Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [soldat CHWINN]Présentation

Aller en bas 
+13
Ulrich O' Meriad
Ghju-Ghju
Eldred ami du peuple fée
Dangorn de Castagne
Chevalier Outravain
Duguesclin
jp_fillion
Khemriskhara
Baron de Havras
Bohemond
didier de castillon
Galahad
soldat CHWINN
17 participants
AuteurMessage
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:45

J'ai découvert ce site grâce à JP Fillion, un autre gueu.

elf Denis Bisson
Homme
Age: 42
Warhammer
Je joue les Elfes Sylvain depuis 1 an seulement et j'ai approx. 2500 pts.
Mon fils de 15 ans avait débuté une armée, c'est comme ça que j'ai découvert Warhammer...
Je crois être assez bon en modélisme. Je fais aussi beaucoup de décors.
Je viens de la ville de Québec, dans la province du même nom !
Vos divers peudos: Seulement soldat CHWINN ou BISS.
Loisirs autres que les figurines: Bédéiste
Une photo de votre plus belle figouze:
Un géant que j'ai peint pour mon fils:(Le géant a été sculpté de A à Z par un ami artiste, donc plus grand et différent...

[soldat CHWINN]Présentation Img_2212
Autres choses utiles sur vous: Je commence à peine à saisir toute les tactiques que je peux effectuer avec les E.-S.


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:48

Bienvenue à toi, étrange créature aux oreilles pointues et aux collants verts Mr.Red

J'espère que tu te plairas ici, et si tu as envie de commencer à jouer Bretonnien, n'hésite pas! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:42

le quebec commence à prendre une importance certaine en terre de bretonnie, bienvenue à toi chevalier, et +1 pour la catégorie +40 lol!

puisses-tu te plaire en notre domaine. flower
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:00

Bienvenue cat


Me suis permis d'éditer le titre du topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:05

Bienvenue parmi nous, gentil seigneur. salut
Oh là... ça sonne un peu pompeux ça. Bon, ben salut à toi ! Laughing


Oui, c'est mieux. Rolling Eyes

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 28/12/2004

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:53

Bienvenu à toi étrange papie en collant vert à l'accent étrange (ne pas se vexer sur le mot "papie" il désigne les + de 40 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:33

Ma petite momie, tu vas te prendre une charge combinée de nos vénérables chevaliers, je le sens. Laughing Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:41

moi je ne charge plus sans l'accord du baron !!!
par contre, avec son feu vert ! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/06/2007

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptySam 30 Juin 2007 - 1:10

Je te connait toi..... bienvenue parmis nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptySam 30 Juin 2007 - 12:23

Bienvenue en Bretonnie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptySam 30 Juin 2007 - 12:48

Bienvenue ami Quebecquois rendeer !

Les fées d'Athel Loren sont les amis des Bretonniens, que cette amitié se perpetue dans ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptySam 30 Juin 2007 - 14:14

Bienvenue !

@ Chevalier Outravain : je ne sais point si l'on peut dire que les fées sont nos amies, elles enlèvent tout de même des enfants et attaquent impitoyablement quiconque, bretonnien ou pas, qui s'approche de leur forêt. Pour ma part, je n'ai guère que méfiance à leur égard.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptySam 30 Juin 2007 - 15:05

Bienvenue à toi ami Sylvains! elf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:51

Je te souhaite la bienvenue noble chevalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:29

Salut à toi soldat CHWINN. Bienvenue afro
Revenir en haut Aller en bas
chevalier Borse
Chevalier de la Quête
chevalier Borse


Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:27

Bienvenu à toi soldat schwimm!
Ayant déjà vu tes qualités de modéliste de décors plus bas, je ne peux dire autre chose^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gforgeek.fr
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:53

Dangorn de Castagne a écrit:
Bienvenue !

@ Chevalier Outravain : je ne sais point si l'on peut dire que les fées sont nos amies, elles enlèvent tout de même des enfants et attaquent impitoyablement quiconque, bretonnien ou pas, qui s'approche de leur forêt. Pour ma part, je n'ai guère que méfiance à leur égard.

Les bretonniens ne s'approchent pas de leur forêt, et il faut noter que Gilles vint en aide aux oreilles pointues de Loren ce qui forgea une amitié entre les 2 factions.
De plus la conduite honorable des bretonniens ne prédispose aucunement les Elfes Sylvains à les combattre, au contraire même.

Citation :
elles enlèvent tout de même des enfants

Ah bon ?? Ce ne sont tout de même pas des elfes noirs Mr.Red
scratch Mais que font ils de ces victimes de kidnapping ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:22

Chevalier Outravain a écrit:
Ah bon ?? Ce ne sont tout de même pas des elfes noirs Mr.Red
scratch Mais que font ils de ces victimes de kidnapping ?
On a jamais retrouvé les garçons enlevés (quoiqu'il y a un élément de réponse dans Les Gardiens de la Forêt de Graham McNeill Wink ), certaines filles reviennent, quelques dizaines d'années plus tard, en tant que Damoiselles du Graal.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:37

Oui et puis les villages qui habitent pas loin de la forêt ont a subir toutes les années les ravages de la Grande Chasse, donc c'est pas vraiment sympa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:31

Dangorn de Castagne a écrit:
Chevalier Outravain a écrit:
Ah bon ?? Ce ne sont tout de même pas des elfes noirs Mr.Red
scratch Mais que font ils de ces victimes de kidnapping ?
On a jamais retrouvé les garçons enlevés (quoiqu'il y a un élément de réponse dans Les Gardiens de la Forêt de Graham McNeill Wink ), certaines filles reviennent, quelques dizaines d'années plus tard, en tant que Damoiselles du Graal.

N'est ce pas la fée enchanteresse qui prend ces enfants, et non les ES ?
La fée enchanteresse ramènes les enfants disposant de "talents divinatoires" dans "un monde meilleur" où ils serviront la Dame du Lac. Les garçons ne reviennent pas, les filles parfois.

Enfin moi c'est ce que je croyais, je n'imagine pas les ES capturer de simples humains Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:57

Bienvenue à toi ami du Québec! J'ai toujours dit que les elfes sylvains constitueront ma seconde armée... dès que j'aurai fini de peindre les pélerins du graal... (y a encore du boulot...)

Chevalier Outravain a écrit:

N'est ce pas la fée enchanteresse qui prend ces enfants, et non les ES ?
La fée enchanteresse ramènes les enfants disposant de "talents divinatoires" dans "un monde meilleur" où ils serviront la Dame du Lac. Les garçons ne reviennent pas, les filles parfois.
.


Bon, sans vouloir choquer personne, la fée enchanteresse est une elfe sylvain (cf le supplément jeu de rôle sur les bretonniens, ainsi que le roman "les gardiens de la forêt"). Les elfes sylvains enlèvent bel et bien des enfants bretonniens... pale

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:13

Citation :
je n'imagine pas les ES capturer de simples humains
Et pourtant c'est bien le cas, les ES ne sont pas des gentils hippies, c'est une race mystérieuse qui a sa logique propre qui ressemble plus à "on massacre ceux qui ne nous plaisent pas, tant mieux pour vous si sont sont aussi vos ennemis".
Il faut toujours se méfier des zoreilles pointues.

Quand à la nature elfique de la Dame, je préfère concerver le doute sur sa nature. Car les sources officielles de laissent apparaître au mieux que de forts soupçons, mais il n'est écrit nul part aussi clairement que la Dame est une elfe. C'est pour ça que je préfère quand le doute plane (et puis aussi parce que j'ai pas envie de voir s'ouvrir un énième post sur le sujet Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:05

Galahad a écrit:

Quand à la nature elfique de la Dame, je préfère concerver le doute sur sa nature. Car les sources officielles de laissent apparaître au mieux que de forts soupçons, mais il n'est écrit nul part aussi clairement que la Dame est une elfe. C'est pour ça que je préfère quand le doute plane (et puis aussi parce que j'ai pas envie de voir s'ouvrir un énième post sur le sujet Razz )

Bon, bah histoire de mettre fin aux doutes, regardez le supplément jeu de rôle "les chevaliers du graal" à la page 42, paragraphe sur "les fées"::

"La Fée Enchanteresse est également une elfe, ce qui est tout aussi évident. Bien entendu, un personnage elfe réalisera automatiquement à qui il a affaire s'il croise les "fées".
Une personne observatrice pourra remarquer que les fées et la Fée Enchanteresse sont toutes des elfes, que les Damoiselles de la Dame ne sont que des sorcières et qu'il n'existe aucune sorte de prêtre de la Dame. Cela l'amènera sans doute à s'interroger sur la véritable nature de la Dame du lac.
Mais il est certaines questions dont la réponse doit rester de l'ordre du mystère."

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Le tournois de samedi le 7 à Québec, 1500 pts.   [soldat CHWINN]Présentation EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:46

elf J'espère jouer contre la Bretonnie samedi. J'aimerais, tout en étant gentil avec eux, les exterminer jusqu'au dernier. Les enfants, on les capture et en retour de leurs services de, disons leurs services de domestiques on leur donne la vie éternelle. Et ils semblent être heureux. En tout cas, plus que si ils grandiraient pour mourir en tant que soldats de la Bretonnie.Mais si je me bat contre la Bretonnie et que je perd, je vous le dirai pour que vous puissiez rire de moi...Dans la journée on joue 3 parties. J'espere aussi être en mesure de prendre des photos de mes parties. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:28

@ Enguerrand: ne t'inquiète pas, je connais ce supplément thumright
Certes, il y ait dit que la Fée Enchanteresse serait bien une Elfe, mais rien de certain n'est clairement stipulé au sujet de la Dame, on peut s'intérroger, certes avec de forts soupçons, mais le mystère reste, et c'est mieux ainsi AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyJeu 5 Juil 2007 - 9:01

sois le bienvenu parmis nous, content de voir que les papi augmente!!! cheers , pour les autres n'oubliez pas que c'est un post de presentation allez debattre des ES et de leurs coutumes ailleurs non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:46

Bienvenu Noble Chevalier, que la Dame te fasse un BEC lol!


+1 pour que les ES ne squate pas cette présentation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[soldat CHWINN]Présentation Empty
MessageSujet: Re: [soldat CHWINN]Présentation   [soldat CHWINN]Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[soldat CHWINN]Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sdt CHWINN, maintenant un Nain: Brikabrâk.
» Présentation
» Présentation
» Présentation Het
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: