Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 - Amical] "Liste de courses"

Aller en bas 
+3
Lance l'eau du Lac
Morholt
Psylo
7 participants
AuteurMessage
Psylo
Gueux
Psylo


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:09

Bonjour bonjour!

Je me suis présenté récemment sur ce forum et je me lance maintenant dans la création d'une liste d'armée.
Celle là n'a je pense rien d'extraordinaire,mais elle comporte 2 unités d'hommes d'armes,ce à quoi je tiens absolument...
De là à ce qu'ils soient réellement efficaces...il y a une trotte...mais j'y tiens.
J'espère que vous pourrez m'aider à les incorporer dans une liste agréable,ni trop molle,ni trop forte ( Laughing ).

Je n'ai malheureusement pas ArmyBuilder,mais je vais tenter de faire ça proprement.

Héros:

Paladin (Général) : Vertu de la joute,Armure d'Agilulf,Lance de cavalerie,Destrier caparaçonné.
=> 128pts

Paladin (Grande bannière) : Vertu du devoir,Epée de puissance,Destrier caparaçonné.
=> 124pts

Damoiselle : 2 pam.
=> 130pts

Base :

5 Chevaliers du royaume : EMC
=> 144pts

5 Chevaliers du royaume : EMC
=> 144pts

19 Hommes d'armes : EMC.
=> 122 pts

20 Hommes d'armes : EM.
=> 115 pts

10 archers :
Pieux.
=> 60pts

10 archers : Tirailleurs
=> 70pts

Spéciales:

6 Chevaliers de la Quête : EMC.
=> 195pts

3 Chevaliers pégase : Musicien.
=> 175 pts

5 Sergents montés : Musicien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors...pour information,les paladins rejoignent les Chevaliers du Royaume,et la damoiselle,les HA...(la pauvre).

A dire vrai,j'ai un peu peur de ce que cette liste pourrait donner.
Faire tenir le centre aux HA n'est pas la meilleur solution,et c'est pourtant la solution qui me saute aux yeux.
Sinon,HA en couverture sur les flancs (enfin...vu la vitesse des bonhommes...),les pégases vers les machines et autres sorciers isolés (rare) ...et les sergents bloquent tant qu'ils peuvent les marches forcées,réorientent les charges,tirent 2-3 flèches,tentent une opération suicide sur le sorcier Elfe du paté d'en face...

Qu'en pensez vous?
J'ai l'impression d'avoir trop peu de chevaliers,est ce que c'est viable ainsi?

Psylo
Revenir en haut Aller en bas
Morholt
Paysan
Morholt


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2007

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:58

Mon adversaire le plus régulier étant HE ce n'est pas du tout le type de liste que je jouerai (ou alors quand il arrêtera de sortir 2 balistes à 1000 points).

Esthétiquement c'est très prometteur avec pas mal de piétailles.

Avec ta liste actuelle, si je me suis pas trompé tu as un total de 1487 points. Je virerai le musicien des sergents montés pour donner un étendard aux chevaliers de pégase (tu passes à 1505 points ce qui est limite).
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:20

je fusionnerais les 2 unités de 5 Royaumes pour faire un autobus
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:42

Nobles Sires,

Je suis d'accord avec Seigneur Lance l'eau. Tu fusionnes les 2 unités de chevaliers du Royaume et tu récupères le 24 points (16+8 pts) de l'état major pour les réinvestir ailleurs (vertus, armes ou bannières magiques...).
De plus si j'ai bien compté ton armée est de 1377 pts.

Que la Dame vous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:55

Tu n'as pas mis le total exact, à moins que ta liste fasse 1500 pile poil ?

Comme Lance l'eau, je pense qu'il manque un fer de lance de 9 chevaliers histoire de pouvoir charger efficacement et de ne pas fuir à tous les coups en cas de lance molle.

En l'occurence là, ta liste est très molle, même si tu as suffisamment de fers pour faire des charges combinées, ils ne sont pas assez résistants contre les tirs (une perte ou deux et hop, test), ils risquent de ne pas pouvoir tous charger en même temps (plus de place sur le front ou le flanc, trop loin, ratage de Peur, etc), et un fer de 5 ou 6 chevaliers qui se retrouve tout seul face à un pavé est un fer mort.

Ceci dit les 2*20 hommes d'armes, je suis fan. Il m'arrive moi aussi de mettre deux pâtés d'HA à ce format. De moins en moins souvent car j'ai acheté des pélerins.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:43

Louis_le_Téméraire a écrit:
Nobles Sires,

Je suis d'accord avec Seigneur Lance l'eau. Tu fusionnes les 2 unités de chevaliers du Royaume et tu récupères le 24 points (16+8 pts) de l'état major pour les réinvestir ailleurs (vertus, armes ou bannières magiques...).
De plus si j'ai bien compté ton armée est de 1377 pts.

Que la Dame vous guide.
Bien vu pour les 24 pts. Ca peut tout simplement servir à compléter un rang de royaumeux.

@Dangorn : merci pour l'argumentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:06

Un autre argument en faveur du Fer de 9 : un fer de 5 chevaliers + un héros ne permet pas à ce dernier de bénéficier de la règle Attention Messire ! Un fer de 6 + héros ne peut encaisser qu'une seule perte avant de perdre Attention Messire.

C'est donc ultra-conseillé de préférer les gros fers face à des armées qui ont des canons.

Le problème des gros fers... c'est qu'ils coûtent plus chers que les petits, donc on en a moins. A moins de sacrifier des gueux pour avoir suffisamment de gros fers. Voilà pourquoi je pense qu'il faut un minimum de 2 gros fers de lance de 9 chevaliers par tranche de 1000 points, sinon au moins 1 gros fer de 9 et 2 petits de 5-6.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:27

A mon très humble avis tu vas en chier avec autant de gueux mais j'adore les armées avec plein de bouseux!!!
On essaye de les faire survivre, c'est marrant, et si ils tuent quelque chose, c'est la honte pour l'adversaire!!!
Cela dit j'ai deux unités de vingt HA moi aussi dans ma liste (mais elle est à 3000 pts, hum...)!!!
En tout cas bravo pour ta bravoure et surtout bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:38

"Liste de course", arf!!
j'aime les joueurs qui se prennent pas au sérieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:50

Aaaah joliii, j'avais pas vu ! Mr. Green

Moi aussi j'aime les armées breto avec de la piétaille, c'est fluff, c'est beau, ça a trop d'allure, malheureusement c'est très difficile à jouer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn
Gueux
Kharn


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 08/08/2008

[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:36

hum je dirais un manque de puissance face a du gros.
De même les EN risquent d'êtres un vrai némésis pour ton armés avec pas moins de 40 tirs par tour!!
Je pense cependant que la meilleur armée reste celle que l'on aime, donc oui elle est compétitive mais tu va devoir pas mal jouter avant de la maitriser.
Mais j'aime les listes originales de ce genre continu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Amical] "Liste de courses" Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Amical] "Liste de courses"   [1500 - Amical] "Liste de courses" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Amical] "Liste de courses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 - amical] Première liste!
» Liste 2000pts "tous les choix V7"
» [1500 pts] Amical
» [1500] vs HL amical
» [1500 pts - amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: