Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1500 - amical] Première liste!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean
Paysan
Jean


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 - amical] Première liste! Empty
MessageSujet: [1500 - amical] Première liste!   [1500 - amical] Première liste! EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:05

Bonjour à tous!!
Je souhaite bénéficier de vos précieux conseils pour une liste d'armée!
Je vais affronter des nains assez portés sur le tir et des gobelins sans orks!! rambo Ma liste d'armée a comme base le bataillon!

•héros


◦1 paladin (183 pts) :

■coût : 1x60pts = 60pts

■équipement de base : arme de base; armure lourde

■équipement/options : pégase (50 pts) ; bouclier(2pts); serment du Graal (21 pts)

■objets magiques : vertu du devoir (30pts); lance dragon (20 pts)



◦1 paladin (grande bannière) (109 pts) :

■coût : 1x60pts = 60pts

■équipement de base : arme de base et armure lourde;

■équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du chevalier

■objets magiques : vertu de stoicisme (35 pts)


◦1 Damoiselle (144 pts) :

■coût : 1x70pts = 70pts

■équipement de base : arme de base

■équipement/options : destrier carapaçonné (14 pts); niveau 2 (35pts)

■objets magiques : parchemin de dissipation (25 pts)


◦1 Damoiselle (129 pts) :

■coût : 1x70pts = 70pts

■équipement de base : arme de base;

■équipement/options : niveau 2 (35 pts)

■objets magiques : parchemin de dissipation (25 pts)



•unité de base


◦8 chevaliers du royaume (241pts) :

■coût : 8x24pts = 192pts

■règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang

■équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

■équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

■objets magiques : Bannière de guerre (25pts)



◦8 chevaliers errants (201pts) :


■coût : 8x20pts = 160pts

■règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang

■équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné

■équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

■objets magiques :Sainte bannière (20 pts)


◦20 hommes d'armes (127pts) :[/b]

■coût : 20x5pts = 100pts

■règles spéciales : devoir de paysans

■équipement de base : bouclier ; arme d'hast ; armure légère ; arme de base ;

■équipement/options : champion (12pts); musicien (5pts); porte-étendard (10pts);


◦16 archers (96pts) :
[/b]

■coût : 16x6pts = 96pts

■règles spéciales : devoir de paysans

■équipement de base : pieux ; arc long ; arme de base



•spéciale et rare


◦3 chevaliers pégases (165pts) :[/b]

■coût : 3x55pts = 165pts

■règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang

■équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

■équipement/options : champion du royaume(0pts);

◦1 trébuchet (100pts) :[/b]

■coût : 1x90pts = 90pts

■règles spéciales : devoir de paysans

■équipement de base : arme de base

■équipement/options : maître charpentier (10 pts)

total : 1495 pts

Le PDG rejoint une des 2 unités de chevaliers, de même pour demoiselle montée!

Merci!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1500 - amical] Première liste! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Première liste!   [1500 - amical] Première liste! EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:02

Difficile de faire mieux niveau troupes là encore, donc re-regardons les équipements/options/OM :

- Général sur pégase pas facile à utiliser au premier abord, surtout que tu réduis le Cd des autres troupes (je pense notamment aux HA qui vont avoir du mal à rester à moins de 6 ps de n'importe quel Chevalier). Le serment coûte cher pour ce qu'il t'apporte, vu que tu as déjà les attaques magiques (avec une arme magique) et que tu ne risques pas de subir la terreur ou d'avoir à charger des cibles qui te font trop peur (à la limite le serment de la Queste si tu veux les relances psy, mais dans ce cas tu n'as plus le droit à la lance). Sinon il n'est pas fait pour s'attaquer à des gros pâvés mais pour se faire des petites unités de flanc, dont la vertu n'est pas celle qui lui va le mieux

- PGB à la vertu inutile puisqu'on ne peut relancer la relance qu'il donne déjà

- 2 Damoiselles, c'est un choix mais ça coûte cher pour ne pas être forcément très efficace : on est pas des EN ou des tzeentchiens en Bretonnie

- 8 CE + perso + Sainte Bannière : combo très explosive... autant pour toi que pour tes adversaires. Si tu te fais piéger, c'est 2 risques sur 3 de partir dans la pampa et de perdre l'unité au tour suivant, si tu charges ce que tu veux, ça marche du tonnerre ; c'est quitte ou double, perso je préfère pas risquer

- prévôt des HA inutile (ce serait bien par contre d'avoir un 21ème gus pour passer le test de panique de 5 à 6 morts : prends le dans la grappe d'état major des archers Wink)

- 16 Archers, c'est pas facile à déployer : 32 cm de long Shocked

- un musicien peut être éventuellement utile chez les CP

- le maître charpentier c'est vraiment si t'as 10 pts à perdre, il ne sauverait même pas une Damoiselle qui rejoindrait la machine (PU5) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc L'Helvète
Chevalier du royaume
Marc L'Helvète


Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Attendez je cherche un panneau...
Date d'inscription : 21/03/2010

[1500 - amical] Première liste! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Première liste!   [1500 - amical] Première liste! EmptySam 1 Mai 2010 - 1:37

Je me trompe peut-être, mais s'il doit affronter un nain tir, je pense qu'un héros volant est assez pratique pour chasser les machines.
Maintenant il y a les pégases, mais qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500 - amical] Première liste! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Première liste!   [1500 - amical] Première liste! EmptySam 1 Mai 2010 - 12:46

A l'encontre du Général sur Pégase (à ce format là tout du moins), j'ajouterai qu'il fait une cible de choix facile à dégommer : il peut être directement ciblé (puisqu'il ne peut pas rejoindre les CP), il n'a "que" une sauv 3+ et que 2 PV. Face à une armée de tir, il ne va pas vivre longtemps ... Si tu y tiens vraiment, il faudrait le protéger (Gromril ? Bouclier Enchanté, du Graal ? ...).

Pour le reste, tout a été dit, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Paysan
Jean


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 08/04/2010

[1500 - amical] Première liste! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Première liste!   [1500 - amical] Première liste! EmptySam 1 Mai 2010 - 17:22

Merci d'avoir répondu à l'appel!!! Mr. Green

Je pense donc :

- pour le général : remplacer vertu du devoir, bouclier et serment du graal par armure agilulf... et pour une éventuelle vertu je ne sais pas trop laquelle!!?? Question Shocked

- pour le PDG : remplacer vertu de stoicisme par heaume du gromil et vertu de discipline

-ajouter un musicien au Chevaliers Pégase!

-supprimer le maître charpentier ( après réflexion il sert à quoi?? Rolling Eyes )

- pour les archers : je peux les mettre en 2 rangs avec des pieux??? Question scratch pk il y aura une colline!

- pour les hommes d'armes : j'en ajoute un , mais je comptais ptt mettre la Damoiselle à pieds dans les HA histoire de la protéger un peu c'était le pk du prévôt!

- pour les CE : je m'attends à un très gros bloc de gobs et à un gros pavé de nains (avec pierre de serment, thane, ...) donc avec un peu d'appui ils devraient réussir! mais bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - amical] Première liste! Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Première liste!   [1500 - amical] Première liste! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - amical] Première liste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste d'armée 1500 pts
» [ 2500pts - tournoi amical] Première liste V8.
» [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene
» [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)
» [1500 - Amical] "Liste de courses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: