Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500 - amical] Bretonnie vs ES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty
MessageSujet: [1500 - amical] Bretonnie vs ES   [1500 - amical] Bretonnie vs ES EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:35

donc voilà je vous soumais une liste en 1500pts contre des ES !
cette partie aura lieu soit jeudi ou vendredi donc si vous pouvez me donner vos avis rapidemment ça serai génial thumright !

Paladin (général)
+serment de la quête
+arme lourde
+bouclier
+destrier caparaçonné
+insigne de la quête

118pts


Paladin (GB)
+destrier caparaçonné
+épée de puissance
+grand heaume de gromril

124pts


Damoiselle du Graal
+destrier caparaçonné
+parchemin de dissipation
+calice de malfleur

129pts


Damoiselle du Graal
+miroir d'argent

110pts


3 Chevaliers Pégases
+musicien

175pts


5 Sergants Montés
+musicien

82pts


16 Hommes d'Armes
+musicien
+porte-étendard

95pts


10 Archers
+tirailleurs
+musicien

75pts


8 Chevaliers Errants (général)
+musicien
+porte-étendard
+sainte-bannière

201pts


5 Chevaliers du Royaume (GB)
+musicien

128pts


5 Chevaliers du Royaume (Damoiselle)
+musicien
+porte-étendard

144pts


6 Chevaliers Errants

120pts


2001pts

Quesque vous en dites ?

Stratégie : je ne sais pas trop je complète ce soir car je saurais à peu près ce qu'il y a en face Laughing !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Bretonnie vs ES   [1500 - amical] Bretonnie vs ES EmptyMar 28 Fév 2006 - 21:22

duc de foutredieu a écrit:
Paladin (général)
+serment de la quête
+arme lourde
+bouclier
+destrier caparaçonné
+insigne de la quête

118pts

Bien, mais pour les 20 pts d'OM qui te restent, tu peux lui mettre la vertu à 20 points qui lui donne la haine contre les détenteurs d'armes de tir (il risque de faire des ravages et immunise l'unité qui l'accompagne à la panique dus aux tirs) ou (moins conseillé) l'armure de bonne fortune. Lui mettre une masse d'armes pour +2 pts est aussi une option (comme ca tu peux choisir entre masse/bouclier ou arme à 2 mains)

Citation :

Paladin (GB)
+destrier caparaçonné
+épée de puissance
+grand heaume de gromril

124pts[/quote]

Rien à redire


Citation :
Damoiselle du Graal
+destrier caparaçonné
+parchemin de dissipation
+calice de malfleur

129pts

Tout dépend comme tu vas utiliser la magie dans ton armée. Si tu joues défensif, une seule damoiselle N1 avec 2 PAM suffit. Si tu joues offensif, tu prends 2 damoiselles N2. Avec 2 damoiselles, 2 PAM pour dissiper suffisent amplement.


Citation :
Damoiselle du Graal
+miroir d'argent

110pts

3 problèmes :

1er la dame est à pied et ne bénéficie pas de la protection de chevaliers. Elle peut facilement devenir la cible des archers ennemis... Mets-là à cheval.
2e si tu veux dissiper, c'est mieux de mettre 2PAM que le miroir d'argent, mais tu en as déjà bien assez.
3e mets ta sorcière N2 ou ne la prends pas, à toi de choisir


Citation :
3 Chevaliers Pégases
+musicien

175pts

Bien, mais on pourrait leur mettre un étendard avec la bannière de châlons pour charger des petites unités d'archers (205 pts). Sinon, ils risquent de "morfler" aux tirs de contre-charge...



Citation :
5 Sergants Montés
+musicien

82pts

Beaucoup trop légèrement équipés. Enlève-les ! Sinon, ils sortiront de la table dès le 1er tour.


Citation :
16 Hommes d'Armes
+musicien
+porte-étendard

95pts

Egalement légèrement équipés, qui plus est avec un très mauvais Cd (5!). Enlève-les.


Citation :
10 Archers
+tirailleurs
+musicien

75pts

Bonne unité. Comme ce sont des tirailleurs, l'adv. aura -1 pour toucher. Par contre, je monterais l'unité à 12 fig. et lui mettrais une bannière pour pouvoir aussi combattre.


Citation :
8 Chevaliers Errants (général)
+musicien
+porte-étendard
+sainte-bannière

201pts

Mon dieu, surtout pas ! Si ton adversaire mets l'une de ses unités dans une forêt et que tu la charge... tu auras toutes les peines du monde à en ressortir. Mets plutôt des chevaliers du royaume à la place. Tu peux y mettre également la 2ème damoiselle (ce qui te permet de faire l'économie d'une fig. de chevalier).


Citation :
5 Chevaliers du Royaume (GB)
+musicien

128pts

Rien à redire, même si l'ajout d'une bannière de guerre n'est pas du luxe


Citation :
5 Chevaliers du Royaume (Damoiselle)
+musicien
+porte-étendard

144pts

La damoiselle est mal protégée. Si tu tiens absolument à jouer avec 2 damoiselles, rajoute un rang (sinon, il suffit que tu subisse une perte pour que la règle "attention messire" ne soit plus valable pour elle).


Citation :
6 Chevaliers Errants

120pts

Encore une fois, remplace-les par des chevaliers du royaume. En outre, rajoute leur un musicien (+1 au Cd de l'unité en fuite).

Voilà un premier jet, qui devrait te donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

[1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Bretonnie vs ES   [1500 - amical] Bretonnie vs ES EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:24

dans l'ensemble rien a redire sauf en ce qui concérne les pégases:
Citation :
Citation:
3 Chevaliers Pégases
+musicien

175pts


Citation :
Bien, mais on pourrait leur mettre un étendard avec la bannière de châlons pour charger des petites unités d'archers (205 pts). Sinon, ils risquent de "morfler" aux tirs de contre-charge...
Dans le livre d'armée il n'est pas spécifié que les pégases peuvent être équipée d'une bannière magique
Rolling Eyes (ci jamais je me trompe dsl!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Bretonnie vs ES   [1500 - amical] Bretonnie vs ES EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:33

Pour du 1500pts amical, 2001 points c'est sympa ! Razz

Puis les Pégases n'ont pas d'étendard magique...


Dernière édition par le Mar 28 Fév 2006 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvani
Prévôt
sylvani


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2006

[1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Bretonnie vs ES   [1500 - amical] Bretonnie vs ES EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:34

Voila d'ou vien la reputation que les bret sont des bourins!lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvani.skyblog.com
duc de foutredieu
Chevalier du royaume
duc de foutredieu


Nombre de messages : 216
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 15/01/2006

[1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Bretonnie vs ES   [1500 - amical] Bretonnie vs ES EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:38

Citation :

Tout dépend comme tu vas utiliser la magie dans ton armée. Si tu joues défensif, une seule damoiselle N1 avec 2 PAM suffit. Si tu joues offensif, tu prends 2 damoiselles N2. Avec 2 damoiselles, 2 PAM pour dissiper suffisent amplement.

Ma magie sera principalement defensive mais je connai bien le joueur et il va mettre deux mages donc avec 3dés de dissipation c'est dur. Je pourrai peut-être enlever la demoiselle à pied et mettre l'autre niveau 2.
Le miroir est là pour le fun on sait jamais si il y a un mage avec plus qu'un point de vie .... Laughing

Citation :

Mon dieu, surtout pas ! Si ton adversaire mets l'une de ses unités dans une forêt et que tu la charge... tu auras toutes les peines du monde à en ressortir. Mets plutôt des chevaliers du royaume à la place. Tu peux y mettre également la 2ème damoiselle (ce qui te permet de faire l'économie d'une fig. de chevalier).

c'est vrai merci je n'y pensais plus. je vais surement les remplacer par des CR.

Citation :
Encore une fois, remplace-les par des chevaliers du royaume. En outre, rajoute leur un musicien (+1 au Cd de l'unité en fuite).

Je pense que les petite unité sont la clé contre les ES car au bout d'un moment les cibles seront nombreuses. Et puis mon adversaire joue plutôt esprits de la fôret donc peu de tir et en outre les CE sont immunisé psycho quand ils chargent donc intéressant face à des Dryades ou des Lémures voir même un Homme Arbre !

Merci de vos commentaires ! J'en veus encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty
MessageSujet: Re: [1500 - amical] Bretonnie vs ES   [1500 - amical] Bretonnie vs ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - amical] Bretonnie vs ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts - amical]
» [1500 pts] Amical
» [1500] vs HL amical
» 1500 points amical,
» [1500 pts nains] amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: