Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1500 pts] Amical

Aller en bas 
+2
Tancrède Soufflardent
Yamael
6 participants
AuteurMessage
Yamael
Gueux
Yamael


Nombre de messages : 8
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 16/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:41

Salut,

Peut-être avez-vous des conseils à me fournir quand à ma liste d'armée.
Je n'essaie pas d'avoir une liste compétitive, optimisée à mort contre telle ou telle armée, mais bien une liste qui me permet d'affronter toutes les situations, ou presque, et que je peux réutiliser contre mes différents adversaires. Sachant que dans mes amis proches, je peux tomber sur : des Orques, des Gobs, des Nains, des Khemris, des Skavens, des Hommes-Lezards et des Elfes Noirs.

Voici la liste :

Liste d'armée bretonnie "1500 pts (1 Damoiselle)" : 1497 points

  • héros

    • 1 paladin (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure d'agilulf (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (164pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (161pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (270pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le PGB va avec les Royaumes, le Général avec les Graaleux, et la Damoiselle se balade.

Qu'en pensez-vous et surtout, comment l'améliorer ?
Merci d'avance pour les conseils.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:15

Pas grand chose à dire, c'est à peu près ce que je joue habituellement à quelques exceptions près :
- sergents montés (écran contre les tirs ou chasse aux machines)
- chevaliers errants par 8
- 1 trébuchet
- pas de chevaliers du graal (trop chers à mon goût, surtout par 5, à ce format).

Après, tout dépend de ta façon de jouer, de ce que tu aimes, et de ton déploiement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:22

ouaip pareil que tancrède, mes armées ressemblent aussi à peu près à ça

et effectivement 270 pts dans un régiment de 5 malheureux bonhommes a 1 PV et E3 Confused

Les chevaliers du graal, ça se sort en gros régiments et c'est pour les grosses les énormes batailles ^^

et le prévot, à part faire joli (ce qu'il fait mal puisque c'est un gueux sans dents et boiteux et avec 2 mains gauches ou droites s'il est gaucher lol), tu le remplace par un musicien pégase, bcp plus utile (et joli pour de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:09

Citation :
Les chevaliers du graal, ça se sort en gros régiments et c'est pour les grosses les énormes batailles ^^
Ou en tout petit régiment de 3, sur un flanc de l'armée...
A voir dans le tactica.
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: chevalier errant   [1500 pts] Amical EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:11

ne met pas de chevalier errant affraid met plutot des 5 chevalier de la quete et 5 sergent monté pour faire chier (pardon pour le mot!) sur les flanc thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:00

Almeric de Montcornet a écrit:
ne met pas de chevalier errant affraid met plutot des 5 chevalier de la quete et 5 sergent monté pour faire chier (pardon pour le mot!) sur les flanc thumright

C'est sympa de vouloir aider le collègue pour sa liste d'armée... Mais ce serait encore mieux de justifier! Laughing
Pourquoi selon toi devrait-il se priver des chevaliers errants?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Gueux
Yamael


Nombre de messages : 8
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 16/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:14

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Almeric de Montcornet a écrit:
ne met pas de chevalier errant affraid met plutot des 5 chevalier de la quete et 5 sergent monté pour faire chier (pardon pour le mot!) sur les flanc thumright

C'est sympa de vouloir aider le collègue pour sa liste d'armée... Mais ce serait encore mieux de justifier! Laughing
Pourquoi selon toi devrait-il se priver des chevaliers errants?

Oui, pareil ... Pourquoi pas de Chevaliers Errants ? Parce que à part dans les parties ou on tombe sur un tir de catapulte qui décime l'unité au premier tour, ils sont plutôt rentables ... même avec leur petite CC, une F6 en charge et une sauvegarde à 2+ (+ La Bénédiction de la Dame), c'est pas négligeable.

Pour répondre aux commentaires précédents, je vais voir pour intégrer des Sergents Montés, ils m'ont l'air intéressants. Par contre, pourquoi pas les Graaleux ? Certes ils sont chers, mais ils moulinent bien. Après, je peux leur retirer leur Bannière magique pour économiser pour autre chose.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:15

Citation :
ne met pas de chevalier errant met plutot des 5 chevalier de la quete et 5 sergent monté pour faire chier (pardon pour le mot!) sur les flanc

Citation :
Oui, pareil ... Pourquoi pas de Chevaliers Errants ? Parce que à part dans les parties ou on tombe sur un tir de catapulte qui décime l'unité au premier tour, ils sont plutôt rentables ... même avec leur petite CC, une F6 en charge et une sauvegarde à 2+ (+ La Bénédiction de la Dame), c'est pas négligeable.
Bonne question, en effet.
C'est bien de balancer des affirmations gratuites, mais c'est quand même mieux d'étayer un peu son argumentation, non ?

Pour ma part, les chevaliers errants ne m'ont jamais déçu, même s'ils sont parfois un peu compliqués et aléatoires à jouer à cause de leur tendance à partir au grand galop vers l'ennemi.

Par contre, s'il y a clairement quelque chose que je ne joue plus pour l'instant, c'est bien les chevaliers de la quête. Depuis le passage en v5, les cavaliers avec arme lourde n'ont plus qu'un bonus de force de +1 (et non +2). Avec une sauvegarde à 3+ et le fait qu'ils frappent en dernier, ils sont devenus vraiment trop fragiles... Pour les ressortir, j'attendrai des jours meilleurs, ce qui est dommage car ce sont de très belles pièces.

Citation :
Pour répondre aux commentaires précédents, je vais voir pour intégrer des Sergents Montés, ils m'ont l'air intéressants. Par contre, pourquoi pas les Graaleux ? Certes ils sont chers, mais ils moulinent bien. Après, je peux leur retirer leur Bannière magique pour économiser pour autre chose.
Disons que 20% des points de l'armée dans 1 seul régiment, ça me paraît un peu beaucoup. Là, ça fait un peu sac à points et aimant à tir et à magie (mais mon adversaire habituel joue nain et hauts-elfes, alors... Razz ).
Grosso modo, pour le même prix, tu peux sortir 1 régiment de chevaliers et 1 unité de sergents montés...
Pour ma part, je préfère ça (et les grosses pierres qui tombent du ciel).
De plus, N'ayant encore jamais joué de graaloux en v7 (je n'avais pas les figs, ce qui est maintenant réparé), je suis bien incapable de dire ce que ça donne. Par contre, pour en avoir déjà sorti 1 fois, avec un pavé d'hommes d'armes pour la PU et les rangs, c'est vrai que ça "mouline bien".

Le mieux est encore que tu testes ta liste telle qu'elle est, et que tu en tires les conséquences au niveau de ses forces et faiblesses. si ça se trouve, elle tourne très bien comme ça.

Comme je te l'ai dit, mes remarques étaient essentiellement basées sur des questions de choix personnels (sauf les sergents montés qui sont à mon sens indispensables).
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:29

les chevalier erreant ont une cc de 3 et c'est nul et il n'ont pas le fer de lance a 6 !salut
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Gueux
Yamael


Nombre de messages : 8
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 16/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:50

Almeric de Montcornet a écrit:
il n'ont pas le fer de lance a 6 !salut

Désolé, mais je n'ai pas compris ? Peux-tu préciser ta pensée, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:28

Pas mieux.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: le fer de lance   [1500 pts] Amical EmptySam 18 Juil 2009 - 15:08

le fer de lance ne marche que a partie de 9 !
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Gueux
Yamael


Nombre de messages : 8
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 16/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptySam 18 Juil 2009 - 15:47

Relis bien ton LA, Monseigneur Wink
Le Fer de Lance n'a aucune restriction de nombre de figurine dans l'unité. Il suffit juste d'avoir 3 figurines de front, c'est tout Smile

@++
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical EmptySam 18 Juil 2009 - 21:56

C'estb pasparce qu'ils ont une CC de 3 qu'ils sont nuls. Ils on la règle Impétuosité bien contre les ennimis causant la peur et coûtent - cher que les royaumeux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: ok   [1500 pts] Amical EmptySam 18 Juil 2009 - 22:36

ok maintenant je sais !!!! je suis Boulet merci pour m'avoir corriger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Amical   [1500 pts] Amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts - amical]
» [1500] vs HL amical
» [1500-Amical] Bret vs Nains
» 1500 points amical,
» [1500-amical] Equilibrée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: