Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)

Aller en bas 
+3
Adamus
Dabstan
Sire Niiico de Dragonnie
7 participants
AuteurMessage
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:28

Comme indiqué dans le titre, voici ma première liste. Alors comme je suis un gros gros noob Chevalier Errant des Bretonniens et de Batteul tout court, cette liste peut être déséquilibrée, voire complètement fausse. N'hésitez donc pas à me corriger et à répondre aux sans doute nombreuses questions qui me viendront à l'esprit. Le but de cette liste n'est pas d'être optimisée, mais au moins jouable, car c'est avec les Bretonniens que je compte me mettre sérieusement à Battle, et cette liste servira également comme base de mes achats. Ca peut paraître logique, mais jusqu'à présent, étant plus collectionneur que joueur, je faisais des listes hypothétiques en fonction des figurines déjà achetées/peintes, et non pas le contraire.

Liste d'armée bretonnie "L'ost de Sire Niiico de Dragonnie" : 1497 points

  • héros

    • 1 paladin (151pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); armure d'agilulf (25pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (207pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 9 chevaliers du royaume (250pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 16 hommes d'armes (95pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (220pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie? Euh... Chargeeezzz!!! Laughing Bah en gros une belle ligne, les archers chacun dans un quart de table à essayer sur un malentendu de tuer quelques pitous en face, le trébuchet légèrement décalé du milieu de la ligne symétriquement aux CQ accompagnés du gégé, les HA avançant devant le trébuchet et les CE et CR guêtant une contre-charge de flanc en réponse d'une éventuelle charge de flanc sur mes CQ (ouf!). Les Damoiselles restent avec les gueux et servent essentiellement à dissiper du sort adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:33

Bonjour

Tout d'abord tu dépasse le pourcentage de héros autorisé au sein de ton armée. il en faut 25%
Pour une liste à 1500 il faut maximum 375pts de héros. Tu est à 465pts.

Pour ton paladin tu à trop d'objets magiques il est limité à 50pts.

Perso j'aurais mis un pavé un peut plus important d'HA genre 25 (en 5x5)

Les chevaliers errants je ne suis pas fan mais bon pourquoi pas.

Pour tes FdL je pense que 9 n'est plus très valable avec la V8 je penche plutôt pour 12.

pour le reste ça m'à l'air pas trop mal.

Bonne continuation.



Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyMer 19 Jan 2011 - 2:37

Après rapide lecture et juste sur la partie "conformité" de ta liste et en supposant que tu vas jouer en V8 (?) :

- La Vertu de Discipline n'existe plus (va lire l'errata général et le breto)
- Contrairement à la V7, le Parcho de Dissip devient un Objet Cabalistique comme les autres donc doublette (et quadruplette) interdite que ce soit sur un seul perso ou plusieurs
- Ton total de points de Héros excède les 25% (edit -> grillé par Dabstan)

Si tu comptes jouer en V7, je n'ai rien dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:53

Rhaaa saloperie de V8... Le peu que j'ai appris c'était de la V7 alors forcément j'avais carrément pas pensé aux pourcentages ni au PAM qui deviennent des objets cabalistiques comme les autres...
So here comes ze niou liste:

Liste d'armée bretonnie "L'ost de Sire Niiico de Dragonnie" : 1504 points

  • héros

    • 1 paladin (121pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : armure d'agilulf (25pts); épée de bataille (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (95pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 12 chevaliers errants (267pts) :

      • coût : 12x20pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 12 chevaliers du royaume (322pts) :

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 16 hommes d'armes (95pts) :

      • coût : 16x5pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 chevalier de la quête (220pts) :

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (100pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors ce que j'ai changé:
-Une Damoiselle du Graal a sauté, l'autre n'a plus qu'un seul PAM. (170 points de gagnés). Même si la magie à l'air puissante en V8, c'est pas aux Bretonniens que ça profitera le plus hein... Donc autant rester à la portion congrue.
-L'Armure d'Agilulf du Paladin est passé au PGB , et est remplacé par un bouclier enchanté.
-Le PGB récupère une épée de bataille qui en V8 ne coûte plus que 20 points. La liste ne fait donc pas 1504 pts, mais 1499.
-Les CE & CR passent de 9 à 12.
-Les HA resteront à 16 pour l'instant, je n'ai pas envie de claquer 30€ pour rajouter 9 pitous, déjà que je vais être obligé de bidouiller je sais pas comment pour les archers... Eh oui, faut que je gère mon budget en € également...

Bon je crois que c'est tout. Il est possible que j'en ai oublié car j'ai la crève et j'ai donc un peu la tête dans le brouillard. Comme dirait Arthur, "je vais déjà commencer par enlever le heaume que j'ai sur la tête" (comprenne qui pourra) ^^'

P.S.: Y'a-t'il une section du foroume ousque je pourrais développer A LA FOIS la liste d'armée, la peinture, le flouffe et les hypothétiques rapports de bataille de cet ost en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Kruger
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:11

Pour l'épée de bataille, elle coûte toujours 25pts. Il faut prendre le coût en pts des LA (cf ERRATA bretonnie).

Sinon tes hommes d'armes par 16 ne feront pas grand chose. Tu pourrais augmenter le nombre de chevaliers de la quête et passer 10 archers en éclaireurs.

Sinon pas très fan de la bannière de châlons, je préfère celle de rapidité du GBR.

Pour la sainte bannière, un peu risqué le -1 de Cd maintenant que tu dois tester à 20ps (8ps de base + 12).
Revenir en haut Aller en bas
RagNarock
Paysan
RagNarock


Nombre de messages : 24
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:46

Etant débutant moi aussi je te conseil quand même Cool

Equiper le PdGB du grand heaume de grombril et d'une épée de puissance l'armada classique mais efficace.

Si tu compte jouer des hommes d'armes maintenant en v8 c'est minimum 30 où ils seront beaucoup plus efficace (une horde où ils taperont tous)
Après c'est de l'optimal et cela dépend de la race contre qui tu joue (genre contre des squellette c'est marrant mais contre des hommes lézards c'est beaucoup moins marrant de perdre directement une unités complète Sad )

Mais sinon encore une fois un avis personnel. 12 chevaliers errants c'est trop c'est une unités instable où tu ne peu mettre aucun héros (puisqu'elle est instable)

Tu peut en virer 6 ce qui libère 120 pts et rajouter 14 hommes d'armes + passer ta demoiselle niveau 2 + passer 10 archers en tirailleurs + 5 pts

Ou cutter tes hommes d'armes -95pts + cutter 4 chevaliers errants -80pts + cutter le maître charpentier -10pts pour passer ta demoiselle niveau 2 35pts + une nouvelle unité de 6 chevaliers du royaume 140pts + passer 1 unité d'archer en tirailleurs 10pts.

Bon c'est que des avis personnels tu prend en compte ou pas.

Franchement si j'ai un conseil pour le début joue ce que tu veux jouer pour plus de plaisirs et de fun (en plus c'est souvent les 1er fig de peintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyVen 21 Jan 2011 - 16:59

Le général a 2 boucliers => 2 pts d'économie

La donzelle pourrait avoir le lvl2 pour mieux gérer les phases de magie (amies comme ennemies), et puis c'est pas comme si les sorts V8 des 2 domaines dispo étaient pourris, hein ! Rolling Eyes

Les CE ont un étendard sans porteur What a Face

Les HA par 16 feraient mieux de rester garder le castel : c'est 30 mini ou rien.

Je trouve risqué de confier une bannière a seulement 6 Chevaliers, d'autant plus un (cher) étendard magique, surtout que les CQ sont là pour taper du lourd donc très souvent de l'indomptable ou de l'indémoralisable

Maitre charpentier (quais) inutile : un trébuchet attaqué au close est un trébuchet perdu dans 99% des cas et les 4 servants ne doivent pas trop craindre les tirs ou la magie car ils ne seront que très rarement pris pour cible.

Sinon, je ne suis pas vraiment emballé par l'équipement de tes Paloufs, m'enfin, ça, c'est assez personnel et ça dépends de tes adversaires habituels Wink
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:03

Kruger a écrit:

Sinon pas très fan de la bannière de châlons, je préfère celle de rapidité du GBR.

.

clair ! une des meilleures pour nous et pas cher
celle qui donne +1 au cd aussi est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:39

RagNarock a écrit:
Etant débutant moi aussi je te conseil quand même Cool

Exercice périlleux ... Wink

RagNarock a écrit:

Equiper le PdGB du grand heaume de grombril et d'une épée de puissance l'armada classique mais efficace.

+1. Y'a pas photo.

RagNarock a écrit:

Si tu compte jouer des hommes d'armes maintenant en v8 c'est minimum 30 où ils seront beaucoup plus efficace (une horde où ils taperont tous)

Oula, on se calme. Chacun joue comme il veut, mais les jouer par 30 n'a rien d'une obligation (perso je dirais même que c'est à éviter mais bon ...). D'autant plus qu'il joue en 1500 pts. Bon c'est vrai que par 16, ils ne vont pas casser des briques. 20 ou 25 aurait été mieux mais de tte manière il n'a pas les figs, donc affaire réglée.
J'ajouterai que concernant Horde ou pas Horde (et même si encore une fois chacun joue comme il veut), cette question a déjà fait débat. Et l'avis général (que je partage largement) est que les HA doivent plus compter sur leurs rangs que sur leur nombre d'attaques. Donc même par 30, je conseille un front de 5.


RagNarock a écrit:

Mais sinon encore une fois un avis personnel. 12 chevaliers errants c'est trop c'est une unités instable où tu ne peu mettre aucun héros (puisqu'elle est instable)

Oula (bis). Au contraire, un gros FdL de CE est une très bonne idée. Ca fait une masse de Chevliers pas chers très appréciable tout particulièrement à ce format. Concernant l'impétuosité faut pas se traumatiser ! Avec le Gégé et la GB pas loin, ils ont peu de chance de louper un test (s'ils ont besoin d'en faire un déjà) lors des 1ers tours. Et même s'ils en loupent un, ils avancent au pire de 6 pas. Rien de dramatique.

Dans le cas présent, je ne pense pas qu'il a prévu de mettre un Perso dedans. Mais pour ma part, à 2000 et plus, je leur adjoins systématiquement un Paladin (pour le Cd8 et un peu + de punch en attaque).

Pour les Bannières Magiques, avis perso à ce format : vire la Sainte Bannière (peu d'intérêt dans une liste générique, à moins d'être sûr de jouer contre Ogres, Orcs, Nains ... car sinon la F5 suffira souvent à blesser sur 2+ sans SA), vire la Bannière de Chalons, mets la Bannière de Guerre dans les CR (=l'unité qui résistera le mieux pour un max de bonus à la RC le + longtemps possible). Et si tu as qqs CQ en rab, vire la 2ème unité d'Archers et complète les CQ.

Pour le Maître Charpentier, il a vraiment très peu d'intérêt (fiabiliser les tirs en cloche, c'est tout !). Bref même s'il reste 10 points à la fin y'a plus intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)   [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste d'armée 1500 pts
» [1500 - amical] Première liste!
» [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene
» Toute première création de decors
» [1000 - Amical, toute première armée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: