Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'Ost de La Tour

Aller en bas 
+57
chris83
Thibault de Montignac
Aimard
Vilissime
flo
Buccelin
Knil
elric
MagnanXXIII
Lothar de Morfroy
Tyriom
betazir
Babali
Gangulfus de Bourgogne
Pacificator
Umbre Tombétoile
Matthius
Harlandis
D'Alembert de Saintonge
Jean de Beaumanoir
Paps
Kruger
Ferragus
Kelsidre
Corentin le Champenois
Maxence de Longueville
Istvan
Sire Morlak d'Artoisie
Armand de Mortecquyille
Emmanuel de Couronne
Arthas
Sire Niiico de Dragonnie
herbert
Haegan de Balieambre
Dabstan
Haydon duc de bastogne
Sire Calard
lamu-elfe
flouch
Noblecoeur
Altier de Poencé
gaalk
Guillebert
Maldred
Calvin de Lormeigny
Hoyale d'Ascalon
Adamus
Tancrède Soufflardent
Ghju-Ghju
Toison d'or
almeric de la peyrie
didier de castillon
Abélard d'Espinal
Dangorn de Castagne
Agilgar de Grizac
Godefroy de Boissambre
Baron Guilhem de La Tour
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:48

flouch a écrit:
Bien le bonjour!

Cettte conversion est vraiment très jolie, et au vu de tes dernières figurines, la peinture ne pourra que lui rendre hommage!
Le seul élément qui semble un peu en dessous de reste est la cote de maille de l'épaule, qui à l'air moins finement sculptée que celle du cou, mais cela reste très minime. j'ai hâte, et je ne pense pas être le seul, de la voir en peinture!
Merci. Les mailles de l'épaule gauche ont été sculptées sur une couche de résine trop fine, d'où cet aspect brouillon : l'aiguille rencontrait souvent le plastique avant d'avoir pu laisser une trace profonde et nette.

flouch a écrit:
Mais déjà un grand bravo à toi pour la conversion, et sors nous un gros free hand sur le bouclier!!
Je pense rester simple et élégant. Le blason sera certainement un mi-parti de vert et de blanc, avec deux croissants de lune noirs sur la moitié blanche.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:16

dans ce cas cher baron,
pourquoi ne pas virer l'emblème au dessus du haume pour y mettre également 2 croissants de lune ?
cela rendrait super bien au regard de ton niveau de sculpture thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3739
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:56

didier de castillon a écrit:
pourquoi ne pas virer l'emblème au dessus du heaume
Tout à fait d'accord, j'applaudis des deux mains : ce cimier est la seule partie qui me plaise moyennement. Outre le fait d'être un peu trop courant, je lui reproche de ne pas très bien convenir à la figurine (à mon gout Smile ) : l'épée qui dépasse casse un peu la ligne. J'aurai plutôt vu un objet qui reparte vers l'avant.
...et j'ajouterai qu'un cimier maison assorti aux armoiries me semble effectivement une très belle idée !
didier de castillon a écrit:
cela rendrait super bien au regard de ton niveau de sculpture
J'applaudis en tapant des pieds cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:08

J'adore, il y a un bon dynamisme entre le mouvement de l'épée, les tissus qui volent derrière le cimier et les jambes.
Vivement la peinture!
Les idées sont bonnes et bien mise en place (ceinture, poignard, coups dans le bouclier,..) et sont de bonnes inspirations pour le paladin que je ferai dans 10 ans Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:58

Toison d'or a écrit:
didier de castillon a écrit:
pourquoi ne pas virer l'emblème au dessus du heaume
Tout à fait d'accord, j'applaudis des deux mains : ce cimier est la seule partie qui me plaise moyennement. Outre le fait d'être un peu trop courant, je lui reproche de ne pas très bien convenir à la figurine (à mon gout Smile ) : l'épée qui dépasse casse un peu la ligne. J'aurai plutôt vu un objet qui reparte vers l'avant.
...et j'ajouterai qu'un cimier maison assorti aux armoiries me semble effectivement une très belle idée !
Que le cimier et le blason soient sans véritable rapport ne me dérange pas ; c'est une chose que l'on voit très souvent sur les miniatures médiévales, et qui apporte une certaine variété à la figurine. Après coup, je trouve aussi qu'un robuste sanglier s'accorde bien à la pose défensive du chevalier, ferme et obstinée. Quant à l'épée fichée dans le dos de la malheureuse bête, j'ai le sentiment inverse du tien : il me semble qu'elle épouse parfaitement le mouvement de l'ensemble. De même que le fourreau, les rubans du bouclier et ceux du tortil, l'épée est inclinée vers l'arrière.

Ceci dit, l'idée d'un cimier en croissant paraît plutôt bonne. Il me semble d'ailleurs en avoir déjà vu un je ne sais trop où. Et ce devrait être assez simple à réaliser.

Calvin de Lormeigny a écrit:
J'adore, il y a un bon dynamisme entre le mouvement de l'épée, les tissus qui volent derrière le cimier et les jambes.
Je dois dire que c'est un aspect de la fig dont je suis très content. Les rubans à l'arrière du heaume ont été orientés davantage vers la droite (en les chauffant légèrement) pour accentuer cette impression de mouvement en demi-cercle.

J'espère que la peinture vous plaira. Smile


L'Ost de La Tour - Page 3 Breton15


L'Ost de La Tour - Page 3 Breton16


L'Ost de La Tour - Page 3 Breton17 L'Ost de La Tour - Page 3 Breton18

« Osez les bottes rouges ! » C’est le message que le chevalier de Peyraube -c'est son nom- adresse à tous les gentilshommes de belle prestance. Laughing

La répartition du rouge s'éloigne pas mal des sentiers battus, mais je trouve que cela donne un charme particulier à la figurine. De même que le petit champignon johnblanchesque du socle, ce n'est pas très réaliste, mais plutôt fidèle à l'étrangeté qui règne au sein du Vieux Monde. Dans mon esprit, ce paladin a toujours été lié aux archers de Gresfol que je vous montrais il y a quelque temps (allez savoir pourquoi ; peut-être parce qu'il est lui aussi fait de rabiots divers). D'où les couleurs très voisines.

Pour l'occasion, j'ai écrit un petit texte retraçant la vie et l'œuvre admirables du personnage.


Albaron de Peyraube

Albaron de Peyraube est le seigneur d’un petit domaine perdu dans le nord de la forêt de Sombrefeuille. Il tient son fief du banneret de Gresfol, son cousin éloigné. Son blason est parti, au premier, d’argent aux deux croissants de sable, au second, de sinople, des armes proches de celles de la maison de Gresfol.

Comme maints hobereaux de la baronnie de La Tour, il ne possède que quelques arpents d’un pays sauvage, rocailleux et escarpé où de rares cultures s’accommodent bon an mal an d’une terre ingrate et trop boisée pour être sûre. Du haut de son castel, qui n’est guère plus qu’un gros donjon, il peut apercevoir les limites de son domaine, et même, quand le temps est beau, les tourelles du château voisin.

Albaron devint seigneur du fief familial à la mort de son frère aîné, changé en mulot par un très-infâme sorcier noir qui ravageait les terres de Gresfol à la tête d’une détestable coterie de mutants horrifiques. Il a depuis lors assumé sa charge avec honneur. Le sire de Peyraube compte avant tout sur le vieux moulin banal du fief pour s’assurer des revenus décents. Un ancien privilège reçu de son suzerain le seigneur de Gresfol interdit en effet aux chevaliers du voisinage de bâtir aucun moulin sur leurs terres, ce qui force les paysans des environs à rendre de fréquentes visites au meunier de Peyraube. Tout comme ses ancêtres avant lui, Albaron a pleine conscience de la valeur de son moulin, et s’assure qu’aucun de ses voisins ne bafoue ses droits. Ainsi, les moulins construits dans les environs ont jusque-là toujours fini par être la cible d’une chevauchée des gens d’armes de Peyraube, quand ils ne furent pas le théâtre d’accidents malheureux les réduisant en ruines fumantes.

La petite noblesse de La Tour est par tradition belliqueuse et téméraire, voyant rarement d’autre chemin pour s’élever que la voix des armes. Albaron, comme la plupart de ses pairs, se montra fidèle à ces saines dispositions.

Son heure de gloire vint au cours d’une guerre d’un printemps contre un seigneur voisin du fief de Gresfol, lors d’un événement appelé depuis la Journée des Anguilles. Ayant appris que l’ennemi acheminait en grand secret un fort convoi de charrettes emplies de poisson salé en guise de ravitaillement pour ses troupes, Albaron réunit quelques braves compains et prépara une audacieuse embuscade. Hélas, quand vint l’heure de combattre, les vues divergentes des quatorze capitaines qui chacun revendiquaient le commandement exclusif des gens d’armes de Gresfol eurent raison de l’infaillible plan de bataille qui devait leur permettre de remporter une victoire mémorable presque sans coup férir. Un bon tiers de la troupe fut taillée en pièces, un autre fut fait prisonnier, et le troisième s’escampa prestement. Seule une poignée de preux gaillard menés par Albaron (on les surnomma à dater de ce jour « le très-vaillant quatrième tiers ») parvinrent à profiter de la confusion pour s’enfuir en emportant avec eux la plupart des charrettes chargées de tonneaux d’anguilles salées.

Les pertes de la journée étaient sévères, bien sûr, et l’on en fit quelque peu reproche aux chefs de l’expédition. Cependant l’honneur était sauf, car ils avaient récupéré les anguilles. Ce haut fait d’armes valut au chevalier de Peyraube d’être distingué par son seigneur, qui le fit sénéchal de Gresfol.


L'Ost de La Tour - Page 3 Enlumi10
Albaron de Peyraube s’apprête à terrasser un adversaire grâce à sa fameuse botte dite du « coup d’épée dans l’œil ».

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Jeu 10 Fév 2011 - 2:21, édité 1 fois (Raison : Ni !)
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 2:10

Jolie peinture, comme jolie sculpture (mais ca je l'ai déjà dit)!
la pièce est très lisible, peut-être même un peu trop vu en si gros plan. Ce que je veux dire par là c'est que certains ombrages paraissent vraiment très fort (le blanc qui semble ombré au noir par exemple), mais à l'échelle le résultat doit vraiment être impressionant!
EN tout cas bravo à toi, chaque pièce est plus belle que la précédente, donc continues!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3739
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 2:30

BaronBis a écrit:
J'espère que la peinture vous plaira. Smile
Un peu, mon neveu ! cheers
La peinture est très réussie, et elle relativise mes remarques précédentes. Le sire de Peyraube a eu bien raison "d'oser les bottes rouges". Ma seule réserve (tu dois maintenant être habitué à mes habituelles réserves Wink ) concerne les traces de coup sur la partie blanche des deux écus. Comme Flouch, je trouve le contraste un peu fort. Un marron ou un gris m'auraient semblé plus "réalistes" (si on peut parler de réalisme sur une figurine Warhammer Laughing ). De même, il me semble que celles qui touchent le bord auraient pu être reprises sur le coté, pour rendre le relief de ces entailles. Mais ce détail n'enlève rien à l'effet d'ensemble : voici un digne représentant du forum pour le concours qui s'annonce Twisted Evil .
Et une mention spéciale au rôle du seigneur de Peyraube dans ce remake de la "journée des harengs". bounce bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:26

vraiment superbe cette figurine, vous nous avez gâté avec cette peinture magnifique, accompagné d'un texte dont vous seul avez le secret, mais j'émettrais si vous me le permettez cher Baron, un petit bémol qui ne manqueras pas de vous faire réagir je pense, c'est au niveau de l'héraldique sur l'écu et sur le plus petit à l'épaule, ce n'est pas dans le même sens de lecture......
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3739
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:20

Aïïe, on va retomber sur le fameux débat concernant les armes en miroir...je sens qu'il va y avoir du sport Laughing Twisted Evil Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost de La Tour - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
lamu-elfe
Gueux
lamu-elfe


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Charleville Méziéres ( Ardennes 08 )
Date d'inscription : 08/02/2011

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:53

Très beau travail c'est superbe !!

J'adore ton travail du blanc Smile Smile

Par contre l'ardennais en moi n'approuve pas le sanglier transpercé d'une épée en tant que cimier du heaume !!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 2:19

Toison d'or à écrit:
Citation :
Aïïe, on va retomber sur le fameux débat concernant les armes en miroir...je sens qu'il va y avoir du sport Laughing Twisted Evil Laughing
c'est vraiment pas volontaire.........................ou pas. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:22

Citation :

c'est vraiment pas volontaire.........................ou pas.

Citation :

Par contre l'ardennais en moi n'approuve pas le sanglier transpercé d'une épée en tant que cimier du heaume !!


Ca aussi. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:55

Ah les chevaliers me plaisent beaucoup! j'aimerai me faire un ou deux chevaliers à pied ils existent encore sur Games Workshop? car je ne les ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:52

Merci à tous. Smile

flouch a écrit:
Jolie peinture, comme jolie sculpture (mais ca je l'ai déjà dit)!
la pièce est très lisible, peut-être même un peu trop vu en si gros plan. Ce que je veux dire par là c'est que certains ombrages paraissent vraiment très fort (le blanc qui semble ombré au noir par exemple), mais à l'échelle le résultat doit vraiment être impressionant!
EN tout cas bravo à toi, chaque pièce est plus belle que la précédente, donc continues!!
J'ai une préférence pour les ombrages assez prononcés et les éclaircissements relativement discrets. Il me semble qu'ainsi la figurine est frappante et lisible de loin tout en gardant un aspect agréable de près. Le style ne se prête pas forcément aux très gros plans, il est vrai.

C'est un peu vieillot par certains côtés, en fait. Je me suis pas mal inspiré des figs de Dave Andrews, dont on voit parfois la tête dans White Dwarf, et qui continue à peindre par dégradés simples sur une base noire, en se contentant de deux ou trois étapes. C'est un style qui est encore très courant parmi les joueurs de wargames historiques.

Toison d'or a écrit:
BaronBis a écrit:
J'espère que la peinture vous plaira. Smile
Un peu, mon neveu ! cheers
La peinture est très réussie, et elle relativise mes remarques précédentes. Le sire de Peyraube a eu bien raison "d'oser les bottes rouges". Ma seule réserve (tu dois maintenant être habitué à mes habituelles réserves Wink ) concerne les traces de coup sur la partie blanche des deux écus. Comme Flouch, je trouve le contraste un peu fort. Un marron ou un gris m'auraient semblé plus "réalistes" (si on peut parler de réalisme sur une figurine Warhammer Laughing ).
C'est du marron, mais il gagnerait effectivement à être moins sombre.

Toison d'or a écrit:
De même, il me semble que celles qui touchent le bord auraient pu être reprises sur le coté, pour rendre le relief de ces entailles.
Très juste. Même si ce n'est tout à fait pas le cas, on a l'impression que les entailles s'arrêtent de façon artificielle lorsqu'elles atteignent le bord.

Toison d'or a écrit:
Mais ce détail n'enlève rien à l'effet d'ensemble : voici un digne représentant du forum pour le concours qui s'annonce Twisted Evil .
En espérant que dans les trois jours qui viennent, une foule innombrable d'autres figurines lui vienne tenir compagnie. Laughing

(Oui, venez donc vous joindre à la fête. Un concours à deux, c'est pas marrant. Razz )

Toison d'or a écrit:
Et une mention spéciale au rôle du seigneur de Peyraube dans ce remake de la "journée des harengs". bounce bounce
Le nom est si joli qu'il méritait bien un clin d'œil dans les chroniques de La Tour. Laughing

almeric de la peyrie a écrit:
vraiment superbe cette figurine, vous nous avez gâté avec cette peinture magnifique, accompagné d'un texte dont vous seul avez le secret, mais j'émettrais si vous me le permettez cher Baron, un petit bémol qui ne manqueras pas de vous faire réagir je pense, c'est au niveau de l'héraldique sur l'écu et sur le plus petit à l'épaule, ce n'est pas dans le même sens de lecture......
En effet. Il me semblait que c'était plus élégant ainsi. J'imagine que les chevaliers bretonniens sont comme moi et que tant que leurs armes restent bien identifiables, ils n'hésitent pas à les modifier selon la nécessité ou l'humeur du moment. De même que personne ne sera choqué de voir que l'envers d'un drapeau français est, de gauche à droite, rouge, blanc et bleu.

Sire Calard a écrit:
Ah les chevaliers me plaisent beaucoup! j'aimerai me faire un ou deux chevaliers à pied ils existent encore sur Games Workshop? car je ne les ai pas vu.
Deux sont encore en vente parmi les figurines de personnage (rassemblées sur cette page).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:00

Ah!! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:24

Ma foi, la fort jolie conversion que voilà!

Les modifs sont bien senties, la pose martiale à souhait.
J'émettrais une réserve: les ors semblent moins bien finis que les métaux "argent". Là où pour ces derniers tu passes d'un ombrage franc à un éclaircissement appuyé, tes parties dorées se contentent d'un lavis marron, du moins est-ce ce qui ressort sur les clichés.

Je rajouterai également, juste pour embêter le monde, que les coups de pinceau sont visibles sur la partie sinople de son bouclier. Ceci étant sûrement accentué par l'agrandissement important du sujet (surtout sur un écran 22 pouces :p ).

Mais c'est une production bien plaisante que tu nous présentes là! (et qui me fait penser que je pourrais vous montrer ma propre version de paladin à pied).

Continuez, baron!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 19:50

Merci, messire Godefroy. Smile

Godefroy de Boissambre a écrit:
J'émettrais une réserve: les ors semblent moins bien finis que les métaux "argent". Là où pour ces derniers tu passes d'un ombrage franc à un éclaircissement appuyé, tes parties dorées se contentent d'un lavis marron, du moins est-ce ce qui ressort sur les clichés.
Shining gold, lavis d'ogryn flesh et éclaircissement au shining gold. Il me semble que cela suffit souvent à créer un contraste agréable ; sur l'avant du heaume, par exemple, les dorures me conviennent tout à fait. Mais parfois, lorsque les détails à traiter sont plus délicats, ça ne donne pas grand-chose, comme sur la garde de l'épée qui paraît un peu plate.

En règle générale, je suis pas un virtuose des éclaircissements, et surtout pas des éclaircissements intensifs limités aux arêtes.

Godefroy de Boissambre a écrit:
Je rajouterai également, juste pour embêter le monde, que les coups de pinceau sont visibles sur la partie sinople de son bouclier. Ceci étant sûrement accentué par l'agrandissement important du sujet (surtout sur un écran 22 pouces :p ).
Effectivement, on ne le remarque guère à moins d'inspecter la fig en détail. Je ne cherche pas à fondre mes dégradés. Très souvent, j'éclaircis de façon très franche et pas trop soigneuse avant de passer un lavis de la couleur de base pour adoucir le contraste. Le moindre effort, voilà mon credo. Laughing

Tant qu'on parle de moindre effort, voici mon dernier chevalier, que j'ai essayé de peindre un peu plus vite que d'habitude (la robe du cheval a par exemple été éclaircie à grands coups de brossage à sec).


L'Ost de La Tour - Page 3 Breton19


L'Ost de La Tour - Page 3 Breton20


L'Ost de La Tour - Page 3 Breton21

Les deux petites chaînettes ont, comme souvent, été ajoutées alors qu'il me restait un peu de green stouffe dont je ne savais que faire. Je me suis inspiré de celles que portent notamment les chevaliers du Graal.


L'Ost de La Tour - Page 3 Breton22 L'Ost de La Tour - Page 3 Breton23

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:07

Encore une jolie pièce, surtout pour de la peinture rapide! Les tissus sont très bien traités notamment, le socle rend bien... bref, l'ensemble est très convaincant. Cela dit, je trouve que certains éclaircissements sont un peu épais, par exemple au niveau des cuirs (fourreau, lanières) et des arrêtes de l'armure.
Malgré tout, cette impression est aussi certainement due à la vision macro de la fig, ce qui laisse à penser qu'en visu' normale, la pièce doit être très agréable.

Bravo, encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:20

avec cette figurine, je mettais 3 pts. cheers
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:30

Comme d'habitude, c'est beau!!
Tant les drapés que les cuirs, les métaux ou le canasson lui même!
Serais tu fan de la tête avec le cimier sanglier? On le voit beaucoup chez toi en ce moment!!

Pourrais tu également expliquer la manière dont tu sculptes les chaînettes? j'adore ce genre de petits détails qui donnent du cachet aux figurines!
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:29

Franchement j'adore cette figurine. Sérieusement tu aurais du présenté celle là. Elle a un coté vivant. Tes figurines sont de plus en plus réalistes. Je suis fan encore et toujours, on va me prendre pour un pro baron! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dabstan
Prévôt
Dabstan


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 16/12/2010

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 3:36

La figurine est vraiment superbe.
Et les chainettes en green stouffe très bien réussi avec un très bon rendu.
Bravo à toi et continu à nous envoyer du rêves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:37

Vraiment magnifique !!!!
Par contre une tite question:

- Comment as tu fais ton blanc et la couleur de la robe de ton destrier?

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:07

Encore une jolie figurines, Baron Bis. Toutefois, le blanc des écus du cheval a parfois bavé sur le caparaçon, ce qui gâche tout. Razz Corrige ça vite !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:40

très beau comme depuis le début thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:56

Comme d'habitude, figurine magnifique dont je n'arrive pas à trouver l'origine de la "profondeur": un lining marqué? Des dégradés subtils? Décidément, ça m'échappe...

MAIS (parce qu'il faut bien trouver un "mais"), je trouve que le socle tire l'ensemble vers le bas: il gagnerait surement à bénéficier d'un éclaircissement par brossage à sec plus marqué/contrastant, en Bleached Bone par exemple, à être plus net au niveau des tranches et sans doute un poil plus d'herbe. M'enfin, après, chacun ses goûts...

Sire Niiico de Dragonnie, bah vlà que j'me mets à donner des conseils de modélisme moi... L'hôpital qui se fout de la charité en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:35

Merci à vous tous. I love you

gaalk a écrit:
Encore une jolie pièce, surtout pour de la peinture rapide!
Je suis allé plus vite que d'habitude, mais de là à dire que c'est de la peinture rapide... non, ce serait franchement exagéré. J'ai surtout évité de trop m'attarder sur des détails mineurs et fastidieux.

gaalk a écrit:
Cela dit, je trouve que certains éclaircissements sont un peu épais, par exemple au niveau des cuirs (fourreau, lanières) et des arrêtes de l'armure.
Malgré tout, cette impression est aussi certainement due à la vision macro de la fig, ce qui laisse à penser qu'en visu' normale, la pièce doit être très agréable.
C'est l'idée, oui. L'aspect d'ensemble prévaut. Les éclaircissements doivent donc garder une certaine épaisseur sans quoi ils sont assez inutiles. Quant aux petites imprécisions, elles passent plus ou moins inaperçues.

flouch a écrit:
Comme d'habitude, c'est beau!!
Tant les drapés que les cuirs, les métaux ou le canasson lui même!
Serais tu fan de la tête avec le cimier sanglier? On le voit beaucoup chez toi en ce moment!!
On ne l'a jamais vue que deux fois. Razz

Mais je reconnais que je l'aime bien. Le cimier a ce petit côté étrange typique de l'imagerie du Vieux Monde tout en restant très médiéval, et les ouvertures du heaume lui donnent beaucoup de caractère.

flouch a écrit:
Pourrais tu également expliquer la manière dont tu sculptes les chaînettes? j'adore ce genre de petits détails qui donnent du cachet aux figurines!
Bien sûr. Smile

Je commence par poser un petit serpentin de green stouffe à l'endroit voulu. La seule difficulté est alors de parvenir à le fixer au plastique : il faut que la résine et le plastique soient parfaitement secs, mais que ton outil de sculpture soit légèrement humide (sans quoi c'est à l'outil que la résine collera, et non au plastique). Une fois que le serpentin a la forme voulue, on l'aplatit un peu et la sculpture à proprement parler commence. Avec une pointe quelconque, on creuse un petit trou, puis deux entailles, et ainsi de suite. Il faut parfois arrondir un peu les angles des chaînons (il est plus facile de les sculpter ronds que carrés).


L'Ost de La Tour - Page 3 Green_10

C'est vraiment tout simple. Si tu as une fig de chevalier du Graal sous la main, regarde les chaînettes de près, c'est ce que j'ai fait moi-même avant de m'y mettre.

Haydon duc de bastogne a écrit:
Franchement j'adore cette figurine. Sérieusement tu aurais du présenté celle là.
Le concours interforoumes était réservé aux figurines de personnages, j'ai préféré jouer le jeu. D'ailleurs, ce chevalier n'aurait pas été fini à temps.

Haegan de Balieambre a écrit:
Vraiment magnifique !!!!
Par contre une tite question:

- Comment as tu fais ton blanc et la couleur de la robe de ton destrier?
Pour autant que je me souvienne, je suis parti d'une couche de scorched brown que j'ai éclairci avec un mélange de la même teinte et de snakebite leather. Voyant que c'était encore trop sombre et pas assez contrasté, et n'aimant ni les mélanges ni les éclaircissements soigneux de muscles équins, je me suis dit « Ça va comme ça. » et j'ai tout brossé à sec au snakebite leather, à part la tête du cheval qui méritait davantage d'attention. J'ai ensuite éclairci les poils autour des sabots et la queue (toujours en gros brossage à sec pour cette dernière) au vomit brown. Un lavis final de Devlan mud a permis de lier les teintes et de masquer les défauts les plus gênants. L'inspiration au secours de la flemme. Laughing

À l'avenir, je me passerai du premier éclaircissement mêlant scorched brown et snakebite leather. C'est s'emmerder pour rien, ou si peu.

Quant au blanc, c'est la méthode habituelle : base grise (codex grey en l'occurrence) et jus de blanc bien dilué jusqu'à ce qu'on soit satisfait. En ce qui me concerne, j'ai toujours du mal à maîtriser la peinture très diluée d'où le manque d'ombrages du fanion.

Agilgar de Grizac a écrit:
Encore une jolie figurines, Baron Bis. Toutefois, le blanc des écus du cheval a parfois bavé sur le caparaçon, ce qui gâche tout. Razz Corrige ça vite !
Mieux vaut ne pas accorder trop d'importance aux petits débordements. Il en restera toujours et ils ne sont pas gênants lorsque la figurine est posée sur la table de jeu, au milieu d'une unité.

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
Comme d'habitude, figurine magnifique dont je n'arrive pas à trouver l'origine de la "profondeur": un lining marqué? Des dégradés subtils? Décidément, ça m'échappe...
Je pense effectivement que c'est surtout dû au surlignage systématique, rendu possible par la sous-couche noire.

Sire Niiico de Dragonnie a écrit:
MAIS (parce qu'il faut bien trouver un "mais"), je trouve que le socle tire l'ensemble vers le bas: il gagnerait surement à bénéficier d'un éclaircissement par brossage à sec plus marqué/contrastant, en Bleached Bone par exemple, à être plus net au niveau des tranches et sans doute un poil plus d'herbe. M'enfin, après, chacun ses goûts...
Les photos ont tendance à tuer le contraste de mes socles. Le sable perd presque toute sa profondeur. En revanche, il est vrai qu'il déborde souvent sur la tranche, mais je trouve que ça donne une certaine impression de naturel.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:25

J'adore ton dessin du green stouffe Baron Bis, ça me rappelle tes plans de merdre fait au paint pour le RP... Laughing

Beau travail, superbe chevalier.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:36

Citation :

Mieux vaut ne pas accorder trop d'importance aux petits débordements. Il en restera toujours et ils ne sont pas gênants lorsque la figurine est posée sur la table de jeu, au milieu d'une unité.
Celui de l'écu arrière gauche du cheval me gêne beaucoup, moi. Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:27

Je ne trouve rien de constructif à dire, c'est très beau et le schéma est cohérent, alors je vais me taire BaronBiss Smile

Oups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost de La Tour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ost de La Tour   L'Ost de La Tour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost de La Tour
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles
» Bretonnie-chaos vs RO-empire (4*4000 pts)
» La tour de guet.
» Tour de surveillance
» (WIP) tour elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: