Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene

Aller en bas 
+5
Haydon duc de bastogne
betazir
Gangulfus de Bourgogne
Maxence de Longueville
Glouton
9 participants
AuteurMessage
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 5:10

En septembre je vais participer à un tournois qui se joue en alliance de deux équipes de 1500 points. Mon allié sera un Homme Lézard. Nous allons rencontrer une équipe de CV/EN, une de Skav/EN, une de ES/Ogre et une de Démon/CV (eux je les crains car ce sont de vils optimisateurs...). Pour résumer le milieu est dur et pour couronner le tout je suis 100% débutant chez les Bretonniens.

Mon pote HL va avoir deux gros régiments de lanciers saurus dont un mené par un Seigneur saurus bien burné ! Nous n'avons pas encore décidé s'il jouera un chamane skink. Il aura un Steg vénérable et surement des téradons.

Voici la liste pour le tournois (dslé elle est en anglais)


Seigneur :
1 Bretonnian Lord @ 194.0 Pts
General; Heavy Armour; Shield; Knightly Vow
Virtue of Confidence (1st) [25.0]
Birth-Sword of Carcassone [35.0]

Héros :
1 Damsel of the Lady @ 144.0 Pts
Magic Level 2; Lore of Life; Barding
Dispel Scroll [25.0]

1 Paladin Battle Standard Bearer @ 74.0 Pts
Battle Standard Bearer

Base :
13 Knights of the Realm @ 351.0 Pts
EMC

14 Knights of the Realm @ 360.0 Pts
EMC avec étendard de discipline


Spécial :
3 Pegasus Knights @ 195.0 Pts
EMC

Rare :
1 Field Trebuchet @ 90.0 Pts



1 Field Trebuchet @ 90.0 Pts


TOTAL : 1498 pts


Je pense mettre le Seigneur et la Damoiselle dans l'unité de 13 royaumes et la GB dans celle de 14. Je vais essayer de de charger de concert avec les lanciers saurus et le steg alors que mes pégases iraient harceler les lignes arrières avec les terradons.

Le bus de royaume contenant le général aura la bannière magique discipline histoire d'avoir un cd de 10.

Je ne suis pas très satisfait de mon Seigneur, je souhaiterai en faire un duelliste mais je ne peux pas lui mettre de hache de Khorne... Sad

Mes trébuchets seront là pour canarder les monstres ou les gros bloc d'infanterie. Je sens venir la horde de 60 sanguinaires, et je ne vous cache pas que je ne sais pas du tout comment l'aborder...


Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 11:43

Ton seigneur est pas mal mais manque de défense pour un duelliste, il lui faudrait idéalement lui rajouter un bouclier enchanté ou une armure d'Agilulf sinon il risque tomber sur un gars qui lui fera plus mal qu'il ne lui fera mal blackeye

Pour ta sorcière, la vie me semble moins intéressant que la bête pour un petit niveau, notamment à cause du sort primaire. De même, si tu joues avec un homme lézard, je pense qu'une niveau 1 suffit à condition ton allié prend un chaman.

Ton porte-étendard est à poil Shocked un petit heaume de Gromril serait le bienvenu pour protéger le monsieur rambo

Sinon, ton full cavalerie est bon, tu es par contre assez sensible aux unités de redirection car tu n'as pas d'unités pour les gérer, mais a priori, si ton allié se balade avec du skink, il aura de quoi s'en occuper.

Je ne suis pas très sûr de l'utilité d'une bannière de discipline dans ce genre de format puisque ton armée est plutôt orientée offensive et que par la même ton but sera de faire tester l'adversaire et non que tu testes, je pense qu'une bannière enflammée (en cas de régénération) sera bien plus intéressant bom

Voilà, ceci n'est que ma misérable opinion je te laisse en disposer comme bon il te semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 12:57

Maxence a encore une fois parfaitement expliquer les petit défauts de ta liste , je dirais donc rien de plus , le maitre de Longueville a parler Wink

Ah oui et Claude Guéant approuve ce message Razz
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 13:16

je précise avant tout que je commence aussi en breto,donc a prendre avec des pincettes,et si j'ai dit une connerie désolé.
sur la liste rien a redire, mais je me demande si tu pourrait pas gratter des points sur l'étendard des cp qui me parait pas forcement opti pour 3 gus ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 13:21

betazir a écrit:
je précise avant tout que je commence aussi en breto,donc a prendre avec des pincettes,et si j'ai dit une connerie désolé.
sur la liste rien a redire, mais je me demande si tu pourrait pas gratter des points sur l'étendard des cp qui me parait pas forcement opti pour 3 gus ou pas Question

C'est pas une connerie du tout et je ne l'avais pas remarqué, merci de l'avoir notifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 13:50

En fait concernant les bannières elles servent dans les scénarios du tournois pour contrôler un décor en autre et je trouve que donner cette possibilité à une unité volante est vraiment intéressant. Faut que je vois combien mon pote HL en aura. Sinon je peux peut être enlever le musicien des pégases.

Ce qui ferai :
- bannière magique sur les 13 royaumes
- 1 musicien sur les pégases
- 1 lvl de magie sur la damoiselle. ( en fonction de la magie de l'HL)

Ça nous fait déjà 60 points d'economisé. De quoi mettre une bannière enflammée et équiper un peut la gb voir changer le matos du seigneur. Je me demande si le coup fatal n'est pas plus intéressant pour un duelliste.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 16:15

Salut,
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais me revoilà. Alors à se que je vois tu va rencontrer des EN (hydre, manticores) de l'ogre (ogre, mamouth et chaton), CV (terreurgheist, dragon et autres), skavens (rat ogre, roue, abo), demon (juggernaut et bêtes) avec tout ça je te demande si tu a pensée au coup fatal héroïque, et la lame ogre sur ton seigneur, avec un bouclier du graal.
La doublette de trébuchet nickel pour les pâtés, de tapettes, ogres, sanguinaires et autres.
Sinon jouant homme lézard aussi, je me demande si les lances sont bien efficaces car vu que tu tape en dernier le plus souvent à cause de l'ignitiative, et surtout du coup des saurus car il lui faudra des pâtés de 25 gus.
J'espère qu'il a pensée aux salamandres très efficaces pour grillé un peux de tout.
La machine des dieux fera vraiment mal contre toutes ces troupes non mortels. Par contre je me demande vraiment si l'usage d'un seigneur saurus n'est pas plus useless par rapport à un slann domaine de la lumière bien burnés avec connaissance métaphysique et autres ce qui peut te faire économiser la sorcière.
Sinon les pégases super n'enlève pas le musico car il te faudra te reformer.
Je crois que j'ai fait le tour de se que je voulais te faire douter et réfléchir.
Bonne continuation et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptySam 7 Avr 2012 - 21:34

Pour ce qui est des conseils qui t'on été prodigués ici pour tes bretonniens c'est éprouvé tu peux en être sur.
Un petit mot sur les h lézards qui ont été nos voisins de boîtes il y a quelques années et comme disait Haydon pour les saurus c'est limité en initiative donc méfiance.
Ton allié devrait plutôt miser dans la subtilité car mettre tous vos pts dans les saurus me parait un poil risqué.
N'oubliez pas les skinks c'est important en tirailleur et/ou en cohorte accompagnés de kroxigors si vous tenez vraiment a la puissance de frappe.
La cohorte mixte fait aussi bien que le masse saurus à mon humble avis. Inutile de revenir sur les salamandres, le slaan (trop trop rigolo et si puissant! irrésistible quoi^^) qui sont de loin des atouts majeurs chez les hommes lézards.
Ouais il y a de quoi faire,vous n'avez pas choisi les plus mauvais hockey

PS:Ah oui et pensez bien a la polyvalence de vos listes comme l'a suggéré Maxence:(bannière de la flamme éternelle pour des chevaliers,rôle de nettoyeurs des unités de tirailleurs sinks ils sont TRES!pratiques,assez polyvalents en fait,pour un tournoi c'est bonnard)

C'est que votre projet est symphatique (je rêve de faire ce tournoi) alors soyez fort les gars Cool

RE: En fait pour tout vous dire (de mon opinion) la liste des lézards m'apparait trop rigide alors qu'il y a moyen de la rendre beaucoup plus flexible avec les unités sus mentionnés qui ont des formations plus agiles et un mouvement pas si ridicule Smile et la flexibilité dans un tournoi,c'est important?
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:40

Alors voici mes modifications après la lecture de vos commentaires :

Seigneur :

Seigneur Bretonnien 221 points
Voeux du chevalier
Vertu d’héroïsme
Armure d'Agiful
Épée de bataille
10 en CC, 5 attaques, coup fatal. L'épée de bataille sert augmenter les chances de coup fatal

Héros :

Damoiselle lvl 1 de la bête 109 points
PAM
Cheval de guerre
Minimum syndical magique

Paladin grande bannière 109 points
Voeux du chevalier
Heaume de Gromril
Épée Malédiction du guerrier (5pts)
GB avec une 2+ relançable, la petite épée magique sert uniquement à rajouter des attaques magiques et il me fallait combler 5 points.

Base :

13 Chevaliers du Royaume EMC 346 points
Bannière de la flamme éternelle
Premier FdL contenant le Seigneur et la damoiselle, avec en bonus des attaques enflammées.

14 Chevaliers du Royaume EMC 360 points
Deuxième FdL contenant le porteur de la GB

Spécial :

3 Chevaliers pégase avec musicien et champion 175 points

Rare :

Trébuchet 90 points

Trébuchet 90 points

TOTAL 1500 points tout rond.

J'aurai quand même aimé gratter 15 points pour pouvoir caser le Miroir d'argent pour que mon allié puisse prendre le PAM (notre tournois nous interdit d'avoir 2 fois le même objets dans les deux armées de l'alliance). 15 points ça fait la bannière magique de la Flamme éternelle et l'épée magique du GB, Autant l'épée magique ça ne me dérange pas autant la bannière me sera très utile...


OU

Seigneur :

Seigneur Bretonnien 233 points
Voeux de la Quête
Vertu d’héroïsme
Armure d'Agiful
Épée de bataille
10 en CC, 5 attaques, coup fatal. L'épée de bataille sert à maximiser le coup fatal.
Héros :

Damoiselle lvl 1 de la bête 109 points
PAM
Cheval de guerre
Minimum syndical magique

Paladin grande bannière 109 points
Voeux du chevalier
Heaume de Gromril
Épée Malédiction du guerrier (5pts)
GB avec une 2+ relançable, la petite épée magique sert uniquement à rajouter des attaques magiques et il me fallait combler 5 points.

Base :

14 Chevaliers du Royaume EMC 375 points
bannière de rapidité (+1 en mvt)
Deuxième FdL contenant le porteur de la GB

Spécial :

10 Chevaliers de la quête EMC 317 points
Bannière de la flamme éternelle
Premier FdL contenant le Seigneur et la damoiselle, avec en bonus des attaques enflammées.

3 Chevaliers pégase avec musicien et champion 175 points

Rare :

Trébuchet 90 points

Trébuchet 90 points

TOTAL 1498 points tout rond.

Ici je remplace un fer de lance par un régiment de 10 chevaliers de la Quête, avec le Seigneur et la Damoiselle à l'intérieur pour apporter plus de patate si un combat s'éternise. A voir, je n'ai pas assez pratiqué pour me rendre compte des différentes tactiques à utiliser en fonction de ces deux listes.


Voilà, n'hésitez pas à poster des remarques.




Dernière édition par Glouton le Dim 8 Avr 2012 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:07

Glouton a écrit:
10 en CC, 5 attaques, coup fatal. L'épée de bataille sert à maximiser le coup fatal, en effet avec cette combinaison j'ai 55% [..] de chance de caler un coup fatal sur un tour.

Aïe, encore un qui a séché les cours de proba rambo
J'imagine que pour obtenir 55% tu as fais le calcul suivant :
5 Att à CC10 touchent sur du 3+ donc 2 chances sur 3 = 3.33 touches. Une chance sur 6 d'obtenir un 6 avec chacune d'elles donc 3.33 x (1/6) = 55%.
Hélas c'est faux et c'est facile à comprendre. Car avec ce raisonnement si tu disposais de 6 touches, quelle probabilité obtiendrais-tu ? 6 x (1/6) = 100% !
Est-ce possible ? Bien-sûr que non ! Même en lançant 6 dés, on peut tomber sur des combinaisons où il n'y a pas de 6. En fait les probabilités ne se cumulent pas.

Pour simplifier, imaginons que tu ais 3 touches. Avec ton raisonnement, 3 x (1/6) = 50% de chance de sortir un 6.
En fait le bon raisonnement est le suivant :
Avec 3 touches, j'ai 6x6x6 combinaisons de dés possibles = 216
Combien de combinaisons ne contiennent aucun 6 ? = Toutes les combinaisons avec uniquement des valeurs de 1 à 5 = 5x5x5 = 125
Donc 91 combinaisons (216-125) contiendront au moins un 6.
La probabilité est donc de 91/216 = ~42% ... pas tout à fait pareil que 50% ...

Et évidemment, plus on lance de dés et plus l'écart se creuse. Avec 6 dés, on a ~66,5% de chance de sortir un 6 (on est loin des 100% Wink !).

Glouton a écrit:
le plus haut % est avec l'épée +3A =>58%

En fait, dans la plupart des cas (je dis "la plupart" car ça dépend de l'Endu adversaire), la Lance du Chêne Sacré est la meilleure arme avec cette vertu grâce aux relances (et bien moins chère que l'Epée Sanglante). Va voir le post de Maxence sur l'équipement des Perso, on en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:09

Adamus a écrit:

Hélas c'est faux et c'est facile à comprendre. Car avec ce raisonnement si tu disposais de 6 touches, quelle probabilité obtiendrais-tu ? 6 x (1/6) = 100% !

Avec 6 attaques que trouvais 66% bounce Mais je reconnais que ma méthode n'est pas la bonne pour un calcul de proba, je parlais plus de stats.

Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:09

Perso pour ta nouvelle liste, je préfère la 1ère, les chevaliers du royaume étant à mon avis plus polyvalent. Et puis j'aime vraiment pas des masse les chevaliers de la quete, ça meurt beaucoup trop vite à mon gout... Surtout depuis qu'on ne peu plus choisir entre arme lourde ou arme de base et bouclier.


A part ça pas grand chose à dire, arrange toi avec le joueur HL pour que ses troupes mobiles protègent les flancs de tes fers, parce que par 15 c'est quand même pas facile à manoeuvrer Razz


Que la dame soit avec toi, et puisses tu te battre avec honneur, force et courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:19

Je tiens à vous souhaitez bonne chance et à réaffirmer le soutien que nous vous portons dans cette périlleuse quête (en Angleterre?).
J'imagine que vous ferez pour le mieux avec les figurines dont vous disposez.Et surtout,de grâce...Un rapport serait ô combien bien bien venu.
Voilà pour l'instant toutes mes remarques.En lice chevalier king queen pour la dame la Bretonnie! et le roi !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA LA BATAILLE!!!
Au fait t'es sur de pas vouloir engager des graaleux au lieu de tes chevaliers de la quête?
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:16

Des graaleux ? A ce format ça me semble quand meme un tout petit peu risqué, si l'adversaire les connait, il leur balancera ses tirs à la figure, et vu qu'ils ne sont malheuresement pas plus résistant que des chevaliers errants...

Non honnetement je pense qu'a ce format, mieux vaut avoir deux fers de lance de royaumeux pleins, les graaleux coutent un peu trop cher... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut de Largoët
Chevalier errant
Thibaut de Largoët


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2011

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:43

les graleux je les sorts quand il y a des êtres éthéré ou que je pense que mes trébuchets ne sont pas adapté à la situation.

Mais j'avoue avoir une préférence pour les graleux, plus d'attaque (sur une base de 7 graleux(266pts) contre 10 queteux(280), 14at contre 10 en dernier si il n'y a pas de mort), plus d'init, et pas d'attaque en dernier du coup, meilleur protection au corps à corps. mais bon, pour chaque mort tu vas offrir une plus grosse larme de déception... à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
Gueux



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2012

[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:05

Bon derniere nouvelle du tournois, les doubles rares sont interdits... Du coup un seul trébuchet aïe...

J'ai aussi les détails de l'armée Homme lézard de mon pote : .

Voici la liste de mon allié :

Seigneur :


Prêter mage Slaan domaine de la lumière : 320 points
_Focused Rumination (+1d de pouvoir à chaque sort)
_Plaque de tepok
_Plaque de protection divine (2+invul vs attaques à distance)

Héros :

Kurak Saurus : 160 points
_GB
_Heaume du dragon
_Pierre de l'aube
_Venin de la grenouille machin (attaque empoisonnées et magiques)

Base :

24 Guerrier Saurus EMC : 318 points
_Lances

10 Skinks (cohorte) avec Bannière : 58 points

10 Tirailleurs Skinks : 70 points

Spécial :

5 Skinks Caméléons avec champion : 66 points

5 Skinks Caméléons avec champion : 66 points

3 Terradons : 90 points

Rare :

1 Salamandre : 75 points

1 Stégadon vénérable : 275 points


Du coté bretonnien :

Seigneur :

Seigneur bretonnien : 231 points
_Armour of Agilulf
_Sword of Antiheros
_Virtue of Confidence
_Mantle of Damsel Elena
En gros, il est obligé de lancer des défis, relance les jets pour toucher et blesser, CC10, +1A, +1F, immunisé poison et coup fatal, svg 2+/5++

Héros :

Sorcière lvl 2 (domaine vie) : 159 points
_Mirroir d'argent
C'est un PAM qui inflige une touche F6 au lanceur.

Paladin : 109 points
_GB (obligatoire)
_Heaume de gromril
_Dragonbane Gem
svg 2+ (relançable) 5++ et 2++ vs attaques enflammées

Base :

13 Chevaliers du royaume EMC : 346 points
_Bannière de la flamme éternelle

14 Chevaliers du royaume EMC : 370 points
_Bannière de Chalon (ne pas faire de Tir en réception de charge)

Spécial :

3 Pégases EMC : 195 points

Rare :

Un trébuchet : 90 points

Voilà pour nos deux armées.
Pensez vous qu'elles soient jouables en alliance dans un milieu assez dur ?
Concernant les HL nous voulons jouer le Steg vénérable car il n'y aura quasiment pas d'artillerie en face (pas de nains, pas d'empire pas d'orcs).
Concernant les chevaliers du graal, c'est sur j'aimerai les jouer mais je ne sais pas s'ils seraient viable dans une liste comme ca. Je n'ai pas assez de recul.

N'hésitez pas à critiques.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene   [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 - Tournois] Armée du Ni
» [1500 - amical] Première liste!
» Première liste d'armée 1500 pts
» [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)
» [1500]Tournois sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: