Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prince Ethan de Bretonnie "De retour "

Aller en bas 
+49
biak40
Niger
Lothar de Morfroy
Excalibur
MagnanXXIII
Vilissime
Aimard
Knil
Baron Guilhem de La Tour
Thibault de Montignac
Gillou de la Raie
Duc de Zvörak
Sir Ethor
Justine
Galtir
Archaique
Théodebald de Montleu
betazir
Gangulfus de Bourgogne
herbert
Alrack
Godefroy de Boissambre
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Ulrich Gunarsson
Sire Calard
Haegan de Balieambre
Almaric de Brionne
Kikasstou
Arthorius
Saku Thorson
Umbre Tombétoile
baronum
wakisashi
Buccelin
Harlandis
thibalt
Calvin de Lormeigny
eldarh
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
D'Alembert de Saintonge
Maxence de Longueville
Agilgar de Grizac
Matthius
Lapin_rouge
Adamus
Cyrill
Tyriom
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:03

La "désimpérialisation" (ou plutôt "déselfisation" puisque le coursier est elfique) est amorcée!
J'ai également quelques réserves vis-à-vis de la garde de l'épée, mais ça peut faire épée magique.

En tout cas, le choix de la figurine est assez original, enfin disons que ça change des Sinople/Archaon comme base de figurine.

Bonne continuation pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 1:37

Pour l'épée, je pense que ça peut passer sans souci avec un coup de lime sur la garde. Et même à la limite, une fois peinte et intégrée à la fig ça ne se verra pas. Content de voir que le coursier ressemble désormais plus à un destrier ! L'armure du cavalier, du reste, nécessiterait un tabard pour l'intégrer correctement à une armée Bretonnienne. Tu l'as fait avec grand talent pour le caparaçon du destrier, je pense donc que faire la même chose sur le chevalier serait aisément faisable pour toi. Wink

Bon courage pour la suite !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:36

Très bon début. Pour enlever les écailles d'armure tu as passé un petit coup de couteau de modélisme avant de passer de la GS ?
Bon, il y a un bon coté à la finecast, il est plus facile à resculpter que le métal ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:29

Un autre projet des plus intéressant !

Effectivement ça change de prendre une fig de Valten en base pour une GB. J'attend de voir la suite avec impatience .

Comment comptes tu traiter l'armure ? Vas tu la "simplifier" ou la laisser en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptySam 18 Sep 2021 - 2:06

Nobles sires et gentilshommes, je vous prie de pardonner ce nécroposting, mais...
Quelqu'un aurait-il conservé une trace des réalisations de Tyriom ?

Je ne parviens pas à en retrouver la moindre photo sur les internets alors que, de tout ce qui m'a été donné de voir, le "blue bus" est de loin l'ost qui m'a le plus fait rêver au cours des ans, même si d'aucuns le trouvaient "trop uniforme" ou "trop propre" pour des bretos, ça a toujours été à ça que j'aurais rêvé que ressemblent mes figurines.

Vraiment, quelqu'un aurait-il quelques photos à partager ou un lien vers lequel me diriger ?

Mes excuses si ce "up" s'avérait malvenu, ni ici ni sur le fil des concours de 2012 il ne semble rester une photo hébergée...
C'est une terrible frustration de ne pas pouvoir en montrer des exemples
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyLun 20 Sep 2021 - 23:35

Oh la vaque ! Je crains fort que le grimoire n'ait subi et l'eau et le feu... après avoir été consciencieusement boulotté par une horde de rongeurs affamés !

Tente un message direct à Tyriom, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 23:20

On peut dire que je me suis donné de la peine !
Depuis une semaine, cette demande d'Aimard me titille : j'ai gardé sur mon ordinateur quelques clichés du travail du BaronBis mais pas grand chose d'autre. Même le net semble avoir englouti le merveilleux travail de Tyriom. Il ne semble pas avoir posté ailleurs que sur le foroume, et seulement par l'intermédiaire d'ImageShack qui détruit ses fichiers photos bien trop vite. J'ai fais plusieurs recherche sur "Wayback machine" qui garde trace de certaines proses maintenant effacées du foroume mais très peu de photos (à priori, aucune sur son sujet de peinture ...). J'ai même été faire un tour pour chercher si le Games Workshop de Montpellier avait pas gardé trace du concours de 2012 qu'il avait remporté. Rien de rien.  Neutral  

Et ce soir, juste avant de laisser tomber et de passer à autre chose, je constate que ce fameux site "Wayback machine" a sauvegardé 8 (huit affraid ) photos du travail de ce merveilleux peintre pour ce fameux concours interforoume qui nous a fâché avec le reste des forum raciaux (étrangement, elle n'a sauvegardé que son travail et celui du BaronBis : l'intelligence artificielle a définitivement bon gout !) ... Elle est pas belle la vie ? Laughing

Voici donc ces huit clichés revenus du glorieux passé du foroume :

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom11

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom10

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom12

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom13

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom14

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom15

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom17

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Tyriom16

Il faut bien dire que cet état major est sans doute le chef d’œuvre du travail de Tyriom. Quelle maitrise dans le free hand et quelle conversion bien  menée en ce qui concerne le chef. La puissance et la démesure de son travail, ce coté "plus grand que nature" ressort sans équivoque. Désormais, je vais soigneusement conserver une copie de ces clichés sur mon disque dur. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2021 - 0:49

Le travail mené sur ces trois cavaliers est impressionnant de force et de mouvement. Cela me fait penser, sans aucun sous-entendu politique naturellement, à certaines oeuvres de la statuaire soviétique, comme L'Ouvrier et la Kolkhozienne (de Vera I. Moukhina, 1937, à Moscou) :

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 10_06w10

C'est hiératique et puissant. Trop peut-être ? Mais ce que je trouve le plus réussi, c'est l'ombrage porté sur le fond de tapisserie blanche...
Revenir en haut Aller en bas
biak40
Prévôt
biak40


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/11/2020

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:18

La peinture est extraordinaire!!!

Les lignes d'éclaircissement sur le bleu sont superbes.

J'ai rarement vu une telle qualité, merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 21:04

Ha ouais quand même!!! Shocked Shocked Shocked

Nous restons sur de la pièce de maistre!!! thumleft thumleft thumleft



Ok pour le musicien et le porte-étendard, ils sont clairement GW, par contre le général est de quelle gamme??? scratch scratch scratch

Pour la cape on dirait une cape de guerrier du chaos GW, mais je ne reconnais pas la monture ni le cavalier... Question Question Question


Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:03

Quand on parcourt l'ensemble de ce post empli de commentaires élogieux on regrette clairement de ne pas avoir pu conserver les photos. Merci Toison pour le temps que tu as passé pour retrouver ces belles reliques de forum datant d'une époque où j'avais cessé de errer en terres bretonniennes.

Tout cela me fait repenser au maître es pinceau Uranus dont j'ai voulu retrouver les messages lors de mon retour sur le forum avant de me heurter au même problème.

Pour te répondre Alain de Saint Jean, il s'agit si je ne m'abuse d'Archaon largement converti. Nous avons été nombreux à l'époque à utiliser cette figurine pour la détourner en héros bretonnien ou impérial bien qu'il soit très grand. Il faudrait relire l'ensemble des messages car la confirmation/contradiction doit s'y trouver je présume.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyVen 1 Oct 2021 - 1:25

Alain de Saint Jean a écrit:
par contre le général est de quelle gamme???
Je confirme les dires du Chevalier à la Chope : il s'agit bien d'un "Archaon monté", débarrassé d'une grande partie de ses attributs chaotiques et arrangé façon breto. Et moi aussi, j'ai eu dans l'idée d'en faire un général d'armée un peu badass, j'ai même dans une boite la figurine métal à laquelle il manque des pièces mais qui trouvera peut être le chemin de mon établi un de ces jours (projet N°4978 dans l'ordre de priorité ... Rolling Eyes )

le Chevalier à la Chope a écrit:
Tout cela me fait repenser au maître es pinceau Uranus dont j'ai voulu retrouver les messages lors de mon retour sur le forum avant de me heurter au même problème.
Pour lui, il reste quelques traces, elles se cachent dans les différents tutos (pégase, errant, royaume, pèlerin ...) qu'il a réalisé. C'est moi qui ais mis à jour les sujets car un ancien du foroume avait pieusement conservé ces tutos sur son ordi. J'ai extrait les photos pour les remettre en ligne. C'est peut être pas aussi complet que son sujet de peinture mais malgré tout intéressant pour apprécier sa technique, et on voit un exemplaire terminé pour chaque catégorie ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

almeric de la peyrie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:25

C'est un petit peu hors sujet puisque je ne parle pas de la peinture du sujet dans lequel nous sommes, mais un grand merci Toison pour cette astuce. Je m'étais cantonné à regarder les sujets de peinture.

Ah les chevaliers de la Quête d'Uranus souvenirs souvenirs drunken

C'est sur que comparé aux peintres qui postent aujourd'hui sur le forum (Tortus, Toison, etc.) cela peut parfois faire pale figure, mais il faut garder à l'esprit à quel point le niveau de peinture moyen a drastiquement augmenté au fil des ans. Pour moi Uranus restera toujours l'un des monstres sacrés du forum.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:05

Waaaaah !
Je n'y croyais pas vraiment quand j'ai déposé ma requête après des heures de recherches, mais je n'avais pas pensé à la wayback machine !

Merci infiniment Toison, ça nous montre que les légendes finissent toujours par être déformées : indubitablement, c'est toi qui as trouvé les argonautes, pas l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:37

le Chevalier à la Chope a écrit:
C'est sur que comparé aux peintres qui postent aujourd'hui sur le forum (Tortus, Toison, etc.) cela peut parfois faire pale figure, mais il faut garder à l'esprit à quel point le niveau de peinture moyen a drastiquement augmenté au fil des ans.

I love you I love you I love you

Merci à Toison d'avoir exhumé ces précieux vestiges du passé qui nous rappellent que hélas rien n'est éternel, même sur le vaste internet...
J'avais vu ces modèles lorsque j'étais arrivé sur ce forum, les créations de d'autres peintres m'avaient aussi tapé dans l'œil. Citons de manière non-exhaustive le BaronBis, Rabiork ou encore un membre dont j'ai oublié le nom qui avait Jean Reno en avatar. Je me suis inspiré de leurs œuvres pour plusieurs de mes travaux et j'ai encore de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 EmptyVen 15 Oct 2021 - 14:41

What the ... !

Alors, autant j'aime pas la posture des montures des porte étendard et musicien, autant les figurines sont juste à tomber, le "champion" est une magnifique conversion et si personne ne l'avais cité je n'aurai jamais reconnu Archaon là dedans !

Et la peinture ... tellement impressionnante !

Merci d'avoir su retrouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Prince Ethan de Bretonnie "De retour "   Prince Ethan de Bretonnie "De retour " - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince Ethan de Bretonnie "De retour "
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Retour en Bretonnie
» Retour en Bretonnie
» Le retour de la Bretonnie
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Le retour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: