Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500-amical] Equilibrée?

Aller en bas 
+3
Hettar
TZNT
Edouard d'Artenois
7 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyVen 9 Sep 2005 - 18:33

Alors me voici de retour avec une liste à 1500pts que j'espere assez équilibrée.

Je trouve la liste assez sympa, gérable pour l'adversaire et, sympathique à affronter (meme si elle reste tout de meme un poil optimisé).



Tristan porteur de la grande banniere, destrier caparaçonné.>>> 124pts.
( grand heaume de gromril, épée de puissance).

Marie, damoiselle du graal niv.2 ; destrier >>>> 140pts. gégé
(parchemin).

Blandine, damoiselle du graal niv.2 >>>> 130pts.
(parchemin).




6 chevaliers errants+EMC, sainte bannière >>>> 161pts.

5 chevaliers du royaume+MC >>>> 128pts.

10 archers+E >>>> 70pts.

10 archers tirailleurs+M >>>> 75pts.

16 hommes d'armes+EMC >>>> 107pts.

16 hommes d'armes+EMC >>>> 107pts.



5 chevaliers de la quete+EMC, banniere de guerre >>>> 192pts.

3 chevaliers pégases+MC >>> 175pts.

1 tébuchet >>>> 90pts.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:07

Ouais c'est pas trop mal ... oui je sais c'est pas génial comme commentaire, mais c'est pas fastoche pour un vétéran. Enfin je vois déjà Astrabell te dire de booster les HA à 20.
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Paysan
Hettar


Nombre de messages : 30
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 03/09/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyVen 9 Sep 2005 - 20:59

Tu pourrais nous dire où tu vas mettre tes perso? J'oserais pas confier la demoiselle à pieds à l'infanterie cyclops Si c'est le cas, mets la général, comme ça elle donnera son cd de 7 aux archers ou HA pale
Je suis d'accord avec le futur commentaire d'Astrabell pour dire de booster les effectifs des HA, par 18? thumleft
Sinon, j'aime pas le trébuchet (c'est pour les lâches :p ) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyVen 9 Sep 2005 - 21:02

ASTRABELL si prévisible que ça ?


sinon je voudrais savoir pourquoi des chevaliers de la quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyVen 9 Sep 2005 - 22:48

Moi, je supprimerais le Trébuchet, la Damoiselle piétonne, le niv 2 de la montée et lui rajouerais un PAM.
Ensuite, je rajouterais un Paladin Vertue de la Joute, Armure de Bonne Fortune, des Sergents Montés et montrais les HA à 21 (ou 25 si possible).
Bon, j'optimise peut être un peu trop, je voudrais aussi voir l'avis d'El Maestro sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyVen 9 Sep 2005 - 23:07

liste équilibré et efficace par contremet la damoiselle a pied gégé histoire d'avoir un point de cmd en plus

Par contre l'étendart sur les archers statique je suis pas fan met plutôt au tirailleur ou utilise les points pour rajouter des gueux

Je vois qu'Astrabell a des groupies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyVen 9 Sep 2005 - 23:55

La damoiseelle monté dans les questeux.

La grande banniere est dans les chevaliers du royaume.

Agravain voyons, l'etendard dans les archers statiques pour resister aux infanteries legeres et aux cavaleries du meme type.


Pas touche à mes niveaux de magie s'il vous plait!! Je ne tiens pas à retomber dans le paladin "bourrin "(oui efficcace je sais).

Les hommes d'armes je les deploie en 4*4. Pourquoi et bien parce qu'ils sont vendus par 16 tout simplement!!

Le gégé est la damoiselle montée . Mes chevaliers vont prendre le temps de se placer avant de charger, les hommes d'armes ne seront donc pas tres loin et pourront beneficier de leur commandement. C'est pour cette raison que je n'ai pas mise la damoiselle à pied gégé.

Les chevaliers de la quete, pourquoi??
-j'aurais pu mettre des chevaliers du royaume mais on m'aurait dit: "choix rentable pris en multiple, c'est du full et pas tres sympa!!
-Les figs sont tres belle!!
-En cas d'adversaire assez resistant, donc d'engluement ,les questeux seont plus a meme de resister en attendant les renforts!

Je n'ai pas pu placer de sergents montés et c'est bien dommage, je possede neanmoins des chevaliers pégases, à 1500pts je ne peux malheureusement pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Paysan
Hettar


Nombre de messages : 30
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 03/09/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptySam 10 Sep 2005 - 0:36

Edouard d'Artenois a écrit:

Les hommes d'armes je les deploie en 4*4. Pourquoi et bien parce qu'ils sont vendus par 16 tout simplement!!
Dommage...

Citation :

Le gégé est la damoiselle montée . Mes chevaliers vont prendre le temps de se placer avant de charger, les hommes d'armes ne seront donc pas tres loin et pourront beneficier de leur commandement. C'est pour cette raison que je n'ai pas mise la damoiselle à pied gégé.
OK pour les hommes d'armes, mais les archers et le trébuchet? Idea J'èspere que tu ne laisse pas un FdL à côté? Razz
Citation :

-En cas d'adversaire assez resistant, donc d'engluement ,les questeux seont plus a meme de resister en attendant les renforts!

Donc, si tu t'englue, tu déborde normalement pour avoir plus de frappe et profiter de tes armes lourdes. Mais à ce moment la demoiselle montée est toute seule à l'arrière du FdL, très facilement tuable en cas de charge de flanc/dos.
Citation :

Je n'ai pas pu placer de sergents montés et c'est bien dommage, je possede neanmoins des chevaliers pégases, à 1500pts je ne peux malheureusement pas tout avoir.

A la place du trébuchet cheers mais je respecte ton choix salut
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptySam 10 Sep 2005 - 0:41

je pense que le trébuchet peut faire des merveilles dans les petites configurations....

moi je vote pour les trébuchet !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptySam 10 Sep 2005 - 9:55

Pour mes archers et mon trebuchet resté en arriere et bien tant pis pour le commandement.
Je ne laisse pas une damoiselle eventuellement gégé en arriere avec 10 archers car un adversaire un tant soit peu vicieux va tirer sur mes archers pour les reduire à moins de 5 (facile avec une catapulte, cavalerie légère...). Là mes archers reduit à - de 5, ma damoiselle ne beneficie plus de la regle attention messire et je perd 230pts d'un coup. (130+100).


Mes questeux ne deborderont pas l'adversaire ce n'est pas rentable pour moi.Les questeux continueront à se battre avec leur arme lourde, leur svgd de 3+ les protégeant assez bien, les hommes d'armes ou les chevaliers pégases viendront debloquer la situation en chargeant de flanc, limitant aussi ainsi les ripostes adverses.


Le fait de ne pas avoir de cavalerie légére est handicapant je le conçois mais le terrible choix est sergents montés ou trébuchet. Ne sortant jamais de trébuchet j'ai décidé dans cette liste de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hettar
Paysan
Hettar


Nombre de messages : 30
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 03/09/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptySam 10 Sep 2005 - 13:22

Edouard d'Artenois a écrit:


Mes questeux ne deborderont pas l'adversaire ce n'est pas rentable pour moi.Les questeux continueront à se battre avec leur arme lourde, leur svgd de 3+ les protégeant assez bien, les hommes d'armes ou les chevaliers pégases viendront debloquer la situation en chargeant de flanc, limitant aussi ainsi les ripostes adverses.
A ce moment là, je vois pas pourquoi tu prends des questeux What the fuck ?!? En plus c'est moins BG de prendre autant de questeux que de CR Boulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? EmptyDim 11 Sep 2005 - 0:57

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Théozénith a écrit:
Enfin je vois déjà Astrabell te dire de booster les HA à 20.
Hettar a écrit:
Je suis d'accord avec le futur commentaire d'Astrabell pour dire de booster les effectifs des HA, par 18?
Lothar de Morfroy a écrit:
je voudrais aussi voir l'avis d'El Maestro sur la question.
Agravain a écrit:
Je vois qu'Astrabell a des groupies.
Et en plus ils sont attentifs à mes propos ! cheers Merci à vous tous pour la considération que vous m'accordez ! salut king

Maintenant que vous avez tout dit à ma place, il ne me reste plus rien à faire, si ce n'est de récapituler.

1°) Ce qui manque à cette liste d'armée, c'est 5 Sergents montés avec bouclier dont un musicien (87 points) à la place du trébuchet, pas franchement indispensable dans ce format : son principal intérêt serait de pouvoir détruire à distance (ou au moins de menacer de le faire, ce qui n'est déjà pas si mal ...) quelquechose de trop lourd pour cette armée dépourvue d'un bon personnage combattant. A 1500 points, il n'y aura pas en face de Seigneur-de-la-mort-qui-tue, ni de gros monstres volants, et les Chevaliers de la Quête sont de taille à s'occuper d'un monstre du genre Stégadon HL, Hydre EN, Géant, etc.

2°) L'étendard irait mieux aux archers en tirailleurs qu'à ceux avec pieux : ils ont plus de chances de se retrouver au càc contre les unités légères de l'ennemi et n'ont pas de pieux pour se défendre.

3°) La Sainte Bannière est plus que risquée pour un petit FdL, d'autant que le Cd 7 de la Générale n'arrange rien ... Les 20 points économisés permettront de payer 4 HA (2 dans chaque unité), portant ainsi leur effectif à 18, ce qui est préférable pour les faire durer au càc (notamment contre les MV) et augmente leur seuil de résistance à la panique. Bon, évidemment, il faut acheter des gueux en plus ...

Je ne vois rien d'autre à ajouter. Cette liste me semble bien construite et intéressante à jouer comme à affronter, ce qui était le but de Messire Edouard : objectif atteint, même sans suivre mes conseils de vil noble optimisateur ! salut king




Pour la Dame, pour le Roy et vive les listes intéressantes à jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500-amical] Equilibrée? Empty
MessageSujet: Re: [1500-amical] Equilibrée?   [1500-amical] Equilibrée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500-amical] Equilibrée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 - Tournoi]Equilibrée
» [1500 Pts - optimisée] Equilibrée ? : Marche de Blanport.
» [1500] vs HL amical
» [1500 pts] Amical
» [1500 pts - amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: