Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Première liste d'armée 1500 pts

Aller en bas 
+2
Enguerrand le guerroyeur
Togs
6 participants
AuteurMessage
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptySam 20 Fév 2010 - 18:11

Bonsoir à tous

je ne suis pas nouveau sur ce forum, mais ça fait longtempq que je ne postais plus car mon envie de battle n'était plus là. Confused
Cependant je poste ici une liste type à 1500 pts , c'est ma première liste, battle.

N'ayant encore aucune vraie partie à mon actif, je serais incapable de vous expliquer une tactique quelconque.
Cependant, j'ai fait cette liste grâce à beaucoup d'amis connaissant battle, et m'ayant donné des oconseils.
Sans plsu attendre, voici la dite liste.


Liste d'armée bretonnie "bretonniens" : 1500 points

  • héros

    • 1 paladin (144pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (140pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (107pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (65pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts);

    • 10 archers (80pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (124pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Merci d'avance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptySam 20 Fév 2010 - 19:13

Bon, ba c'est pas mal pour une première liste!

-J'aime bien le choix des persos, ainsi que les objets magiques donnés. Le serment du graal n'est pas très utile pour ton paladin (à mons que tu ne songeais le mettre parmi tes chevaliers du graal, mais ce n'est pas la meilleure chose à faire).
- Pour les unités de base, bon choix pour les 2 unités d'archers, mais les braseros ne sont pas une nécessité (tout dépende de ce que tu rencontres en face, genre hydre elfe noire...). Rien à dire pour les hommes d'armes, c'est plus sur les choix de chevaliers que je me permettrais quelques critiques.
-5 chevaliers errants, c'est peu. J'imagine que tu songeais y mettre un perso, ce n'est pas la meilleure option vue l'impétuosité de l'unité. Un régiment de 9 avec état major semble plus judicieux.
-c'est plutôt la seconde unité unité de chevaliers du royaume que je diminuerai, passant de 7 à 5 pour y mettre un de tes persos (la damoiselle peut aussi bien être à pied parmi les archers).
-rien à dire pour les pégases (le musicien est peut être de trop).
-pas trop fan des chevaliers du graal à ce format, ils valent pas mal de points. Certains aiment les jouer par trois, moi pas des masses, mais bon, là encore tout dépend des adversaires, si t'as des créatures éthérées en face, c'est toujours utile.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptySam 20 Fév 2010 - 19:34

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que ces teps si je suis plus dans uen période battle où j'ai envie d'apprendre vraiment ce jeu.
Comme je te l'ai dit j'ai eu pas mal de conseil pour dresser la liste.

Ensuite, niveau des régiments, je pensais envoyer les errants par 5, je me dis que si il meurt c'est pas grave et si ils peuvent tuer des gens c'est bien.

Ensuite pour expliquer mes royaumeux, je pensais mettre donc 2 persos dans le régiment de 7 donc pour remplir le rang restant, et donc le perso restant dans l'autre régiment de 8, pour encore une fois remplir le dernier rang.

pour le serment du graal du palouf., j'avais posé la question à un pot qui fait pas mal de tournoi, il m'a dit que mon perso sortirait parfois donc etre immu psycho pour charger solo ça aide.

Enfin pour les graaleux, bha j'aime leur statut de super idole de l'armée, je pense que par 3 ils seront discret, et au pire, je testerais le trébuchet en contre-partie.

Enfin pour les brasero, on m'a dit que c'était fort util, et comme ça ne coute que 5 pts/unité je me disais que le coût était dérisoire pour le bonus qu'il pourrait apporter.

Merci à toi en tout cas Enguerrand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Von Rhiekstät
Paysan
Ulrich Von Rhiekstät


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Sur le trône, au sens propre du terme (prenez ça comme vous voulez... )
Date d'inscription : 11/02/2010

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:09

Togs a écrit:
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que ces teps si je suis plus dans uen période battle où j'ai envie d'apprendre vraiment ce jeu.
Comme je te l'ai dit j'ai eu pas mal de conseil pour dresser la liste.

Ensuite, niveau des régiments, je pensais envoyer les errants par 5, je me dis que si il meurt c'est pas grave et si ils peuvent tuer des gens c'est bien.

Ensuite pour expliquer mes royaumeux, je pensais mettre donc 2 persos dans le régiment de 7 donc pour remplir le rang restant, et donc le perso restant dans l'autre régiment de 8, pour encore une fois remplir le dernier rang.

pour le serment du graal du palouf., j'avais posé la question à un pot qui fait pas mal de tournoi, il m'a dit que mon perso sortirait parfois donc etre immu psycho pour charger solo ça aide.

Enfin pour les graaleux, bha j'aime leur statut de super idole de l'armée, je pense que par 3 ils seront discret, et au pire, je testerais le trébuchet en contre-partie.

Enfin pour les brasero, on m'a dit que c'était fort util, et comme ça ne coute que 5 pts/unité je me disais que le coût était dérisoire pour le bonus qu'il pourrait apporter.

Merci à toi en tout cas Enguerrand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/07/2005

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:25

Ta liste n'est pas mal du tout, la seule critique que je te proposerais concerne le serment du graal et les graaleux:

Je remplacerais les graaleux par le trébuchet (et ainsi de tenter les graaleux pour la partie d'après), car les graaleux ne sont pas évident à rentabiliser. Pour trébuchet, entraine toi à estimer les distances, car il ne pourra tirer que 3 fois en moyenne, donc autant avoir de bonnes estimations. En cas de tir réussit, ça peut faire de gros dégâts, donc ça vaut le coup, et ne prends pas le chef machin (je ne me rappelle plus le nom du mec), il ne sert à rien.

Ainsi, je serment du graal pour ton gégé et ton PGB est superflue, tu pourrais les mettre parmi les chevalier du royaume.

Autre chose: oublie les brasero pour tes archers, ils ne servent JAMAIS et ce sont vraiment des points gaspillés.

Enfin, le plus important: met la Sainte Bannière à tes Errants, ils ne doivent JAMAIS sortir sans, c'est un must!

Pour les objet magique de tes persos, consulte le tacticas du forum, il est vraiment très bien fait.

Garde ta magicienne comme ça, elle est très bien.

Pour tes prochaines parties, tente les Sergents Montés, tu ne sera pas déçu.

En tout cas ça fait plaisir de voir une première liste équilibrées et qui n'est pas full-cav! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 09/03/2009

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:23

Citation :
Je remplacerais les graaleux par le trébuchet (et ainsi de tenter les graaleux pour la partie d'après), car les graaleux ne sont pas évident à rentabiliser.

Pas d'accord! Les graaleux sont peut-être durs à rentabiliser du fait de leur coût important, mais bien joués, ils font bien mal! Alors que le trébuchet, peut faire mal, certes, mais alors bonjour le côté aléatoire. Il tire 3 fois en moyenne (et encore c'est beaucoup je trouve, je dirai plutôt 2) et entre les déviations ou autre incident de tir, les tirs ne sont que très rarement précis!

Citation :
Autre chose: oublie les brasero pour tes archers, ils ne servent JAMAIS et ce sont vraiment des points gaspillés.

Pas d'accord non plus. Il ne sert pas contre la plupart des unités ennemies, certes, mais contre les dryades elfes sylvains ou les unités régénérantes (genre CV ou hydre EN) çà peut être utile de balancer des attaques enflammées!

Citation :
Enfin, le plus important: met la Sainte Bannière à tes Errants, ils ne doivent JAMAIS sortir sans, c'est un must!

D'accords dans la mesure ou tu les mets en unité de 6, sans héros dedans. La bannière leur donne un punch très appréciable, mais étant moins contrôlables, les flanc d'une unité de 9 sont trop vulnérables!!!

Citation :
Ainsi, je serment du graal pour ton gégé et ton PGB est superflue, tu pourrais les mettre parmi les chevalier du royaume.

Pour tes prochaines parties, tente les Sergents Montés, tu ne sera pas déçu.

Garde ta magicienne comme ça, elle est très bien.

Pour les objet magique de tes persos, consulte le tacticas du forum, il est vraiment très bien fait.

Pour tout çà, je plussoie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 01/07/2005

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:08

Le truc avec les graaleux, c'est que comme les pégases, ce sont d'affreux aimants à tirs. De plus ils sont loins d'être invulnérables, alors que le trébuchet, certes il y a le côté aléatoire, mais au moins, t'es assuré de garder ton quart de table pour les points de victoire à la fin de la partie.

Après, c'est à Togs de nous dire après deux ou trois parties ce qu'il préfère, car plus qu'un choix stratégique, il y a une forte part d'appréciation personnelle et subjective, on a tous des unités avec lesquelles on est plus a l'aise que d'autres. Donc en attendant, il faut tout tester. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 09/03/2009

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:39

Tout à fait d'accord avec toi, le meilleur jugement est celui que l'on se fait sur le champs de bataille ^^

Mais en l'occurrence, il venait quérir conseils, d'où mon message argumenté pour expliquer pourquoi je préfère ces unités!!
Maintenant, à toi de juger Togs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:44

Et bien bonjour à tous, je n'ai pas répondu plus tôt pour cause de semaine de ski ( temps pourri cela dit) Confused
Merci à vous deux galahad et gaalk d'aoir pris le temps de me répondre et de m'orienter.

D'abord,
Citation :
En tout cas ça fait plaisir de voir une première liste équilibrées et qui n'est pas full-cav!

Bha oui Very Happy, je discuter beaucoup à droite a gauche, mais personnellement je n'aimais pas le full cav., j'adore les gueux et les archers que je trouve très util et dont j'ai eut beaucoup de d'avis positifs.
Puis le full cav, oué ça déboite des armées, mais ça se fait surement retourner par d'autre, et la magie d'un jeu de stratégie, c'est quand d'avoir une liste équilibrée qui pourra s'en sortir contre toutes les armées, ou presque. Laughing

Alors pour te répondre en vrac Galahad,

- Pour les graaleux, je les aime bien , mais après avoir fait quelques parties avec eux puis, en les remplaçants par un trébuchet, je me ferais un avis plus précis.
- Pour les héros, tu as du remarquer qu'il y a des places dans les packs de royaumeux, pour compléter les rangs avec les héros, donc ils seront dans les royaumeux.
Pour leur serment, j'en ai beaucoup discuter avec des pots, qui font des tournois d'ailleurs.
La GB doit avoir le serment, car c'est une GB qui encaisse, 2+ relançable, annule bonus de PU, elle est donc la pour charger un paté causant la peur ou terreur et le retenir pendant quelques tours, en cas de besoin.
Pour le général, bha je lui ai mis le serment, dans l'optique qu'il aille dès fois charger une unité battable, en sortant de fer de lance royaumeux.

Un choix bien sure à affiner au cours des parties.

- Pour les braséros je ne suis pas d'accord, ça permet d'entamer assez sereinement une hydre par exemlple avant de la charger avec un fer.
Après peut l'enlever pour les archers avec pieux, qui auront une moins bonne ligne de vue.

- Pour la bannière , pourquoi pas si j'ai les points, de même pour les sergents, mais je ne vois vraiment pas par quoi les remplacer.

Voilà, voilà

à gaalk,

Bha j'ai du répondre à tes remarques plus haut Razz

Merci à vous deux en tout cas.
Sachant que je n'ai toujours aucune partie battle à mon actif ^^
Je poste en prévision d'achat et pour déjà entrer dans le monde de battle avec vos remarques/avis, qui sont toujorus bons à prendre!

Togs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:24

Apparement ma liste ne suscite pas beaucoup l´agitation.

Je me lance dans battle et j aimerais vraiment l'avis de beaucoup de joueur, même si cet avis est minime.

Alors lâchez-vous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:43

Mes 2 cts de participation :

Ta liste est globalement cohérente. Tes choix se défendent, faut essayer.

Perso, je trouve quand même que 2x10 Archers, ça fait beaucoup à ce format là.

J'ai aussi un doute sur le Serment du Graal sur les 2 persos. A la limite sur 1 ... pour essayer ... pourquoi pas. Mais sur les 2 ... Et même une GB avec Vertu de la Discipline a ttes les chances de perdre face à un petit pavé de 15 Gardes Phénix (pour prendre un exemple d'unité provoquant la Peur). Il faudrait qu'elle fasse au moins 3 morts pour remporter le combat. Pas gagné. Bon, peut-être qu'elle ne fuira pas (Cd 8 et relance). Mais intérêt limité à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Togs
Prévôt
Togs


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/08/2008

Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:46

Merci de ta participation Adamus Wink

Pour les 2 x 10 archers, moué faut tester.

Pour la GB bha elle est la pour bloquer un paté, pas pour gagner un combat :p.
Mais encore faut-il que les autres tapent pas comme des sourds. :p

Pour le serment du graal du général, bha il sortira peut-être chasser un héros ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'armée 1500 pts   Première liste d'armée 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'armée 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 - amical] Première liste!
» [1500 pts] - Toute première liste (je débute, pas taper!)
» [1500 pts Tournois] Première liste d'armée Bretonniene
» [2000 pts] Ma première liste
» 1500 points, tournoi première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: