Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Ost de La Tour

Aller en bas 
+57
chris83
Thibault de Montignac
Aimard
Vilissime
flo
Buccelin
Knil
elric
MagnanXXIII
Lothar de Morfroy
Tyriom
betazir
Babali
Gangulfus de Bourgogne
Pacificator
Umbre Tombétoile
Matthius
Harlandis
D'Alembert de Saintonge
Jean de Beaumanoir
Paps
Kruger
Ferragus
Kelsidre
Corentin le Champenois
Maxence de Longueville
Istvan
Sire Morlak d'Artoisie
Armand de Mortecquyille
Emmanuel de Couronne
Arthas
Sire Niiico de Dragonnie
herbert
Haegan de Balieambre
Dabstan
Haydon duc de bastogne
Sire Calard
lamu-elfe
flouch
Noblecoeur
Altier de Poencé
gaalk
Guillebert
Maldred
Calvin de Lormeigny
Hoyale d'Ascalon
Adamus
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
Toison d'or
almeric de la peyrie
didier de castillon
Abélard d'Espinal
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
Godefroy de Boissambre
Baron Guilhem de La Tour
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:11

Quel plaisir de voir des chevaliers de cette qualité : beau schéma de couleur, armoiries simples et cohérentes. Quelques modifications qui ajoutent cachet et originalité ...du beau breto, assurément. Merci de nous régaler avec du bretonnien après tes figurines empire cheers
Mes petites réserves habituelles concernent d'abord le blanc : il aurait pu être un peu plus homogène, notamment autour du décalco noir.
Arthas a écrit:
...ça me rappelle tes plans de merdre fait au paint pour le RP... Laughing
Juste pour montrer que, moi aussi, je maitrise "parfaitement" paint, un petit dessin sur la photo du BB pour montrer comment j'aurais peint les deux petites fleurs de lys sur la bannière Laughing Wink Laughing
L'Ost de La Tour - Page 4 Breton19
Je sais que c'est un détail, mais il n'y a que la dessus que tu peux t'améliorer, le reste est vraiment ... affraid

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:36

Merci pour vos remarques. Smile

Arthas a écrit:
J'adore ton dessin du green stouffe Baron Bis, ça me rappelle tes plans de merdre fait au paint pour le RP... Laughing

Beau travail, superbe chevalier.
thumleft
Si vous voulez encore des plans tout moches tout tordus, dites-le, hein. Laughing

Agilgar de Grizac a écrit:
Citation :

Mieux vaut ne pas accorder trop d'importance aux petits débordements. Il en restera toujours et ils ne sont pas gênants lorsque la figurine est posée sur la table de jeu, au milieu d'une unité.
Celui de l'écu arrière gauche du cheval me gêne beaucoup, moi. Razz
C'est une imprécision de l'ordre du tiers de millimètre. Le temps passé à reprendre ce genre de défauts est du temps perdu. Et en plus, c'est profondément chiant. Laughing

Toison d'or a écrit:
Mes petites réserves habituelles concernent d'abord le blanc : il aurait pu être un peu plus homogène, notamment autour du décalco noir.
J'ai laissé une espèce de bande un peu plus sombre autour des décalcos pour adoucir le passage du noir au blanc et éviter de donner l'impression que le motif est « posé » sur le champ. Par ailleurs, la peinture très diluée a tendance à se rebeller sous mon pinceau, d'où un blanc pas franchement irréprochable.

Toison d'or a écrit:
Arthas a écrit:
...ça me rappelle tes plans de merdre fait au paint pour le RP... Laughing
Juste pour montrer que, moi aussi, je maitrise "parfaitement" paint, un petit dessin sur la photo du BB pour montrer comment j'aurais peint les deux petites fleurs de lys sur la bannière Laughing Wink Laughing
L'Ost de La Tour - Page 4 Breton19
Je sais que c'est un détail, mais il n'y a que la dessus que tu peux t'améliorer, le reste est vraiment ... affraid
Bien vu. J'essaierai de garder ça en mémoire.

Histoire de prouver que la levée des troupes se poursuit tranquillement, voici le premier rang d'une future compagnie de gens d'armes. Ils ont essuyé les plâtres, ce qui fait que leur peinture a traîné en longueur sans être superbe pour autant : je voulais faire l'essai de teintes plus désaturées et plus diverses, et j'ai mis un peu de temps à trouver mes marques. Pour les autres, ça devrait aller plusse vite et plusse mieux.


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton30


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton31

Ça a quand même quelque chose de frustrant de penser qu'en fin de compte, ils seront à moitié cachés par leurs hénaurmes pavois. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:40

Ah ! je pensais que tu alignais des manchots...
Mr. Green


En tout cas, quand je vois ça, je me rends compte à quel point je peins comme une m...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:41

A la base, je n'aime pas les "nouvelles" figurines de gueux : je les trouve lourdes, pesantes, pas intéressantes ...sauf quand elles sont peintes comme ça !
Cette fois-ci, j'ai vraiment essayé de trouver au moins une "petite réserve habituelle" : rien à faire ; l'ambiance va devenir vaguement chiante sur ce foroume ! Wink
Ah, si, quand même, quand tu dis :
Citation :
... leur peinture a traîné en longueur sans être superbe pour autant : je voulais faire l'essai de teintes plus désaturées et plus diverses, et j'ai mis un peu de temps à trouver mes marques
Je ne suis pas d'accord !
- On ne peut pas aller vite pour peindre des figurines de cette qualité. Si on pouvait peindre vite et très bien, ça se saurait.
- Bah si, désolé de contredire, la peinture est superbe (à mon gout).
Les détails particulièrement soignés rendent ces figurines attachantes : le champignon (ça devient un must), les "greenstoufferies" à la ceinture, les teintes dé-saturées qui vont particulièrement bien ou les clous qui ont sauté sur la brigantine. bounce
Citation :
Ça a quand même quelque chose de frustrant de penser qu'en fin de compte, ils seront à moitié cachés par leurs hénaurmes pavois. Razz
Consoles-toi : si ton adversaire n'en profite pas, tu pourras toujours contempler le dos de tes hommes d'armes qui est vraiment affraid
En conclusion : En-core ! en-core !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:22

...
Citation :
Ils ont essuyé les plâtres, ce qui fait que leur peinture a traîné en longueur sans être superbe pour autant

en chiant sang et eau pendant 1 semaine sur une fig's de chevallier j'arrive pas au quart de la moitié du debut de beauté formel de tes gueux...alors si en plus tu te la joue modste,ça vas commencer a etre franchement penible!
...la modestie est le plus abject des defauts...c'est la forme la plus absolu de l'orgeuil!
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:45

Citation :
leur peinture a traîné en longueur sans être superbe pour autant

T'as raison c'est vraiment de la merde ta peinture.... t'as deux mains gauche nen ?

Shocked Bin si t'as deux mains gauche alors vu la qualité de ton travail tu dois être gaucher !!!


Il va me falloir des années (lumières) de peinture pour arriver un jour à la moitié de ce résultat...

C'est vraiment superbe félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:48

Un de mes amis s'est étonné que je ne postais plus de photos de mes peintures. Quand il a vu les chefs d'œuvres il m'a dit "j'te comprend". Et moi aussi je me comprend. Vraiment magnifiques tes figurines.
Par contre j'ai une question, j'ai fais des fleurs de lys violettes sur le manteau d'une de mes demoiselles mais je les trouve un peu trop épaisses. Comment t'y es tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:06

Je vais me joindre à l'avis général, tes peintures sont vraiment superbes. Notamment les petits détails qui donnent un cachet monstre à ces HA. Genre, la gourde de vinasse à la ceinture est tout particulièrement énorme, félicitation!

Juste un truc, mais pour le coup, c'est vraiment ultra personnel: j'aime que chacun des HA ai, à un endroit ou un autre et même si c'est très léger, les couleurs du seigneur auquel ils sont rattachés... Après, çà ne jure pas du tout non plus (et comme déjà dit, c'est perso) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:15

Même les ploucs sont ultra bien faits... thumleft

Et après on s'étonne que je complexe pale

En un mot, comme en cent : superbe
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:19

Citation :
Et après on s'étonne que je complexe

Plussoyage de ma part:je propose qu'on lui pétent les doigts;on pourras ainsi poster nos oeuvres le front haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:20

Citation :
Plussoyage de ma part:je propose qu'on lui pétent les doigts;on pourras ainsi poster nos oeuvres le front haut!

Mais... c'est une technique Skaven ça!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:35

Merci à tous. Wink

Emmanuel de Couronne a écrit:
Ah ! je pensais que tu alignais des manchots...
Mr. Green
On fait avec ce qu'on a. Et puis, pour un paysan bretonnien, un bras valide, c'est déjà bien. Razz

Toison d'or a écrit:
A la base, je n'aime pas les "nouvelles" figurines de gueux : je les trouve lourdes, pesantes, pas intéressantes ...sauf quand elles sont peintes comme ça !
Moi, je ne m'en lasse pas. De même que les archers, ce sont des figurines très variées, pleines de personnalité et cependant assez simples pour laisser une grande liberté aux joueurs. Toutes armées confondues, je crois que ce sont les unités d'hommes d'armes bretonniens qui ont l'aspect le plus riche, le plus naturel et le plus divers une fois mises en rang. Et pour ceux qui comme moi adorent le côté étrange et humoristique de la Bretonnie, leurs hallebardes, leurs trognes horrifiques perdues sous leurs casques et la foule d'accessoires dont ils disposent sont une bénédiction.

Plus je découpe et barbouille ces gars-là, plus ils m'enthousiasment. Tenez, pour illustrer cette ode à la Sainte Boîte d'Hommes d'Armes, voici un aperçu d'une de mes futures unités (encore une Laughing ).


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton32

Et qu'on se le dise, je n'en resterai pas là ! Je compte bien convertir des chevaliers à pied sur la même base. Laughing

Toison d'or a écrit:
Cette fois-ci, j'ai vraiment essayé de trouver au moins une "petite réserve habituelle" : rien à faire ; l'ambiance va devenir vaguement chiante sur ce foroume ! Wink
Ah, si, quand même, quand tu dis :
Citation :
... leur peinture a traîné en longueur sans être superbe pour autant : je voulais faire l'essai de teintes plus désaturées et plus diverses, et j'ai mis un peu de temps à trouver mes marques
Je ne suis pas d'accord !
- On ne peut pas aller vite pour peindre des figurines de cette qualité. Si on pouvait peindre vite et très bien, ça se saurait.
- Bah si, désolé de contredire, la peinture est superbe (à mon gout).
Je suis très content de leur aspect d'ensemble (pour l'instant... car il me reste encore à peindre les pavois, et qui sait, le pire pourrait arriver Razz ). Les teintes que j'ai choisies me plaisent beaucoup et je suis particulièrement satisfait de voir que le tout est à la fois très bigarré et très cohérent. Néanmoins, j'ai sans cesse tâtonné, j'ai multiplié les étapes sans trop savoir celles qui seraient profitables et celles qui seraient inutiles, bref, j'ai perdu du temps pour en gagner la prochaine fois. Laughing

Tout ceci fait que la peinture est moins fine que, par exemple, sur mon dernier chevalier, alors que j'ai probablement déjà passé plus de temps sur ces figs (et elle ne sont pas encore achevées ! Razz ).

Toison d'or a écrit:
Les détails particulièrement soignés rendent ces figurines attachantes : le champignon (ça devient un must), les "greenstoufferies" à la ceinture, les teintes dé-saturées qui vont particulièrement bien ou les clous qui ont sauté sur la brigantine. bounce
Citation :
Ça a quand même quelque chose de frustrant de penser qu'en fin de compte, ils seront à moitié cachés par leurs hénaurmes pavois. Razz
Consoles-toi : si ton adversaire n'en profite pas, tu pourras toujours contempler le dos de tes hommes d'armes qui est vraiment affraid
J'ai vraiment pris plaisir à traiter tous ces détails. Je le répète, ces figurines sont un régal !

Armand de Mortecquyille a écrit:
...
Citation :
Ils ont essuyé les plâtres, ce qui fait que leur peinture a traîné en longueur sans être superbe pour autant

en chiant sang et eau pendant 1 semaine sur une fig's de chevallier j'arrive pas au quart de la moitié du debut de beauté formel de tes gueux...alors si en plus tu te la joue modste,ça vas commencer a etre franchement penible!
...la modestie est le plus abject des defauts...c'est la forme la plus absolu de l'orgeuil!
L'orgueil sied bien à la noblesse. Et puis d'ailleurs je ne suis pas modeste, je suis exigeant et ambitieux ! Laughing

Istvan a écrit:
Par contre j'ai une question, j'ai fais des fleurs de lys violettes sur le manteau d'une de mes demoiselles mais je les trouve un peu trop épaisses. Comment t'y es tu pris?
Avec un pinceau fin, un peu de patience et de la pratique derrière. Razz

Non, sans rire, il y a une méthode simple pour ne pas trop rater ses fleurs de lys. Puisque le schéma à la con de la dernière fois a plu, je récidive :


L'Ost de La Tour - Page 4 Fleurs10

Vous avez saisi ? Ce sont les deux coups de pinceaux finaux qui font la différence et permettent de transformer un bidule pataud en fleur de lys relativement acceptable.

gaalk a écrit:
Je vais me joindre à l'avis général, tes peintures sont vraiment superbes. Notamment les petits détails qui donnent un cachet monstre à ces HA. Genre, la gourde de vinasse à la ceinture est tout particulièrement énorme, félicitation!
Je voulais donner une impression de transparence sans avoir recours à des techniques ultra-subtiles. J'ai simplement enchaîné quelques lavis légers pour lier le vert de la bouteille et le rouge du vin. De petites touches de gris et de blanc ont ensuite servi à figurer un reflet.

Armand de Mortecquyille a écrit:
Citation :
Et après on s'étonne que je complexe

Plussoyage de ma part:je propose qu'on lui pétent les doigts;on pourras ainsi poster nos oeuvres le front haut!
Merdre, on me veut mutiler comme un vulgaire archer godon. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:21

Fiouuuuu....
Quoi te dire?
Chaud, froid, puis glacial, puis chaud, très chaud (pour reprendre une célèbre pub).
Non franchement, j'ai peine a croire ce que tu peins tellement c'est beau, bien fait, travaillé, bien pensé, façonné.
Comme dit plus haut, il me faudrait aussi une petite semaine de boulot (et surtout de concentration) pour arriver à ton résultat. Tu dépasses vraiment (et assez de loin) bon nombre de peintre pour des figurines comme celle-là.
J'ai hâte de voir la gueule de l'unité et de l'armée cheers

Sinon les questions con:
- Pour ton blanc cassé, comment as tu fait?
- Et la couleur de tes Lys est bien sur base de Tausept Ochre non?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:43

Merci, messire Haegan. Wink

Haegan de Balieambre a écrit:
Comme dit plus haut, il me faudrait aussi une petite semaine de boulot (et surtout de concentration) pour arriver à ton résultat.
Et pour cause ! C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour achever ces cinq figs -enfin, disons que c'est le temps écoulé entre la sous-couche et les dernières retouches ; la peinture a été répartie en plusieurs petites séances et je n'ai pas peint tous les jours, loin de là.

Haegan de Balieambre a écrit:
Sinon les questions con:
- Pour ton blanc cassé, comment as tu fait?
Ben, tu prends un blanc et tu le casses, tiens. Ou alors, snakebite leather, éclaircissement de bleached bone un peu dilué, lavis de Devlan mud et, si l'on veut, éclaircissement supplémentaire de bleached bone moins dilué, ça marche aussi. Laughing

Haegan de Balieambre a écrit:
- Et la couleur de tes Lys est bien sur base de Tausept Ochre non?
C'est du vomit brown éclairci au golden yellow. Je n'ai jamais utilisé de tausept ochre, mais les deux couleurs n'ont pas l'air très différentes.

Sans plus tarder, revoici les braves pavoisiers de La Tour, fin prêts pour la bataille.


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton33


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton34

Vous aurez noté que l'héraldique varie parfois d'un pavois à l'autre. Cela me semblait nécessaire pour éviter la monotonie et l'uniformité. Je suppose que les gens d'armes du baron peuvent se permettre quelques fantaisies tant que les couleurs du seigneur sont sinon reproduites à l'identique, du moins évoquées. La plupart des lions sont peints par-dessus une décalco de la boîte d'hommes d'armes.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:46

Waw que dire... très joli comme toujours. Mes félicitations très cher baron!!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin le Champenois
Paysan
Corentin le Champenois


Nombre de messages : 31
Age : 51
Date d'inscription : 26/02/2011

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:57

Ah, Dieu qu'ils sont beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:24

Shocked qu'ils sont beau ces jolies paysans ...
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Mortecquyille
Stratège de Campagne
Armand de Mortecquyille


Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 29/10/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:11

Nan mais ca devient penible là;MERDRE
On est là,on peint tranquille,une "mort subite" à la main;not'fig nous plait et BLAM
Le baron debarque sur nos terres brule nos champs,viole notre betail et tue nos femmes...
M'en fous je mettrais ma fig ce WE quand meme na!

sinon pour les pavois:

L'Ost de La Tour - Page 4 B_parv10

Comme on voit les bourguignons faisoient pareil que le noble baron "Sauve toi compaing pig il arrive!"de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://bretonnie.free.fr/jeu/charge.php?pseudo=Armand de Mortecq
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:10

Que dire si ce n'est que c'est excellent ?
Tout a fier allure, des vêtements au bouclier en passant par les armes, les casques, ...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:32

Tu semblais inquiet au moment de peindre les pavois :
BaronBis a écrit:
(pour l'instant... car il me reste encore à peindre les pavois, et qui sait, le pire pourrait arriver Razz ).
...Ben, en fait, fallait pas ! Laughing
Un adversaire bien élevé n'osera jamais charger une unité aussi bien peinte !
Allez, un début de commencement d'évocation de légère critique : je trouve les flèches plantées dans les pavois un poil grosses. C'est du fait maison ou de la récup' ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 1:46

Outre la qualité de la peinture qui pointe sont nez de plus en plus loin au fur et à mesure que le temps passe, c'est surtout ça qui me réjouit :

Citation :
Plus je découpe et barbouille ces gars-là, plus ils m'enthousiasment. Tenez, pour illustrer cette ode à la Sainte Boîte d'Hommes d'Armes, voici un aperçu d'une de mes futures unités (encore une Laughing ).


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton32

Et qu'on se le dise, je n'en resterai pas là ! Je compte bien convertir des chevaliers à pied sur la même base. Laughing

Gloire au BaronBis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 3:21

Merci, messeigneurs. Smile

Armand de Mortecquyille a écrit:
Nan mais ca devient penible là;MERDRE
On est là,on peint tranquille,une "mort subite" à la main;not'fig nous plait et BLAM
Le baron debarque sur nos terres brule nos champs,viole notre betail et tue nos femmes...
Oh, oui. Craignez et redoutez mon ire !

Toison d'or a écrit:
Un adversaire bien élevé n'osera jamais charger une unité aussi bien peinte !
Hélas, hélas ! Des années de batailles m'ont appris que le plus souvent, ce sont les figurines de ce genre qui mordent la poussière en premier. Sans doute à cause du pouvoir magique de la jolie fig toute neuve, qui a l'air tellement fière et vaillante que je ne peux m'empêcher de lui confier un rôle au-dessus de ses forces (et que mon adversaire, apeuré par ce même pouvoir magique, ne peut s'empêcher de la cribler de traits). Laughing

Toison d'or a écrit:
Allez, un début de commencement d'évocation de légère critique : je trouve les flèches plantées dans les pavois un poil grosses. C'est du fait maison ou de la récup' ?
Ce sont des flèches issues d'une vieille grappe de gobelins de la nuit. C'est vrai qu'elles sont un peu épaisses. M'enfin bon, comme j'en ai une réserve conséquente et qu'elles m'épargent la peine de fabriquer des flèches moi-même de toutes pièces, je vais continuer à en garnir mes gens d'armes. Pour les figs de chevaliers, que je soigne davantage et qui sont moins noyées au sein de leurs unités, j'utiliserai autant que possible des flèches de la grappe d'archers bretonniens, qui sont plus fines.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011 - 5:53

Puisque je rentre de soirée l'esprit embrouillé et décidément trop fatigué pour dormir (j'ai la flemme d'aller me coucher, voyez-vous), autant en profiter pour faire un tour sur notre bon Foroume, me suis-je dit. Et comble de luxe, je vous vais donner des nouvelles de l'ost de La Tour qui grossit, j'ose le dire, à l'allure d'un fougueux limaçon lancé au grand galop.

J'ai entamé cinq joyeux hommes d'armes, dont vous voyez les trois plus aboutis. Avec les cinq autres déjà peints, ça devrait faire dix, ce qui est assez pour les présenter au concours de ce mois-ci.


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton53


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton54

J'ai aussi converti un nouvel arbalétrier. Celui-ci a retenu les leçons de Crécy et n'a pas oublié son pavois.


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton55 L'Ost de La Tour - Page 4 Breton56

Allez, ce week-end, je peins comme un fou et je termine ces hommes d'armes, cornes-à-merdre.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011 - 9:49

Je regarde et je ne peux que constater l'immense étendue de ton talent, c'est beau comme toujours, beau à m'en refiler des complexes... Je ne vois qu'une solution pour remédier à mon problème :










Dis baron... tu veux bien me peindre les miennes de figurines ? Shocked Laughing Embarassed Mad


OK, je sors Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011 - 14:35

Ben, c'est magnifique. Seule petite réserve : l'éclaircissement de l'armure noire de l'homme d'armes de droite, qui est un peu bizarre.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:14

Agilgar de Grizac à écrit:
Citation :
Seule petite réserve : l'éclaircissement de l'armure noire de l'homme d'armes de droite, qui est un peu bizarre.
ben je crois que la réponse est la
Baron Guilhem de La Tour à écrit:
Citation :
J'ai entamé cinq joyeux hommes d'armes, dont vous voyez les trois plus aboutis

notre cher baron Guilhem n'as pas dis qu'ils étaient fini, il a l'esprit embouteillé mais il lui arrive d'être cohérent dans la présentation de ses pièces qui sont encore une fois trés bien peintes...
d'ailleurs c'est ce qui m'énerve chez les jeunes, rentré après une bonne soirée (certainement bien arrosé) et être capable de peintre plus que correctement des figs....
enfin c'est encore du très bon boulot dont je l'avoue être fan.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:28

Comme toujours de très belle pièces qu'on a hâte de voir finie... Je m'en retourne à ma peinture Crying or Very sad

Combien de temps au final baron pour une unité (environ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:34

Ton arbalétrier avec pavois fais très "brigade de Braganza" (pour l'armement) est ce voulu?
Sinon comme toujours magnifique peinture Baron I love you
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 2:41

almeric de la peyrie a écrit:
Agilgar de Grizac à écrit:
Citation :
Seule petite réserve : l'éclaircissement de l'armure noire de l'homme d'armes de droite, qui est un peu bizarre.
ben je crois que la réponse est la
Baron Guilhem de La Tour à écrit:
Citation :
J'ai entamé cinq joyeux hommes d'armes, dont vous voyez les trois plus aboutis

notre cher baron Guilhem n'as pas dis qu'ils étaient fini, il a l'esprit embouteillé mais il lui arrive d'être cohérent dans la présentation de ses pièces qui sont encore une fois trés bien peintes...
En fait, la brigandine noire est bien terminée. Je suis simplement allé un peu vite sur les éclaircissements, qui paraissent de fait assez brouillons.

Sire Morlak d'Artoisie a écrit:
Combien de temps au final baron pour une unité (environ) ?
Aucune idée, je n'ai jamais peint une unité entière d'une seule traite. Ce que je peux te dire, c'est le temps que je consacre à un rang de cinq hommes d'armes : un peu moins de deux semaines. Mais même ça, c'est trompeur, parce que j'ai toujours plusieurs trucs en cours et que je peins de façon très irrégulière, en passant d'une fig à l'autre selon l'envie du moment et en m'arrêtant dès que j'en ai marre. Donc on va dire, à la louche, deux semaines en peignant une petite soirée sur deux. Laughing

Ma réponse est complètement minable, je sais. Razz

Haegan de Balieambre a écrit:
Ton arbalétrier avec pavois fais très "brigade de Braganza" (pour l'armement) est ce voulu?
Je ne pensais pas particulièrement à la brigade de Braganza, mais plus simplement aux arbalétriers de la fin du Moyen Âge, qui s'abritaient souvent derrière des pavois pour recharger leur arme lorsqu'ils devaient combattre en rase campagne. À Crécy, parmi les emmerdements qui sont tombés dessus, les arbalétriers gênois du roi de France ont dû engager le combat sans leurs pavois, qui étaient restés en arrière, dans les bagages de l'armée ; ils ont très mal fini, d'où ma remarque ci-avant. Laughing

La peinture des hommes d'armes se poursuit à un rythme endiablé. Je me suis permis une petite fantaisie en affublant le musicien de la troupe d'un bel habit vert et jaune, inspiré des costumes de fous médiévaux (le couvre-chef s'y prêtait bien, dois-je dire).


L'Ost de La Tour - Page 4 Breton57 L'Ost de La Tour - Page 4 Breton58

Si la Dame est avec moi, je devrais pouvoir présenter l'unité au concours dans les temps. (Je crois cependant que je ne vais pas parier de sucette à la framboise avec Calvin cette fois-ci, il est capable de terminer ses figs avant moi. Laughing )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:26

Comme d'habitude, je reste bluffé par une aussi grande qualité de peinture sur une aussi petite figurine ! Ta "fantaisie" concernant les couleurs est vraiment sympa. Je trouve que ça correspond bien à l'image un peu ch'tarbé que renvoie la figurine avec son casque à trois cornes notamment.

J'adore également le rendu de tes visages toujours très réalistes et je bave littéralement en me demandant si tu as des yeux bioniques pour avoir une telle précision... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'Ost de La Tour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de La Tour
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: