Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [1500 - Nantes] Refus+compo

Aller en bas 
+7
Sir Gareth
Néo Sinister
Dangorn de Castagne
ASTRABELL
uranus
Gwendal
Agravain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 21:12

Ne connais point la peur Saint Agravain ! Aie confiance et la victoire te sera acquise ! ( c'est qu'il faut se dire Laughing ) Au pire, tu te donnes à fond dans la charge bordeloise, tu verras, c'est très bon pour oublier le monde exterieur. thumleft

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 21:17

Non je suis remonté à bloque je vais essauyé de finir avec un solde positif
petit objectif mais réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 21:25

Ca doit dépendre de la poule en fait. Mais avec une lise comme ça et de la motivation, ça devrait être tout à fait réalisable.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 21:31

Y a interêt avec mes O&g bisounours dans un no limit je reussi à faire 3/2 alors là ca devrait le faire mais bon a mon avis y aura plein d'excellent joueurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 21:33

T'as qu'à les charger avant le début du tournoi. Ca devrait provoquer certaines réactions dans leurs couches culottes. Razz

Après, ils auront tellement peur qu'ils feront plein d'erreurs tactiques. Laughing


Bon, d'accord, ce n'est pas une solution...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 22:52

tu as raison j'utiliserais le char "rouge" de gab le fol pour les charger histoire de leur foutre les pétoches

la victoire sera mienne comme ça Mr. Green


euh ca fait pas très saint vivants cette histoire là tout compte fait Shit plutot gueux mais bon c'est la vertu de sollicitude qui fait ça elf
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2005 - 22:59

Faut savoir se montrer ferme et ne pas hésiter à terroriser les gueux qui ont la témérité de s'opposer à nous. Twisted Evil

C'est la Dame qui le veut Rolling Eyes . (nous sommes les Saints vivants après tout, nous savons ce que veut la Dame !)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 0:50

Citation :
(nous sommes les Saints vivants après tout, nous savons ce que veut la Dame !)
Hum bon à savoir ça Mr. Green

bon je vais tester cete liste contre la liste de gab et je vais voir comment elle tourne et si je l'ai en main
le problème c'est qu'il a un steg et j'ai rien contre ça moi Shit enfin on verra je vous ferais un petit résumé
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 4:21

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Supranain a écrit:

Arrêtez de délirer un peu, le seul truc pas fort la dedans, c'est les 16HA!!
Dis moi un peu ce qui ne va pas/n'est pas ultra optimisé dans cette liste?
Les archers, c'est de la boulette, à 7 points le gars ça t'apporte une bonne force de frappe, tu multiplie les unités de 6, prends beaucoup de cavalerie légère, ce n'est pas une liste qui se joue toute seule, mais alors entre les mains d'un joueur expérimenté, c'est ce qu'on fait de plus fort à mon avis, en enlevant les HA et en rajoutant 10 archers ou en augmentant un FdL à 9...
Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de "délirant" à considérer que cette liste est optimisée mais pas bourrine.

Il n'y a pas que les 16 HA comme "truc pas fort", il y a aussi les Personnages. Seulement 1 Damoiselle et 1 PGB, on peut difficilement faire plus faible dans le genre ! Et j'apprends avec intérêt que 10 archers CC2 et Cd5 sont une unité de-la-mort-qui-tue ... Razz

Les Fers de Lance sont certes des unités puissantes, mais je te rappelle qu'Agravain joue Bretonnien et non pas Nain, il faut donc s'attendre à un minimum de cavlerie lourde ! Laughing
Et je te fais remarquer que tous les FdL sont constitués exclusivement d'unités de base, sans aucune Bannière Magique de surcroît (le comble du bourrinisme, assurément ...). Pas de Chevaliers de la Quête, et les Chevaliers du Graal ne sont que 3 (le beau rouleau-compresseur que voilà !).
De rouleau-compresseur, il n'y en a pas justement : aucun FdL par 9, ce qui n'a pas que des avantages ...

Enfin, s'il n'y a rien dans cette liste qui "ne va pas/n'est pas optimisé", c'est que nous nous sommes donnés un peu de mal pour parvenir à ce résultat : une liste d'armée clairement compétitive et optimisée, mais pas bourrine (j'insiste !). On aurait pu franchir la limite du raisonnable avec les modifications du genre de celles que tu suggères : virer les HA et les archers avec pieux de défense pour gonfler un FdL à 9 et recruter un Personnage supplémentaire, par exemple.


Bon, d'accord, je t'accorde qu'on est très loin du Bisounours, mais ça devrait quand même passer le refus de liste, à mon humble avis.






Pour la Dame, pour le Roy et béni soit le Fer de Lance !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:46

Agravain a écrit:
tu as raison j'utiliserais le char "rouge" de gab le fol pour les charger histoire de leur foutre les pétoches

Ben, euh... c'est à dire que...
Ils ont des chars les bretonniens maintenant?? scratch

En fait, tu pourras pas utiliser mon char rouge pour le moment vu qu'il s'est fait charger par une clé (oui, oui, une clé) et que lui et moi ne nous en sommes pas encore remis (en fait ma Dame non plus puisque c'est son char) Sad Sad

Mais d'ici là, peut-être aura-t-il retrouvé son aura de gueules pour charger plus vite (red wunzz go fasta) et plus fort!!
La distance de charge jusqu'à Nantes étant suffisante! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:38

fallait pas la prendre rouge ca attire les boeuf Twisted Evil


Merci astrabell de toutes ces remarques ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas un incomprit
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:14

D'un autre côté, ce qui est rouge va plus vite... c'est un ork qui m'a longuement expliqué ça.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:51

ca va peut être plus vite mais toujours moins qu'une clé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:52

On dirait bien. mdr

Reste à savoir ce que vaut une clef rouge.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 17:58

faudra lui demander car la clé qui a charger se voiture doit l'être maintenant(rouge) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 19:32

Je n'ai pas retrouvé la clé et encore moins le gueux qui la tenait (il serait déjà en grande discussion avec la Dame, une lance le transperçant de part en part) ! Twisted Evil

Baron de Havras a écrit:
D'un autre côté, ce qui est rouge va plus vite... c'est un ork qui m'a longuement expliqué ça.

Le "red wunzz go fasta" provient justement de la plaque d'immatriculation d'une Jeep rouge américaine dont la photo est parue dans le WD. L'ork qui en est le propriétaire n'était pas au volant au moment du flash ! alien

Au fait, une clé devient rouge une fois qu'elle a trop chauffée en chargeant! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 23:18

Citation :
faudra lui demander car la clé qui a charger se voiture doit l'être maintenant(rouge)

Bien vu ! Mais les éclats de peintures sont-ils suffisants pour couvrir toute la clef ?

Citation :
Au fait, une clé devient rouge une fois qu'elle a trop chauffée en chargeant!

Eh bien dites-moi ! Ca doit charger drôlement vite à la base ! je n'ai jamais réussi à faire surchauffer mon destrier, moi ! (mais je lui ai quand même mis un caparaçon rouge Mr.Red )


Bon et sinon, je n'aurais qu'une chose à dire : ils sont fous ces orks ! (mais ça on le savait déjà... Wink )


Post Scriptum : Ce qui est rouge ne va pas plus vite et ce qui est vert n'est pas forcément fort d'après un ami scientifique Crying or Very sad ... d'un autre côté, je n'ai aucune confiance en la science non-plus !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptySam 28 Mai 2005 - 20:15

j'ai mis depuis un moment ma liste dans le post qui va bien sur warfo mais personne ne l'a commenté[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 0023

cela doit vouloir dire qu'elle ne choque personne[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 0084
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:24

Alors Gab, si j'ai bien compris vous l'avez testé cette armée aujourd'hui ??
Des commentaires ?

Les tient aussi Agravain, après tout c'est TA liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 22:29

Ben on a fait deux parties d'abord pour tester nos deux armés de tournoi donc Gab joué HL puis on a décider de faire brets contre brets et gab a pris la liste qu'il avait posté pour le même tournoi...

je vous ferait grâce des résultat mais je peux vous dire que brets vs brets ce va super vite moins d'une heure la partie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:06

Et est-ce qu'une armée s'est revelée plus efficace que l'autre au moins ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:07

oui car on a fait une règle comme quoi seul un de nous deux pouvait avoir les faveurs de la dame

et le résultat est sans appel:priez la dame
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:13

Ah oui, remarquez, ça se tient... l'une des armées est forcément fourvoyée aux yeux de la dame.
Le seul problème, c'est que l'une des armée n'exploite ainsi pas son complet potentiel, partant avec un handicap. Ce qui nous empêche de juger de la valeur de l'une par rapport à l'autre (même si c'est toujours le joueur, plus que l'armée qui fait la victoire).

Enfin, l'essentiel est que, outre ces considérations de rivalités inter-bretonniennes; vous vous soyez amusés. Twisted Evil (surtout celui qui avait la bénédiction Mr.Red )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:57

Mais comme vous aviez tous les 2 la bénédiction de la Dame, pourquoi ne pas avoir fait l'initiative normalement avec un dé ? ou alors qu'aucun des 2 deux ne l'aie eut, parce que sinon ça fait un peu inégal à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 0:01

ben on c'est dit que la dame avait un chouchou et que elle protègerait celui-ci Razz

et oui c'était inégal mais bon l'autre avait le premier tour pour poser ses pièges
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 2:33

Tout d'abord, le coup de "un seul de nous aura la bénédiction" n'est pas une règle maison tenant au fluff ou à Madame Irma.

En fait, si on suit les règles, un seul joueur peut avoir la bénédiction.
Après le déploiement, on lance un dé pour savoir qui commence (avec le +1 pour celui qui l'a terminé en premier) et le gagnant du jet choisit s'il commence ou pas donc décide de celui qui aura la bénédiction.

L'énorme avantage de jouer sans bénédiction est le fait de pouvoir fuir des charges (ce dont je ne me suis pas privé) sans avoir besoin de réfléchir trop sur les conséquences de la perte de celle-ci.


D'autre part, ma bientôt légendaire malemoule (3 pégases chargés pas un FdL de 6 royaumes: je perds de 1 si je me souviens bien - c'est pas beaucoup 1 surtout quand ils n'ont ramassé aucune blessure-) m'a encore rattrappé avec mon trébuchet.
1er tour, je regarde toujours le dé de dispertion en premier, (erreur) hit et bien sûr misfire. Pas de tir au prochain tour.
3ème tour, je regarde toujours la dispé, hit et remisfire. 1 chance (ou 1 risque) sur 1296 de faire ces deux même jets de dés. Et là bien entendu, il se fracasse tout seul comme un grand.

Voilà, entrautre, un des grands moments de cette partie fratricide
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 4:36

Citation :
L'énorme avantage de jouer sans bénédiction est le fait de pouvoir fuir des charges (ce dont je ne me suis pas privé) sans avoir besoin de réfléchir trop sur les conséquences de la perte de celle-ci.

A ceci près que certains OM peuvent se retrouver d'emblée inutilisables de cette manière.


Citation :
En fait, si on suit les règles, un seul joueur peut avoir la bénédiction.

C'est tout à fait logique, mais je n'ai pas la référence et ne me souviens pas l'avoir lu (les charges commencent à m'attaquer le cerveau de toute façon). Quelqu'un peut m'aider ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 10:20

Oui apparement Dame Chance n'était pas avec toi Gab. Mais sinon trouve tu des failles, des remarques quelqueconque à faire sur ces listes ?
Et maintenant que tu les a affronté, ça te donne peut-être une meilleur idée de la note de compo.
Au fait savez vous si vous listes on été accepté ??
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Invité




[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 11:29

Baron de Havras a écrit:
C'est tout à fait logique, mais je n'ai pas la référence et ne me souviens pas l'avoir lu. Quelqu'un peut m'aider ?

Euh, en fait, Agravain et moi avons joué de la bonne façon mais je ne vous ai pas donné la bonne explication (je crois)

LA Bretonnie p45: Le joueur bretonnien peut décider de prier pour obtenir la Bénédiction de la Dame avant le début de la partie mais une fois que les deux armées sont déployées. L'adversaire peut alors choisir de jouer en premier ou en deuxième, car l'armée bretonnienne entière s'agenouille pour prier. La Bénédiction de la Dame est alors automatiquement acordée

Il est écrit "LE" joueur bretonnien (les concepteurs auraient omis le fait que 2 armées bretonniennes puissent s'affronter?? Pas possible!!), donc pour moi un seul des 2 joueurs. Il faut le déterminer ce joueur, et à moins qu'ils ne tombent d'accord, un jet de dé est alors requis. Le gagnant peut alors prier et son adversaire choisit de commencer la partie ou non.

Personnellement, c'est comme ça que je le vois (surtout fluffiquement).
Si vous avez d'autres avis ou d'autres explications... c'est peut-être à développer (dans la partie Règles?? Very Happy )


Néo Sinister a écrit:
Oui apparement Dame Chance n'était pas avec toi Gab. Mais sinon trouve tu des failles, des remarques quelqueconque à faire sur ces listes ?
Et maintenant que tu les a affronté, ça te donne peut-être une meilleur idée de la note de compo.
Au fait savez vous si vous listes on été accepté ??

Alors:
1) Non, pas de faille. Liste rapide et puissante, bonne antimagie (surtout contre un autre mago lvl 1 avec 2 PAM Mr. Green )
2) Pas d'idée de compo (je n'ai jamais fait de tournoi de ce type encore) par contre je suis sûr de ne pas me retrouver dans la même poule qu'Agravain ou alors c'est du vol manifeste (à mon avis, il pourrait presque jouer cette liste en 1500 no limit, elle ne déparerait pas)
3) On les poste demain sinon les gars de warfo n'ont fait aucun commentaire sur nos listes donc en fait on ne sait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2005 - 11:41

Merci pour tes réponses. Bon ben y a plus qu'à attendre si j'ai bien compris ...

Au fait pour bien montrer que les Lustrés sont un groupe, vous avez fait des T-shirt ou quelque chose de ce goût là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Nantes] Refus+compo   [1500 - Nantes] Refus+compo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Nantes] Refus+compo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide
» [2600 pts] Tournoi refus de liste
» 1500 pts - Tournoi - Note de compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: