Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Discussions autour de la Marche de Longueville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:31

Voilà, ici vous pouvez dire tout le bien (ou le mal) que vous pensez de ce que j'ai écrit Smile :

Bien sûr, vous avez le droit de dire que c'est génial Cool
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:20

Bon début de flouffe, pas trop de frime, bonne expression écrite, pas de fautes.... Très bon début en fait ! Laughing Le seul conseil que je te donnerai, c'est de faire des paragraphes un peu plus "aérés", afin de ne pas faire de trop gros pâtés, qui sont décourageants pour le lecteur. J'attends la suite avec impatience !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville EmptySam 12 Fév 2011 - 14:12

Merci Agilgar de ton commentaire.

J'ai tenté d'aérer un peu mon texte, j'espère qu'il est plus accessible ainsi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville EmptyLun 28 Fév 2011 - 2:31

Je viens de poster la première partie de l'historique ancien de Longueville. La seconde est en préparation, mais j'ai déjà posté ça pour deux raisons :
_ je trouvais que ça faisait déjà assez longtemps que vous attendiez.
_ c'est déjà assez gros comme ça, je pense que même si ce n'est que la moitié, vous allez trouver ça assez long à lire affraid

J'espère que vous allez apprécier, et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez autant en bien qu'en mal. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:41

Pas mal, le coup des pigeons et des chats. Mais ça ne vaut pas le coup de la porte-qui-devient-un-mur-quand-on-y-verse-de-la-caillasse, que tu peux trouver dans mon flouffe. lol!

A part ça, c'est du bon boulot, sauf pour un truc : l'expression "mari de marquis". Je dirais que c'est plutôt "marquis de mari". study

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:12

j'ai beaucoup aimé (les anecdotes sur les pigeons et le chat sont trés biens trouvés)

Sinon,vue le nombre de fois ou ton domaine fut rasé,les prix dans l'immobilier doivent etre super bas? lol!
j'aimerais bien que tu developpes un peu cette histoire de malédiction Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1425
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:05

Tiens ? Y aurait-il des membres du GAFSOF (Groupuscule Actif en Faveur de la Sacralisation Ornitho-Féline) sur ce forum ? cat
Remarquez, on a bien un chevalier du chat-cré Graal dans ce forum, donc ce ne serait pas si surprenant ! Avec l'association des copains de Compaing, ce forum va ressembler à une succursale de la SPA pig

Plus sérieusement, je suis content de voir que mon idée sur les pigeons et les chats semblent être appréciée, et j'espère que vous avez eu autant de plaisir à la lire que j'ai eu moi à l'écrire.


@ Agilgar : t'as raison pour l'expression, ça a été corrigé, merci de l'avoir vue pour moi ! cyclops
Sinon, j'avais commencé également la lecture de ton flouf (avec celui de baron Bis, j'ai de quoi m'occuper pendant ces longues soirées d'hiver brilsmurf ) que je trouve fort sympathique ! thumleft

@ Armand : pour les prix, t'imagines même pas : des hectares de terres fertiles bradés pour une bouchée de pain (parfois littéralement What a Face ), mais même avec ça, y a pas beaucoup de monde qui cherche à s'installer Sad ... Heureusement que les paysans copulent beaucoup et que les donzelles ne sont pas trop farouches, parce que c'est pas avec l'immigration qu'on va remplir la marche Mad
Sinon, ne t'inquiètes pas, je vais revenir sur la malédiction, mais plus tard. Je trouve déjà que j'ai bien trop trainé sur un historique qui se dit "rapide" ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de la Marche de Longueville Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de la Marche de Longueville   Discussions autour de la Marche de Longueville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de la Marche de Longueville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coutumes en usage dans la marche de Longueville
» CDA - Escouade de Longueville
» Machinations du rat à Longueville
» [2500-amical] l'ost de Longueville
» Perdu de vue : Maxence de Longueville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: