Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste 2000pts "tous les choix V7"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste 2000pts "tous les choix V7" Empty
MessageSujet: Liste 2000pts "tous les choix V7"   Liste 2000pts "tous les choix V7" EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:18

Voilà donc je vous soumet donc ici ma liste à 2000pts "regroupant tous les choix d'unité" version V7.

La liste V6 est la base de celle-ci, quelques aménagements sont mis en place pour l'optimisation V7 de la liste tout en essayant de se maintenir au cahier des charges imposé!


Cahier des charges de la liste::
>>> 2000pts ( tolérance 1997pts/2002pts).
>>> les personnages n'occupperont pas plus de 30% du cout en points de la liste (599pts maximum).
>>> pas deux fois la meme combinaison de personnages (pas deux paladins montés, pas deux damoiselles montés..)
>>> Tous les choix d'unités de base, spéciales et rares seront présents.
>>> Aucun "rouleau compresseur" toléré!!
>>> Recherche d'optimisation sans entrer dans l'outrance (ex: pas de Gb bannière de guerre + vertu devoir).
Ne pas entrer en incohérence avec un ou plusieurs points des divers tacticas publiés.
>>> tenter de pouvoir faire quelques petites modifs aisément selon l'adversaire rencontré (ex: 19 HA+EMC peuvent etre remplacé par 5 CV errants+EMC pour une différence de 1 point: 122 contre 121pts).




Personnages

Edouard seigneur breto (destrier capa, bclr) >>> 214pts.
[vertu confiance, lance d'arténois, manteau damoiselle, gantelet duel]
<<< Modéle "duel".

ou exemple: Seigneur breto (destrier capa), équipé de la lance chêne sacré, vertu de la joute et armure d'agiluf
modéle "fiabilité".




Tristan GB (destrier capa) >>>124pts.
[grand heaume, épée de puissance]


Hugo, paladin ( armure lourde, morgenstern) >>> 82pts
[vertu sollicitude, bclr enchanté

Like a Star @ heaven La V7 permettant à un personnage sur destrier d'etre protégé tout en étant dans une unité d'infanterie a tué le paladin piéton mais je fais ici de la résistance tout en respectant le cahier des charges


Marie, damoiselle graal niv.1 (destrier) >>>> 130pts.
[2 parchemins]




Unités de base

5 chevaliers errants+EMC >>>> 121pts.


5 chevaliers royaume+MC >>>> 128pts.


10 archers+E >>>> 70pts.


10 archers (tirailleurs)+M >>>> 75pts.


21 Hommes d'armes+EM >>>> 120pts.


21 hommes d'armes+EMC >>>>132pts.

ou 5 chevaliers errants+EMC >>> 121pts





Unités spéciales

5 chevaliers quete+EMC >>>> 167pts.

3 chevaliers pégases+M >>>> 175pts.

5 sergents montés (bclr)+M >>> 87pts.

reliquaire graal (+6 pélerins suppl) >>>> 172pts.




Unités rares

Trébuchet >>>> 90pts.

3 chevaliers graal >>> 114pts.



Très peu de changement apportés:
Les hommes d'armes ont été boostés pour arriver à 21 membres (ce qui a couté la lame morsure au paladin à pied et la disparition d'un prevot)


Il me plairait beaucoup d'ajouter aussi 1 pélerin du graal mais il faut trouver les points et là ce n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Liste 2000pts "tous les choix V7" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts "tous les choix V7"   Liste 2000pts "tous les choix V7" EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:45

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


J'adore cette liste ! cheers Oui je sais, je l'ai déjà dit, mais que voulez-vous, à mon âge il est normal de radoter un peu ! Laughing Elle est équilibrée avec un soupçon d'optimisation, mais loin du bourrinisme malheureusement un peu trop répandu dans les listes d'armées Bretonniennes. Elle sera donc auusi intéressante à jouer qu'à affronter, ce qui me paraît essentiel.

Mais surtout elle contient (presque) toutes les entrées de la liste d'armée. Je ne vois pas de meilleur moyen pour un nouveau joueur Bretonnien de découvrir les points forts et les points faibles de ses troupes et d'apprendre à les jouer ... Wink thumright


Edouard d'Artenois a écrit:
La V7 permettant à un personnage sur destrier d'etre protégé tout en étant dans une unité d'infanterie a tué le paladin piéton mais je fais ici de la résistance tout en respectant le cahier des charges
Pour le coup, on pourrait carrément en profiter pour payer un Pégase Royal à ce Paladin en sacrifiant un pavé de HA pour financer l'upgrade, et tout ça en respectant le cahier des charges. Wink Rolling Eyes
Mais évidemment, c'est déjà un peu plus bourr optimisé ... What the fuck ?!? Sainte Optimisation quand tu nous tiens ! Razz






Pour la Dame, pour le Roy, et chassez le naturel, il revient au galop !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste 2000pts "tous les choix V7" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts "tous les choix V7"   Liste 2000pts "tous les choix V7" EmptyVen 13 Avr 2007 - 1:23

au fait, tu les places où les 3 persos sur destrier? avec les CE et les CR?
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Liste 2000pts "tous les choix V7" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts "tous les choix V7"   Liste 2000pts "tous les choix V7" EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:07

Excellente liste de messire Edouard qui e parrait tout à fait viable même si je suis assez d'accord avec Astrabell pour le pégase royal
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Liste 2000pts "tous les choix V7" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts "tous les choix V7"   Liste 2000pts "tous les choix V7" EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:38

Pour les personnages comme avant, c'est à dire:

Le général avec les chevaliers errants, c'est un peu risqué mais ça me plait!

La grande bannière dans les cv du royaume

La damoiselle avec les chevaliers de la quete



Oui l'idée du paladin sur pégase en sacrifiant une unité d'hommes d'armes n'est pas mauvaise non plus, pourquoi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts "tous les choix V7" Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts "tous les choix V7"   Liste 2000pts "tous les choix V7" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts "tous les choix V7"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts : "l 'host du chambardon"
» 2000pts Besoin d\'avis sur certains choix ^^
» [2000] Tous les choix d'unités présents.
» Liste d'armée "me voici" - 1499pts
» [1500 - Amical] "Liste de courses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: