Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 16:31

elf Ce que vous en pensez, ceux qui ont plus d'expérience que moi...Notez que j'ai un bassin pour choisir de 2200 pts approx. Je voulais le plus de troupe possible , donc j'ai down-gradé certaine de celles-ci
Donc, samedi pour 1500

1. Noble, clan D.de G.
2. Enchanteresse niv.II, troupe tranchant.(+1D6 A au CàC(4) F2
magique et empoisonées

3. RARE: Homme-Arbre

SPÉCIALE:
4. 13 X gardes éternelle avec bannière SAEMRATH (25 pts)
5. 10 X danseurs de guerre
6. 3 X guerriers faucons

DE BASE
7. 10 x Archers (gardes S.)
8. 5 x Éclaireurs
9. 5 X chevaliers
10. 10 X dryades

TOTAL 1496 J'ai dans mes réserves: 9 forestiers, 3 fig. garde éternelle, 3 autre chevaliers, 2 dryades, 1 guerrier faucon et 1 enchanteur. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:57

C'est pour un tournoi ou c'est contre un adversaire en particulier ?

En tout cas, à 1500 points, je peux te dire que l'investissement dans un homme arbre n'est peut être pas judicieux car tu n'as plus grand monde sur la table déjà que les ES ne sont pas en supériorité numérique dès le départ... Razz

Et elle fait quoi ta bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:14

elf La bannière de Saemrath (25) ne fait que empêcher les ennemis dans un rayon de 12 ps de faire des marches forçées. (je pourrais avoir 50 pts de ban. mais j'ai justement économisé pour me permettre l'H.-A. .
Selon toi, serais-je mieux, comme unité rare, de mettre des forestiers (J'en ai 9 ) au lieu de l'H.-A. ? Et ainsi mettre un peu plus de monde sur le champs de bataille? Et c'est un tournois, on joue 3 parties et je sais qu'il y aura l'Empire et des O et G. Pour le reste, ce sera une surprise. Il y aura 12 armées.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:51

Je n'ai joué les ES qu'une fois, mais j'ai pu constater que la bannière de Saemrath était très util si bien utilisé... cela dit je l'avais donner à une petite unités d'éclaireurs. Je doute qu'elle soit très interessante sur la garde éternelle.

D'ailleurs je suis dubitatif sur l'utilité de la garde éternelle, seulement 13 fig (pas de bonus de rang max donc), pas de noble... donc ils ne sont pas tenace...

Pour ce qui est de l'Homme Arbre, une unité de trois Lémures serait aussi menaçante (à ce format) et un poil moins couteuse.

Mais les forestiers ne me paraisse pas un excellent investisment à 1500 point.

Suggestion : Peut être pourrait tu retirer ta garde éternelle et recruter davantage de tireur (en jouant tes figs de forestier en "compte comme eclaireurs") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:13

Citation :
1. Noble, clan D.de G.

A poil ? Shocked

Citation :
2. Enchanteresse niv.II, troupe tranchant.(+1D6 A au CàC(4) F2
magique et empoisonées

Farfadet d'attaque sur un mage ?
Vaut mieux oublier et faire dans le classique (PAM, Thyrse, sphere, ect...).

Citation :
3. RARE: Homme-Arbre

Very Happy

Citation :
SPÉCIALE:
4. 13 X gardes éternelle avec bannière SAEMRATH (25 pts)

Je rejoind Abélard d'Espinal, servent à rien sans noble et la banniere seras mieux sur des eclaireurs.

Citation :
5. 10 X danseurs de guerre

7 ou 8 suffisent.
Musicien.

Citation :
6. 3 X guerriers faucons

C'est fun...

Le reste est normal...

Citation :
Pour ce qui est de l'Homme Arbre, une unité de trois Lémures serait aussi menaçante (à ce format) et un poil moins couteuse.

J'ai tout de meme un doute... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:35

elf Merci à Guillebert et Le Maître pour vos conseils. J'ai adapté mon armée une dernière fois en suivant vos conseils. J'ai donc ajouté les ajouts que vous m'avez conseillé en bannières(gardes, éclaireurs) et en objets pour mon noble et mon enchanteresse. (Thyrse , Sphère) et j'ai laissé tomber la garde éternelle. thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. EmptySam 7 Juil 2007 - 21:46

Moi qui adore les elfes syvains,... il fallait que j'arrive trop tard!! Mad

Mais bon, si cela puis te servir pour une autre fois:

En ce qui concerne le garde éternelle, rien à redire, je partage l'avis de mes compères

A la place du noble danseur de guerre, j'aurais plus vue un changeforme accés tirs pour occire les perso ennemis à bonne distance Wink

Pour le restes, je n'ai rien à ajouté à ce qui a été dit Smile

Bonne chance pour ce tournois ami sylvains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.   Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste de 1500 pts, tournois du 7 juil à Québec. E.-S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois 7 juil à Québec-Mes E.-S. 1500 -ts
» [soldat CHWINN]Présentation
» [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene
» [1500]Tournois sympa
» [1500 - Tournois] Armée du Ni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: