Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Ost de La Tour

Aller en bas 
+57
chris83
Thibault de Montignac
Aimard
Vilissime
flo
Buccelin
Knil
elric
MagnanXXIII
Lothar de Morfroy
Tyriom
betazir
Babali
Gangulfus de Bourgogne
Pacificator
Umbre Tombétoile
Matthius
Harlandis
D'Alembert de Saintonge
Jean de Beaumanoir
Paps
Kruger
Ferragus
Kelsidre
Corentin le Champenois
Maxence de Longueville
Istvan
Sire Morlak d'Artoisie
Armand de Mortecquyille
Emmanuel de Couronne
Arthas
Sire Niiico de Dragonnie
herbert
Haegan de Balieambre
Dabstan
Haydon duc de bastogne
Sire Calard
lamu-elfe
flouch
Noblecoeur
Altier de Poencé
gaalk
Guillebert
Maldred
Calvin de Lormeigny
Hoyale d'Ascalon
Adamus
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
Toison d'or
almeric de la peyrie
didier de castillon
Abélard d'Espinal
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
Godefroy de Boissambre
Baron Guilhem de La Tour
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:17

L'effet de masse est plus que convainquant, les uniformes sont très bien traités et ta dernière figurine est très bien détaillée!
Mais comme l'a avancé Almeric, la cohérence de l'unité est bancale avec un tel niveau de détail et juste à coté, des visages qui semblent se contenter d'une couche de base.
Je crois que tu gagnerais beaucoup à passer sur tes visages un lavis de devland mud, une couche de base et un éclaircissement sur les arrêtes.

Empressé de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:56

baron bis a écrit:
j'ai le sentiment de progresser beaucoup plus qu'auparavant.
Je confirme avec enthousiasme ...

almeric de la peyrie a écrit:
sur la photo la différence de traitement paraît évidente et ça casse un peu l'unité AMHA
Calvin de Lormeigny a écrit:
la cohérence de l'unité est bancale
... et c'est même à cause de tes progrès que l'unité est ainsi lol!
Sans rire, tes progrès sont palpables : les premières figurines sont juste correctes quand les dernières sont vraiment "top" (ah, cette paire de moustaches ...)

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:13

Merci de ces commentaires à la fois élogieux et profitables. Smile

Vos remarques quant au manque de cohérence de l'unité sont très justes. Pour tout dire, je n'aime guère retoucher des figs que je considérais comme finies, c'est pourquoi j'hésitais à reprendre mes archers alors qu'ils sont déjà vernis. Vos avis emportent ma décision : c'est dit, je m'occuperai de leur cas. Bon, peut-être pas tout de suite, mais je m'en occuperai. Razz

Toison d'or a écrit:
(ah, cette paire de moustaches ...)
Je me suis vraiment amusé, sur ce coup-là. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:46

La journée étant neigeuse, c'est l'occasion de prendre quelques photos.

Le concours de fin d'année m'a décidé à peindre des artilleurs pour ma baliste. Le premier d'entre eux, une conversion de la vieille figurine d'Hugo le Petit que vous aviez pu voir dans le tout premier post du présent topic, est achevé.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton14 L'Ost de La Tour - Page 2 Breton15


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton16 L'Ost de La Tour - Page 2 Breton17

Et un gros plan en sus.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton18

Par rapport aux lanciers impériaux que je vous montrais il y a peu, la peinture est un cran au-dessus. La fig est originale, pleine de personnalité et vraiment agréable à peindre. Je ne peux que me féliciter d'en avoir un autre exemplaire en réserve. Laughing

Parmi mes œuvres mirifiques encore en chantier se trouve ce brave chevalier, le premier que je peins depuis des lustres.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton19

Pour clore le chapitre du jour, j'ai ressorti de leur tiroir quelques vieilleries. Le post de Toison d'or évoquant le souvenir des antiques chevaliers à pied bretonniens ne m'a pas échappé. Wink


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton20

C'est pas mignon ? De la fig peinte à grands coups d'aplats bien épais, venue tout droit de l'aube de notre siècle, alors que je découvrais le monde merveilleux de Warhammer avec mes copains du collège. I love you

Dans les jours qui viennent, j'essaierai de poster d'autres photos de mon ancien ost.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:39

Très belles pièces, que ce soit Hugo (ce qui me rappelle que je dois peindre le mien, ainsi que ses joyeux compagnons) ou le chevalier (dont tu as fort bien traité l'acier).
Quant à tes vieilles figs, tu n'as pas à en rougir, loin de là (tu verrais les miennes !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:06

Hep, Baron Bis, avec quelques lavis et des éclaircissements ils rendraient bieng tes ptits bonshommes de collégien. Laughing
Sinon j'ai des remarques concernant le bracelet d'Hugo : le métal bave sur le cuir, qui lui-même bave sur la peau ! Il faut rattraper ça au plus vite. Mr.Red

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:09

Bravo pour le Hugo converti, il est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 2:39

Avec Hugo, vous êtes le boss, Baron bis (Non il n'y a aucun jeux de mots pourri dans cette phrase)
Je suis vraiment fan I love you I love you
Tant pour les couleurs très réaliste, que pour la technique et l'originalité de la figurine.

Par contre, pas si vite, je suis à 50km de mes pinceaux et je veux mon bonbon Laughing

Sinon pour le chevalier, ca annonce de belles choses (D'ailleurs oui, finis le avant le prochain servant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:37

cher Baron vous nous avez peint là une superbe figurine autant pour le traitement du bois que des vêtements et ce visage est magnifique et je trouve les yeux particulièrement réussi ca lui donne une expression très réaliste alors bravo.

Agilgar de Grizac à écrit:
Citation :
Hep, Baron Bis, avec quelques lavis et des éclaircissements ils rendraient bieng tes ptits bonshommes de collégien.
je le pense aussi tu pourrait leur apporter un plus non négligeable, la peinture est propre même si ce ne sont que des aplats...j'ai moi même ces cinq figurines en attentes de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:16

- Pour Hugo le petit, je sais pas si c'est très fair-play d'aligner une figurine des Perry face aux servants actuels Wink
En tout cas le résultat est très convaincant : belle conversion, belle peinture (à part les plumes ...), harmonie de couleurs agréable à l'œil. TOTALE RÉUSSITE !!
- Pour le chevalier : admirable bounce .J'aime particulièrement les armoiries : simples et efficaces. Tu as bien fait de te remettre un peu au bretonnien !
Petite question au passage : pour peindre, tu procèdes par petites zones que tu termines (ombrages/éclaircissements) avant de passer à la suivante ? Par exemple le soleret est peint à moitié, comme le fourreau de l'épée. C'est ton habitude ?
- Pour les chevaliers à pieds, je vais proposer un avis un peu divergent de ceux d'Agilgar de Grizac et d'almeric de la peyrie : "Passes-moi tout ce beau monde à l'acétone, sous-couches-moi ça en noir et repeints les avec ton niveau de peinture actuel" Twisted Evil . "Parce qu'elles le valent bien". Pour la nostalgie, tu prends une ou deux photos que tu accroches au dessus de ton lit . Very Happy
Citation :
Dans les jours qui viennent, j'essaierai de poster d'autres photos de mon ancien ost.
Oh oui, oh oui ! bounce C'est bientôt noël ! santa rendeer

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:54

Merci beaucoup de vos commentaires ! C'est vraiment agréable d'avoir autant d'avis sur ma peinture (et pas uniquement parce qu'ils sont bons Laughing ).

Tancrède Soufflardent a écrit:
Très belles pièces, que ce soit Hugo (ce qui me rappelle que je dois peindre le mien, ainsi que ses joyeux compagnons) ou le chevalier (dont tu as fort bien traité l'acier).
Mon secret ? Une belle couche de chainmail ! Laughing

Non, non, rien d'autre. Razz

Les peinture métalliques sont souvent très photogéniques ; lorsque l'éclairage s'en mêle, des ombres se créent naturellement. C'est ce qui s'est passé. En revanche, quand on a la fig en main, l'armure paraît tout à fait plate. Il y a bien un lavis de Badad black sur le bras gauche, mais ça manque encore de relief. L'ensemble recevra un lavis puis un éclaircissement (et je le vois venir d'ici : ça risque fort d'être moins joli en photo Mr. Green ).

Tancrède Soufflardent a écrit:
Quant à tes vieilles figs, tu n'as pas à en rougir, loin de là (tu verrais les miennes !! Razz )
À vrai dire, j'en serais plutôt fier. Elles doivent compter parmi mes dix ou vingt premières, et malgré l'absence totale de technique autre que l'aplat, le coup de pinceau n'est pas trop imprécis et le choix des couleurs est convenable.

Calvin de Lormeigny a écrit:
Par contre, pas si vite, je suis à 50km de mes pinceaux et je veux mon bonbon Laughing

Sinon pour le chevalier, ca annonce de belles choses (D'ailleurs oui, finis le avant le prochain servant Wink )
On tente fourbement de me retarder ? Mr. Green

Il va falloir que je me décide à entamer ces sacrés servants, sans quoi je vais être obligé de présenter mon mortier impérial en lieu et place de ma baliste. Razz

almeric de la peyrie a écrit:
cher Baron vous nous avez peint là une superbe figurine autant pour le traitement du bois que des vêtements et ce visage est magnifique et je trouve les yeux particulièrement réussi ca lui donne une expression très réaliste alors bravo.
J'avoue que je suis assez fier du visage. Le bois a d'abord été peint en scorched brown, puis j'ai tracé de fines lignes de bestial brown repassées au snakebite leather, en dessinant quelques nœuds par endroits ; c'est un peu fastidieux, mais le résultat est très frappant. Quant à l'habit brun, j'ai choisi une méthode extrêmement simple : une couche de snakebite leather, un lavis de Devlan mud et un éclaircissement progressif au snakebite leather, en diluant bien la peinture.

Toison d'or a écrit:
- Pour Hugo le petit, je sais pas si c'est très fair-play d'aligner une figurine des Perry face aux servants actuels Wink
En tout cas le résultat est très convaincant : belle conversion, belle peinture (à part les plumes ...), harmonie de couleurs agréable à l'œil. TOTALE RÉUSSITE !!
J'ai essayé de prendre en compte la répartition des couleurs. Je voulais un ensemble rustique avec quelques touches de couleurs pour rendre la fig plus lumineuse, d'où les plumes très claires, le capuchon rouge, la petite bourse verte (si, si, c'est très important ! Laughing ) et les cheveux presque blonds, toutes ces parties ayant reçu des contrastes forts, alors que le reste de la fig est très peu éclaircie.

Je vois quand même un défaut : le carquois a une teinte beaucoup trop proche du bois du carreau de baliste, ce qui fait que la fig est moins lisible de ce côté-ci. Heureusement, ce n'est pas une zone censée attirer le regard.

Toison d'or a écrit:
- Pour le chevalier : admirable bounce .J'aime particulièrement les armoiries : simples et efficaces. Tu as bien fait de te remettre un peu au bretonnien !
Je me suis inspiré des armoiries de Quenelles. Le seul changement est qu'un chevron a remplacé la fleur de lys à la pointe de l'écu.

Toison d'or a écrit:
Petite question au passage : pour peindre, tu procèdes par petites zones que tu termines (ombrages/éclaircissements) avant de passer à la suivante ? Par exemple le soleret est peint à moitié, comme le fourreau de l'épée. C'est ton habitude ?
Oui, ça m'arrive assez souvent. En fait, je suis un peintre terriblement désordonné, et je passe très souvent d'une zone à l'autre selon l'envie du moment, je papillonne, je retouche, etc. Parfois, certains détails sont traités d'un coup, complètement à part. Évidemment, je ne me suis pas amusé à faire ça sur mes lanciers impériaux, mais lorsque la fig est un peu complexe, j'aime bien savoir assez tôt à quoi ressembleront certaines parties. En réalisant tous ses éclaircissement en une seule étape finale, on a rarement le temps d'étudier leur équilibre.

Autre raison majeure : lorsque la fig n'est pas collée sur son socle, je préfère la tenir à la main que la fixer sur une tige ou je ne sais quoi. J'ai donc besoin de parties qui pourront être saisies sans crainte ; c'est à cela que servent la lance et le bas du fourreau. J'évite en général de peindre trop tôt les détails les plus exposés, ceux que je risque de toucher ou qui seront les premiers à pâtir d'une chute. Mine de rien, ça simplifie bien les choses.

Toison d'or a écrit:
- Pour les chevaliers à pieds, je vais proposer un avis un peu divergent de ceux d'Agilgar de Grizac et d'almeric de la peyrie : "Passes-moi tout ce beau monde à l'acétone, sous-couches-moi ça en noir et repeints les avec ton niveau de peinture actuel" Twisted Evil . "Parce qu'elles le valent bien". Pour la nostalgie, tu prends une ou deux photos que tu accroches au dessus de ton lit . Very Happy
Si je les repeins, je reprendrai effectivement tout depuis la sous-couche, ne serait-ce que parce que la peinture trop épaisse noie les détails. Pour l'instant, elles resteront telles quelles. Je n'aime vraiment pas retoucher une vieille peinture, même s'il ne s'agit que de passer un lavis vite fait.

À ce propos, j'en ai tout de même passé un sur le visage de mes archers en vert en blanc (ça commence à dater, mais je n'allais pas poster uniquement pour ça). De loin, l'unité est légèrement plus harmonieuse.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton21


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton13

Par ailleurs, voici comme promis le reste de mon ancien ost, les vétérans blanchis sous le harnois des armées de La Tour.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton22

L'ancienne formation typique des archers bretonnien : la flèche.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton23

Mes toutes premières figurines, offertes par un ami.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton24


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton25


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton28

Une autre formation de l'ancien temps, plus connue puisqu'elle a perduré jusqu'à nos jours, le fer de lance. Ça avait de la gueule, mais la version actuelle rend vraiment le jeu plus fluide.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton26

La peinture écaillée de ces éclaireurs (on les appelait jadis écuyers) est là pour nous rappeler que leur rôle au sein de l'ost est des plus périlleux.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton27


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton29

Le chevalier qui parade sur son rocher a connu, vous vous en doutez, moult recollages et réparations de fortune.

Voilà, je crois n'avoir oublié personne. Il me reste encore pas mal de figs de la même époque, parfois à moitié peintes (et donc promises au bain d'acétone) : pas mal de chevaliers en métal, une petite dizaine d'écuyers, un ou deux hommes d'armes, une damoiselle du Graal et un certain Louen Cœur de Lion, en dormition dans sa boîte tel un nouvel Arthur.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maldred
Gueux
Maldred


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/12/2010

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:25

J'aime beaucoup ce que tu fais, Baron! De la peinture nette (et ce, visiblement dès tes débuts), des couleurs choisies avec goût (et la Gueule sait qu'en ce qui concerne les Bretonniens et leurs armoiries on peut vite tomber dans le mauvais goût) et des conversions efficaces!

Et cette baliste! Rhaaa!... Cette baliste! Je la trouve superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:43

Merci !

Le choix des couleurs me vient assez naturellement, et ce depuis mes débuts, en gardant toujours à l'esprit les exemples de l'équipe 'Eavy Metal ainsi que l'héraldique historique. Je reste donc très classique. Les conversions sont dans le même esprit. Je ne cherche pas du tout à m'éloigner de l'imagerie traditionnelle des Bretonniens et du Vieux Monde en général, que j'apprécie beaucoup.

Maldred a écrit:
Et cette baliste! Rhaaa!... Cette baliste! Je la trouve superbe!
Tant mieux, car c'est elle qui devra soutenir la cause de la baronnie de La Tour lors du concours de fin d'année -enfin, si je me décide à peindre deux artilleurs de plus avant le neuf janvier. Laughing

(Oui, c'était un message subliminal. Dès le dix, votez tous en masse pour ma baliste. Razz )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:15

Le bonjour à tous et aux autres ! Comme vous l'avez pu voir et constater, j'ai achevé in extremis la peinture des deux servants qui manquaient encore à ma terrifique baliste. Une succession de contretemps et coups du sort somme toute assez amusants m'ont retardé au point que je n'ai posté ma participation à notre beau concours que trois minutes avant l'heure limite, ce qui constitue un record autant qu'un exploit et mérite comme tel d'être dûment noté dans les annales du Foroume. Avis à mes historiographes.

La peinture a été rapide (pas le choix, je m'y suis vraiment mis au dernier moment Laughing ), mais très agréable. J'ai fait un large usage des lavis, qui sont une bénédiction dans ces cas-là, notamment pour atténuer l'effet d'un éclaircissement manquant de précision.

Je vous remets les photos ici, avec un commentaire un peu plus fourni ainsi que quelques mots sur la quête quasi mystique que fut la réalisation de ces deux figurines. La maîtrise de la mise au point sur mon nouvel appareil est encore une science occulte pour moi, d'où la qualité assez douteuse de certains clichés.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton37

Le très-épouvantable engin déployé au champ d'honneur (par temps de brume, ainsi qu'en atteste la photo).


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton35 L'Ost de La Tour - Page 2 Breton38


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton39

Cette figurine est censée représenter l'ingénieur dirigeant la manœuvre, d'où un air un peu moins rustaud que ses compains. Le badelaire et l'habit aux couleurs du baron de La Tour sont là pour lui donner un aspect vaguement militaire. La peinture reste simple, mais je suis satisfait de mon choix de couleurs et j'ai quand même prêté une certaine attention aux détails : j'ai notamment essayé d'affiner mes dessins au pinceau, et j'ai ajouté un maillet à la ceinture du soldat pour rappeler sa fonction de servant d'engin de guerre.

J'ai également soigné la pose, qui devait rappeler qu'il ne se trouve pas en plein combat, mais à l'arrière, attendant les ordres. La main gauche tenait à l'origine un bâton de tambour ; il a suffi de quelques coups de cutter et d'un doigt de green stouffe pour lui faire soutenir la lame du sabre. Le petit champignon s'inspire de ceux que l'on trouve parfois sur les peintures et les figs de John Blanche (oui, je me suis fait plaisir avec ces deux servants Laughing ).

(Cette fig est maudite. Pour une raison qui m'échappe, la colle plastique que je venais d'acheter n'a pas daigné faire son office de façon satisfaisante et le bras gauche du malheureux homme d'armes s'est décollé en tout trois fois, dont une au beau milieu de la peinture, avec les funestes conséquences que l'on imagine. Laughing )


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton36 L'Ost de La Tour - Page 2 Breton40


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton41

Ici, les teintes sont plus neutres et plus naturelles, dans les mêmes tons que ceux de ma conversion d'Hugo le Petit, avec toujours une touche de rouge qui attire l'attention vers le haut de la fig. Là encore, je me suis pas mal amusé avec les détails typiquement warhammeresques comme le chien de garde et l'oiseau attaché à la ceinture en guise de porte-bonheur (ou de déjeuner, qui sait ?). En voyant la pose du type, j'ai trouvé marrant de lui donner un regard en coin mettant au défi quiconque de faire un pas de plus en direction de la baliste. La pose elle-même m'a été inspirée par un archer de Calvin de Lormeigny, que je trouvais très évocateur.


L'Ost de La Tour - Page 2 Calvin10

Voici pour finir les règles que je compte utiliser pour éviter de jouer cette machine en tant que trébuchet, ce qui ne serait pas très élégant :


Unité spéciale : baliste bretonnienne

Quarante points par figurine. Vous pouvez choisir jusqu'à deux balistes pour un seul choix d'unité spéciale.

Baliste : M- CC- CT- F- E7 PV3 I- A- Cd-
Servant : M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5
Maître-ingénieur : M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6

Équipe : Trois servants.

Armes et armures : L'équipe porte des armes de base.

Options : Un servant peut être promu maître-ingénieur pour +10 points.

Règles spéciales : Devoir du Paysan, Baliste.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:36

Très belle pièce. Je pense juste que le capuchon du type avec la masse d'arme aurait pu avoir droit à des éclaircissements moins tranchés. Mais sinon continue comme ça ! cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:08

Merci. Smile

Tu as raison, on passe trop brusquement du noir au blanc cassé sur le bonnet de l'homme à la masse. De loin, ce n'est pas bien gênant, mais de près, ça donne à la peinture un côté un peu fruste. Plutôt que de laisser les creux en noir, j'aurais dû les passer au snakebite leather, comme le reste, avec un coup de devlan mud en guise d'ombrage. C'eût d'ailleurs été plus rapide.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:34

Voilà du travail bien réalisé. Des teintes naturelles et des ptits détails qui donnent de la vie. (Et en plus on me fait de la pub? Mais que demander de plus Very Happy)
Sinon la capuche ne me choque pas telle qu'elle est.
Vivement la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:33

Calvin de Lormeigny a écrit:
Voilà du travail bien réalisé. Des teintes naturelles et des ptits détails qui donnent de la vie. (Et en plus on me fait de la pub? Mais que demander de plus Very Happy)
Sinon la capuche ne me choque pas telle qu'elle est.
Vivement la suite. Smile
Merci ! J'essaie effectivement d'utiliser des teintes plus naturelles et désaturées, ces derniers temps.

Côté peinture, je n'ai pas grand-chose de neuf à vous montrer (non, je n'ai toujours pas fini ce sacré chevalier à la licorne, flemmard que je suis Laughing ). J'ai tout de même accordé quelque attention à mon ost en retouchant une poignée de figurines à la green stouffe.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton42

Les deux premières figs en partant de la droite feront partie de l'unité de hallebardiers que je compte peindre dans un avenir pas trop lointain, quoique encore assez nébuleux.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton43

J'ai ajouté quelques clous sur le pourpoint du joueur de tambour pour représenter une brigandine. Il suffit pour cela de modeler de petites billes de résine dont on écrasera et lissera les bords pour faire adhérer le tout à l'habit.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton44

Quelques carrés de tissu grossièrement cousus donnent un aspect moins propre sur lui à ce cavalier -qui devrait recevoir bientôt quelques compagnons eux aussi montés à partir de rabiots divers.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton45


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton46

Voici pour finir le paladin que j'ai l'intention de présenter (inch Allah) au concours interforoumes. Je ne suis pas encore très satisfait de mes cottes de mailles.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:30

Même si je ne poste pas beaucoup, c'est avec assiduité et engouement que je suis tes topics de modélisme thumleft

Là je me vois obligé de poster pour relater mon admiration dans ta maîtrise dernièrement acquise dans l'art de la mystérieuse substance appelée "grïnstouffe" Shocked
Non pas que l'art du pinturlurage te soit étranger, bien au contraire, mais s'amuser ainsi à convertir ses unités basiques et avec une telle dextérité, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça, ni ici, ni sur tous les forum francophones que je peut parcourir (plus ou moins) régulièrement !

J'aimerais savoir à quel type de chevalier correspond le "tas de rabiots" de ton dernier message.

Et je fais pars de mon attente et de mes encouragements pour voir ce chevalier "solliciteux" fini pour le concours inter-fora bounce
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:45

Merci pour tes louanges et encouragements. Smile

Autour de moi, je n'ai jamais vu grand monde faire usage de green stouffe, et certainement pas pour des fioritures genre bourses, clefs et fleurs de lys. Sur les foroumes, en revanche, j'ai le sentiment que la résine a gagné les faveurs de beaucoup de monde (je pense surtout au Warfo). Quoi qu'il en soit, la sculpture est un domaine qui peut paraître impressionnant à quelqu'un qui ne s'y est jamais frotté, mais ce n'est pas plus difficile que la conversion. Sculpter une fleur de lys se fait en quelques instants. La plupart du temps, lorsque je décide d'ajouter un graal sur un petit bouclier ou des clous sur un pourpoint, c'est parce qu'il me reste de la résine déjà mélangée dont je ne sais trop que faire. Bref, quand on est capable de peindre et de convertir ses figs, on peut se lancer hardiment dans la sculpture.

Quant au cavalier, il représentera un sergent monté. En l'occurence, le cheval est caparaçonné, mais la plupart des autres montures de son unité ne le seront pas.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:31

J'ai enfin terminé ce chevalier à la licorne qui patientait sur mon étagère depuis plus de temps que je n'en pouvais compter. Je vous mets des gros plans parce que j'en suis tout fier et tout content.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton51 L'Ost de La Tour - Page 2 Breton52


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton47 L'Ost de La Tour - Page 2 Breton48

Plus que six et l'unité est au complet. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:01

BaronBis a écrit:
parce que j'en suis tout fier et tout content.
Ça me semble une réaction tout à fait saine et naturelle : le contraire serait inquiétant !

La première photo de face, notamment, est saisissante. J'ai sifflé d'admiration en la découvrant. L'angle de prise de vue est original et bien vu, la figurine est vraiment prise à son avantage. Un représentant pour le futur concours inter-forum ?
J'aime particulièrement le léger décalage du cheval vers l'arrière du socle ; cela donne un dynamisme bien venu à la pièce.
Je trouve malgré tout deux petits défauts (sinon, c'est même pas drôle Wink ) :
- l'ombrage sur le fanion me semble un peu "lourd". Dans le creux, il a même tendance à briller (3éme photo) et, sur les deux attaches à la lance, il forme trois bandes noir/bleu/noir assez marquées.
- de même je ne comprends pas bien l'ombrage du "bouclier d'épaule" rouge. Même sans "éclairage zénithal", il semble étrange que le haut soit aussi sombre par rapport à l'arrière. D'accord, ça fait ressortir la fleur de lys, malgré tout j'émets une réserve Twisted Evil
Bon ces deux bémols n'enlèvent rien à l'impression d'ensemble : une très belle figurine, comme je les aime : montée et peinte avec amour, avec un schéma de couleur simple et équilibré, bien prise en photo (n'oublies pas de remercier le père Noël ... santa ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:56

Bon alors clairement, je suis en train de peindre mes p'tits bretos trop longtemps restés "grisâtres". L'un d'entre-eux est exactement sur le même schéma et du coup... bah j'suis dégoûté! J'ai pas trop mécontent du résultat et en voyant la tienne, bah j'suis beaucoup moins content ^^

Non mais sérieusement, félicitation, ta figurine est très belle. J'aime particulièrement la manière avec laquelle tu as travaillé le rouge, au niveau des sangles/ruban et sur le fourreau de l'épée.
Et le socle, très sobre, pile ce qu'il faut.

Bref, une très jolie figurine. Dommage qu'elle ne puisse pas (et désolé de te contredire pour la deuxième fois de la soirée Toison ^^) nous représenté pour le concours inter-forum, étant donné que les figurines de troupe de base ne peuvent participer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:42

Merci, mes braves compains. Wink

Toison d'or a écrit:
J'aime particulièrement le léger décalage du cheval vers l'arrière du socle ; cela donne un dynamisme bien venu à la pièce.
Ce chevalier fait partie d'une unité que j'ai montée il y a plusieurs années maintenant, ce qui m'oblige souvent à retoucher de petits défauts d'ébarbage ou de collage au cutter et à la green stouffe ; j'étais alors moins soigneux qu'à présent. Les destriers bretonniens étant plutôt massifs, cette unité avait de petits soucis de mise en rang. J'ai réglé le problème à la hache, en choisissant de décaler franchement les chevaliers sur leurs socles pour leur éviter de cogner leurs frères d'armes. Et tant qu'à faire, j'en profite pour leur donner des poses particulières ; en l'occurrence, la fig est non seulement ramenée vers l'arrière de son socle, mais avance aussi légèrement en biais (si si).

Toison d'or a écrit:
- l'ombrage sur le fanion me semble un peu "lourd". Dans le creux, il a même tendance à briller (3éme photo) et, sur les deux attaches à la lance, il forme trois bandes noir/bleu/noir assez marquées.
C'est vrai. Mes drapés sont souvent maladroits. Avec de la pratique, le coup de main finira par venir.

Toison d'or a écrit:
- de même je ne comprends pas bien l'ombrage du "bouclier d'épaule" rouge. Même sans "éclairage zénithal", il semble étrange que le haut soit aussi sombre par rapport à l'arrière. D'accord, ça fait ressortir la fleur de lys, malgré tout j'émets une réserve Twisted Evil
Merdre et phynance, je suis démasqué ! Laughing

Cet ombrage ne se veut pas vraiment réaliste. Les deux principes mirifiques qui le sous-tendent sont les suivants : tout d'abord, bien faire ressortir les détails ; ensuite, éclaircir davantage les bords d'une figurine que son centre (si tu me suis). C'est un choix qui n'est pas tant logique qu'esthétique, en somme.

D'ailleurs, ce n'est le seul ombrage « non-euclidien », comme dirait Lovecraft, que l'on peut surprendre sur mes figs. Dans le cas de ce chevalier, regarde les rubans rouge du chanfrein ou le fourreau de l'épée : ce n'est pas toujours très rigoureux, même si l'on peut le justifier sans trop de peine.

gaalk a écrit:
J'aime particulièrement la manière avec laquelle tu as travaillé le rouge, au niveau des sangles/ruban et sur le fourreau de l'épée.
Voilà qui illustre ce que je disais plus haut : les ombrages illogiques ont parfois belle allure. Laughing

J'ai suivi ma méthode habituelle pour la peinture du tissu : couleur de base, lavis de Badab black, couleur de base sur les reliefs, puis éclaircissement. En gros. En l'occurrence, red gore, Badab black, red gore, blood red bien dilué en guise de premier éclaircissement, blood red moins dilué en guise de second. Quand le contraste est trop franc, je l'atténue avec un lavis très léger de red gore. Bien sûr, c'est la méthode théorique. Comme je peins plutôt à l'instinct, elle a en fait tendance à pas mal varier.

gaalk a écrit:
Bref, une très jolie figurine. Dommage qu'elle ne puisse pas (et désolé de te contredire pour la deuxième fois de la soirée Toison ^^) nous représenté pour le concours inter-forum, étant donné que les figurines de troupe de base ne peuvent participer Crying or Very sad
En effet. C'est mon paladin à pied qui se chargera de concourir (du moins je l'espère Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:56


Citation :
En effet. C'est mon paladin à pied qui se chargera de concourir (du moins je l'espère ).
Attention, le règlement est ce qu'il est, mais un chevalier lambda peut tout à fait être présenté comme un paladin pour un peu que ce soit crédible.

En tout cas, très belles figurines baron, j'aime particulièrement le choix des teintes naturelles sur les figurines de pécores. C'est vraiment très agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:19

Altier de Poencé a écrit:
Citation :
En effet. C'est mon paladin à pied qui se chargera de concourir (du moins je l'espère ).
Attention, le règlement est ce qu'il est, mais un chevalier lambda peut tout à fait être présenté comme un paladin pour un peu que ce soit crédible.
Dans le cas de ce chevalier, ça sentirait de loin l'entourloupe et la feinte vaseuse, m'est avis. Je préfère jouer le jeu jusqu'au bout, c'est plus drôle.

Altier de Poencé a écrit:
En tout cas, très belles figurines baron, j'aime particulièrement le choix des teintes naturelles sur les figurines de pécores. C'est vraiment très agréable à regarder.
Merci. Je suis content que tu le soulignes, car c'est quelque chose qui me tient à cœur et que je prends plaisir à travailler. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:13

Voilà un magnifique chevalier ! J'adore le style BD de ta peinture. On perd forcément du réalisme mais qu'est ce que ça claque. Le traitement du rouge n'y est évidemment pas indifférent.

Le bois de la lance est réussi également.

En élément négatif, je mettrai le l'ombrage inversé de l'épaule qui choque un peu. Le dégradé du bleu un peu trop brutal par endroit. Et j'ai une impression de transparence de la licorne. On est là sur du chipotage mais la réalisation étant de haute qualité...
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 1:06

Bonjour à vous baron!

Après de long moments a parcourir ton sujet, mon inscription ici me permet enfin de te féliciter pour cette magnifique armée, parce que le chevalier dernièrement présenté à très fière allure, mais tous ses petits camarades également!
Donc bravo encore, et continue à nous épater, voir ton boulot est toujours motivant pour se sortir les doigts du c** et prendre un peu les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:24

Merci à vous deux. I love you

Noblecoeur a écrit:
Voilà un magnifique chevalier ! J'adore le style BD de ta peinture. On perd forcément du réalisme mais qu'est ce que ça claque. Le traitement du rouge n'y est évidemment pas indifférent.
Je dois dire que je n'avais jamais envisagé ma peinture comme ça. Mais c'est vrai que je fais volontiers passer le réalisme après ce que je trouve agréable à l'œil.

Noblecoeur a écrit:
En élément négatif, je mettrai le l'ombrage inversé de l'épaule qui choque un peu. Le dégradé du bleu un peu trop brutal par endroit. Et j'ai une impression de transparence de la licorne. On est là sur du chipotage mais la réalisation étant de haute qualité...
Ça me paraît juste, comme remarques. Surtout pour le dégradé du bleu, sans doute parce qu'il a été traité relativement vite. Là encore, je vais attendre que la maîtrise me vienne peu à peu, à force de pratique, plutôt que d'y consacrer davantage de temps (je suis bien assez lent comme ça Razz ).

En tout cas, ça me fait plaisir que tu apprécies mes figs, Noblecœur, ne serait-ce que parce que moi-même, j'aime beaucoup ton style de peinture (j'espère d'ailleurs qu'on reverra tantôt quelques-unes de tes œuvres céans Wink ).

flouch a écrit:
Bonjour à vous baron!

Après de long moments a parcourir ton sujet, mon inscription ici me permet enfin de te féliciter pour cette magnifique armée, parce que le chevalier dernièrement présenté à très fière allure, mais tous ses petits camarades également!
Donc bravo encore, et continue à nous épater, voir ton boulot est toujours motivant pour se sortir les doigts du c** et prendre un peu les pinceaux!
C'est l'intérêt de ce genre de topics. Si je peux inspirer d'autres joueurs et leur donner envie de reprendre les pinceaux, j'ai tout lieu de m'en réjouir. Wink


Le paladin massivement greenstouffé que j'aimerais présenter au concours interforoumes a par ailleurs bien avancé. J'ai apporté il y a quelques jours les dernières retouches à la sculpture. Je compte bientôt me mettre à la peinture.


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton12


L'Ost de La Tour - Page 2 Breton13 L'Ost de La Tour - Page 2 Breton14

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:12

Bien le bonjour!

Cettte conversion est vraiment très jolie, et au vu de tes dernières figurines, la peinture ne pourra que lui rendre hommage!
Le seul élément qui semble un peu en dessous de reste est la cote de maille de l'épaule, qui à l'air moins finement sculptée que celle du cou, mais cela reste très minime. j'ai hâte, et je ne pense pas être le seul, de la voir en peinture!

Mais déjà un grand bravo à toi pour la conversion, et sors nous un gros free hand sur le bouclier!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de La Tour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de La Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles
» Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
» La tour de guet.
» Tour de surveillance
» (WIP) tour elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: