| [1500]Tournois sympa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:02 | |
| Bonjour, voici la liste que je prepare pour jouer en tournois. Mais j'aimerais modifier quelques trucs, genre mettre la Sainte bannière à mes errants. Et donc gagner 10 points quelques parts, autre que changer toute ma liste
Alors pour mon paladin je pensais enlever ses deux équipements et mettre la lance du chène sacré, et ainsi gagner 15 points moins le prix du bouclier. Et ainsi donner la siante bannière.
Le probleme avec la lance d'artenois c'est que je vais pas forcement chasser du gros bestiaux avec des chevaliers du royaume; vu que ca fait double emploie avec mes Questeux.
En tout cas voici la liste.
Paladin Destrier Lance d'artenois armure d’agilulf 124 points
Paladin PGB Destrier Vertue de discipline Grand heaume de gromril 119points
Damoiselle du Graal 2parchemin Sur cheval 130 points
Damoiselle du Graal 2parchemin 120 points
Sous total =493
6chevaliers MC 152 points
6chevaliers errants Bannière de Chalôns. EMC 141points
10 archers tirailleurs
70 points
16 hommes d’armes EMC 107 points
16 hommes d’armes EMC 107 points
Sous total = 577
3 chevaliers pegasses musicien 175 points
8chevlaiers de la quête EMC 251 points
Sous total =426
TOTAL = 1496
Voila | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:14 | |
| Facile ! Avec toute la magie que tu as, tu peux facilement enlever 2 PAM. Tu t'achètes la sainte bannière et tu mets la bannière de guerre dans l'unité de chevaliers de la quête. | |
|
| |
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:16 | |
| Oui, bon ...NON, j'aime l'anti magie, ca me rassure de savoir que les 4 premiers sorts seront dissiper...
Mave | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:26 | |
| Alors, tu vis dans le luxe (100 pts pour dissiper 4 sorts, sans compter les points des damoiselles) ! En fait, tu n'as vraiment pas besoin d'autant de PAM (surtout avec 4 dés de dissipation). La magie n'est pas toujours dangereuse, tu sais... | |
|
| |
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:34 | |
| Bah si je tombe contre un niveau 2 j'ai aucun moyen de dissiper ses sort ( presque)...Avec 2 des c'est limite impossible...
ET mettre des PAM ca enleve le côté "aléatoire" des sorts, et donc je met en avant ma force: le coprs à corps...
Mave | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:37 | |
| En fait, toute la question est de savoir si tu penses que la magie de l'adversaire fera vraiment des dommages. | |
|
| |
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:41 | |
| Bah j'ai pas mal de faibles sauvegardes dans mon armée, donc un sort d'attaque peut fairetres mal et pousser a faire fuire mes troupes, ensuite sans ces unités je deviens bien plus faible.
Ensuite tous les sorts qui peuvent affecter le mouvement sont dangereux ( gerne moitié de mvt ca fait mal).
Donc pour moi la magie c'est trop dangereux pour laisser passer.
Mave | |
|
| |
Reynald de Châtillon Astrabell de poche
Nombre de messages : 2183 Age : 34 Localisation : Sion CH Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Dim 5 Mar 2006 - 22:43 | |
| Parfaitement d'accord avec Dragonfire, à 1500pts tu rencontreras rarement des armées avec 3 sorciers. Moi aussi à l'époque j'étais comme toi mais depuis j'ai appris à moins craindre la magie, surtout que les PAM ça coùte cher... Bref 2 PAM à 1500pts c'est largement suffisant. | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Lun 6 Mar 2006 - 1:38 | |
| Oui, le but des PAM est d'optimiser tes phases de magie. Avec 4 dés de dissipation + 1PAM par phase, tu as largement de quoi tenir 2 phases de magie tranquille (je te le garantis 100%). Après ces 2 tours, tu devrais déjà être en corps à corps (là, les unités en càc ne sont plus ciblables par la plupart des sorts). Tranquille... | |
|
| |
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Lun 6 Mar 2006 - 1:52 | |
| C'est vrai que 4 PAM c'est surment trop, mais je pense en garder 3 . Donc 25 points d'economisé. Euh c'est quoi la bannière de guerre?
Mave | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Lun 6 Mar 2006 - 1:56 | |
| Alors prend plutôt 2 PAM et le calice de Malfleur (sur le long terme, ca a tendance à plus payer qu'un PAM supplémentaire) La bannière de guerre ajoute +1 au résultat de combat et coûte 25 pts (toujours bon à prendre) | |
|
| |
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Lun 6 Mar 2006 - 2:01 | |
| La bannière de défence pour mes chevaliers de la quête sserait pas mal, comme ca je me protege bien des gros boulet etc...Sur 4+ c'est loin de negligeable.
Ensuite 2 PAM+ la calice de malfleur, c'est ok, et ainsi je dois être a 1498 points.
Mave | |
|
| |
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Lun 6 Mar 2006 - 2:05 | |
| Paladin Destrier Bouclier Lance Du chêne sacrée 111 points
Paladin PGB Destrier Vertue de discipline Grand heaume de gromril 119points
Damoiselle du Graal 1parchemin Calice de malfleur Sur cheval 125 points
Damoiselle du Graal 1parchemin 90 points
Sous total =445
6chevaliers MC 152 points
6chevaliers errants Sainte bannière EMC 161points
10 archers tirailleurs
70 points
16 hommes d’armes EMC 107 points
16 hommes d’armes EMC 107 points
Sous total = 597
3 chevaliers pegasses musicien 175 points
8chevlaiers de la quête Bannière de défence EMC 281 points
Sous total =456
TOTAL = 1498 | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Lun 6 Mar 2006 - 20:33 | |
| - General Maverick a écrit:
- Paladin
Destrier Bouclier Lance Du chêne sacrée 111 points Petit détail qui m'a échappé. Dans ce schéma de figure je prendrais plutôt l'armure de bonne fortune. En effet, en charge tu blesseras généralement sur 2+, donc l'armure de bonne fortune peut être plus intéressante pour les raisons suivantes : Avantages - coûte 11 points moins cher (35-20-achat d'une lance à 4 pts) - son effet dure chaque round de corps à corps - tu peux éventuellement encore mettre 30 pts d'équipement sur ton perso Désavantages - ton arme ne sera pas magique - si ton adversaire a plus de 4 d'endurance, tu ne retireras plus systématiquement les dés pour blesser (mais c'est rare) | |
|
| |
General Maverick Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 377 Localisation : NAntes Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Ven 10 Mar 2006 - 23:43 | |
| La lance du chêne sacrée fonctionne à tous les tours pour blesser. Vu que c'est écrit: La Lance du chêne sacrée permet de relancer tout ret pour blesser raté. Ca relance les jets pour toucher le tour de la charge. Difference^^
Mave | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Sam 11 Mar 2006 - 11:43 | |
| - General Maverick a écrit:
- La lance du chêne sacrée fonctionne à tous les tours pour blesser. Vu que c'est écrit: La Lance du chêne sacrée permet de relancer tout ret pour blesser raté. Ca relance les jets pour toucher le tour de la charge. Difference^^
Mave La lance du chêne sacré permet de relancer les jets pour blesser lors du tour de charge (rien à voir avec les jets pour toucher). Par contre l'armure, l'armure de bonne fortune permet de relancer le dé à chaque tour si tu fais un "1" pour blesser. Comme avec une F6 en charge, tu blesses généralement sur 2+, c'est tout bonus. | |
|
| |
morghur Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 2639 Age : 45 Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^ Date d'inscription : 27/09/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Sam 11 Mar 2006 - 14:28 | |
| - Dragonfire a écrit:
- La lance du chêne sacré permet de relancer les jets pour blesser lors du tour de charge (rien à voir avec les jets pour toucher).
heu non, c'est pas qu'au tour de charge.. c'est tout le temps Chêne sacré (35pts)vs Armure bonne fortune (+lance normale) (24pts) - en charge, c'est pareil (oui ok ça dépend de l'E de l'adversaire, mais bon en moyenne E3-4) - en CàC prolongé, mieux vaut avoir le chêne sacré quand on a F4... | |
|
| |
Dragonfire Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1400 Age : 50 Localisation : Baden (CH) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa Sam 11 Mar 2006 - 18:13 | |
| - Morghur a écrit:
- Dragonfire a écrit:
- La lance du chêne sacré permet de relancer les jets pour blesser lors du tour de charge (rien à voir avec les jets pour toucher).
heu non, c'est pas qu'au tour de charge.. c'est tout le temps
Chêne sacré (35pts)vs Armure bonne fortune (+lance normale) (24pts) - en charge, c'est pareil (oui ok ça dépend de l'E de l'adversaire, mais bon en moyenne E3-4) - en CàC prolongé, mieux vaut avoir le chêne sacré quand on a F4... Effectivement, tu as raison (voir LA page 60). Mais bon, je connais peu d'unités qui résistent à la charge d'un fer de lance accompagné d'un personnage bien équipé. Mais bon, tout dépend de l'adversaire que tu affrontes. Si tu affrontes des adversaires qui ont une E de 3, la combo Epée de puissance/armure de bonne fortune (40 pts) est plus intéressante et coûte seulement 5 pts de plus. Avec la lance du chêne sacré, tu restes à une F4 au 2ème tour de càc, ce qui rend les blessures aléatoires et laisse à ton adversaire une bonne sauvegarde d'armure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500]Tournois sympa | |
| |
|
| |
| [1500]Tournois sympa | |
|