Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [1500 pts - amical]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyDim 17 Juil 2005 - 21:08

voila donc la bête :

- 185 pts : Gégé sur pegase, serment du graal, lance de cavalerie, bouclier du graal et vertu de discipline
-124 pts : PB sur destrier caparaconné, serment du chevalier, épée de puissance, grand heaume de gromgril
-130 pts donzelle niveau 1, destrier, 2 PAM

-216 pts : 8 CR, EMC
-216 pts : 8 CR, EMC
-141 pts : 6 CE, EMC
-70 pts : 10 archers, étendard
-80 pts : 10 archers étendard, tirailleurs
-250 pts : 4 CP, EMC
-82 pts : 5 sergent montés, musicos
Total : 1494 pts

voila donc la stratégie est un centre dur avec les 2 gros pack de CR, l'unité de 6 sur un flanc, les sergent montés pour prendre les flancs, les tirreurs, les magos et tout et tout ... les pégases pour faire les boulots, machines de guerre, tirreurs, ou prendre de revers l'armée adverse et le archer pour s'occupé (si ils y arrivent) de la cavalerie légère adverse, volant et autre petites chose désagréable!

donc qu'en pensez vous, sachant que je suis ouvert a toute proposition etque je débute tout juste les bret.
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyDim 17 Juil 2005 - 21:31

salut



tu apelle ça amicale ?

C'est méchant appart la baniere dans les tirailleurs c'est dur...16 CR(bobo)

l'épée de puissance c pas la peine (mais ça doit etre por les points)

ben aprés ça manque d'home d'armes (deux patés de 16 a 1500 ça c'est amicale) ils peuvent tjrs servir pour engluer ou meme prendre des quarts de table.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:17

Je suis tout à fait d'accord avec l'Excommunié, cette liste est très dure plutôt.
Je te conseillerais d'enlever 3 chevaliers du Royaume dans une unité, et un Pégase, pour te payer un régiment de H-A, ce qui rendrait déjà la chose plus plaisante pour tes ou ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyDim 17 Juil 2005 - 22:57

[mode Agravain on]
pfff mettre des gueux et puis encore.....
[mode Agravain off]

ils servent à rien mais bon si c'est amical alors oui mets en et tu verras qu'il sont des fois très rentable

sinon vire un pégase et rajoute des boucliers à tes sergents

et rajoute mini un pavé de gueux ainsi que la sainte bannière et le trébuchet(quitte à virer une unité de cr) et là je sera plus amical et fun pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:06

bon d'apres vos conseils, je vais softisé ma liste quelque peu :
donc les perso reste les memes
sinon les unités :
2*5 CR EMC
6 CE EMC
2*16 HA EMC
2*10 archers
5 sergent monté
4 pégase C

voila je trouve que c'est déja beaucoup plus soft, donc c'esst vrai que pour l'adversaire ce sera plus amusant!

voila qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:09

salut mok*


Bon alors c'est mieux quand meme !

seul hic les 4 pégases cela n'évitera pas le test de panique si il y a un mort dans l'unité donc avec ces points rajoutes des archers tirailleurs c'est bien pour bloquer les lignes de vues et ralentir en face...

tu y es presque
Revenir en haut Aller en bas
Mokthar
Paysan



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/07/2005

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyLun 18 Juil 2005 - 12:54

Citation :
seul hic les 4 pégases cela n'évitera pas le test de panique si il y a un mort dans l'unité
oui mais s'il me fait un mort, j'ai toujours la Pu de 6, donc il fautfaire 4 blessures non sauvegarder pour qu'il deviennent moins dangereux, alors que par 3, 2 blessures suffisent
mais c'estvrai que ca prend beaucoup de points Confused , mais je suis fan des pégase! elf

voila, continuez a commenter

petite question apars scratch : dans le cardre d'un tournoi no limit, estce que ma 1ere liste tiens la route?
Mokthar
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyLun 18 Juil 2005 - 13:05

heu pour la PU les tirailleurs n'annule jamais le bonus de rang donc ça sert a rien !

pour un tournoi no limit je pense que des graleux seraient encore plus méchants
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] EmptyLun 18 Juil 2005 - 14:02

Citation :
heu pour la PU les tirailleurs n'annule jamais le bonus de rang donc ça sert a rien !
reste le +1/+2 pour la charge de flanc ou de dos

Cela dit il serait préférable d'avoir un PE qui couterais moins cher et qui aurait le même effet (presaue)


et puis 4 pégases sans musicos je trouve cela dommage si ils fuient et ne se rallient pas ça en fait des points de perdu.......


pour le reste ben je dirais rajoutes un musico a tes sergent montés et se sera pas mal

Dans le cadre d'un no limit vire les archers et mets une autre cavalerie lourde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts - amical] Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts - amical]   [1500 pts - amical] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts - amical]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] vs HL amical
» [1500 pts] Amical
» 1500 points amical,
» [1500-amical] Equilibrée?
» [1500 - amical] Bretonnie vs ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: