Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prince Ethan de Bretonnie "De retour "

Aller en bas 
+49
biak40
Niger
Lothar de Morfroy
Excalibur
MagnanXXIII
Vilissime
Aimard
Knil
Baron Guilhem de La Tour
Thibault de Montignac
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
Sir Ethor
Justine
Galtir
Archaique
Théodebald de Montleu
betazir
Gangulfus de Bourgogne
herbert
Alrack
Godefroy de Boissambre
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Ulrich Gunarsson
Sire Calard
Haegan de Balieambre
Almaric de Brionne
Kikasstou
Arthorius
Saku Thorson
Umbre Tombétoile
baronum
wakisashi
Buccelin
Harlandis
thibalt
Calvin de Lormeigny
eldarh
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
D'Alembert de Saintonge
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Matthius
Lapin_rouge
Adamus
Cyrill
Tyriom
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gillou de la Raie
Gueux
Gillou de la Raie


Nombre de messages : 9
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/12/2012

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:53

Le socle de Morgiana est vraiment bluffant et superbe ! J'aime bien le style de ton armée, c'est cohérent et très très fantasy, un parti pris qui ne plait pas à tous le monde mais qui a beaucoup de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:35

Bonjour à tous, avant toute chose merci à tous les vaillant Bretonnien que nous avons sur ce forum, malgré les aléas de la vie vous nous donné tjrs des news sur ce forum est c'est SUPER !!!

Revenons a nos moutons et ce concours qui approche, d’ailleurs c'est super il me permet de me remettre dans le bain avec des figurines que j'avais massacré par le passé ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 D0fn

et voila la fusion de tout ça ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ysmp

un peu de pâte qui va bien ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ym5f
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 U67i
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 P2jr

et sous couché ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ymdl
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Rczv
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ax9t

La suite au prochain épisode :p
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:21

Superbe !
Par contre j'ai une question bête : comment fais-tu pour couper délicatement et droit les cimiers ?
J'ai fait un test, et franchement c'est pas terrible, je suis obligé soit de sacrifier le casque du chevalier, soit le cimier. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:41

Très belle conversion, en effet. La pose est parfaite, et les divers éléments s'accordent bien entre eux.

Le cimier en plastique n'a pas la finesse du reste de la figurine, mais je suppose que la peinture fera oublier cette différence.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:41

C'est la marque de fabrique de Tyriom : des messages très (trop ? Plus d'un an depuis les dernières photos) espacés et d'un seul coup une groooosse claque pour nous rappeler qu'il est toujours actif. cheers 

Ton chevalier est définitivement superbe. La pose est avantageuse, et même un peu plus naturelle que le chevalier original Perry. Un comble ! affraid 
L'idée de la cape est bien venue, j'aurais juste vu quelques plis supplémentaires pour donner plus de mouvement, mais elle ne jure cependant pas avec le reste de la figurine, d'un très haut niveau.
Le seul autre regret que je pourrais avoir concerne les deux figurines Perry que tu as dû sacrifier pour ta conversion Sad . Mais je suis obligé de reconnaître que le jeu en valait la chandelle : pour l'instant c'est la figurine la plus impressionnante de toutes celles déjà en lice pour le "slip sur la tête", alliant l'élégance des vieilles figs V5 et une nouveauté bien agréable. Et pourtant le niveau me semblait très, très élevé. Twisted Evil 
On va finir, en conclusion, par une petite demande personnelle (c'est la période des lettres au père Noël) :  s'il te plait, Mr Tyriom, tu pourrais nous faire un petit free hand sur les manches de ton chevalier ?
Connaissant ta maîtrise de la chose, ce serait pour moi la cerise sur le gâteau. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:45

Merci a tous ^^

Thibault de Montignac, pour répondre a ta question j'ai un cuter que j'ai cranté moi même pour en faire une mini scie, et doucement je découpe comme cela.

Toison d'or, ton message me touche ou déjà 1 ans que je n'avais pas posté, j’espère pouvoir continué a posté régulièrement maintenant. Pour les figurine sacrifier je te rassure elles avaient déjà était coupée par le passé, j'ai fait juste du recyclage :p je l'ai avais en double Razz. Pour le free hand tu m'en demande beaucoup je suis pas aussi bon que toi mais promit je vais faire de mon mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:48

Belle conversion, même si je trouve que le cimier s'intègre moyen.
La peinture approche?

Au fait, comment crantes-tu ta lame? Il s'agit bien d'un cutter, non pas d'un X-acto?
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:59

Bonjour a tous, petit up pour vous montrer mon avancement :

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 68yk
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 4v4n
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Tzxw

rien n'est terminé encore l'armure est la plus avancé, qu'en dite vous déjà ^^


Dernière édition par Tyriom le Ven 27 Déc 2013 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:13

J'en dis que j'aime beaucoup ce vert ! Ca claque  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptySam 21 Déc 2013 - 0:26

Ca part fort encore . Je constate que tu n'as rien perdu de ta superbe  Cool  .
Le choix de l'armure or est osé , mais très efficace .
Le seul truc qui me fait un peu tiquer pour le moment c'est le bleu de la lame . Je trouve que ça tranche fort par rapport aux autres teintes .

Bien sur c'est du WIP ,et tant que c'est pas fini , les médisances sont délicates Laughing  .
J'attends impatiemment de voir comment tu vas nous le finir  Wink 

Cordialement , bonne peinture @+

PS : tu n'étais pas sur de la peinture de pégase il y a quelques temps ? Des petites photos me diraient assez . Ou une petite photo de classe  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:42

Avec un or aussi étincelant, comment voulez-vous ne pas attirer l’œil et gagner des concours ? Razz

Conversion parfaite.
Peinture maitrisée.
Rien à dire.  thumleft 

Juste par choix personnel, je n'aurais probablement pas choisi une lame bleue avec une tunique verte, mais bon c'est ma life.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:45

Voici donc l'avancement de la semaine ^^ et un petite surprise pour la 3 eme photo.

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Zsf1
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Oew4

Et donc le debut du freehand sur la cape... je me suis lancé dans une galère en noir et blanc...

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 7y3m
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:50

OMG !  What a Face 
J'hallucine, c'est trop bô !!!  Shocked 
Vite, vite, la suite, finis-nous tout ça !!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:50

Hé, Toison ne demandait qu'un freehands sur les manches (qui est d'ailleurs très réussi), mais c'est quoi cette cape de malade ? Tu peins à l'aiguille ? Smile

Félicitations !
Ton traitement des lames bleutées est une de tes marques de fabrique, mais effectivement ça ne collait pas avec le schéma de couleurs de ce chevalier. Très intéressant ton atténuation de la lame, du coup, il y a quelque chose à creuser là dedans, je pense.

Vivement le 31, que l'on puisse voir les figurines terminées *_*
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:22

Je me doutais que tu pouvais faire des belles choses en free hand, ça m'empêche pas d'être franchement impressionné.  Shocked 
Je vais quand même te donner quelques conseils qui pourront (peut être, et si c'est encore possible) améliorer encore le rendu.
D'abord je passerai un peu de noir très dilué sous chaque sein, en forme de croissant, pour donner un peu de relief. Ensuite je travaillerai le blanc.
D'abord avec une peinture un peu couvrante pour affiner le trait du galon en haut de la robe. Ensuite en la diluant pas mal (quitte à faire plusieurs passages, pour pas abîmer ton super travail) pour la passer à certains endroits de la chevelure ou sur le noir que tu auras ajouté sous la poitrine, peut être même sur les plis de la manche. Tu devrais ainsi obtenir une image encore plus lisible.

Dans un autre registre, celui du NMM, où j'ai pourtant pas une grande expérience, il me semble que ta lame d'épée est suffisamment bleue. Pour moi, tu pourrais travailler les ombrages à venir dans les gris, pour un résultat métal plus convaincant.

Félicitation pour le boulot jusqu'ici, et j'ai moi aussi hâte de voir la clôture de ce mirifique concours.  cheers

EDIT: j'avais pas vu que ce n'était que le début de ton free-hand. Je pensais que tu voulais faire un dessin monochrome. Mes conseils restent sans doute valables, mais ils sont moins utiles.  Wink 

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Ven 27 Déc 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:31

Magnifique cette figurine , les effets sur l'armure sont supers bien réalisés , l'épée sera tout aussi magnifique j'en suis sûr  Very Happy .

Si je ne m'abuse pour ton free hand tu t'es inspiré d'une illustration du LA V5 ? Si je ne me trompe pas tu t'es lancé dans une affaire bien compliquée , mais ce sera à coup sûr très beau .

Hâte de voir la suite  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:27

Merci a tous !!! ^^

Toison tes conseil sont les bienvenue merci encore je vais les suivre a la lettre des ce soir.

Moi Vili c'est bien la Dame de la V5 ^^ je suis dans le caca je sais :p

Aimard merci pour l'épée c'est mon but depuis le début qu'elle soit quasi blanche avec des effets bleu magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 1:43

Tyriom, ton armée est sublime et ta Morgiana V5 est à tomber par terre affraid 
Tu verrais la mienne... Une des premières figurines que j'ai peinte, il faut que je la décape, j'avais même utilisé de l'enamel je crois, ça brillait c'était horrible XD

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 6:54

Merci Sir Dangorn cela me touche ^^

voila donc mon chevalier a pied terminé


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Tm5k
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 7cp6
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Exff
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Jqc5
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 2xum


Un projet qui ma vraiment plus j’espère que ça vous plaira aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 6:57

Magnifique chevalier, qui risque de rudoyer la concurrence.
Tu pourrais même voler la vedette à Toison en matière de Free-hand!

Rien de constructif sinon, les couleurs se marient bien, c'est bien réalisé, classe et propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:26

Merci a toi Sir Knil, mais n’étant jamais satisfait de mes figurines j'ai pas mal a redire sur celle ci surtout au niveau de l'or ou je n'arrive tjrs pas a reproduire ce que j'aimerai... enfin ça viendra peut être avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:59

Un petit com' de conclusion.  Wink 
Bon, ton chevalier terminé a définitivement la classe.  Cool 
Je trouve cependant que :
- Tu aurais peut être pu retravailler certaine surfaces blanches sur la lame de l'épée sur une base plus "gris" que "bleu" (mais sans toucher aux parties déjà bleutées). Il me semble que ça aurait pu donner un effet plus varié, assez semblable aux reflets sur l'acier.
- Pour le socle, je sais que tu as déjà une technique de collage/peinture du flocage et qu'il est difficile de la modifier si l'on veut garder un effet d'ensemble. Il me semble cependant qu'un petit caillou déposé au centre du socle ne casserait pas l'effet "gazon" mais apporterais un peu de variété. Le bord du socle présente plusieurs zones sans herbes. C'est vrai que c'est un endroit ou l'herbe a tendance à mal accrocher, mais en faisant plusieurs passages de flocage, les bords seraient plus fournis, quitte à laisser des zones sans herbes plutôt vers l'intérieur.
- Enfin il serait peut être bon de travailler un peu tes photos. Perso, j'utilise Picasa, logiciel gratuit qui a sans doute comme inconvénient d'espionner l'intégralité de mes photos( Wink ), mais qui est très simple d'utilisation. Pour donner un exemple, en à peine 3 minutes, j'ai transformé ta première photo en la recadrant et en améliorant le contraste et, en gardant les mêmes dimensions, ça donne :

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Tm5k11

Il me semble que ça rends mieux hommage au travail réalisé sur ta figurine.  thumright
En espérant voir bientôt d'autres réalisations.  cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:06

J'avais même pas calculé la "Triforce" sur le heaume!
Ca aurait mérité une première place ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyVen 3 Jan 2014 - 10:33

Je suis confus, encore merci a toi Toison pour l'intérêt que tu portes sur mon travail !!!

Alors pour l'épée mon blanc est complètement fait exprès je voulais faire un petit clin d’œil a l'univers de Zelda...
Je vais juste rappeler a certaine personne que je ne recherche pas forcement a donné a mes figurines une peinture réaliste mais plutôt un coté Héroïque fantasy, Désolé si cela ne plais pas a tous mais c'est mon créneau ^^

ensuite le socle , je suis a nouveau confus, c'est la parti que j'ai le moins travaillé toison et tu la vu lol ^^ l’œil du maître est tjrs affûté !!! promis la prochaine fois je fait mieux ^^

et enfin la photo oui une nouvelle fois merci toison je vais utilisé ton logiciel il est vraiment sympa, ça va m'aidé énormément ^^

Ensuite Knil tu a trouvé pour la Triforce merci a toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:50

Aller petit up pour vous dévoiler la figurine sur la quelle je travaille et qui sera ma grand bannière ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Ds8l
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:54

Une grande bannière avec la base de Valten  Shocked 
Classe  Cool 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:22

Ahah, je cherche justement cette fig' (mais rien que le cheval) pour mon Seigneur !  Razz 
En tous cas, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:55

Sa fais un moment que cette figs m'attire ,il me tarde de voir cela terminé
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:14

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 X7hk

la suite en plein séchage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:48

Très chouette (sauf l'épée, je n'aime pas le côté Elfe/Space Marine), j'attends de voir ce que tu vas faire de Valten en lui-même et l'étendard qui va avec !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Ethan de Bretonnie "De retour "
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en Bretonnie
» Le retour de l'Ost de Morfroy
» Le retour de la Bretonnie
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Le retour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: