Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [1500] vs HL amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[1500] vs HL amical Empty
MessageSujet: [1500] vs HL amical   [1500] vs HL amical EmptySam 16 Mai 2009 - 20:07

Bonjour nobles chevaliers!
Me revoilà après un long moment d'absence durant lequel une quête m'avait emmenée loin des terres du Hobby.
Ayant retrouver des ennemis à affronter, je recommence tout doucement à élaborer des listes d'armée et des tactiques.

Je vous soumet ainsi ma dernière liste d'armée.
Je vous le dit d'emblée, je n'en suis pas particulièrement fier, mais j'ai perdu tous mes automatismes et j'ai du pas mal tâtonner. Elle est destinée à affronter un HL débutant, au cours d'une partie amicale, l'idée principale étant de se remettre un peu dans le bain en se marrant plutôt que de tout raser.


Liste d'armée bretonnie "1500 test contre HL" : 1497 points

  • héros

    • 1 paladin (134pts) : Gégé le Palouf

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); vertu de la joute (25pts);
      • commentaire : Avec les Quêteux

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Porte manteau

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Avec les CR

    • 1 demoiselle du graal (120pts) : Priscilla la Gourdasse

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : se promène à l'arrière en essayant de se rendre utile.

  • unité de base

    • 5 chevaliers du royaume (146pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);
      • commentaire : Accueillent le PGB

    • 6 chevaliers errants (161pts) : Easy Riders

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 6 chevaliers errants (141pts) : Easy Riders bis

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 15 hommes d'armes (90pts) :

      • coût : 15x5pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : Attaquent si possible les petites cibles

    • 10 hommes d'armes (55pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts);
      • commentaire : Soutient l'autre unité

    • 11 archers (77pts) : Wooooptic Deumhiiiil

      • coût : 11x6pts = 66pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(11pts);
      • commentaire : Essayent de trouver un coin pénard puis tire sur ce qui est petit, genre tirailleur...

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) : la quête du Rhâââââle

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Accueillent le Gégé, s'occupent du gros de l'armée

    • 3 chevaliers pégases (175pts) : flying meat

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);
      • commentaire : vont choper du mago et du kroxi de flanc

    • 5 sergents montés (82pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : musicien(7pts);
      • commentaire : commencent devant les HA, s'occupent des tirailleurs, bloquent les marches forcées, et se font tuer.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Au niveau tactique, j'hésitais entre deux possibilités:
* mettre les Errants ensemble d'un côté et les Quêteux et Royaumes ensemble de l'autre
ou
* Royaume et une unité d'Errants d'un côté et Quêteux et l'autre unité d'Errants de l'autre...

Sinon pour le reste le comptais déployer les sergents d'un côté, et les pégases de l'autre, et déployer les archers au plus près d'un point d'appui.

J'attends avec impatience vos avis et vos conseils, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[1500] vs HL amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs HL amical   [1500] vs HL amical EmptySam 16 Mai 2009 - 22:50

Hy Galahad,

Je trouve ta liste d'armée pas mal même si il y a à mon avis deux trois petites choses à corriger.

Je joue presque deux fois par mois contre les HL, j'ai donc pu m'apercevoir que c'est une des armées les plus polyvalentes de Warhammer.

Tout d'abord, à 1500 pts, tu n'auras pas de Slaan mais très probablement une machine des dieux sur Stégadon. Niveau magie, ton adversaire aura donc sûrement un seul sorcier, mais de niveau 3. De plus, ce truc a plein d'avantages funs comme l'Alignement ardent (1D6 touches de F4 sans svg d'armure). Et devine la meilleure: tu ne peux pas dissiper. La seule solution contre ce genre de truc, c'est de buter le stég lui-même, la monture du prêtre skink qui utilise la machine des dieux. Or le bestiau a un truc du style F6 E6 et 5PV, svg à 3+ et la terreur + PU de 10.
En gros si tu veux le laminer il faut une grosse charge de FdL (les quêteux sont mes préférés dans ce rôle) et donc pas des pavés de 5.

En plus, les HA je vois pas à quoi ils serviront. Les saurus ont F4 E4 A2 ils n'en feront qu'une bouchée. Il ne faut surtout pas mettre la damoiselle toute seule surtout si tu n'as qu'une sorcière. Les skinks vont la flinguer en deux tours. Mets la plus tôt au milieu des chevaliers. Fais gaffe avec les errants qui vont être entraînés dans des chares ratées par les skinks et les téradons sur les kroxigors ou d'autres tucs bourrins. Je te rapelle que s'ils sont chargés ils sont cuits contre ces brutes épaisses avec F6. Enfin, je vois pas quoi peut servir Gérard le Palouf. Mets plutôt un héros anti-monstres, ou anti-salamandres, il y a des combos sympas à faire.

En conclusion, garde les pégases et les sergents montés qui sont indispensables. Mts moins de HA et de Chevaliers errants si possibles et privilégie les quêeux et le Royaume. Les Graaleuxne sont pas supe utils sans slaan, tu as bien fait de ne pas en maître.

Pour le Roy, la Dame, et la Bretonnie!
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[1500] vs HL amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs HL amical   [1500] vs HL amical EmptySam 16 Mai 2009 - 23:39

Merci de tes conseils, je vais revoir mon Gégé, essayer de lui trouver un petit combo sympa.
Pour ce que est des HA, je les laisse, car j'ai horreur des listes full-cav, là c'est pour s'amuser, et ils m'ont toujours fait marrer et réservé de bonnes surprises mes gueux. De plus je prends des petits FdL pour faire des charges combinés, plutôt que de prendre un rouleau compresseur, mais c'est vrai que c 'est tentant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

[1500] vs HL amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs HL amical   [1500] vs HL amical EmptyDim 17 Mai 2009 - 1:20

Salut Galahad,

Oui c'est vrai moi je suis plus adepte du full-cavalerie, je ne suis pas un grand fan des gueux mis à part de sergents montés, voire des archers. Sinon, au lieu du rouleau compresseur, tu peux aussi utiliser les chages combinées, ça doit aussi marcher.

Pour les combos, j'en avais trouvé un super sur ce forum je ne sais plus où. C'est un paladin anti-salamandre, qui sont une plaie pour les bretonniens, car leurs attaques de souffle font -3 à la svg d'armure. Il est équipé avec la griffe de dragon, la vertu de discipline et le bouclier enchanté + le serment du Graal, avec le sermen du Graal et la lance de cavalerie. Il peut trucider à lui tout seul les trois salamandres à 75pts/Fig alors qu'il coûte que 149 pts...

Je l'ai essayé une fois, il a retenu la moitié de l'armée ennemie au càc avec sa svg à 1+ et invu à 5+ pendant deux tours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] vs HL amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] vs HL amical   [1500] vs HL amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] vs HL amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts - amical]
» [1500 pts] Amical
» [1500-Amical] Bret vs Nains
» 1500 points amical,
» [1500-amical] Equilibrée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: