Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [1500 - Tournoi]Equilibrée

Aller en bas 
+10
Ulrich O' Meriad
Sire Gontrand
Ghju-Ghju
ophidys
QuellErreip de Telo
†Knight Haunter†
Reynald de Châtillon
Haydon duc de bastogne
Florent de la cour
Dangorn de Castagne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyLun 29 Oct 2007 - 3:26

Ost de Castagne


Héros
  • Dangorn de Castagne, Général, Paladin (60), Serment de la Quête (+8 ), destrier caparaçonné (+14), arme lourde (+4), bouclier (+2), Manteau de Damoiselle Hélène (+20). 100 pts

  • Théomard de la Banderole, Porteur de la Grande Bannière, Paladin (60), Grand Heaume de Gromril (+30), destrier caparaçonné (+14). 104 pts

  • Ysabault la Folle du Puy, Damoiselle du Graal (70), destrier (+10), 2 Parchemins de Dissipation (+2*25). 124 pts

Total Persos : 328 pts

Unités de Base

  • Chevaliers de Castagne, 8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (+24). 216 pts

  • Errants de Castagne, 9 Chevaliers Errants (9*20), EMC (+21), Sainte Bannière (+20). 221 pts

  • Les Gueux de Sainct-Landouin, 20 Hommes d’Armes (20*5), Étendard (+10), Musicien (+5). 115 pts

  • Les Archers de Mordelion, 10 Archers Tirailleurs (10*7), Étendard (+10), Musicien (+5), Brasero (+5). 90 pts

Total Base : 642 pts

Unités Speciales

  • Chevaliers du Ciel, 3 Chevaliers-Pégases (3*55), Champion, Musicien (+10). 175 pts

  • Les Questeux, 6 Chevaliers de la Quête (6*28 ), EMC (+27), Étendard de Bravoure (+50). 245 pts

  • Les Escuyers de Castagne, 5 Sergents Montés (5*15), boucliers (+5), Musicien (+7), Étendard (+14). 101 pts

Total Spé : 521 pts

Grand Total = 1497 pts.



J'ai besoin de vos conseils, tournoyeurs ou pas !

Dangorn ira rejoindre les Questeux, Théomard les Chevaliers du Royaume, quant à damoiselle Ysabault elle ira soit rejoindre les Questeux elle aussi (au risque de faire sac à points), soit les hommes d'armes, enfin j'hésite encore.

Pour le tournoi de Cholet fin novembre, j'ai essayé de faire une liste équilibrée pour jouer un peu sur la note de compo, tout en gardant suffisamment d'atouts sous la main. C'est pourquoi j'ai gardé les pégases, même si ma note de compo baisse à cause d'eux leur polyvalence me sera sûrement utile.

Les Questeux avec mon général à leur tête sera mon rouleau-compresseur d'élite, le coeur du noyau dur de mon armée. Heureusement si malgré l'Étendard de Bravoure il faillit, il me reste mes deux autres rouleaux sous la main.

Les 20 gueux, je ne parie pas trop sur eux, vous vous en doutez, mais bon ils pourront éventuellement protéger ma damoiselle ou sinon s'occuper des unités légères infiltrées essayant de ralentir mes FdL, capturer un bâtiment, ce genre de choses.

Les archers avec brasero sont là presque uniquement pour l'éventualité où je tomberais contre des esprits de la forêt. En fait ils sont surtout là pour l'effet dissuasif contre les sorciers qui oseraient pointer le bout de leurs babouches hors de leur unité, ou les trucs volants et fragiles qui voudraient menacer l'arrière de mes FdL. Mais vu leurs performances au tir (1 mort par partie en moyenne) je ne compte pas sur eux pour faire du dégât.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:22

En fait je me demandais si je ne devrais pas mettre un trébuchet à la place de l'unité de gueux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:52

Je pense que comme tu es déjà fortement en infériorité numérique par rapport aux autres armées , tu devrais garder tes 20 hommes d'armes au lieu d'un trébuchet qui à mon gout n'est pas très efficace (même si je ne l'ai jamais joué Mr. Green ) .

Ceci était mon petit commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:01

le trébuchet c'est énorme tu devrais ésseillé méme les chevaliers de l'empire ou les brises fers nains passent un salent quart d'heure avec.De plus deux trébuchets c'est se que je met dans les grosses parties font trés mal sur des unitées d'élites à 3 ou méme 4 d'endurance car F5 c'est pas négligable
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:21

Héhé deux avis divergents. Smile

J'ai bien envie d'essayer le trébuchet, il a l'air potentiellement dévastateur. En même temps j'ai peur de gâcher ce potentiel en faisant un incident de tir, et je suis un peu du même avis que Florent, jusqu'ici mes gueux ne m'ont jamais déçus et puis ça fait de la troupaille en plus au CàC.

Cruel dilemne. En fait j'ai déjà envoyé ma liste sans trébuchet aux orgas du tournoi de Cholet, mais pour ma prochaine partie amicale, j'essaierai le trébuchet.

Pour la damoiselle montée, je pense finalement la mettre au sein de mon FdL de chevaliers de la Quête.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptySam 3 Nov 2007 - 17:42

Un trébuchet ça ne fait jamais rien, personnellement malgré le fait que j'aie plutôt le compas dans l'oeil, il ne s'est pratiquement jamais rentabilisé... (bon ça dépend de la moule du joueur, si tu es chanceux alors là le choix devient possible Rolling Eyes )

Je ne comprend pas trop les effectifs de tes chevaliers... en enlevant les figs inutiles et quelques musiciens par ci par là, tu peux même dégager pas mal de points supplémentaire pour par ex un trébuchet ou 5 errants voir 3 graaleux.

L'autobus avec sainte bannière est vraiment risqué, rien de pire que de pas pouvoir contrôler sa force de frappe...

Une bannière de guerre si tu as les points, c'est toujours sympa.

La protection du ton seigneur est un peu balote, un bouclier enchanté pour moins cher est bien plus rentable et une petite vertu de la joute est sympa pour assurer des morts Wink


Si j'étais toi je mettrais un quêteux en plus pour y passer une sorcière et le PGB et je mettrais la bannière de guerre à ce régiment pour avoir un vrai rouleau compresseur efficace même si tu charges pas, ce qui est tactiquement très intéressant avec les brets (une vertu du devoir et une épée de puissance sur le PGB, et ça devient énorme Wink


Après n'oublie pas à 1500pts de favoriser les petits unités et de pas tout miser sur 3 gros fers de lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptySam 3 Nov 2007 - 20:18

Moi le trébuchet j'adore sa ! Pour ma première partie, tour1 j'estime correctement, je fais un "hit" king 11 Saurus finnissent en bouillie.
J'ai tué en gros 180pts d'armée pour seulement 90 santa
Serieusement, le trébuchet quand sa touche sa fait très mal, son impact psychologique est important, les adversaires ont tendance à le sur-éstimé, et à commettre des érreurs de déploiment qui favoriserons ta victoire Very Happy. Mais c'est une cible prioritaire qui ne tient pas 3 (pour moi c'est 2max xD) tours mais sa fait des tirs en moins sur le reste de l'armée. Alors à toi de voir, perso je sors jamais sans Laughing


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptySam 3 Nov 2007 - 20:58

Merci pour tes conseils de tournoyeur aguerri, noble Reynald de Châtillon ! salut

Je tâcherai de les suivre à l'avenir. Dommage que j'aie déjà envoyé ma liste aux orgas... raaah, bon tant pis je vais me défouler sur les nains du Général Maverick la prochaine fois, et cette fois j'aurai vraiment optimisé la taille de mes régiments et mes bannières. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptySam 3 Nov 2007 - 21:55

[quote="Dangorn de Castagne"]
Ost de Castagne


Héros
  • Dangorn de Castagne, Général, Paladin (60), Serment de la Quête (+8 ), destrier caparaçonné (+14), arme lourde (+4), bouclier (+2), Manteau de Damoiselle Hélène (+20). 100 pts

  • Théomard de la Banderole, Porteur de la Grande Bannière, Paladin (60), Grand Heaume de Gromril (+30), destrier caparaçonné (+14). 104 pts

  • Ysabault la Folle du Puy, Damoiselle du Graal (70), destrier (+10), 2 Parchemins de Dissipation (+2*25). 124 pts

Total Persos : 328 pts

Unités de Base

  • Chevaliers de Castagne, 8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (+24). 216 pts

  • Errants de Castagne, 9 Chevaliers Errants (9*20), EMC (+21), Sainte Bannière (+20). 221 pts

  • Les Gueux de Sainct-Landouin, 20 Hommes d’Armes (20*5), Étendard (+10), Musicien (+5). 115 pts

  • Les Archers de Mordelion, 10 Archers Tirailleurs (10*7), Étendard (+10), Musicien (+5), Brasero (+5). 90 pts

Total Base : 642 pts

Unités Speciales

  • Chevaliers du Ciel, 3 Chevaliers-Pégases (3*55), Champion, Musicien (+10). 175 pts

  • Les Questeux, 6 Chevaliers de la Quête (6*28 ), EMC (+27), Étendard de Bravoure (+50). 245 pts

  • Les Escuyers de Castagne, 5 Sergents Montés (5*15), boucliers (+5), Musicien (+7), Étendard (+14). 101 pts

Total Spé : 521 pts

Grand Total = 1497 pts.



J'ai besoin de vos conseils, tournoyeurs ou pas !

Dangorn ira rejoindre les Questeux, Théomard les Chevaliers du Royaume, quant à damoiselle Ysabault elle ira soit rejoindre les Questeux elle aussi (au risque de faire sac à points), soit les hommes d'armes, enfin j'hésite encore.

j'ai essayé de faire une liste équilibrée pour jouer un peu sur la note de compo, tout en gardant suffisamment d'atouts sous la main. C'est pourquoi j'ai gardé les pégases, même si ma note de compo baisse à cause d'eux leur polyvalence me sera sûrement utile.

quote]


moi il y a certain trucs qui me déplaisent.Enfin avec lesquels je ne joue pas!!!
Tout d'abord ton général:le manteau de demoiselle héléne,n'est pas quelque chose de trés utile normalement se sera toi qui charge donc les coups fatals tu n'en sera pas affecté que contre des joueurs d'épés de hoeth de toute façon mieux vaut contourné cette unitée;une armure de bonne fortune te sera plus utile en cas de défi elle à le méme coup et te permet de relancés les dés qui font 1 pour bléssé.

Ton porteur de la grand banniére est sympas mais pour lui donné un peu plus de punch je lui enléverrai le haume de gromril et lui donnerai l'épée de puissance +1 en force c'est pas négligable en cas de pépin surtout de défi.

Sinon les musiciens surtout dans tes unitées de chevaliers ils n'ont pas d'utilités ni pour tes archers.Par contre c'est plus utile pour ta cavalerie légére et tes fantassins qui fuiront assez souvent.La baniére pour les écuyer monté et tes archers n'a pas grande utilitée tes archers ne seront jamais chargés sinon c'est que tu a commis une erreur de déploiment ou qu'il y a soit des tunneliers soit des mineurs.La cavalerie légére se fera taillé en piéce avant que tu arrive au contact.

je pensse que le 9éme chevaliers errants n'a pas d'utilité.

Avec les points que tu aura mis de coté avec ses changements tu pourra soit refaire une petite unitées de chevalier du royaume soit complété tes quéteux,soit mettre ton trébuchet ou bien encore que tes quéteux se transforment en graleux qui ont deux attaques,immunisé à la spychologie,ont des armes "magiques" et ont une forces de 6
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyLun 5 Nov 2007 - 3:14

Fort de vos conseils, j'ai refait ma liste. Je m'en veux d'avoir envoyé trop tôt la précédente aux orgas de Cholet, enfin cela m'obligera à faire preuve d'une meilleure tactique pendant le tournoi et à mieux réfléchir à ma liste à l'avenir.

Voici la liste remaniée :

Ost de Castagne


Héros
  • Dangorn de Castagne, Général, Paladin (60), Serment du Graal (+21), destrier caparaçonné (+14), lance de cavalerie (+4) bouclier (+2), Vertu de la Joute (+25). 126 pts

  • Théomard de la Banderole, Porteur de la Grande Bannière, Paladin (60), Serment de la Quête (+8 ), Vertu du Devoir (+30), destrier caparaçonné (+14). 104 pts

  • Ysabault la Folle du Puy, Damoiselle du Graal (70), destrier (+10), 2 Parchemins de Dissipation (+2*25). 124 pts

Total Persos : 354 pts

Unités de Base

  • Chevaliers de Castagne, 8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (+24). 216 pts

  • Errants de Castagne, 6 Chevaliers Errants (9*20), EMC (+21), Sainte Bannière (+20). 161 pts

  • Les Gueux de Sainct-Landouin, 10 Hommes d’Armes (10*5), Étendard (+10), Musicien (+5). 65 pts

  • Les Archers de Mordelion, 10 Archers Tirailleurs (12*7), Étendard (+10), Musicien (+5), Brasero (+5). 90 pts

Total Base : 532 pts

Unités Spéciales

  • Chevaliers du Ciel, 3 Chevaliers-Pégases (3*55), Champion, Musicien (+10). 175 pts

  • Les Questeux, 7 Chevaliers de la Quête (7*28 ), EMC (+27), Bannière de Guerre (+25). 248 pts

  • Les Escuyers de Castagne, 5 Sergents Montés (5*15), boucliers (+5), Musicien (+7), Étendard (+14). 101 pts

Total Spé : 524 pts

Unités Rares

  • Trébuchet de Créfieu, 1 Trébuchet (90). 90pts

Total Rares : 90 pts

Grand Total = 1500 pts.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
QuellErreip de Telo
Chevalier errant
QuellErreip de Telo


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : paris/toulon
Date d'inscription : 23/10/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyLun 5 Nov 2007 - 4:22

a mon avis avec cette liste tu risque d'avoir quelque ennuis face a de l'artillerie et archerie (?? ca ce dis?), ta deux gros paves de la mort qui tue et après c'est un peux la misère.... il suffit qu'un de tes rouleaux soit détruit par quelques tire chanceux ou rate une charge pour que ce soit fini, surtout les queteux qui si c'est bien comme je pense recevront deux heros, ce qui ferait une unite qui totaliserais 30 % de tes points.
perso je pense qu'avec une telle liste ta intérêt a etre chanceux avec les dee...
je te conseillerais d'enlever trois chevalier du roy et deux queteux pour investir dans soit trois graaleux soit cinq chevaliers du roy qui recevrais un hero censé être avec les queteux, et de de chercher a grignote des point pour faire une autre unite d'archer ou d'homme d'arme.

enfin la c'est vraiment pour du polivalent apres bon ca depend de ce qui t'attend et du niveau ourrinisme d'en face...

je te souhaite bonnech... merde pour le tournois

voilou mon humble avis

PS: ensuite le trébucher c'est quitte ou double , et c'est vraiment au bonheur la chance ... et je dois dire que j'ai certaine réticence envers lui bon apres sur une parte a 3000 pts je dirais incontournable met m'en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:18

J'avais fait des erreurs d comptage dans ma première liste, donc j'ai dû la corriger, ce qui m'a permit de suivre certains de vos conseils, notamment pour les bannières et les OM.

Mais je n'ai pas réussi à placer de trébuchet, ça m'aurait enlevé trop de points de chevaliers, et sinon j'aurai été obligé d'enlever des gueux, qui sont moins aléatoires et donc plus fiables.

Voilà donc ma liste corrigée pour le tournoi, avec la mise en page qui va bien.

[1500 - Tournoi]Equilibrée Listeso0

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:05

C'est une très jolie décoration que tu nous as fais là Dangorn ,tu l'as faites comment ?

De plus la liste semble équilibrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:10

Je l'ai faite avec photoshop, je me suis bien amusé. Mr. Green

Bon, c'est vrai que mon général aurait été plus efficace avec un serment du Graal et une lance de cavalerie+la vertu de la joute, mais pour des raisons backgroundistiques (Castagne est en Moussillon) je me refuse à mettre une vertu du Graal dans ce format.

La vraie raison c'est que je n'ai pas de figurine de général bretonnien avec une lance de cavalerie (en fait si j'en ai une mais qui date de la v5 et qui est peinte horriblement mal, je n'aurai pas le temps de la repeindre et j'ai trop honte de la montrer pour l'emmener à un tournoi).

Et puis si c'est pas optimisé, j'aurai au moins les points de compo Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:11

J'ai fini bon dernier de ce tournoi, visiblement la Dame n'accorde point sa faveur aux listes bisounours. Sad

Je vais vous faire le debriefing dans la section Tournoi pour vous raconter ce jour funeste pour la Bretonnie que fut le 25 Frimaire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:01

Dangorn de Castagne a écrit:
J'ai fini bon dernier de ce tournoi, visiblement la Dame n'accorde point sa faveur aux listes bisounours. Sad

Je vais vous faire le debriefing dans la section Tournoi pour vous raconter ce jour funeste pour la Bretonnie que fut le 25 Frimaire.

Je suis partisan du : "on est pas trop bourrin, surtout en tournoi". Quand on voit les listes de certains.

On doit pas laisser des hérétiques souiller nos terres Evil or Very Mad

Force, Faire de lance, Fair play

Ophidys
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 29 Nov 2007 - 2:39

Dangorn de Castagne a écrit:
J'ai fini bon dernier de ce tournoi, visiblement la Dame n'accorde point sa faveur aux listes bisounours. Sad

Noble Dangorn je suis de tout coeur avec toi dans ces tristes moments, peut-être que la Dame ne donne sa faveur qu'aux chevaliers les plus forts, comme lorsqu'elle ne récompense que les chevaliers de la quête les plus vigoureux et les plus résistants en apparaissant devant eux Wink

Sinon la mise en page de ta liste d'armée était super bien faite affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sire Gontrand
Gueux
Sire Gontrand


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 04/11/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:40

Ta liste est bien, bon perso j'ai souvent de la chance avec les archers bretos, alors je te dirais de rajouter des archers en supprimant le trébuchet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:02

J'ai remanié ma liste en enlevant les trucs qui s'étaient révélés inutiles (les chevaliers-pégases étaient rapides, mais trop chers, trop mous et trop fragiles, et je n'avais pas besoin d'avoir autant de chevaliers errants), et j'ai ajouté des archers, ainsi qu'un trébuchet, parce que je voulais le tester et ça m'embêterait de l'avoir acheté pour rien. Mr. Green

J'ai aussi ajouté la bannière du crépuscule à mes chevaliers du royaume, histoire de réserver une petite surprise à l'adversaire.

Voici donc la nouvelle mouture de cette liste de tournoi :

[1500 - Tournoi]Equilibrée W94s0sttoh

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptySam 1 Déc 2007 - 17:44

J'aime assez ta liste Dangorn, mais j'ai une question scratch . Est-ce que tes Chevaliers du royaume sont rentabilisés en général ? Parce qu’ à 241 pts et 130 pts pour Ysabault cette seule unité représente 25% des pts de ta liste....cher Exclamation

Personnellement je n'ai jamais essayé mais peut-être devrais-tu essayer avec seulement 5 chevaliers. Cela te libérerait des pts pour ajouter quelques pleutres manants, ou encore une unité nouvelle de sergents montés (2*5) par exemple. cheers

Concernant le trébuchet je peux t'en parler facilement car je suis comme toi, j'ai la figurine depuis mes débuts, et j'ai donc joué cette unité lors de tous mes affrontements pour la rentabiliser (financièrement parlant s’entend). En fait, malgré une certaine chance concernant les estimations et lancés de dés (3 hits en 8 parties et quelque touches par ci par là) je ne peux pas dire que ce soit l'arme ultime et dès que je ferai évoluer ma liste les premiers points à récupérer le seront sur le trébuchet. Ceci n’est bien entendu que mon expérience personnelle et reste sans doute un peu subjective, il n'y a qu'en forgeant que tu deviendras forgeron évidemment.

Ceci étant dit, j’avoue que j’aime bien le gégé sur pégase hyper mobile, assaillant les unités à PU faible et prenant à revers les autres, ainsi que la grande bannière free style (près des paysans je suppose ?)

Enfin tout le reste ressemble furieusement à ma propre liste et je trouve donc ça sympa mister Dangorn ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:52

Merci pour tes conseils, noble Ulrich ! salut

En général, je suis assez content de mon rouleau-compresseur de 8 chevaliers du royaume, car quand ils ne sont que 5 je n'ai souvent pas assez de punch au CàC (5 chevaliers + 1 paladin : PU 12 et bonus de rang 1, ce qui est insuffisant par rapport à un pavé de piétaille qui a généralement une PU de 20 et 3 rangs, même en faisant beaucoup de pertes on part avec un bonus fixe de 1 (contre 4 pour le pavé car il a la PU quelque soit le nombre de pertes infligées), alors qu'avec un fer de 8 chevaliers, on a plus de chances de faire au moins 2 pertes, faisant monter le bonus fixe à 4 (contre 3 pour le pavé car il perd la PU)).

A part ça je vois que l'image de ma liste a (encore) disparu. Je voulais tester un hébergeur d'image français mais il est un peu pourri comparé à imageshack.us, car les images sont très vite effacées de la base de donnée.

Bon je vais la mettre en bbcode ça sera peut-être moins joli mais plus pratique.

Liste d'armée bretonnie "Ost de Castagne" : 1500 points

  • Héros

    • 1 paladin (182pts) : Dangorn de Castagne

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : armure de bonne fortune (20pts); vertu de la joute (25pts);
      • commentaire : Général de l'armée

    • 1 paladin (grande bannière) (112pts) : Théomard de la Banderole

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) : Ysabault la Folle du Puy

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • Unités de Base

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) : Les Chevaliers de Castagne

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers errants (161pts) : Les Croisés du Lys d'Azur

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 20 hommes d'armes (115pts) : Les Gueux de Sainct-Landouin

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (85pts) : Les Francs-Tireurs de Mordelion

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 archers (75pts) : Les Pleutres Manants

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • Unités Spéciales

    • 6 chevalier de la quête (220pts) : Les Questeux

      • coût : 6x28pts = 168pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 sergents montés (117pts) : Les Escuyers du Comté

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(6pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

  • Unité Rare

    • 1 trébuchet (90pts) : Le Trébuchet de la Tripe

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base


TOTAL : 1503 PTS

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:02

Avez-vous des commentaires sur cette liste ? Smile

Et pouvez-vous me donner des conseils pour l'optimiser en vue de faire un hachis parmentier d'impérial ? Mr. Green

J'hésite à donner plutôt la vertu d'Héroïsme à mon général, au cas où mon adversaire me sortirait un Tank à Vapeur. Et j'hésite aussi à enlever le trébuchet ainsi que d'autres trucs pour mettre des chevaliers-pégases ou donner la Bannière de la Dame du Lac à mon PGB. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:09

Bah sans pégases point de salut, apres faut voir si tu veux a tout prix ton sac a point de paladin, 182 pts pour un héros qui gicle au premier coup de canon c'est juste sans interet.

De la meme facon y'a des trucs que je capte pas :

Demoiselle, GB, 8 royaumes, 5 queteux.
Logiquement la demaoiselle va dans les royaumes et la gb dans tes queteux.

et tu colles vertu du devoir + banniere de guerre dans la meme unité. C'est contre productif, tous tes points dans le meme panier. Déja que devoir est pas terrible batman

Apres chacun son trip, moi les unités de 6 errants je les vois comme des chasseurs légers, a envoyer sans peur sur des unités d'archers voir d'arquebusier pour les occuper, à jouer sans banniere
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:30

Citation :
et tu colles vertu du devoir + banniere de guerre dans la meme unité. C'est contre productif, tous tes points dans le meme panier. Déja que devoir est pas terrible

Ou pas Wink

Je sais que peu de personne la joue, mais je suis un fanatique de l'autobus de 7 questeux avec damoiselle et GB avec bannière de guerre et vertu du devoir. Cela donne un point d'ancrage à ton armée qui permet d'encaisser des charges tranquillos et ainsi de déjouer les pièges adverses visant à t'empêcher de charger (oui, un régiment de ce type bat 25 rats des clans qui aurait chagés de flanc Smile

Mais contre l'empire mettre un fer de 5+ perso c'est suicidaire car pas d'attention messire contre les tirs Wink

Citation :
contre productif, tous tes points dans le meme panier.

Attention Stercz à ne pas avoir une vision stéréotypée du jeu Bret, jouer Bret avec des sacs à point peut être extrêmement productif Wink Mettre 2 persos dans un fer aussi stable que celui là est au contraire beaucoup plus sûr que de les répartir dans des régiments très instables.

Reynald, j'ai perdu que 2 fois son autobus en 13 parties que je le joue, les points au chaud y a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:54

Citation :
Attention Stercz à ne pas avoir une vision stéréotypée du jeu Bret, jouer Bret avec des sacs à point peut être extrêmement productif Wink Mettre 2 persos dans un fer aussi stable que celui là est au contraire beaucoup plus sûr que de les répartir dans des régiments très instables.

Reynald, j'ai perdu que 2 fois son autobus en 13 parties que je le joue, les points au chaud y a rien de mieux.

Je suis d'accord. Des autobus sur de la résistance rien de meilleur. On voit bien dans ce cas l'élite de la cavalerie dans Warhammer. Sur de plus grosses batailles il y a la version Graaleux...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:45

Reynald de Châtillon a écrit:
Citation :
et tu colles vertu du devoir + banniere de guerre dans la meme unité. C'est contre productif, tous tes points dans le meme panier. Déja que devoir est pas terrible

Ou pas Wink

Je sais que peu de personne la joue, mais je suis un fanatique de l'autobus de 7 questeux avec damoiselle et GB avec bannière de guerre et vertu du devoir. Cela donne un point d'ancrage à ton armée qui permet d'encaisser des charges tranquillos et ainsi de déjouer les pièges adverses visant à t'empêcher de charger (oui, un régiment de ce type bat 25 rats des clans qui aurait chagés de flanc Smile
Reynald a bien compris ma stratégie. Elle a été payante à chaque fois donc j'aurais tort de m'en priver. Mr. Green Personnellement j'aime beaucoup la vertu du Devoir à cause de ça.

Citation :
Mais contre l'empire mettre un fer de 5+ perso c'est suicidaire car pas d'attention messire contre les tirs Wink
Ca par contre c'est pas faux. Je vais réfléchir à soit ajouter un chevalier de la quête en retirant des points ailleurs, soit mettre ma damoiselle et mon PGB dans l'unité de royaumeux.


Bon sinon, petite précision sur mon adversaire impérial : il a l'air de me préparer une petite liste pleine de bons gros régiments d'infanterie (lanciers, arquebusiers, peut-être flagellants) bien boostés contre la cavalerie, avec détachements à gogo, et possiblement un TAV.

C'est pour ça qu'on m'a conseillé de mettre la vertu d'Héroïsme sur mon palouf sur pégase.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 24 Jan 2008 - 5:29

T'as 2 Bannières de Guerre, en passant Wink


Sinon, pour le tank, t'as qu'à passer à côté à la vitesse où il va ... mais, à 1500 pts, il est tout de même assez rare, ça à beau être 300 pts quasi imperdables pour lui, tout adversaire n'est pas sûr de le rentabiliser contre du Breto
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:54

Guillebert a écrit:
T'as 2 Bannières de Guerre, en passant Wink
Ah oui, zut.

Bon c'est corrigé, ça m'a permis de rajouter un chevalier de la quête.
Du coup je dépasse légèrement les 1500 mais de toute façon il faut que je fasse d'autres ajustements.

Bon, alors si je comprends bien, le TAV, vous me dites qu'il me fera pas mal ? Il a quand même un canon à vapeur et un impact de charge non négligeable... Et si j'arrive à le péter, c'est 300 points d'un coup, c'est pas rien.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:21

Citation :
Bon, alors si je comprends bien, le TAV, vous me dites qu'il me fera pas mal ? Il a quand même un canon à vapeur et un impact de charge non négligeable... Et si j'arrive à le péter, c'est 300 points d'un coup, c'est pas rien.

C'est vil lol. Mais bon ca ne lui laissera pas grand chose derrière. Quitte à faire vaut mieux peut être chercher à l'éviter. Ce n'est que 300 pts si tu arrives à chercher le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:47

Contre le TAV l'épée de la quete peut etre un bon plan a condition d'arriver à le charger.
Et si il peut te faire vraiment tes mal si l'adversaire le positionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Tournoi]Equilibrée Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Tournoi]Equilibrée   [1500 - Tournoi]Equilibrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Tournoi]Equilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500-amical] Equilibrée?
» [1500 Pts - optimisée] Equilibrée ? : Marche de Blanport.
» 1500 pts Tournoi.
» [1500 - tournoi]
» [ 1500 tournoi ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: