que ceux qui vivaient en Vétie n'étaient pas assez civilisés pour valoir la peine qu'on parte à leur rescousse. Ils les ont laissés à la merci des Bestiaux et des Verdâtres. Et les ceusses qui ont réussi à rentrer, on ne les a même pas laissé mettre pied à terre sur les Îles. À la place, on les a envoyés de force coloniser les Terres de l'Ouest. Ça a été encore toute une guerre. Et du coup, nous voilà en plus avec ces saletés d'elfes noirs sur le dos !
– Extrait des Contes de Rodomonte, l'ermite dément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Hautes lignées Elfes Empty
MessageSujet: Re: Background Hautes lignées Elfes   Background Hautes lignées Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Hautes lignées Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume d'Equitaine VS Hautes lignées Elfes
» Background Elfes Sylvestres
» Background Elfes Noires
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: