Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:40

Héros:

paladin gégé
serment du graal
pégase
bouclier enchanté
épée de la dame

PGB
vertu de sollicitude
grand heaume
reste sur son bourrin

damoiselle niv1
2pam

Troupe de base

6 chevaliers errants EMC

6 chevaliers du royaume EMC

2*20 hommes d'armes EMC

10 archers tirailleurs avec musicien

10 archers

Troupe spéciale

5 sergent montés bouclier musicien

reliquaire et 12 pélérins


troupe rare

trébuchet

total 1497 points

Bon encore une fois beaucoup de gueux pour cette liste mais cela permet d'augmenter le nombre d'unités sur la table.
Alors un centre dur avec le reliquaire entouré des deux patés de gueux
la grande bannière ne va pas dans une unité ( pour la compo) et peut rester en soutien des gueux voir même contre charger des patés d'infanterie engluer.
Deux fer de lance petits et complet pour l'impact protéger par des sergents montés.
De l'antimagie de base ce qui devrait suffire
Et a mon avis une note de compo très honorable



Cette liste est modifiable à souhait mais sans tomber dans le bourrinisme bretonnien(Astrabell si tu nous lit... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le g   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:12

Agravain a écrit:
Héros:

paladin gégé
serment du graal
pégase
bouclier enchanté
épée de la dame

Peut-être suis-je resté trop longtemps, mais c'est quoi, l'épée de la dame ? Pour les 15 pts restants, je verrais plutôt la vertu de discipline...

Citation :
PGB
vertu de sollicitude
grand heaume
reste sur son bourrin

Pour protéger un PGB à pied, je préfère prendre la vertu de quête avec l'insigne de quête, vertu de sollicitude, lame de morsure. Vu que la sauvegarde d'armure n'est qu'à 4+...

Citation :
2*20 hommes d'armes EMC

Vu que tu as déjà le général et PGB avec la vertu de sollicitude, tu peux enlever les champions d'unités qui sont assez chers en points...

Sinon, ta liste se tient bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:19

Citation :
Citation:
PGB
vertu de sollicitude
grand heaume
reste sur son bourrin


Pour protéger un PGB à pied, je préfère prendre la vertu de quête avec l'insigne de quête, vertu de sollicitude, lame de morsure. Vu que la sauvegarde d'armure n'est qu'à 4+...

il est pas à pied tongue


épée de la dame(épée du champion de la dame) te donne un point de force de plus que l'endurance de l'adversaire donc tu touches toujours sur 3+

pour les champions ben ça fait toujours une attaque en plus et si l'unité fuit loin le ralliement se fera à 7+ au lieu de 6 ce qui n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyJeu 16 Mar 2006 - 18:30

Agravain a écrit:
Citation :
Citation:
PGB
vertu de sollicitude
grand heaume
reste sur son bourrin


Pour protéger un PGB à pied, je préfère prendre la vertu de quête avec l'insigne de quête, vertu de sollicitude, lame de morsure. Vu que la sauvegarde d'armure n'est qu'à 4+...

il est pas à pied tongue

Alors pourquoi lui as-tu mis la vertu de sollicitude ? Vous faites du JdR ou quoi ?


Citation :
épée de la dame(épée du champion de la dame) te donne un point de force de plus que l'endurance de l'adversaire donc tu touches toujours sur 3+

Ah : épée du champion de la dame/bouclier enchanté. Mais bon, pour un chevalier du Graal sur pégase, j'aurais plutôt vu Bouclier du Graal/Vertu du Devoir (vu que la svg de la Dame du Lac vaut aussi pour le pégase). En outre, avec 50 cm en charge et une lance de cav., tu blesseras généralement sur 2+, alors l'intérêt de cette épée... drunken

Citation :
pour les champions ben ça fait toujours une attaque en plus et si l'unité fuit loin le ralliement se fera à 7+ au lieu de 6 ce qui n'est pas négligeable

Laisse moi rire, une attaque avec CC 2 ? En plus, comme ton champion va mourir rapidement en càc, tu peux dire adieu au bonus de Cd...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyJeu 16 Mar 2006 - 19:04

Dragonfire a écrit:
Agravain a écrit:
Citation :
Citation:
PGB
vertu de sollicitude
grand heaume
reste sur son bourrin


Pour protéger un PGB à pied, je préfère prendre la vertu de quête avec l'insigne de quête, vertu de sollicitude, lame de morsure. Vu que la sauvegarde d'armure n'est qu'à 4+...

il est pas à pied tongue

Alors pourquoi lui as-tu mis la vertu de sollicitude ? Vous faites du JdR ou quoi ?

Pour que les paysans aient le Cd du paladin à 12ps de lui et non à 6ps, bien évidemment.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:17

Citation :
Citation:
pour les champions ben ça fait toujours une attaque en plus et si l'unité fuit loin le ralliement se fera à 7+ au lieu de 6 ce qui n'est pas négligeable


Laisse moi rire, une attaque avec CC 2 ? En plus, comme ton champion va mourir rapidement en càc, tu peux dire adieu au bonus de Cd...

si tu part comme ça toutes les attaques des gueux servent à rien (c'est vrai le plus souvent Razz )
une attaque de plus augmente les probalités.
Si le champion meurt tant pis mais c'est cela peut être un atout non négligeable j'ai vu beaucoup d'unité sans champion et de gens qui oublie de taper le champion pour dire que il peut survivre


Pour le gégé l'épée sert en cas de gros monstres (géant,steg...) le gégé arrive pour aider une unité au CàC
pour le bouclier du graal il fait baisser la note de compo( source un orga de Nantes)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:39

Juste comme ça en passant, la CC des prévôts est de 3, pas de 2.

Monoligne hautement instructif! S'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:23

Dangorn de Castagne a écrit:
Dragonfire a écrit:
Agravain a écrit:
Citation :
Citation:
PGB
vertu de sollicitude
grand heaume
reste sur son bourrin


Pour protéger un PGB à pied, je préfère prendre la vertu de quête avec l'insigne de quête, vertu de sollicitude, lame de morsure. Vu que la sauvegarde d'armure n'est qu'à 4+...

il est pas à pied tongue

Alors pourquoi lui as-tu mis la vertu de sollicitude ? Vous faites du JdR ou quoi ?

Pour que les paysans aient le Cd du paladin à 12ps de lui et non à 6ps, bien évidemment.

confused Ben, c'est pas très utile. Si tu mets le perso à côté des unités d'infanterie, il pourra facilement être ciblé par des sorts. Si tu le mets dans un FdL, tôt ou tard il va charger avec l'unité et ne pourra plus donner son Cd aux paysans... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:28

Dragonfire a écrit:
confused Ben, c'est pas très utile. Si tu mets le perso à côté des unités d'infanterie, il pourra facilement être ciblé par des sorts. Si tu le mets dans un FdL, tôt ou tard il va charger avec l'unité et ne pourra plus donner son Cd aux paysans... drunken
Je n'ai pas dit que c'était d'une utilité flagrante, ni un choix très judicieux. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:57

C'est pour ca que je n'ai pas compris que le perso était à cheval. En plus, le personnage est à la tête du FdL, alors que les HA ont l'habitude de voir le derrière des chevaux Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:00

Sauf erreur Agravain a l'habitude de jouer sa GB seule afin de pouvoir mieux donner son Cd et ses relances là ou on en a le besoin.


Bref chacun son style de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:57

Oui, ca m'intéresserait de voir ce que donnent ses rapports de bataille. Mais bon, il aurait pu lui mettre la lame de morsure en plus (toujours utile contre les svg de 5+).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:09

oui ma gb est souvent seule

le but est d'accompagner les gueux voir les aider en chargeant

sinon en la laissant derrière les unités les lignes de vues sont très réduites donc très peu de possibilités de la shooter et quand bien même elle a quand même du 2+ relancable
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide EmptyVen 17 Mar 2006 - 16:17

C'est vrai que nous n'avons pas du tout la même manière d'aborder l'armée bret.. Moi le PGB, j'aime bien l'envoyer tout seul charger de petites unités (archers, machines de guerre... il fait une partie du travail des chevaliers pégases qui sont absents de mes listes Razz). C'est pour ca que je l'équipe toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide   liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 tournoi avec refus et note de compo pour le guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts - Tournoi - Note de compo
» liste 2000pts tournoi note de compo
» liste 1500 pour tournoi
» [1500 - Nantes] Refus+compo
» [1500 - Nantes] Refus+compo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: