Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Het

Aller en bas 
+7
MagnanXXIII
Toison d'or
le Chevalier à la Chope
almeric de la peyrie
Niger
Chevalier Rouergue
hetmasteen
11 participants
AuteurMessage
hetmasteen
Paysan
hetmasteen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2020

Présentation Het Empty
MessageSujet: Présentation Het   Présentation Het EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:33

Bonjour à tous, et merci pour ce forum, riches en images superbes et en contenu richissime Wink

Prénom réel:Eric
Sexe:Masculin
Age:41
Jeux joués (de figurines):Tannhauser - Blood bawl - Joutes Bretoniennes - Okko - Gaslands - LOTOW - LOTHS
Armée(s) jouée(s) et combien de points:pas vraiment d'armées ni donc de points
Comment avez-vous découvert le hobby: il y a un bon moment, dans des salons
Comment avez-vous découvert le forum: par hasard en recherchant des images de chevaliers
Depuis combien de temps pratiquez-vous: de longue date, mais peu de temps en réalité
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:bof
Localisation réelle:Essonne
Vos divers pseudos:Het - Hetmasteen
Loisirs autres que les figurines:peinture
Une photo de votre plus belle figouze: Présentation Het Img_2011
Autres choses utiles sur vous: J'ai ré-découvert ces chevaliers il y a peu de temps...j'avoue qu'à l'origine, je ne les trouvais pas terrible, et puis finalement, avec le temps, et un renouveau d'intérêt pour le moyen-age c'est clairement l'époque et la faction que je préfère...malheureusement un peu tard, vus les prix délirants pratiqués et l'indisponibilité qui va de paire...donc, j'ai peu de chevaliers, et des morceaux avec des pièces manquantes...(cheval sans tête...et sans chevalier)...bref de quoi s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyLun 17 Mai 2021 - 21:05

Bienvenue parmi nous,
J'espère que ce forum t'apportera tous le soutiens qu'il te faut pour te mettre à nos chevaliers.
D'ailleurs premier aide : il te manque des figurines, dis nous lesquels on te dira comment t'en passer. (se sera plus simple que de ce couper un bras pour en acheter...) WinkRazz
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyLun 17 Mai 2021 - 22:08

Le salut à toi !

Ah, Rouergue, j'adore ta repartie : cela va bientôt faire cinq ans que j'ai bien envie de me remettre à monter et peindre du Bretonnien sans jamais en avoir vu la couleur d'un seul, en vrai, entre mes pognes !!!

... et apparemment, la nouvelle moûture de Warhammer ne va pas nous donner du chevalier, mais du gros nounours glacé et du pékinois mulanisé. Qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyMar 18 Mai 2021 - 0:10

sois le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:46

Bienvenue à toi,

J'avoue que je ne comprends pas ton "bof" en modélisme. Ton chevalier est vraiment bien peint de mon point de vue. J'aime particulièrement l'effet parchemin du caparaçon et je serais même curieux de savoir comment tu t'y est pris.

Concernant l'achat des figurines épuisées, il suffit d'être patient. Contrairement à une idée persistante il n'y a pas de pénurie de figurines il suffit donc d'attendre le temps qu'il faut. A titre d'exemple j'ai eu pas mal de mercenaires v5 à 2e pièce alors que leur prix est beaucoup plus haut en général. J'ai même eu des surprises improbables comme un Odo et un lot de chevaliers v6 dans un lot de chevaux acheté à vil prix. Bref s'emballer comme un fou sur des enchères montant à des prix absurdes n'est pas très pertinent sauf pour le vendeur. La patience est le mot.
Sinon il y a suffisament de gammes alternatives pour ne pas manquer d'idées pour compléter les trous dans les rangs de ton armée. Pour ma part je m'approvisionne chez Foundry qui réédite pas mal de vieilles figurines citadel ou des frères Perry sculptées à la même époque que celle où ils travaillaient encore pour games. Il n'y a donc pas matière à désespérer.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:55

le Chevalier à la Chope a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas ton "bof" en modélisme.
Je plussois. Wink
Il y a peut être quelques points qui pourraient être améliorés (la précision sur le tourbillon de la lance) mais c'est largement rattrapé par une figurine à la personnalité très affirmée. Le vieillissement du caparaçon, mais aussi un joli socle très minéral et tout ça très bien mis en valeur par un schéma de couleur inhabituel mais très agréable à l’œil. Perso, j'attends la suite de ton ost avec impatience. thumleft

Bienvenue en Bretonnie !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation Het Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:23

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyMer 19 Mai 2021 - 13:15

Sois le bienvenu!!!!!


Comme Toison et le Chevalier à la Chope j'avoue ne pas comprendre le "bof" concernant tes talents de peintre... Au vu de la pièce présentée tu te juges très sévèrement, en toute sincérité!!!! Shocked Shocked Shocked

Il me tarde donc de pouvoir contempler le restant de tes pièces!!!

Je "plussois" les propos du Chevalier à la Chope concernant les figurines "old school", "patience et longueur de temps..." sont bien souvent nécessaires mais tu peux faire quelques belles emplettes à ces conditions... Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptySam 29 Mai 2021 - 21:04

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:21

Bienvenue, Het, et en effet ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour acheter des bretonniens par les prix qui courent, mais l'annonce de The Old World nous apporte un peu d'espoir que dans les prochaines années nous ayons une nouvelle fournée de figurines et de règles pour les jouer, en attendant il reste les gammes alternatives dont certaines (Perry Miniatures) n'ont pas à rougir en comparaison de GW.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het EmptyVen 3 Sep 2021 - 0:03

Ouahou magnifique peinture avec le sens du détail !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Het Empty
MessageSujet: Re: Présentation Het   Présentation Het Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Het
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: