Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prince Ethan de Bretonnie "De retour "

Aller en bas 
+49
biak40
Niger
Lothar de Morfroy
Excalibur
MagnanXXIII
Vilissime
Aimard
Knil
Baron Guilhem de La Tour
Thibault de Montignac
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
Sir Ethor
Justine
Galtir
Archaique
Théodebald de Montleu
betazir
Gangulfus de Bourgogne
herbert
Alrack
Godefroy de Boissambre
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Ulrich Gunarsson
Sire Calard
Haegan de Balieambre
Almaric de Brionne
Kikasstou
Arthorius
Saku Thorson
Umbre Tombétoile
baronum
wakisashi
Buccelin
Harlandis
thibalt
Calvin de Lormeigny
eldarh
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
D'Alembert de Saintonge
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Matthius
Lapin_rouge
Adamus
Cyrill
Tyriom
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 3:03

Voilà un fort beau Sinople Exclamation
Socle + figurine un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:44

Voila comme promit voici les différentes étapes du MNM que je pratique Razz
(A savoir toute mes figurines subissent 2 sous-couche premier sous-couche Noir et une 2eme de Blanc léger. et je travail avec de la peinture bien dilué quitte a passer plusieurs. couche pour avoir le rendu souhaité)

1ere Partie Le Metalique :

-J'applique une couche de Adeptus Battlegrey et d'Enchanted Blue 2/1 (diluée mais pas trop ^^) Pour l'Enchanted Blue c'est facultatif mais l'effet Bleu donne pour moi un effet plus réaliste.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0256m.th



-Ensuite j’éclaircis avec du Codex Grey et de l'Enchanter blue 2/1 (diluée encore mais pas trop ^^)
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0260lx.th



-arrivé a cette étape vous avez le choix d'en rajouté une ou pas, pour ma part je ne la rajoute que vraiment pour les figurine spécial ou je veux au qu’un défaut, sois vous passez un éclaircissement de Forteresse grey et d'Enchanter blue ou vous passez directement a un éclaircissement de Fortress Grey (dilué aussi)
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0261c.th



-la je passe un lavis de d'Adeptus Battlegrey pour lier correctement les éclaircissements.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0263qz.th




-Ensuite je refait un éclairsissement de Forteresse Grey et je m'attarde sur les arêtes de la figurine.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0264is.th



-Et enfin plusieur couche d'éclaircissement de Skull white, pour faire les effets de lumière sur l'armure et de brillance.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0265dy.th



2eme Partie L'Or:

-Ma première couche est du Snakebite leather ( diluer la peinture ^^)
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0267hv.th



-Ensuite un premier éclaircissement de Snakebite leather et de Bleached bone 2/1
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0268ku.th



-éclaircissement Snakebite leather et de Bleached bone 1/1
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0269qe.th



-éclaircissement de Bleached bone (pensez bien aux arêtes)
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0270jc.th



-Ensuite la je passe un lavis de Dark flesh.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0273mz.th



-un autre éclaircissement de Bleached bone
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0275ir.th



-et un dernier éclaircissement de Skull white bien dilué.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0276qy



- la je dirais que nous sommes a l’étape importante et délicate il faut passé un lavis de Sunburts yellow uniquement sur les partie éclaircie.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0277i.th



- Et dernière étape comme pour le métal des éclaircissement de skull white pour donné un effet de brillance a l'or.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0280im




et voila la figurine fini ^^
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0284j


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0286hj


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0287zm



j’espère que ça vous plaira ^^ et je suis dispo pour toute question ^^


Dernière édition par Tyriom le Jeu 1 Déc 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:58

''Trop bleu pour moi'' dirait Algigar Razz (je rigole Very Happy )
Très sympa cette peinture pas à pas, mais je ne vais pas essayer cette technique tout de suite. Trop compliqué pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 1:21

Bon, là, il va peut être falloir faire quelque chose :
Holà, baron de Havras, noble suzerain, nous avons besoin de vous : le sire Tyriom n'arrive toujours pas à afficher directement ses photos alors qu'il est arrivé depuis bientôt deux mois ! Wink ...si ça ne marche pas, essaye d'envoyer un mp directement au baronpabis Twisted Evil

Ensuite merci pour ce tuto : je voyais le nmm plutôt plus complexe que ça. Voici mes petites questions/réflexions en vrac :

- A propos de ta sous couche : au pinceau ou à la bombe ? perso, je ne comprends pas l’intérêt d'une double sous couche gris/blanc. On doit perdre un peu en détail sans avantage évident. C'est dommage que tu n'aies pas mis une photo de ta figurine avec uniquement la sous couche. Twisted Evil
- En voyant ton mode opératoire, j'ai compris pourquoi ton "or" me semblait plus riche et plus réussi que ton "acier". Tu utilises "un lavis de Sunburts yellow uniquement sur les parties éclaircies".
Je me demande si tu ne devrais pas essayer d'appliquer la même technique à ton acier : par exemple, mettre moins (ou pas du tout) d"enchanted blue" dans ta couche de départ, pour l'ajouter dans les phases finales, et uniquement sur les parties éclaircies. A mon avis, ça devrait rendre pas mal, on devrait retrouver des reflets plus riches ... bounce
- Enfin, j'ai noté que tu éclaircis le bleu de ton tissu vers le blanc, exactement comme pour ton acier. L'effet est assez proche d'un tissu soyeux. A ta place, j'essaierai plutôt d'assombrir le bleu, en poussant les éclaircissements moins loin vers le blanc. Il me semble que l'ensemble serait plus réaliste et un peu moins uniforme thumright
Encore bravo pour ta technique Cool

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:16

Merci bien ^^

alors Toison pour les sous couche je part sur du noir en bas avec une bombe, et je passe apres une 2eme sous couche de blanc a la bombe aussi très très très léger, et je ne pense pas perdre énormément en détail le top serai de le faire a l'aero mais je ne suis pas équipé Sad je fait c'est sous couche pourquoi? comme je travail avec de la peinture super dilué ça me permet plus facilement de faire ressortir la couleur que je veux donc moin de couches de peinture par la suite.

Pour l'acier ton idée n'est pas mauvaise du tout et je testerai avec ma prochaine figurine Razz.
Pour les éclaircissement jusqu'au blanc c'est vrai que j'aime donné a mes fig une apparence de propreté et de brillance mais peut être sur les tissus un peu moin ça les rendre plus réaliste tu as sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:44

Voila suite a différent conseil j'ai un peu retravaillé mon MNM acier dite moi ce que vous en pensez ^^

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0303l


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0304f


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0305ol

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:27

C'est déjà moins bleu. Mais bon moi je trouverai plus cool que tu introduises une autre couleur pour tes tissus, genre du blanc ou du rouge.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:40

Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre avis sur l'avancement de mon Seigneur je suis féru de tous conseil et critique que vous pourrez me donner.
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0333bc


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0335zp


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0336rz


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0338skz


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0339y


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0340ho


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0341o



au passage je me permet de vous montrer mon premier Chevalier du Graal le Duc Bohémond.

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0342sx


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0344as


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0345in


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0346yk

Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:23

Nous pourront en dire plus quand tu l'auras peint, mais ça ma l'air d'être une bonne conversion, j'adore ton arme ça le fait vraiment thumleft . Juste un truc si j'ose, le bouclier me parais un peu gros et encombrant pour ton seigneur, il me fait un peu penser au bouclier des guerriers normands. Mais ce n'est que mon avis, si simple qu'il soit Very Happy .
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Norman10

Sinon ton chevalier du graal est très sympa, mais n'est ce pas un seigneur a la base Razz ?

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:14

Contrairement à mes prévisions de mauvais augure, il semble que tes travaux avancent vite, et sur tous les fronts thumleft

A propos de ta conversion :
- je persiste à penser que la cape serait plus intéressante si elle avait des angles aigus, quelque chose comme ça :
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Modif10
- Pour le bouclier, je suis aussi un peu réservé. Pas que l'idée d'un bouclier normand soit choquante en soi, mais il me semble que ce bouclier rendra plus difficile son intégration au sein de l'armée. La fourrure que tu as conservée par dessus la cape du personnage donne déjà un coté un peu bestial, la taille de la figurine, surtout, est impressionnante. J'ai vu le résultat d'une conversion similaire au sein d'un fer de lance ... ça fait même un peu peur pale
Du coup, je pense qu'il faut essayer de garder tous les éléments qui "font" facilement bretonniens, et le bouclier de cavalerie court me semble en faire partie.
- La crinière du cheval enfin : si le caparaçon recouvre la tête de la monture, il semble étrange que la crinière en ressorte. Pour moi, il faudrait soit que le caparaçon s’arrête à l'encolure, soit qu'il recouvre la crinière (qu'il faudra alors sacrifier Crying or Very sad ). En l'état, tu risques d'être embété au moment de peindre cette crinière qui "sortira" du tissu de manière un peu étrange.

A propos de ta peinture :
Je préfère tes dernières créations : elles me semblent plus réalistes. Le fait de ne pas systématiquement éclaircir vers le blanc donne plus de force aux parties métalliques. Pour moi, tu pourrais continuer dans cette voie, par exemple en utilisant des zones en aplat simple (ou très peu contrastées). Par exemple, les cuirs ou l'arrière du bouclier pourraient être simplement en marron uni, avec peu d'éclaircissement, car ils prennent la lumière de manière différente.

Bon courage pour la suite santa

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:00

Merci Beaucoup Toison !!! je prend note de tous tes conseils, une vue extérieur fait toujours plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:37

Je viens de penser à une autre solution pour la crinière, même si elle ne me semble pas cadrer avec le coté "sauvage" de ta conversion : elle se trouve sur le cheval de Lucrezzia Belladona :
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Lucrezzia1

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 3:07

^^ trop tard la crinière n'existe plus maintenant :p merci quand même de te donné cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:32

J'espère que tu ne vas pas recommencer tout ton travail à zéro, ton seigneur était bien je trouve. En tout cas, si tu fait des modifs bon courage cheers , et surtout montre les nous. J'adore pouvoir observer plein de belles figures, ce forum en est rempli Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:30

voila quelque modif sur le seigneur dites moi ce que vous en pensez ^^ merci d'avance!!!
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0348of


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0350i

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0351je

Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:07

Ton seigneur est vraiment animé, une superbe posture !
Je devrait me mettre à la conversion ouah..! Mais bon parviendrais-je à un tel résultat ?

Bon certes, mon ptit avis qui va essayer d'être constructif outre la beauté du personnage.
Pour rallier les mentions de Toison d'or au-dessus, je trouve que déjà ton protagoniste fait beaucoup plus bretonnien dans ce style là. Sur un champ de bataille où en fer de lance il sera plus en concordance avec ses hommes.
En revanche je trouve la cape personnellement.. Heu comment dire...
Trop ostentatoire !
Elle me parait bien excessive, mais peut-être aussi que c'est voulu et fait exprès je n'arrive pas à bien voir si tu l'as diminuée comme le préconisé Toison d'or ?
Car sur ton seigneur elle parait plus importante comparé au vêtement de sa monture par exemple, peut-être favoriser l'inverse ?
Mais tout ceci reste une bien belle représentation ! thumright
Beaucoup de choses sont très intéressante notamment la lance, d'où provient t'elle ? ( pardon si je te fait répéter j'ai pas pu prendre le soin de lire tout ton poste study )
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:18

Merci Buccelin, alors pour la cape je l'ai diminué un comme Toison me la dit peut être faut il la diminuer encore je sais pas trop j’hésite.
Pour la lance alors, si je me souvient bien, elle vient d'un chevalier Graal en métal v5, et la lame est l'épée de Louen Cœur de lion :p (je sais c'est mal :p de faire ça a l'épée de couronne. )
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:33

Je plussoie Buccelin, ton seigneur est vraiment plein de vie. Finalement je trouve que ton bouclier va très bien avec le personnage, un quart de poil trop grand peut être Razz . Je le redis encore une fois car ça vaut vraiment la peine, mais j'aime vraiment ta lance. Pour moi, la cape ne même gène pas, c'est tout simplement le seigneur qui est en plein combat et qui fait les mouvements en conséquence.
Bravo thumleft
Petite question, je n'ai jamais utilisé cette sorte de pâte verte mais est ce difficile à modeler? C'est à dire, est ce qu'elle tient bien, est-elle fragile ou a t'elle tendance à s’émietter?
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 5:40

Nous ne pouvons points remettre en question tes figurines qui sont magnifiques. Je trouve le bouclier de ton seigneur superbe, je ne le toucherai plus a ta place mais ce sont tes choix.
Sinon je trouve l'idée du schéma de couleur très intéressante je souhaitais faire de meme avec du jaune et du noir,
seulement je ne trouve pas de chevalier des anciennes version qui m'intéresse... euh je m'égare revenons à nos moutons bretonnien le chevalier sinople est entierement réussi la seule chose qui m 'interpelle ce sont les cercles dans l'eau que je trouve trop clair sinon nous te souhaitons une bonne continuation pour ton armée
Et encore bonne chance^^ thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 17:53

Bonjour et merci encore santa , alors pour la resine verte Malthius c'est comment pour la peinture il faut un peu d'entrainement mais tu verras c'est comme joué avec de la patte a modelée, si tu veux des conseil pour débuter je pourrai t'en donné même si je ne suis pas non plus un grand maitre en la matière santa .

Ensuite j'avais un avis a vous demander, je suis entrain d’hésiter a changer la fourrure de mon seigneur contre des écailles en résine verte pas mal de travail pour un rendu incertain qu'en pensez vous? merci d'avance. ( le lien pour les écailles : http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?2528.100)

Pour terminé voila mon premier régiment de CR ^^ ce n'est que le début Mad j'en au encore pas mal a peindre :'(

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0360be


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0361rm


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0363if


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0364m



Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 19:17

Voilà une grande maitrise de ta fameuse technique de peinture, les couleurs ressorte très bien et les détails sont vraiment soigné. Que de grand peintre sur ce forum Very Happy . Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 15:08

ça en jette dans le style : garde royale

Belle maîtrise du style ya vraiment rien à dire, j'ai hâte de voir le reste maintenant :p

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:53

lapin_rouge a écrit:
ça en jette dans le style : garde royale
Très bonne idée, ça, la "garde royale" : ça peut permettre de varier le reste de ton armée, en gardant ce bataillon tel quel et en ajoutant du "flouff" ! Twisted Evil thumleft

C'est vrai que l'unité au complet est bien impressionnante. Il me semble cependant que tu pourrais mieux travailler le soclage : sur certains chevaliers, le gazon fait assez "dense". Comme ton schéma de couleur est assez limité (bleu-jaune pour simplifier), l'ajout d'une troisième couleur (vert profond) ne rend pas hommage au travail que tu fournis sur chaque figurine. Par exemple, sur ton musicien, il semble que tu peignes simplement en marron le sable sur le socle, sans ajouter de brossage à sec pour accentuer le relief. En le faisant, tu améliorerais facilement le rendu et sans grosse perte de temps thumright

Enfin pour tes écailles sur les épaule de ton seigneur, je ne suis pas convaincu : une armure d'écaille sur les épaules uniquement ne se justifie pas spécialement (alors qu'une peau de bête : sanglier d'Artenois si ta seigneurie est située autour de la forêt d'Arden ...) à moins que tu ne penses à un monstre marin à écailles ? là non plus, je ne suis pas convaincu. En résumé GROS boulot en perspective pour un résultat qui risque d'être décevant !
Bravo encore pour cette superbe unité ! affraid

...j'ajouterais, pour paraphraser Maxence de Longueville, "ceci n'est que mon opinion, fais-en ce que tu veux". Laughing Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 16:48

Coucou a tous avant toute chose je voulais vous souhaité un joyeux réveillon a tous !!!!! que l’alcool coule a flot et que les maies soient tous, des plus délicieux !!!!!

au passage je me permet de vous montrer l'avancement de mon Duc Bohémond de Bastogne pour que vous puissiez me faire part de vos remarques .
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0382vz


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0383kw


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0384pqx


Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Img0385ke



encore un joyeux réveillon a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 17:16

Tu l'as retouché non? Depuis la dernière photo que tu nous as montrer de lui. Parce qu'il me parait encore mieux. J'aime beaucoup comme tu as peint l'habite du cheval, c'est un magnifique rendu avec une excellente qualité de peinture. Un grand bravo cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:27

Une fois de plus, je suis fan de ta peinture et cette dernière figurine ne fait pas exception. Même si ta technique est certainement perfectible quand on regarde de près, tu as un style affirmé qui tranche avec ce que l'on a l'habitude de voir. Une armée entière de ce niveau là sur la table de jeu, ça doit être qq chose ...

Continue à nous ravir avec tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
baronum
Prévôt
baronum


Nombre de messages : 58
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2012

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:44

je ne sais que dire..t'es figurines sont si...terminer...
elles sont magnifique j'adore
c'est un travail soigne et c'est ....juste superbe
bravo a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buccelin
Prévôt
Buccelin


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/11/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:09

Je me joins également, pour ma part je trouve rien à dire...

Ton Duc de Bastogne est impressionnant !
Ta méthode apporte ses fruits avec brio. J'suis fan. salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 1:35

Je trouve ton "Bohémond" très intéressant. Je vois cependant deux points qui pourraient l'améliorer (rassure toi, il est déjà très bien en l'état Wink Laughing ) :
- Il me semble que tu pourrais travailler un peu tes schémas de couleur. Sur Bohémond, le bleu me semble un peu agressif. Pour moi, il gagnerait soit à être rappelé sur le reste de la figurine, soit à être un peu "éteint" en ajoutant par exemple un jus orangé qui le tirerait vers le gris.
- L'autre point repose sur une observation de photos ou (encore mieux) d'objets et d'animaux "en live". Par exemple, les chevaux ont le bord de la gueule qui est souvent rosée, sur le bas des pattes, le crin change souvent de couleur (marron, jaune ...). Pour l'instant, tu traites chaque zone avec une couleur unique, éclairée et assombrie, sans nuance de couleur. Si ce choix se justifie pour un tissu ou une armure, il est moins évident pour le vivant ou les objets usés ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:44

merci a tous ^^, toison encore une foi tes commentaire sont très constructif j'en prend note pour amélioré ça merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Ethan de Bretonnie "De retour "
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour en Bretonnie
» Retour en Bretonnie
» Le retour de la Bretonnie
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Le retour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: