Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Background Elfes Sylvestres

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyVen 20 Sep 2019 - 6:42

Allez, un peu de fluff, hop ! Je sens que ça vous a manqué ^x^
LES GARDIENS DE LA NATURE
(traduit du Livre d'armée complet Elfes sylvestres)
Tout ce que voulait Matéo, c'était l'attention de son père. Matéo désirait tant mériter son respect. Or le Duc ne lui témoignait jamais la moindre tendresse. C'est à l'époque où il me courtisait qu'il prit à cœur de capturer un grand cerf de Wyscan, se disant qu'une telle prise le rendrait enfin digne de la considération paternelle.
Cette partie de chasse fut un désastre. Nous ne revîmes jamais plus les traqueurs qu'il avait mandés. Bientôt, c'est nous qui devînmes les proies. Les flèches d'archers elfiques invisibles me contraignirent à changer notre peau en pierre. Une heure après le début de la « chasse », nous ouîmes un profond brâme devant nous. Matéo nous haranguait, nous poussant toujours de l'avant. Nous arrivâmes finalement dans une clairière, au centre de laquelle deux arbrisseaux étaient plantés. Il était évident qu'il s'agissait là d'un lieu sacré. Quels imbéciles avions-nous été.
Un rugissement nous ébranla. Il était si puissant que j'en eus le souffle coupé. Et de l'autre côté de la clairière, je l'aperçus.
Un Père des arbres, fusion déchirante d'elfe et de dendron, émergea du bois. Impossible de savoir s'il s'agissait d'un mortel vêtu de bois, ou d'un chêne animé. J'ai beau avoir vu des hippogriffes renverser des bataillons entiers, devant cette créature, je tressaillai d'effroi. Ses mains étaient d'énormes masses noueuses ; il fonçait sur nous à grandes enjambées. Matéo, le brave Matéo, le chargea, juché sur son destrier.
Ils s'affrontèrent au centre de la clairière. Nous le suivîmes, formant une ligne derrière lui. Le Père des arbres leva son gigantesque poing, prêt à frapper. Matéo tira son épée d'acier enchanté, un héritage familial.
« Halte ! », cria Matéo, sa voix de ténor perçant l'air limpide. Alors, à notre grand étonnement, le Père des arbres s'arrêta, le bras toujours brandi, comme un tronc suspendu, prêt à nous écraser. « Si tu avances, tes enfants mourront ». Je réalisai alors avec horreur que les arbustes que Matéo menaçait de sa lame arboraient les mêmes proportions que leur père.
J'ai rarement vu une telle rage, un tel chagrin. L'arbre vivant se pencha, lentement, de toute sa masse, jusqu'à ce que son visage arrivât à la hauteur de Matéo. Il le sonda de son regard noir et profond. L'épée de Matéo fendit l'air avec un éclat de lumière, tranchant plusieurs doigts à la créature. « Flèches enflammées ! Maintenant ! »
Et, avec la discipline typique de gens d'armes bien entraînés, les gens de son escorte, qui se tenaient déjà, arcs bandés, torches allumées, décochèrent une salve qui embrasa l'écorce de ce géant sylvestre. Le sol sous nos pieds s'entrouvrit et des racines en jaillirent, transperçant les hommes qui m'entouraient. Courroucé et provoqué, le Père des arbres gifla Matéo d'un gigantesque revers de la main qui l'envoya rouler dans l'herbe. Il s'avança pour protéger les arbrisseaux de ses robustes jambes, balançant les bras pour faucher les archers, les chevaliers, les chasseurs qui se trouvaient trop près. Les flammes avaient beau le brûler, il tenait bon, faisant sortir de terre de nouvelles racines qui formèrent comme une barrière naturelle autour de lui.
Nous prîmes la fuite. Le destrier de Matéo lui permit de se sauver, mais la plupart de ceux de notre groupe n'eurent pas la même chance. Nous dépassâmes les cadavres de bon nombre des éclaireurs qui nous avaient devancés, empalés à l'orée de la forêt. Ils étaient certainement morts avant même que nous n'eussions pénétré la sylve. Il s'avéra enfin que, contre toute attente, dans tout le tumulte de cette confrontation, Matéo était parvenu à s'emparer d'un des doigts du Père des arbres. Il le présenta à son père comme une sorte de trophée. Celui-ci n'y accorda pas le moindre intérêt. Ce jour-là, je fus témoin d'un véritable amour parental, mais pas dans le monde des hommes.
– Souvenirs de l'été 894 A.S., transcrit par Thomas le Barde, d'après le récit qui lui en a été fait par la Damoiselle à la Rose blanche en l'année 919 A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptySam 21 Sep 2019 - 1:23

L'ÉVASION DE THOMAS
(traduit du Livre d'armée complet Elfes sylvestres, suite du texte publié dans ce groupe le 20/05/19)
Ma dernière nuit dans la Sylve eut lieu vers la fin de l'automne. Les Tréwis se rassemblaient pour une sorte de grande fête de retrouvailles. Des réunions de ce type ont lieu tout au long de l'année, mais celle-ci semblait être particulièrement importante, car elle marquait le jour de Waryba. Toute la communauté s'était retrouvée pendant une semaine autour d'un grand cercle de pierres dressées. Tout comme nombre de visions contemplées pendant mon séjour, cette assemblée était époustouflante.
La foule étonnait par sa diversité. Flânant parmi les arbres et les tentes, je réalisai vite qu'il m'était impossible d'appréhender l'exacte ampleur de ce congrès. J'eus beau marcher une journée durant, à chaque nouveau détour, je découvrais un nouveau groupe d'elfes devisant, chantant, commerçant ou s'entraînant au combat. C'était tout à la fois un grand marché, un bal fastueux et la plus exotique des foires. Dans la forêt près du cercle de pierres, une structure similaire à une cathédrale était suspendue entre les faîtes des arbres. Elle était toute entière faite de cordes tressées et entre-nouées, autour desquelles les elfes grimpaient, s'asseyaient et chantaient. Mon cœur avait grand mal à soutenir la vue de tant de magnifiques êtres réunis en un même lieu. C'était comme si toutes les forces vives de leur royaume défilaient devant moi.
Une grande quantité d'esprits sylvestres, d'ordinaire si farouches, s'étaient joints aux festivités. Je les observais, les yeux écarquillés, se mêler aux elfes agiles. Je contemplai des Pères des arbres à l'écorce aussi blanche que celle des bouleaux, et des dryades composées de fougères. Chaque nouvelle forme me laissait bouche bée, leur verdoyante variété supérieure même à celle des elfes. Peu de choses sont plus belles en ce monde qu'une matriarche florissante chantant aux arbres pour en faire éclore les boutons ; rien n'est plus féérique que la vue d'un doyen dendrâme menant son troupeau au pas traînant à travers la brume matinale. Tout comme le gui pousse sur les branches des grands arbres, j'aperçus de nombreux esprits mineurs formés d'un arbre orné de plus petites plantes accrochées à eux. Ces passagers semblaient à l'occasion former des armes, de prestigieuses parures, voire de curieux vêtements.
Malgré tout cet émerveillement, mon esprit était toujours occupé par l'idée de mon évasion, épris d'un désir ardent de retrouver les miens. Là où je ressentais habituellement le poids de regards invisibles, il semblait ici que même les Pisteurs étaient occupés à bavarder avec les autres Tréwis. Je ne pouvais imaginer meilleure occasion : les elfes étaient tout occupés à se préparer pour leur chasse au sanglier rituelle, la « Blaut-Delyn ». Poussé tout à coup par la témérité et par le désespoir, je volai un des précieux coursiers elfiques et me mis a galoper tête baissée jusqu'à la lisière de la forêt. Ce n'est que peu avant de retrouver l'Équitaine, en traversant la clairière que j'avais aperçue autrefois, que je compris. La Chasse au Sanglier, la statue de pierre dans la clairière : la Chasse allait certainement se diriger par ici. Je piquai des deux, et fis couvrir à ma gracieuse monture plusieurs lieues de terrain boisé en à peine quelques minutes. Mais une fois arrivé hors du bois, alors que je me croyais déjà tiré d'affaire, le cheval parut tout à coup se moquer de ma prétendue autorité et me projeta violemment à terre, avant de s'en retourner parmi les fourrés, où il disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyMer 11 Déc 2019 - 2:58

LICORNE SYLVESTRE
(traduit du Livre d'armée complet Elfes sylvestres #fluff #ElfesSylvestres #Elfes #bestiaire)

Les licornes vivent à la lisière entre deux mondes, partagées entre le monde commun et le royaume du Voile. Il semble que les seuls endroits où ces deux mondes se rencontrent pour permettre l'existence de ces animaux mythiques sont les forêts des elfes. Le visiteur est époustouflé par le nombre et la diversité des licornes vivant côte à côte avec les elfes sylvestres : chaque teinte, du blanc le plus pur au noir le plus sombre, chaque couleur du monde naturel et de nombreux tons qui n'existent qu'en rêve. Des robes qui reflètent l'essence même du cosmos ou évoquent le fracas des vagues sur des rivages lointains ; des cornes d'ivoire luisant d'une puissance à peine contenue… Seuls les plus puissants mages elfiques peuvent espérer nouer et maintenir un lien avec ces esprits équins.

Quand bien même les licornes paraissent paître, elles se nourrissent en réalité de magie à l'état brut. L'étroite proximité d'une telle créature pour une période prolongée peut d'ailleurs drainer l'âme de l'enchanteur qui lui est lié. Néanmoins, nombreux sont les elfes prêts à faire ce sacrifice pour dompter une telle bête, si grands sont le prestige que procure leur amitié et la protection qu'elles offrent contre les sortilèges hostiles. Encore que l'on chuchote de sombres rumeurs faisant état de licornes aussi vieilles que le temps, capables de parler aussi bien que les elfes ou les hommes et conservant le souvenir d'ères passées. Ainsi, il apparaît que, comme pour toute autre chose dans le royaume des elfes sylvestres, l'amitié d'une licorne ne soit pas sans un prix à payer.

– Extrait de ‘Contes de fæs, Tome I : Sous les frondaisons’, par Thomas le Barde
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:02

CHASSEURS SAUVAGES
(traduit du Livre d'armée complet Elfes sylvestres #fluff #ElfesSylvestres #Elfes #ThomasleBarde)
De tous les elfes que j'ai rencontrés au cours de ma captivité, nuls n'étaient plus étranges ni si farouches que les chasseurs assermentés du Roi de la Sylve. Chose curieuse chez les elfes sylvestres, ils semblent ne pas admettre la moindre femme en leur sein, bien que cela soit la norme pour nos ordres de chevalerie. Ce n'est d'ailleurs pas là la seule similitude, car ces guerriers sont, par leur tempérament, des plus lunatiques et belliqueux, même de l'avis des autres elfes, et, en apparence, ils sont sauvages au point de toucher à la barbarie.
Ils vont partout torse nu, arborant des fétiches d'os et de corne qu'ils façonnent eux-mêmes. Et lorsque vient pour eux le temps de partir au combat, j'ai entendu dire qu'ils se parent de masques effrayants et ne communiquent plus qu'en poussant des grognements et mugissements bestiaux. Leur art de la lance est, dit-on, tel que nulle proie repérée ne peut jamais échapper à la Chasse sauvage. Il est certain que le commun des elfes, y compris les nobles, n'approchent qu'avec la plus grande prudence ces guerriers sauvages, Chasseurs du Roi. Les seuls à pouvoir soutenir leur regard sont ces étranges Danselames et les émissaires de la Reine.
Ils paraissent ne posséder aucune noblesse intrinsèque telle que les hommes la conçoivent, mise à part celle qu'on pourrait attendre d'un bon chien ; ils sont de toute évidence peu aptes à accomplir le moindre travail, si ce n'est le combat et la traque. Je fus témoin de leurs fréquents festins et des grands brasiers sur lesquels ils rôtissent nonchalamment leur viande. C'est autour de telles flambées qu'ils s'asseyent et boivent leur hydromel à la couleur du cuivre, tout en narrant des récits triviaux avec force animation, fréquemment interrompus par les railleries et les éclats de rire de leurs pairs
Ce fut à ces Trewis que je crus pouvoir confier mon sort, pensant qu'ils possédaient la même cupidité qui rend les hommes malléables. Je leur contai la légende des trésors équitains attendant leur acquéreur dans les ruines hantées de Doum-Corin. Peu effarouchés par ma présence, ils parurent suivre mon histoire avec un vif intérêt. Je répondis à toutes leurs questions, faisant de grands efforts pour trouver les mots qu'il fallait dans leur langue, jusqu'à ce que je me rendisse compte qu'ils ne faisaient en réalité que badiner, échangeant les uns avec les autres des sourires carnassiers, se délectant visiblement de ce petit jeu à mes dépens. Ils finirent par me donner un sobriquet, « Delyn », m'expliquant que c'était là un terme d'affection. Ce n'est que bien plus tard qu'un de mes gardiens me révéla que ce terme signifiait en réalité « Sanglier ».
**– Thomas le Barde, Contes de fæs. Tome I : Sous les frondaisons, 957 A.S. **
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:17

CHEVAL ELFIQUE

(traduit du Livre d'armée complet Elfes sylvestres #fluff #ElfesSylvestres #Elfes #ThomasleBarde #bestiaire)

D'aucuns affirment que les coursiers des elfes sylvestres sont les ancêtres de tous les chevaux sur Terre ; d'autres racontent qu'ils sont le fruit d'une ancienne alliance entre les chevaliers humains des temps passés et les enfants-fæs de la forêt. Quelle que soit la véracité de ces contes, le fait est que ces nobles bêtes ont l'ossature plus fine que n'importe quelle monture équine des royaumes humains. Aussi vives que des goupils, elles galopent à travers l'enchevêtrement de racines et de branches aussi sûrement que dans les prairies du vaste monde. Avec un cavalier elfe sur leur dos, elles deviennent la terreur des ennemis de la Sylve, permettant aux archers au regard d'aigle de s'enfoncer loin derrière les lignes adverses et aux agiles lanciers de harceler les flancs de leurs adversaires, comme les loups autour des brebis.

L'intelligence, l'endurance, l'agilité et la beauté de ces créatures sont telles que de nombreux jeunes chevaliers d'Équitaine sont prêts à encourir le courroux des elfes pour pouvoir se procurer un poulain et ajouter à leur propre écurie un peu du sang féerique des troupeaux sylvestres. D'intrépides aventuriers pourraient gagner ainsi une véritable fortune ; toutefois, l'amour que portent les elfes à toutes les créatures de leur royaume est si fort que de tels actes risquent bien d'attirer sur eux la foudre des grands seigneurs de la Sylve.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:22

SYLVESTRES DU MONDE ENTIER
(traduit du Ninth Scroll nº8 #fluff #ElfesSylvestres #Elfes #géographie)
On sait aujourd'hui que les elfes sylvestres, qui se nomment entre eux « Tréhouis », sont en réalité bien plus répandus qu'on ne le pensait auparavant. Bien que leur pouvoir soit incontestablement centré sur la forêt de Houiscan, il existe de nombreuses tribus et cultures variées du peuple fée dans toutes les forêts et jungles du monde ; nul ne sait avec certitude à quel point ces différentes peuplades sont connectées entre elles.
D'aucuns avancent qu'ils sont capables de parcourir de grandes distances par les liens magiques qui unissent leurs divers royaumes forestiers. Nombreux sont les récits d'une effroyable brume surgissant de nulle part, semant la mort dans son sillage ou entraînant des disparitions d'enfants et de bétail. Ceux à qui j'en ai parlé ont été incapables de m'en donner la moindre explication ; ce sur quoi tous s'accordent cependant, est que les esprits de la forêt sont extrêmement rancuniers.
D'autres histoires évoquent des cadavres hérissés de flèches d'origine inconnue ; tous – bête, orque, nain ou humain – arborant un même regard hagard de terreur confuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyMer 11 Déc 2019 - 3:26

CONTES DE FÆS : ÉPILOGUE
(traduit du Livre d'armée complet Elfes sylvestres, suite du texte publié dans ce groupe le 20/09/19 #fluff #ElfesSylvestres #Elfes #ThomasleBarde)
À la tombée du jour, je parvins enfin, trébuchant, aux pieds des murailles de Corante. Je ressentais encore le souffle de la Chasse dans mon dos, comme un malaise entre les omoplates, qui perdura bien longtemps encore après que la forêt eut disparu derrière l'horizon. Ce n'est que lorsque je me fus agenouillé devant le Duc en son donjon de pierre érigé par des mains humaines que je me crus sauvé une bonne fois pour toutes. Dix-huit mois s'étaient écoulés depuis le départ de notre funeste expédition et le trépas de tant de preux. Comme j'étais revenu à la veille de Roudastenat, sous la lueur cramoisie de la Lune de sang, certaines âmes superstitieuses dans l'entourage du suzerain me prirent pour un spectre. Mon air échevelé et mes yeux affolés ne faisaient que renforcer cette impression.
Mais leurs doutes furent rapidement dissipés par mon récit, qui leur arracha des larmes de douleur et, bientôt, de colère. Le Duc lui-même fut pris de rage à entendre les souffrances infligées par les elfes. Songeant à voix haute, je me pris à mentionner la battue qui devait avoir lieu le soir-même. Je regrettai immédiatement avoir prononcé ces mots : aussitôt, la détresse générale se mua en un appel au combat. Pire, je me vis contraint d'accompagner les attaquants pour les guider jusqu'à la clairière, retournant ainsi aux geôliers auxquels je venais d'échapper. J'eus beau supplier, nul n'avisa mes paroles, qui se perdirent dans le fracas des armes qu'on rassemblait.
Ainsi fut-il que quelques heures à peine après ma libération, je me trouvai chevauchant à la lueur du crépuscule, à la tête d'une colonne des meilleurs chevaliers du Duché. L'effroi emplissait mon cœur. J'espérais tout de même que la force de l'acier humain suffirait à triompher d'un groupe de veneurs elfiques. Du moins aurions-nous l'avantage de la surprise. Mais dès que nous nous enfonçâmes sous les frondaisons des premiers arbres, même ce maigre espoir s'évanouit. À nouveau cette sensation de regards invisibles… D'une voix rauque, je tentai de partager mes pressentiments, mais on m'intima de me taire. Nonobstant, dès le moment où nous posâmes le pied dans la clairière, mes pires craintes se virent confirmées : y était alignée toute l'armée des fæs, vaste cercle d'elfes et d'esprits sylvestres, qui se referma comme une nasse derrière les derniers des chevaliers. Nous étions pris au piège, et c'était moi qui, à mon insu, avait mené mes frères droit dans ce traquenard.
Ce n'est que longtemps après que je réalisai finalement que chaque aspect de leur culture qu'il m'avait été donné de voir, chaque mot de leur langue qu'il m'avait été permis d'apprendre, y compris ma soi-disant évasion, avaient été soigneusement calculés par cet étrange intellect pour culminer en cet instant précis.
Avisant une trouée dans le cercle de nos assaillants, deux chevaliers piquèrent des talons pour tenter de franchir leur ligne. Bien mal leur en prit : ils furent instantanément transpercés de dizaines de flèches. Le reste de notre armée forma un mur défensif autour du Duc et pria en attendant le début de l'attaque. Pendant un long moment, rien ne vint. La morne résolution de nos hommes fit peu à peu place à des chuchotements nerveux et à des regards fébriles. La tension atteignit son paroxysme : c'est alors que le Prince fit son entrée. Ce n'était plus le seigneur maniéré et guindé que j'avais connu. À présent torse nu, il était couvert de glyphes peints à même le corps et se mouvait avec une grâce féline. On eût pu le croire sur le point de représenter une des danses folkloriques dont j'avais été le spectateur, n'eût été la lame longue de cinq pieds qu'il maniait aisément d'une seule main.
Le duel qui s'ensuivit donna le meilleur exemple de l'humanité. Même si j'avais tout d'abord du mal à croire que le Prince pût être vaincu, au vu du sang des deux braves chevaliers qui enduisait encore sa lame, le Duc, malgré son âge avancé, combattit en forcené. À deux reprises, son armure détourna la cruelle arme de son adversaire, et sa propre épée projetait des éclairs à la lueur des torches que nous portions. Par trois fois, il pressa le Prince au point de le mettre en grave danger, lequel s'esquivait au dernier moment. Mais le quatrième coup porta, et le sang elfique s'épancha.
L'estafilade dans le flanc du Prince parut l'enflammer : il envoya une trombe de coups qui firent résonner l'écu du Duc. Le guerrier fatigué finit par flancher, imperceptiblement, ce qui créa une ouverture infime, mais suffisante pour un être aussi agile que le prince elfique, qui bondit par dessus l'homme au bouclier pour le frapper par derrière. Les deux combattants se figèrent, pris dans une ultime étreinte. Le duc Matéo ouvrit la bouche, comme pour prononcer une dernière parole. Le sang coula de ses lèvres. L'homme s'écroula, et deux guerriers elfiques le traînèrent jusqu'au rocher en forme de sanglier, où ils l'étendirent, les bras écartés. Les survivants humains fulminaient, mais que pouvions-nous faire ? Un poignard rituel fut brandi. Le Prince attendit un moment, puis fit un geste.
Aussitôt, une brèche s'ouvrit dans les forces encerclantes, dessinant une route vers la liberté. Les chevaliers qui m'entouraient se sentaient déchirés entre leur désir de survie et leur devoir envers leur chef déchu. Les filets de brume qui commencèrent à envahir la clairière les décidèrent. Pris de panique, nous fuîmes comme un seul homme, une masse confuse et galopante, détalant loin de ce lieu de mort. Derrière nous, le Prince entreprit de taillader le cadavre du Duc.
Un clairon solitaire retentit au tréfonds des bois, dont l'écho me fit me retourner. C'est alors que j'aperçus, pour un bref instant, les créatures les plus sauvages et les plus ahurissantes que j'aie jamais vues. Car sur les marches derrière la statue de sanglier, se dressait un être mythique. Le Roi de la Sylve, dans toute sa splendeur, avec derrière lui la Chasse sauvage qui déferlait comme un orage grondant. L'air retentit des aboiements des chiens. Ne pouvant soutenir ce spectacle plus longtemps, je me penchai sur la crinière de mon cheval. À chaque foulée, j'entendais les sabots derrière nous. Je m'attendais à ressentir à chaque instant le fer d'une lance s'enfoncer dans mon dos. Cette fois, je ne m'arrêtai pas à Corante, mais chevauchai à bride abattue, sans faire la moindre halte, jusqu'à arriver face à l'océan. Si seulement j'avais pu me douter du sort que me réservaient ces flots apaisants !
– Thomas le Barde, Contes de fæs, Tome I, Sous les frondaisons
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptySam 18 Jan 2020 - 11:48

LE SANG-FROID
(traduit du Ninth Scroll nº8 #fluff #ElfesSylvestres #AnciensSauriens #Elfes #histoire)

Des vagues aussi hautes que le ciel,
Des montagnes dans le vent,
Une lumière qui brûle et détruit,
Puis vint le sang froid.

Nul peuple ne dédaignaient,
Une vengeance aussi vive que flamme,
Donnèrent sanctuaire en guise de prison
Et le firent de sang froid.

Ô apportez l'harmonie, vous dieux,
L'équilibre à leur colère
Nous verdirons ces jardins toujours,
Et les protégerons du sang froid.

– Interprétation d'un « Rituel des lames » sylvestre, trouvé dans un recueil de poèmes parmi un trésor dérobé aux Hautes-Lignées
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyVen 4 Sep 2020 - 0:43

UNE COMPLAINTE SYLVESTRE, traduite par Thomas le Barde
(tiré du Livre d'armée complet Elfes sylvestres, versification ‘Zharr-Baruk’ #ElfesSylvestres #elfes #ThomasleBarde #fluff)
Jouvencelle
Ne sais pourquoi
Amour chancèle
Branches liées
Âmes, entrelacs
Sur notre arbre, noms gravés
Graine d'amour
Qui pousse et croît
Entends, et fais secours
Le feu demeure
Flammes et chaleur
Brûlent fort toujours
Où furent tes jours
Ma quête de toi
Sans cesse s'accroît
Où brûle passion
Vint affliction
Comme les feuilles au temps de tomber
Ton absence laisse vide le palais
La forêt ne tient plus ton cœur
Si loin ! me souffle le vent moqueur
Mers, bruines et marées
Pouvoirs, assemblée
Quelle moisson tires-tu de la pierre
Dans ton pâle foyer insulaire?
Vagues froides, roche froide
Vent sur la rade
D'où fut venue
Ma belle élue
Un année, un gel de plus,
Futur à jamais perdu
Sur l'arbre gravés, refrains d'amour
Couverts d'écorce pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:04

LE LAI DE PERCEVAL
(tiré du Livre d'armée complet Elfes sylvestres #fluff #ElfesSylvestres #elfes #ThomasleBarde)
Soir de solstice, éclairé d'une lune
pleine, féconde et basse,
Tambours, bois s'allume,
Une lueur fugace.
Du trône de chêne le roi se lève,
Yeux d'émeraude, cornes, sabot, sève !
Porteur de lance et d'un grand arc,
Souple et rouge bois d'if, flèches de nacre.

Lignée de Perceval,
dans les bois périr ;
le monstre rugit « Laissez courir » !
Fæs sauvages, par clairons appelés,
Le code du chasseur, jamais oublié ;
Collines, vallées, clairières et marais,
Pour écorcher noble gibier !
(versification ‘Zharr-Baruk’)
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyVen 4 Sep 2020 - 1:06

ÉGARÉ DANS LA SYLVE
(fluff des Elfes sylvestres, traduit du Ninth Scroll nº8 #fluff #elfes #ElfesSylvestres)
Je ne suis pas d'ici. Je pensais que cette forêt était une forêt comme les autres. Je ne savais pas que j'aurais dû craindre pour ma vie. Sitôt que j'y suis entré, j'ai entendu mon cœur battre comme un tambour, parce qu'il n'y avait dans ces arbres pas le moindre mouvement ni le moindre bruit.
Mais il y avait dans l'air quelque chose… quelque chose que je ne peux décrire. Après ce qui m'a semblé comme des années plus tard, j'ai enfin entendu du bruit. Ça se rapprochait… jusqu'à ce que je réalise que c'était le son de lourds sabots. Ils semblaient provenir de partout à la fois, résonnant dans la forêt. Je me suis retrouvé paralysé, je suis resté là, à attendre les dieux seuls savaient quoi.
Puis ça s'est arrêté ; et quand je me suis retourné, j'ai vu les plus belles des créatures, montées par des hommes et des femmes portant de longues lances. Enfin, je pense que c'était des hommes – leurs visages étaient dépourvus de la moindre expression. Comme s'ils regardaient à travers moi.
J'ai été si surpris que j'en suis tombé tête en avant ; je dois m'être cogné, parce que je ne me souviens d'absolument rien d'autre avant de me retrouver là, au beau milieu d'un champ. Et je vous le jure, il m'a fallu quelque temps avant de trouver la taverne la plus proche.
– Entendu dans une taverne près d'Aschau
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:28

DES DIRIGEANTS DES ELFES SYLVESTRES
(traduit du Ninth Scroll nº8 #fluff #Elfes #ElfesSylvestres)
Le Roi et la Reine demeurent pratiquement immobiles pour la majeure partie de l'année, et ne parlent que très peu. Leur volonté est celle de la forêt, leur programme est celui des saisons, leurs lois sont celles de la nature. On trouve ici quelque chose d'unique en ce monde : des surnaturels régnant sur les mortels. Le cœur de Wyscan est occupé par une source féerique d'où jaillit une partie du pouvoir éternel du Royaume de l'au-delà. C'est elle qui anime ces esprits tant qu'ils se trouvent à proximité. Et cependant, ils s'en éloignent parfois : le Roi lors de ses grandes chasses, pour y glaner ses terribles trophées, et la Reine pour verdir ses jardins de par le monde. Après quoi, ils sont recouverts par le Voile, revenant, – leur peuple l'espère – lorsqu'ils seront à nouveau rappelés.
Ignorants de la sophistication des peuples civilisés et des enseignements des sages, les Trewis se contentent de ces dirigeants rustres mais néanmoins puissants. Ils ne se préoccupent que de choses beaucoup plus terre à terre, remontant à un âge où tout était plus simple, lorsque nous étions tous aussi primitifs et sauvages. Leurs plus grands ennemis sont ceux qui sont tombés sous l'emprise des Dieux des Ténèbres ; mais ils exècrent et méprisent en égale mesure les Sauriens, disciples de l'Ordre pur. Les Trewis sont ceux qui entretiennent les souvenirs les plus lointains de l'Âge de l'Aube, les chants les plus anciens que notre espèce ait jamais composés, un savoir à moitié oublié, plus ancien même que celui des maîtres de la tour Canreig. Mais, ô ironie du sort, leurs esprits naïfs sont incapables de comprendre comment l'exploiter.
– Extrait du carnet de voyage d'un elfe des Hautes-Lignées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Background Elfes Sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Background Elfes Sylvestres   Background Elfes Sylvestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Background Elfes Sylvestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enguerrand vous présente ses elfes sylvestres
» [9eme âge] Chevaliers Equitaine vs Elfes sylvestres
» Rapoort de bataille 2500 Vs Elfes sylvestres 9 Ième AGE
» Background Elfes Noires
» Background Hautes lignées Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Background Équitain-
Sauter vers: