- duc de foutredieu a écrit:
- Paladin (général)
+serment de la quête
+arme lourde
+bouclier
+destrier caparaçonné
+insigne de la quête
118pts
Bien, mais pour les 20 pts d'OM qui te restent, tu peux lui mettre la vertu à 20 points qui lui donne la haine contre les détenteurs d'armes de tir (il risque de faire des ravages et immunise l'unité qui l'accompagne à la panique dus aux tirs) ou (moins conseillé) l'armure de bonne fortune. Lui mettre une masse d'armes pour +2 pts est aussi une option (comme ca tu peux choisir entre masse/bouclier ou arme à 2 mains)
- Citation :
Paladin (GB)
+destrier caparaçonné
+épée de puissance
+grand heaume de gromril
124pts[/quote]
Rien à redire
- Citation :
- Damoiselle du Graal
+destrier caparaçonné
+parchemin de dissipation
+calice de malfleur
129pts
Tout dépend comme tu vas utiliser la magie dans ton armée. Si tu joues défensif, une seule damoiselle N1 avec 2 PAM suffit. Si tu joues offensif, tu prends 2 damoiselles N2. Avec 2 damoiselles, 2 PAM pour dissiper suffisent amplement.
- Citation :
- Damoiselle du Graal
+miroir d'argent
110pts
3 problèmes :
1er la dame est à pied et ne bénéficie pas de la protection de chevaliers. Elle peut facilement devenir la cible des archers ennemis... Mets-là à cheval.
2e si tu veux dissiper, c'est mieux de mettre 2PAM que le miroir d'argent, mais tu en as déjà bien assez.
3e mets ta sorcière N2 ou ne la prends pas, à toi de choisir
- Citation :
- 3 Chevaliers Pégases
+musicien
175pts
Bien, mais on pourrait leur mettre un étendard avec la bannière de châlons pour charger des petites unités d'archers (205 pts). Sinon, ils risquent de "morfler" aux tirs de contre-charge...
- Citation :
- 5 Sergants Montés
+musicien
82pts
Beaucoup trop légèrement équipés. Enlève-les ! Sinon, ils sortiront de la table dès le 1er tour.
- Citation :
- 16 Hommes d'Armes
+musicien
+porte-étendard
95pts
Egalement légèrement équipés, qui plus est avec un très mauvais Cd (5!). Enlève-les.
- Citation :
- 10 Archers
+tirailleurs
+musicien
75pts
Bonne unité. Comme ce sont des tirailleurs, l'adv. aura -1 pour toucher. Par contre, je monterais l'unité à 12 fig. et lui mettrais une bannière pour pouvoir aussi combattre.
- Citation :
- 8 Chevaliers Errants (général)
+musicien
+porte-étendard
+sainte-bannière
201pts
Mon dieu, surtout pas ! Si ton adversaire mets l'une de ses unités dans une forêt et que tu la charge... tu auras toutes les peines du monde à en ressortir. Mets plutôt des chevaliers du royaume à la place. Tu peux y mettre également la 2ème damoiselle (ce qui te permet de faire l'économie d'une fig. de chevalier).
- Citation :
- 5 Chevaliers du Royaume (GB)
+musicien
128pts
Rien à redire, même si l'ajout d'une bannière de guerre n'est pas du luxe
- Citation :
- 5 Chevaliers du Royaume (Damoiselle)
+musicien
+porte-étendard
144pts
La damoiselle est mal protégée. Si tu tiens absolument à jouer avec 2 damoiselles, rajoute un rang (sinon, il suffit que tu subisse une perte pour que la règle "attention messire" ne soit plus valable pour elle).
- Citation :
- 6 Chevaliers Errants
120pts
Encore une fois, remplace-les par des chevaliers du royaume. En outre, rajoute leur un musicien (+1 au Cd de l'unité en fuite).
Voilà un premier jet, qui devrait te donner une idée...